| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Bébé Yoda | Reprise du message précédent :
Allez je termine mon petit hercule Poirot et ça sera ma prochaine lecture |
Publicité | Posté le 20-08-2022 à 08:50:13 ![]() ![]() |
Dora Doralina |
, euh, tout ça pour ça ? Ce passage ne donne pas de frissons et est trop court.
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Terminé Seul sur Mars. J'avais peur de ne pas aimer après avoir vu le film car j'avais tenté une expérience similaire il y a quelques années avec Fight Club que j'avais abandonné car je voyais trop le film dans ma tête. Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 23-08-2022 à 12:12:56 |
Kede | Je suis tombé sur la sélection pour le prix Utopiale : La nuit du Faune, je connais. Je jette un coup d'œil aux autres : Subtil Béton :
Vertèbres : On dirait littéralement qu'ils ont cherché à cocher les cases d'un bingo. Message cité 3 fois Message édité par Kede le 24-08-2022 à 19:19:21 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
gueuselambix Minipouce | Ça donne tellement envie... Disons que c'est bien d'avoir le résumé avant, pour pas acheter. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Jeffx |
|
sid sidious Oh baby don't you wanna go |
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2022 à 22:28:32 ![]() Tiens, dans les nombreux romans de la rentrée littéraire, j'a bouclé le dernier Laurent Gaudé, auteur que j'adore et qui, même s'il reste ici un cran en-dessous de ses précédents, offre un opus science-fictif non dénué d'intérêt, notamment par son style et par sa noirceur (qui va très bien avec le mix polar-SF). Par contre, je suis clairement pas certain que les amateurs de SF aimeront vraiment parce que c'est assez classique dans les thématiques abordées (on dirait parfois les Furtifs mais sans le verbiage et l'extrémisme surligné de Damasio). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-08-2022 à 22:29:11 |
Bordel Bordel !!! |
Publicité | Posté le 25-08-2022 à 16:22:09 ![]() ![]() |
djoul |
Message édité par djoul le 26-08-2022 à 16:22:06 |
jamere |
|
jamere |
|
gueuselambix Minipouce |
Si c'est pas un énième troll je veux bien des références là.... --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
MonsieurPoney |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
gueuselambix Minipouce | Non mais evidemment que un des buts de la SF c'est de voir "ailleurs", d'imaginer autre chose que nos sociétés. Mais là justement ce n'est pas autre chose, c'est les comptes twitter de sandrine rousseau et d'alice coffin camouflés sous forme d'histoire. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 30-08-2022 à 11:05:49 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
|
gueuselambix Minipouce | J'espère que ce n'est qu'une déformation marketing. Mais de nos jours si tu coches pas le bingo antiraciste vegan ecolo trans tu n'existe pas dans les médias. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
|
gueuselambix Minipouce |
C'est pas hs vu comment sont mis en avant ces bouquins. Faux ça se discute, ça dépend quels média tu regardes. Enfin bref.... --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
|
jamere | En ce moment, la fantasy est plus présente dans les médias que la SF. Les gros noms US se sont développés en séries et c'est bien plus simple de toucher avec des séries qu'avec des bouquins. GOT, la SDA, Witcher, pour moi ça a dépassé le petit monde de la fantasy.
|
jamere |
|
gueuselambix Minipouce |
Ce n'est pas moi qui fait ce résumé, c'est les marketeux ou les jurys des prix. Je lis beaucoup de sf, y a pas un gramme de wokisme dedans. Si certains veulent mettre ça en avant comme étant LA SF, ça me fait chier, justement. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
jamere |
|
gueuselambix Minipouce | Entièrement d'accord. Ne pas les acheter c'est encore mieux --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
heinzoliger |
Message édité par heinzoliger le 30-08-2022 à 16:52:49 |
Jeffx |
Message édité par Jeffx le 30-08-2022 à 16:58:21 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Chandler B | Quelqu'un ici a déjà essayé Romain Benassaya ?
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Quand je lis le dernier tome ( Elysium Fire ) du Prefet Dreyfus de Alastair Reynolds, je n'y trouve pas une once de théorie des genres ou wokisme dedans, parce que dans le futur qu'il nous conte, ces problèmes sont caducs depuis longtemps, et que les problèmes de son futur sont autres ( par exemple : un sauvegarde digitale d'un criminel est elle un justiciable quand sa source biologique est décédée ).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 30-08-2022 à 18:21:33 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
jamere | Je trouve inquiétante cette discussion sur le wokism ; cela ferait un bon thème de bouquin : des gens osent réclamer leur identité et lutter politiquement pour alors que la masse voudrait qu'ils se taisent. Vivement un bon livre de SF qui en parle ! Je lâcherai mes 22 euros 50 sans hésitation |
sid sidious Oh baby don't you wanna go |
Et les bouquins avec des vampires, c'est au mieux du fantastique mais le plus souvent de la bitlit voire de la romance |
jamere |
|
Kede |
Message cité 1 fois Message édité par Kede le 30-08-2022 à 18:56:10 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Ce n'est pas le sujet.
Message édité par gilou le 30-08-2022 à 19:13:32 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
jamere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |