| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
jamere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-08-2022 à 19:01:47 ![]() ![]() |
Kede |
Message cité 2 fois Message édité par Kede le 30-08-2022 à 19:48:55 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
gueuselambix Minipouce |
Voilà, merci. J'adore Reynolds, entre autres auteurs, parce qu'il parle de choses vraiment différentes, c'est un visionnaire. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce |
Jamere est un troll fini surtout. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Godyfou | Le problème, c'est que ce qui est mis en avant (parfaitement illustré par la sélection du prix Utopiale) est 100% woke, progressiste etc, et on peut craindre que la qualité littéraire ou de l'histoire passe au second plan. Message cité 1 fois Message édité par Godyfou le 30-08-2022 à 21:04:22 |
jamere |
|
jamere |
|
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
jamere | Tant pis. Mais venir pleurer que la SF soit engagée, il faut le faire. |
Groomy Oisif | C'était pas du tout le reproche. Belle homme de paille. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 30-08-2022 à 22:04:49 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le 30-08-2022 à 22:03:42 ![]() ![]() |
jamere |
|
MrGnou Serengeti Warrior |
Comme on a eu l holocauste nucléaire, les dictatures ou encore l ecologie. Je rejoins le troll Jamere. Il y a un effet de mode ? So what ? Ca rend pas le livre mauvais par définition. Le thème vous intéresse pas ? Il y a plein d d'oeuvre qui sortent sur d autres thèmes. Message cité 2 fois Message édité par MrGnou le 30-08-2022 à 22:46:31 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
gueuselambix Minipouce |
Vous faites exprès d'éviter la question... Le problème n'est pas qu'un thème soit abordé. Le problème est que pour être mis en avant et figurer dans une short list de prix, il faut parler de ce thème. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Groomy Oisif |
Je trouve pas que ça reflète vraiment la société actuelle, sur un bout d'internet et certains médias oui. Me semble que les problèmes environnementaux, par exemple, sont plus représentatifs. Puis c'est un prix SF, c'est la qualité du livre le sujet, pas le thème. Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 30-08-2022 à 23:23:35 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
jamere |
|
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
gueuselambix Minipouce |
Encore une fois tu réponds à côté. J'ai pas besoin de censure pour ne pas lire ce qui me rebute. Le problème n'est pas là. Ce qui me fait chier c'est la mise en avant incessante et à travers tous les types de média de certains thèmes. Impossible d'y échapper, ça gangrène tous les niveaux. Et on se retrouve avec des politiques qui s'interrogent si un homme a encore le droit de faire un barbecue. Parce que tu m'accuses de vouloir censurer, mais les plus forts en censure sont justement ceux qui passent leurs temps à pousser ces thèmes là. Enfin bon j'ai déjà expliqué mon point de vue, sert à rien de débattre avec un troll. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Groomy Oisif | C'est pas possible. À moins d'interdire aux jurés d'aller en librairie, de lire l'actualité et de lire le moindre livre pendant 2 mois. Puis ça c'est que la finale, faudrait faire pareil pour la présélection. Je vois même pas comment ce serait possible parmi les centaines de sorties de jamais regarder le nom du moindre auteur. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 31-08-2022 à 09:52:17 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
jamere | Mais pourquoi vous dites toujours que tout est contre l"homme blanc ? C'est fou cette obsession sur la couleur de peau |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gilou Modosaurus Rex |
Purges, je ne trouve pas, mais je pense que ces œuvres ne méritaient pas de multiples sélections dans la short list aux Hugos (ce qui aboutit à éliminer des auteurs qui mériteraient de figurer dans ces sélections comme Alastair Reynolds, surtout que depuis une vingtaine d'années, la fantasy occupe souvent la moitié des 5 places de la short list) vu le non renouvellement de leur thématique. Et parce que c'est bien loin du niveau littéraire de ce qu'a écrit un Delany, sur le thème des sexualités alternatives, par exemple. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
jamere |
|
Fenston ★ Tartuffe |
donut78 Stop eating donuts | C'est comme la SF militaire sur le topic, je subis en silence Non mais autant les femmes étaient invisibilisées avant dans la SF, autant c'est l'inverse maintenant avec les hommes pour le prix Hugo. C'est assez nul dans les deux cas. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gueuselambix Minipouce |
Fenston ★ Tartuffe |
jamere |
|
jamere |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gueuselambix Minipouce |
gueuselambix Minipouce |
Fenston ★ Tartuffe |
jamere |
|
jamere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |