| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Reprise du message précédent :
--------------- Tar | Librarything |
Publicité | Posté le 25-06-2013 à 12:13:14 ![]() ![]() |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
Witzard Spé procrastination |
lordlambda lurker pro |
la suite of course. REd shirt, les différentes critiques que j'ai vu sur ce bouquin était pas tout bonne.. pour ça que ça m’étonne pour la nomination Message cité 1 fois Message édité par lordlambda le 25-06-2013 à 16:10:07 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2013 à 20:17:49 ![]() |
ogmtippex |
|
lordlambda lurker pro | je vais voir pour Redshirt... allez hop, commandé --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
gilou Modosaurus Rex |
C'est de la fantasy, donc non Message cité 1 fois Message édité par gilou le 02-07-2013 à 20:21:52 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 02-07-2013 à 20:19:04 ![]() ![]() |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
edit:tab Message édité par mIRROR le 02-07-2013 à 22:47:36 --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
mIRROR Chevreuillobolchévik | merki --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Nyarla fnord | Kraken j'avais beaucoup aimé perso.
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
baclette | Merci pour vos avis. |
Witzard Spé procrastination |
|
gilou Modosaurus Rex |
Probablement (plutôt une Suzette Haden Elgin ou un Delany en fait).
Message édité par gilou le 03-07-2013 à 19:14:04 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Nyarla fnord | Fadasse, c'est le mot !
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
vigneuxamsterdam | Mayway, c'est l'effet Miéville ça; on aime ou on déteste.
|
poulpeleach Octopus paradisi | J'ai ni aimé ni detesté Perdido Street Station. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Groomy Oisif | Il y a plusieurs retours dans le topic sur Helliconia dont le mien : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30209868
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Laurence67 | Sur Actualitté, ils se posent cette question essentielle : Stephen King ou les Simpson : qui a inventé la ville sous un dôme ?. Je leur ai signalé qu'il y a aussi la série Gone de Michael Grant (littérature jeunesse), et un vieux roman sans doute français dont je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur : ça se passait dans l'Ain, si mes souvenirs sont bons (donc un roman français, I presume ?). Un matin, les habitants d'une petite ville (ou d'un village) se réveillaient sous un dôme. Tout le roman se passait dans cette ville sous le dôme, je ne me souviens plus si le monde extérieur était évoqué ou si le reste de la Terre avait disparu... Comme je ne suis pas chez moi je ne peux pas fouiller dans ma bibliothèque. Quelqu'un aurait la référence ? Edit : il y a aussi La ville sous globe d'Edmond Hamilton, décidément SK et les Simpsons n'ont rien inventé... quoi de plus normal ? Message cité 2 fois Message édité par Laurence67 le 12-07-2013 à 12:47:44 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
drasche |
Et en dessin animé, il y en avait une dans Il était une fois l'espace. Mais c'était triché vu que c'était un vaisseau spatial déguisé Edit: c'est également abordé dans la série Honor Harrington en 1995 dans le 5è volume Flag in Exile. En fait il doit y avoir des tonnes d'exemples datant d'avant les années 90 Message cité 1 fois Message édité par drasche le 12-07-2013 à 13:32:29 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Mist-e-Fire |
--------------- Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN" |
mIRROR Chevreuillobolchévik | --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
HFR_GLT |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
preem |
Je suis pas arrivé à la moitié du premier |
gilou Modosaurus Rex |
Ah en effet. J'avais oublié ce machin. Déjà qu'a part la trilogie initiale, le reste écrit par l'auteur n'est pas terrible, j'ai pas osé pousser plus loin le masochisme lectoral.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Je pense que c'est peut-être L'Apparition des Surhommes, de B.R. Bruss. Un très très bon bouquin.
Source ici
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |