| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2025 à 18:51:14 ![]() ![]() |
SuperSic | J'ai lu Symphonie atomique de Etienne Cunge. Trouvé le bouquin à une bourse au livre de ma ville. Très agréablement surpris. Je dirais que c'est du "pré-apocalyptique", sur le fond de dérèglement climatique sous stéroïde et avec 4 blocs (Chine, Russie, Europe et USA) qui menacent de s'atomiser la gueule à chaque seconde. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
scOulOu Born Under Saturn |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je n'ai pas le souvenir que ça m'avait choqué ou rendu désagréable la lecture. Je l'ai aussi lu en français.
--------------- Eponyme |
gueuselambix Minipouce |
C’est illisible en français, comme toute l'écriture "inclusive". --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce |
Les gens qui s’occupent des enfants "dys", qui ont du mal à apprendre à lire, sont les premiers à râler contre ce type d’écriture, parce que c’est illisible. Ce n’est pas moi qui le dit, mais des experts de l’apprentissage. Et direct les insultes à base de "reac". Message édité par gueuselambix le 18-01-2025 à 14:03:00 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le 18-01-2025 à 14:01:38 ![]() ![]() |
TZDZ | Je suis désolé si t'es dys, n'empêche qu'il y a de facto plein de gens à qui ça ne pose pas de problème. J'ai pas vu d'insulte mais t'as l'air un peu tendu sur le sujet. |
gueuselambix Minipouce |
Non pas dys du tout mais je ne vois pas pourquoi pourrir la langue. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Ton_io |
|
abonisyah | Si le iel vous dérange faut pas lire les furtifs il est parti loin dans son délire le père Damasio --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
WTF ? en quoi le non genré est plus cohérent avec la numérisation que le genré ?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
jamere20 | C'est quoi ensuite ? Il faut employer que des mots simples et n'écrire qu'au présent simple ? |
TZDZ |
Ensuite je vais pas t'apprendre qu'il y a des liens entre le sexe biologique et le genre qui font (la preuve) que le sujet reste (mystérieusement pour moi) épidermique, et donc qu'il est pertinent de se dire que donner un genre à une ia n'est pas évident. Les digues séparant les sexes ont tendance à faiblir dans le monde occidental, il est donc logique pour un auteur de SF de penser que continuer cette tendance constitue un cadre cohérent pour un roman. |
gueuselambix Minipouce |
Y a bien longtemps que damasio n’écrit plus que pour LFI. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Je n'ai pas la même impression. Donner un genre, ce n'est pas donner un sexe, quoiqu'en pensent certains.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 18-01-2025 à 15:38:22 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
scOulOu Born Under Saturn |
|
jamere20 | En gros, vous reprochez à un livre de SF d'extrapoler ? |
jamere20 |
|
gueuselambix Minipouce |
C’est l’homme d’un seul livre, bouffé ensuite par ses idées politiques et son style devenu incontrôlable. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | P'tin, même sur ce topic de l'imaginaire on a droit à ce pourrissage obsessionnel --------------- Eponyme |
jamere20 | L'imaginaire, oui, mais avec des limites |
jamere20 |
|
gueuselambix Minipouce |
Non, mais on peut le classer parmi les mauvais auteurs. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
jamere20 |
|
gueuselambix Minipouce |
Je fais le parallèle parce qu’on retrouve souvent ce style d’écriture non genré inclusif mes couilles associé à des idées d’un certain bord politique. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
jamere20 | Faut pas avoir de souci à arrêter ta lecture dans ce cas |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Moi j'ai bien aimé et j'ai lu que ça de lui |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 18-01-2025 à 16:36:25 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 18-01-2025 à 17:26:37 |
Mais je ne considère pas une IA comme un être vivant, pas plus qu'une automobile. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Que tu prononce comment en français ? par ce qu'une langue, ça ne doit pas avoir qu'une forme écrite. Or des constructions comme grand.e sont de purs artifices graphiques.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 18-01-2025 à 18:08:49 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |