Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  705  706  707  708  709  710
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°66451634
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-07-2022 à 10:14:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, il y a un bouquin récent qui a au moins un sujet original, pour ce que je déduis du titre et du résumé, des robots avec des visions de la vierge : Our Lady of the Artilects de Andrew Gillsmith.

Citation :

When Artilects (next generation androids) begin reporting a strange apocalyptic vision that only they can see, most governments assume it is a hoax--or a hack.
 
Then one of them belonging to the wealthiest man in Africa shows up in the Basilica of Our Lady of Nigeria claiming to be possessed. The Vatican sends Fr. Gabriel Serafian, an exorcist and former neuroscientist, to investigate. Serafian quickly finds himself swept up in a conspiracy of global--and possibly supernatural--dimensions.

J'ai mis ça dans ma PAL numérique.
A+,


Message édité par gilou le 30-07-2022 à 10:18:36

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 10:14:52  profilanswer
 

n°66454678
MonsieurPo​ney
Posté le 30-07-2022 à 20:24:10  profilanswer
 

jamere a écrit :

De bons podcats ou chaines Youtube sur la littérature SF, vous me conseillez ?


Ça m'intéresse aussi  :)

n°66456227
Phenix21
Posté le 31-07-2022 à 09:39:30  profilanswer
 

Je ne sais plus qui a parlé de dominium mundi mais je le remercie  :D
1er tome récupéré pour les vacances et avalé en 3 jours, j'ai beaucoup aimé !

n°66457112
Krixoff
chaos
Posté le 31-07-2022 à 13:27:33  profilanswer
 

Sur youtube, j'écoute Magnetar et The dark cosmos. C'est sympa, beaucoup de stories notamment du Space horror que je raffole.
J'aimerais des équivalents sur podcast par contre :Jap:

n°66467962
naldo
Posté le 01-08-2022 à 22:38:19  profilanswer
 

Hello,
Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une a déjà lu "le rivage des femmes" de Pamela Sargent ?
Je voulais savoir si outre le thème et ses questionnements, l'œuvre était bien écrite et l'histoire pertinente. Merci  :jap:

n°66478537
moreno911
Posté le 03-08-2022 à 14:54:54  profilanswer
 

Bon je suis entrain de lire le T9 d'Expanse [:billy-bob jambonbeur:1]
 
J'anticipe un peu l'après et cherche une serie qui pourrait prendre la relève. Vous avez des suggestions? J'ai beaucoup le côté réaliste de l'univers, le développement des personnages (Amos [:sad frog:5]) et bien sûr l'univers en lui même (Planètes, Station, Alien, Politiques, ...). Je précise que j'ai un peu de mal avec la Trilogie du vide d'Hamilton. Je me suis arrêté au début du T2. Le rythme est trop lent / trop de description à mon goût  :sweat: . J'ai aussi tenté Honor Harrington, mais je me suis arrêté au T5. je trouve ça redondant.
 

n°66478584
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-08-2022 à 14:58:20  profilanswer
 

Tu as lu la saga Vorkosigan ?  
C'est moins orienté description.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°66478623
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-08-2022 à 15:01:13  profilanswer
 

moreno911 a écrit :

Bon je suis entrain de lire le T9 d'Expanse [:billy-bob jambonbeur:1]
 
J'anticipe un peu l'après et cherche une serie qui pourrait prendre la relève. Vous avez des suggestions? J'ai beaucoup le côté réaliste de l'univers, le développement des personnages (Amos [:sad frog:5]) et bien sûr l'univers en lui même (Planètes, Station, Alien, Politiques, ...). Je précise que j'ai un peu de mal avec la Trilogie du vide d'Hamilton. Je me suis arrêté au début du T2. Le rythme est trop lent / trop de description à mon goût  :sweat: . J'ai aussi tenté Honor Harrington, mais je me suis arrêté au T5. je trouve ça redondant.
 


 
Moi je suis dégouté, je viens de finir le T6 et je voulais acheter la dernière trilogie mais le T8 sort en octobre en poche, et le T9 encore plus tard  [:bastian:3]  
 
Sinon ça dépend ce qui te plait le plus dans The Expanse, mais si une base de monde réaliste te plait, la trilogie du problème à 3 corps est vraiment très bien. Par contre oublie les personnages attachants :D Mais c'est compensé par un sens of wonder assez délirant une fois la longue introduction passée.
 
edit : ha oui j'avais pas lu que le rythme lent te rebutait, du coup la proposition de gilou est probablement plus pertinente :D
Sinon la trilogie "Spire" de Laurent Genefort peut te plaire je pense, c'est du pur space opera. Ou le cycle d'Omale, du même auteur, si tu préfères un gros world building et qu'une ambiance un peu Fantasy ne te dérange pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Zephiel le 03-08-2022 à 15:02:55

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°66478715
FrenchyEve
Posté le 03-08-2022 à 15:09:19  profilanswer
 

nokopt94 a écrit :


 
Merci pour le conseil ! C'est pas donné par contre.
 
J'ai à la maison Carbone modifié et Thin air.
Dans ma liste Le samourai virtuel et Neuromancien.
 
Cablé m'intesse mais c'est chero


C'est 4€43 en ebook en VO : https://www.amazon.fr/Hardwired-Com [...] 8&qid=&sr=
Je l'ai relu en anglais y'a qques mois, et j'aime toujours autant
 
Egalement trés bon souvenir du supplément du même nom pour le JDR Cyberpunk 2013, l'adaptation ayant été faite par l'auteur lui-meme:
https://cyberpunk.fandom.com/wiki/H [...] ourcebook)

n°66478751
jlkyt
がんばって
Posté le 03-08-2022 à 15:11:46  profilanswer
 

Merci pour les conseils d'achats de bouquins en Anglais. J'ai trouvé les 5 tomes du Hichhickers Guide pour 21€ en coffret sur Amazon. (pas que j'adore acheter les bouquins chez eux, mais ma librairie ne commande pas ces titres.) Hâte d'attaquer le tome 2, j'ai vraiement aimé l'humour du premier.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 15:11:46  profilanswer
 

n°66478754
FrenchyEve
Posté le 03-08-2022 à 15:11:54  profilanswer
 

gilou a écrit :

[Nouvelle édition, augmentée]
 
 
Mes deux cents :
 
Pour le A Desolation Called Peace, autant le Hugo 2020 pour le premier tome, A Memory Called Empire était mérité, autant cette suite est un ratage total IMHO.
 
A+,


 
merci pour l'avertissement, j'ai fini (et beaucoup aimé) A Memory Called Empire, et j'hésitais à payer le prix fort sur Amazon pour la suite. Du coup je vais attendre de le voir en promo ;)

n°66478859
moreno911
Posté le 03-08-2022 à 15:21:25  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tu as lu la saga Vorkosigan ?  
C'est moins orienté description.
A+,


 
 
Je ne l'ai pas lu. Je vais regardé ça de plus près  :jap:  
 

Zephiel a écrit :


 
Moi je suis dégouté, je viens de finir le T6 et je voulais acheter la dernière trilogie mais le T8 sort en octobre en poche, et le T9 encore plus tard  [:bastian:3]  
 
Sinon ça dépend ce qui te plait le plus dans The Expanse, mais si une base de monde réaliste te plait, la trilogie du problème à 3 corps est vraiment très bien. Par contre oublie les personnages attachants :D Mais c'est compensé par un sens of wonder assez délirant une fois la longue introduction passée.
 
edit : ha oui j'avais pas lu que le rythme lent te rebutait, du coup la proposition de gilou est probablement plus pertinente :D
Sinon la trilogie "Spire" de Laurent Genefort peut te plaire je pense, c'est du pur space opera. Ou le cycle d'Omale, du même auteur, si tu préfères un gros world building et qu'une ambiance un peu Fantasy ne te dérange pas.


 
Ils prennent leurs temps pour sortir les version poches et les versions Françaises  :fou:  
 
Etrangement, j'ai dévoré la Trilogie du problème à trois corps.  
Avec la trilogie du vide j'ai tendance à oublier les enjeux / les personnages  :??: Les seules passages que j'ai vraiment apprécié étaient ceux avec Edeard  :) Après j'avais lu ici qu'il fallait s'accrocher avec cette trilogie. Peut-être que je m'y remettrait.  
Merci pour les suggestions  [:clooney7]

n°66478909
FrenchyEve
Posté le 03-08-2022 à 15:26:40  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :

:hello:  
 
En très récent vous proposez quoi ? (sachant que j'ai lu Cixin et Tchaikovsky que j'ai appréciés). Sachant que l'été, je pars seulement avec une liseuse.


il ne semble pas faire l'unanimité ici, mais moi j'ai adoré Ancillary Justice de Ann Leckie et ses suites Ancillary Sword et Ancillary Mercy
et ils sont traduits en français : https://booknode.com/serie/les-chroniques-du-radch
 
Sinon en moins récent, mais pas antique, je recommande tout le cycle de la Culture de Ian M. Banks. Commencer par l'homme des jeux ou par une forme de guerre, et si tu aimes continue sur l"usage des armes, qui est un chef d'oeuvre mais un poil compliqué coté construction narrative , du coup si tu découvres l'univers par la meme occasion tu risques de rien comprendre. Ensuite tu peux continuer les 6 romans suivants dans l'ordre de parution. De toute facon chaque roman est une histoire complète, ils se déroulent dans le même univers mais personnages et intrigues sont différents, donc pas de pbm si on n'est pas dans l'ordre initial.  COmme hélas Ian M Banks est décédé en 2013 d'un cancer, il n' y aura pas d'autres livres :(
 
Si tu lis l'anglais, j'ai adoré la novella "The Tea Master and the Detective " de Aliette de Bodard . Mais pas traduit hélas (le comble c'est qu'elle est française, mais écrit en anglais , et personne ne traduit :( )  
 

n°66479033
Hegemonie
Posté le 03-08-2022 à 15:39:24  profilanswer
 

Le joueur de jeu c'est vraiment intéressant :love:

n°66479367
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-08-2022 à 16:14:32  profilanswer
 

L'homme des jeux ?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°66479546
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-08-2022 à 16:33:02  profilanswer
 

Je plussoie vivement le cycle de la Culture. De mémoire j'en ai lu que 2 et il y a très longtemps, j'avais absolument adoré et ça commence à être assez haut sur ma liste des priorités :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°66480597
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-08-2022 à 18:39:11  profilanswer
 

nokopt94 a écrit :

 

Merci pour le conseil ! C'est pas donné par contre.

 

J'ai à la maison Carbone modifié et Thin air.
Dans ma liste Le samourai virtuel et Neuromancien.

 

Cablé m'intesse mais c'est chero


J'ai attaqué Carbone modifié, ben pour l'instant j'accroche bien, don cmerci d' en avoir parlé  :jap:


---------------
Photo
n°66480644
Hegemonie
Posté le 03-08-2022 à 18:49:25  profilanswer
 

Du coup oui, c'est ça la trad fr de The player of games :D

n°66480858
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2022 à 19:28:41  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

COmme hélas Ian M Banks est décédé en 2013 d'un cancer, il n' y aura pas d'autres livres :(


Mouais, ça n'a pas empêché le cycle de Dune de continuer après Herbert.


---------------
They will not force us
n°66480908
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-08-2022 à 19:39:00  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Mouais, ça n'a pas empêché le cycle de Dune de continuer après Herbert.

 

Et vu le résultat aussi bien que Banks n'ait pas de repreneur.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66480935
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2022 à 19:43:26  profilanswer
 

Ha ça, on est d'accord. :D


---------------
They will not force us
n°66483361
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 04-08-2022 à 09:31:02  profilanswer
 

Je ne dirai jamais assez tout le bien que je pense de La Culture  [:am72:5] Il y a tout là dedans.
Pour autant, tous ne sont pas faciles d'accès. Il faut s'accrocher pour suivre certains :D Ca peut rebuter, c'est pas de la lecture de plage, il faut vraiment suivre :D
Le plus accessible, je dirais que c'est l'homme des jeux, ou une forme de guerre.
Perso, mon préféré doit être Excession, parce qu'il se focalise sur les Mentaux (les stars du show, assurément :love:), suivi de près par les Enfers Virtuels, dont le concept m'a glacé le sang.
Par contre, j'ai détesté Trames et Inversions.  


Message édité par Fenston le 04-08-2022 à 09:31:20

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°66488950
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 04-08-2022 à 22:05:18  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a des livres intéressants dans ce bundle ?
https://fr.humblebundle.com/books/s [...] bookbundle

n°66489206
Kede
Posté le 04-08-2022 à 22:47:43  profilanswer
 

Pour s'initier au cycle de la Culture, on commence par quoi ? L'Homme des jeux ?  [:khakha_orbital]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66489240
guigr
Posté le 04-08-2022 à 22:54:55  profilanswer
 

Oui

n°66489795
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-08-2022 à 02:29:35  profilanswer
 

sid sidious a écrit :

Est-ce qu'il y a des livres intéressants dans ce bundle ?
https://fr.humblebundle.com/books/s [...] bookbundle


The Complete Short Stories of Robert J. Sawyer.  Cet auteur écrit toujours de bon romans.
No Honor in Death (Siobhan Dunmoore Book 1) de Eric Thomson. J'ai lu toute la série (7 tomes) cette année, j'ai assez aimé. Dans le même univers, il y a Ashes of empire aussi, pas mal, et Decker's War, à fuir (le synopsis : les méchants font du mal à Decker au début, et a la fin, il les crève tous, en ayant baisé toute les nanas qui ont croisé son chemin..., bref, c'est lisible, mais sans grand intérêt)
The Diving Series Box Set: Books 1-3 de Kristine Kathryn Rusch. Rusch est un bon auteur, mais pour sa série des Retrieval Artist. Cette série-ci, j'ai moins accroché.
Pour le reste, je connais certains des auteurs, mais soit ce sont des oeuvres méconnues d'auteurs connus, mais soit ce sont des œuvres méconnues d'auteurs peu connus.
Bref, une majorité de trucs peu intéressants dans le bundle.
A+,


Message édité par gilou le 05-08-2022 à 09:10:11

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°66490208
FrenchyEve
Posté le 05-08-2022 à 08:55:30  profilanswer
 

sid sidious a écrit :

Est-ce qu'il y a des livres intéressants dans ce bundle ?
https://fr.humblebundle.com/books/s [...] bookbundle


j'allais justement poster le lien, perso ce genre de bundle ca permet de tester des auteurs que j'aurais jamais acheté plein pot, avec souvent de bonnes surprises (et des fois la confirmation que j'ai bien fait de ne pas acheter ca au prix classique, genre la série Tek War de Williams Shatner. Et son monde futuriste high tech où on communique par fax et où pour lire un document, livre ou courrier, on va l'imprimer à la boutique du coin ... pas exactement visionnaire)

n°66490589
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-08-2022 à 09:55:20  profilanswer
 

Kede a écrit :

Pour s'initier au cycle de la Culture, on commence par quoi ? L'Homme des jeux ?  [:khakha_orbital]


Techniquement, le premier est une forme de guerre, mais il ne se passe pas dans la Culture vu que tout est raconté du point de vue des adversaires. Donc ça peut surprendre :D
Le deuxième est l'homme des jeux, qui, lui, se passe bien coté Culture :D
Et comme il n'y a pas de lien entre les bouquins (hormis entre deux), tu peux directement commencer par l'Homme des jeux, oui :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°66491489
FrenchyEve
Posté le 05-08-2022 à 11:40:00  profilanswer
 

Actuellement il y a l'opération estivale des Intégrales chez 7 switch et d'autres e-libraires
La partie SF :  
https://www.7switch.com/fr/list/ope [...] ge/1/price
 
Entre autre le meilleur plan pour avoir Altered Carbon en VF je crois (9.99)

n°66530400
Groomy
Oisif
Posté le 11-08-2022 à 19:14:49  profilanswer
 

Des lectures de l'été :
 
Légendes d'Agrégats d'Etienne Cunge : un auteur français, bien noté, pas hyper connu, le pitch est sympa, j'ai tenté. C'est un space-opera, dans un futur lointain, après avoir failli disparaitre, l'humanité a conquis plusieurs mondes mais reste très conservatrice et refermé sur elle même. Une étrange faction nomade régis par des règles très strictes est chargé de garder le lien entre ces mondes pour préserver la paix. Des événements vont bouleverser l'ordre établi et nos héros vont découvrir que tout ne tourne pas rond dans l'univers connu.  
Si le contexte est relativement original et plutôt bien amené l'intrigue l'est pas spécialement, c'est une histoire de vérité caché, de fanatique religieux méchants et de personnages qui tentent de comprendre puis de révéler. Mr Counge n'est pas Victor Hugo, il a un problème avec la gestion des personnages, au lieu de distiller les explications, de nous faire comprendre des choses à travers les dialogues et l'histoire il écrit des chapitres entiers barbants sur les pensées des personnages et pourquoi ils font ça ou ça, d'ailleurs en général il explique et répète trop, il y a pas de risque de pas comprendre.  
A delà de ça c'est plutôt bien construit, c'est de la SF divertissement de qualité, il y a de l'action, du mystère, des révélations, du suspense, ça marche bien je trouve. Quand on voit que Silo se vend ce livre devrait se vendre au moins tout autant, il est meilleur. Donc pas le livre de SF du siècle mais pas déçu, c'est un livre agréable.
 
Vu que ça se lit vite j'ai continué avec cet auteur avec Symphonie atomique. Là on reste sur Terre et ses alentours, on est 50 ans dans le futur disons et le changement climatique a provoqué des catastrophes et un bordel monstre. Le monde est dominé par 4 gros blocs : les US, l'Europe, les Russes et la Chine et l'époque vit une sorte de guerre froide à 4. L'équilibre est maintenu grâce à la dissuasion nucléaire hébergé dans des stations spatiales lance missile. Sauf qu'une série d’événement militaire s'enclenche sans que personne n'y comprenne rien, tout le monde s'accuse, la Terre est au bord de la guerre mondiale et du cataclysme atomique. On suit quelques acteurs/victimes/coupables de cet imbroglio pour recoller les pièces et sauver le monde. L'auteur a toujours, un peu moins peut-être, ce défaut de sur-expliquer les pensées des personnages par paragraphes entier et sans talent. Il y a quelques clichés aussi, genre le super hacker hippie. Cependant dans l’ensemble c'est plutôt bon, c'est une sorte de thriller post-apocalyptique pour éviter un nouvel apocalypse et malgré le nombres de factions et de personnage c'est bien goupillé et raconté. C'est très Hollywoodien. Là aussi c'est du bon divertissement.
 
Normalement son prochain livre sera de la fantasy, dommage je le lirais pas, j'en lis pas beaucoup et je pense pas que l'auteur à le talent nécessaire pour se démarquer.
 
Enfin, Vers les étoiles de Mary Robinette Kowal. Ça ressemble beaucoup à la série For All Mankind, une uchronie sur la conquête spatiale centré sur les femmes et leurs difficulté pour se faire reconnaitre. Malheureusement c'est assez cucul et très américain. C'est presque plus un livre sur les problèmes d'anxiété de l'héroïne qu'autre chose. C'est pas forcément déplaisant mais l'aspect spatiale est secondaire puis j'ai eu l'impression de lire l'adaptation de la série en moins bien. Il y a aucune surprise, c'est très peu technique, les personnages sont pas très intéressants.


Message édité par Groomy le 11-08-2022 à 19:15:07

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66546522
demars
Posté le 14-08-2022 à 18:46:07  profilanswer
 

Lu à la plage l'excellent livre, conseillé ici-même (par Gilou ?) Le dieu baleine de TJ Bass.
Résumer, ce sera pas facile, mais disons qu'on est dès le départ dans la peau d'un gars dans un futur pas si lointain.
(les lignes qui suivent résument les 30 premières pages environ (sur 350). Il a un accident, on lui greffe une sorte de robot assistant pour qu'il puisse vivre. Mais, il préfère attendre dans une "suspension temporaire" le temps qu'il faut, le temps que les scientifiques aient trouvé un moyen de le rétablir complètement.
On suit donc ce gars dans le futur où il se réveille. Evidemment, rien ne s'est passé exactement comme ça devait. :D

 

Donc, c'est un roman, que j'ai trouvé difficilement en poche (acheté en occaz' sur momox.fr), qui lors du 1er tiers du livre m'a beaucoup déstabilisé, car le futur ne ressemble vraiment pas à celui qu'on imagine habituellement. Difficile aussi, car la narration est, exprès, énigmatique, dans la présentation des protagonistes.
Mais c'est ça qui fait le charme du début du bouquin. Et contrairement à bouquins où le début est vraiment intéressant, celui-là le reste jusqu'au bout, grâce à une intrigue pas trop simpliste, pas trop manichéenne, et avec des personnages vraiment très intéressants, et très différents.
Pour le coup, je l'ai passé à madame, qui l'a dévoré en 2 après-midis :D

 

Merci pour le conseil !!
PS : il y a une suite, qu'on n'a pas eu le temps de démarrer encore (Humanité et demie)


Message édité par demars le 14-08-2022 à 18:46:33
n°66546610
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-08-2022 à 18:59:58  profilanswer
 

Je les ai rajoutés dans ma liste Amazon de bouquins à acheter :jap:


---------------
They will not force us
n°66547491
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-08-2022 à 21:40:26  profilanswer
 

C'est pas la suite, mais le début, Humanité et demie.
Et c'est un chef d’œuvre, l'ensemble des deux.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°66547554
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 14-08-2022 à 21:54:06  profilanswer
 

Terminé La Zone du Dehors de Damasio, que c'était lourdingue ...
Ses personnages sont assez creux et inexistants malgré leurs grands discours, les bonnes idées ou bons passages sont noyés dans tout son verbiage interminable anarco-technologique.
Il a réussi à utiliser à bon escient tout son jargonnage dans La Horde du contrevent mais ici c'est vraiment indigeste.

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 14-08-2022 à 21:58:56

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66547973
Bébé Yoda
Posté le 14-08-2022 à 23:17:58  profilanswer
 

Je me suis aperçu que je n'avais pas encore lu le roman "minority report", seulement vu le film. Ça vaut le coup ?

n°66549331
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 15-08-2022 à 12:27:40  profilanswer
 

Je l'ai commencé hier tiens :D
C'est juste une nouvelle en fait, tu peux te lancer sans problème. Elle est dans un petit recueil qui s'appelle Total Recall.

 

J'aurais bien aimé lire Paycheck parce que j'ai vu le film il y a pas longtemps mais elle est pas dedans et j'ai l'impression qu'elle est dispo que dans les "Nouvelles complètes".

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 15-08-2022 à 22:05:49

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66561277
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-08-2022 à 11:23:38  profilanswer
 

J'ai lu Lum'en récemment, de Laurent Genefort. C'est sympathique, toujours dans son Univers-monde.  
 
Et j'ai acheté le cycle complet Hypérion/endymion sur momox, je devrais le récupérer d'ici la fin de la semaine :)

n°66563620
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 17-08-2022 à 16:26:21  profilanswer
 

Je viens de finir la trilogie de Liu Cixin (Le problème à trois corps, La forêt sombre, La mort immortelle).
Autant j'ai assez bien accroché sur le Problème, autant les deux autres m'ont paru longs. J'ai sauté un tiers des 200 dernières pages de la Mort. Et je trouve la fin peu convainquante.
Je retourne lire quelques Jim Butcher.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°66579067
ZeWalrus
Posté le 19-08-2022 à 21:04:47  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :

Merci à tous  :jap:  
 
Le problème est réglé, ce sera "Perdido Street Station". Et me lancer dans "Hyperion", au moins le premier tome.  
"Hyperion" chaque année je me dit que je vais m'y lancer puis non. J'ai un pressentiment que ca ne va pas me plaire mais c'est totalement du pifomètre.
 
Je note "Projet Dernière Chance" d'Andy Weir.


Petit retour.
 
J’ai lu les 2 tomes d’Hyperion. J’ai bien aimé mais pas ébloui. Un peu lasssé même. J’ai pas voulu poursuivre de suite sur la Chute.
Par contre je viens de finir le premier tome de Perdido Street Station et j’adore. Limite une claque. Je ne sais pas ce que cela donne en anglais mais le texte en français est très très bon. Flamboyant au niveau du vocabulaire. J’ai même l’impression de lire de la littérature classique. J’aurais pas ma petite fille à m’occuper pendant les vacances, le deuxième tome serait déjà avalé.

n°66579485
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2022 à 21:58:34  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :

J’ai lu les 2 tomes d’Hyperion. J’ai bien aimé mais pas ébloui. Un peu lasssé même. J’ai pas voulu poursuivre de suite sur la Chute.
Par contre je viens de finir le premier tome de Perdido Street Station et j’adore. Limite une claque. Je ne sais pas ce que cela donne en anglais mais le texte en français est très très bon. Flamboyant au niveau du vocabulaire. J’ai même l’impression de lire de la littérature classique. J’aurais pas ma petite fille à m’occuper pendant les vacances, le deuxième tome serait déjà avalé.


Perso je les adore autant l'un que l'autre, même si pas pour les mêmes raisons. J'aurais du mal à dire lequel je préfère. Peut-être quand même Hypérion parce que c'est de la pure SF là où Perdido mélange un peu les genres.


---------------
They will not force us
n°66580617
Bébé Yoda
Posté le 20-08-2022 à 08:50:13  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Je l'ai commencé hier tiens :D
C'est juste une nouvelle en fait, tu peux te lancer sans problème. Elle est dans un petit recueil qui s'appelle Total Recall.

 

J'aurais bien aimé lire Paycheck parce que j'ai vu le film il y a pas longtemps mais elle est pas dedans et j'ai l'impression qu'elle est dispo que dans les "Nouvelles complètes".

 

:jap:

 

Allez je termine mon petit hercule Poirot et ça sera ma prochaine lecture

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  705  706  707  708  709  710

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR