| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 28-11-2024 à 19:35:49 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce |
Oui, voilà C’est rare en sf n’empêche. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
FrenchyEve |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ManuLM | Grace au topic je decouvre Children of Time de Adrian Tchaikowski. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
gueuselambix Minipouce |
Grâce au topic j’en suis à mon 15e bouquin de tchaikovski --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce |
Oui, j’arrive à la fin. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 29-11-2024 à 14:51:56 ![]() ![]() |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | /My 2 cents
Message cité 1 fois Message édité par bibiletanuki le 02-12-2024 à 13:14:25 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Morningkill |
|
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
rakame |
|
demars |
|
rakame |
J'y connais rien mais je vais quand même donner un avis Si elle ne l'a jamais lu, tu peux tenter Lovecraft, en particulier Démons et merveilles. https://www.babelio.com/livres/Love [...] les/3863#! C'est un classique d'un auteur majeur. Au pire en cas de fail, tu pourra toujours plaidé ça. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 08-12-2024 à 13:19:21 |
gueuselambix Minipouce |
Je ne sais pas si c’est une impression erronée ou pas, mais ce genre de bouquins modernes avec des vampires et loups garous, c’est pas plein de cul ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
rakame |
Ma proposition était pour le volume qui la sorte un peu de son univers. |
gilou Modosaurus Rex |
oui : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_48_1.htm
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Morningkill |
|
fugacef |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
nicopf |
|
MasonAge | Bonne année le topic !
--------------- Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ? |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est une collection de nouvelles, je crois ? J'ai eu une phase Greg Egan quand j'ai découvert l'auteur il y a plusieurs années et j'avais tout lu d'affilée, sauf les recueils de nouvelles, à part Axiomatique et Océanique. Message édité par brown paper bag le 07-01-2025 à 08:23:24 --------------- Eponyme |
TZDZ | On va dire que ce sont trois nouvelles réunies en un roman cohérent. |
abonisyah |
Je viens de finir le déluge (assez perturbant à lire alors que Los Angeles crame et que c’est littéralement décrit dans le livre). Niveau pessimisme/optimiste c’est globalement du même niveau que le ministère du future, beaucoup de morts et de catastrophes avant de trouver un début de solution. Allez c’est peut être un peu plus compliqué dans celui là et y’a plus d’américains qui y passent Par contre c’est mieux romancé avec des persos plus construit (même si parfois ça frise un peu la caricature) et même si y’a des longueurs j’ai préféré au final. Message édité par abonisyah le 13-01-2025 à 09:02:52 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Gonzo49ers | L'histoire avec Neil Gaiman ça craint méchamment
--------------- https://breizhmetal.bzh/ |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, c'est du très sale, apparemment. Message édité par brown paper bag le 15-01-2025 à 04:14:52 --------------- Eponyme |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Larry_Golade |
Avec des variations pour les occupants, de mémoire, dans l'un c'est voyage à presque la vitesse de la lumière (donc comme ils vont sur une planète à 4 ou 6 AL, le voyage dure 10 ans), dans un autre c'est une fonction secondaire de la machine à voyager dans le temps qui "ralentit" le temps des voyageurs dans le vaisseau. Message édité par Larry_Golade le 17-01-2025 à 13:11:29 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ca dépend aussi de la façon dont on conçoit l'espace et le temps ou l'espace-temps. Si on prend au pied de la lettre la théorie de l'Univers-bloc (qui est la source principale du voyage dans le temps science-fictionnel) : Message édité par brown paper bag le 17-01-2025 à 14:01:24 --------------- Eponyme |
TZDZ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |