Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°34773310
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 25-06-2013 à 12:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Il y a surtout une sad-joke: il sort hélas peu de romans du niveau de qualité des siens.
A+,

Est-ce que Miles Vorkosigan est représentatif de ce qu'elle écrit ? Parce que c'est le seul que j'ai lu et j'ai trouvé ça très basique.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 12:13:14  profilanswer

n°34774448
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-06-2013 à 13:54:22  profilanswer

J'ai plus trop de souvenirs de celui la, mais j'ai trouvé Brother in Arms particulièrement bon.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34775163
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 25-06-2013 à 14:39:32  profilanswer

rampa99 a écrit :

d"ailleurs je ne sais pas si on a parlé de ce Bujold, mais au cas ou: foncez dessus, c'est du tout bon....

je l'ai pas encore vu en francais  :o

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°34775272
Witzard
Spé procrastination
Posté le 25-06-2013 à 14:45:02  profilanswer

n°34776593
lordlambda
lurker pro
Posté le 25-06-2013 à 16:07:37  profilanswer

ash ray cure a écrit :

A part Le vieil homme et la guerre (que j'avais beaucoup aimé), j'ai rien lu de Scalzi.
Je vois sur sa page Wiki qu'il a écrit d'autres bouquins, y'en a que vous conseilleriez ?

la suite of course.
De lui, en SF, j'ai lu "Imprésario du troisième type".. rigolo, sans prétention et de la science Fantasy "Deux In Machina" (joli jeu de mot en passant). c'est rare la science Fantasy et j'ai passé un bon moment (surtout que ca se lit en 2 jours, car c'est tout petit) (NB : en science fantasy, je conseillerais "Ventus" aussi, même si la partie "fantasy" est rapidement expliqué par de la "sciences" )

REd shirt, les différentes critiques que j'ai vu sur ce bouquin était pas tout bonne.. pour ça que ça m’étonne pour la nomination

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 25-06-2013 à 16:10:07

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°34779591
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 20:17:49  answer

Certes.

Mais Martin is still alive  [:aloy]

n°34780163
ogmtippex
Posté le 25-06-2013 à 21:15:39  profilanswer

lordlambda a écrit :

REd shirt, les différentes critiques que j'ai vu sur ce bouquin était pas tout bonne.. pour ça que ça m’étonne pour la nomination

Redshirt, c'est de la SF humoristique (gros hommage/parodie/inspiré de star trek,) donc forcément , comme tout livre humoristique, ça peut tomber a plat selon le lecteur... Perso, j'ai trouvé ça très divertissant et avec de bonnes idées, mais je suis bon public, et j'aime bien son humour...
Après, si on est cynique, on peut aussi se dire que scalzi était président du SFWA pendant 3 ans.

n°34797293
lordlambda
lurker pro
Posté le 27-06-2013 à 11:49:30  profilanswer

je vais voir pour Redshirt... allez hop, commandé :)

---------------
n°34851299
baclette
Posté le 02-07-2013 à 17:01:27  profilanswer

Salut les zitis... [:meteorix]
Je m'excuse de couper la parole mais je ne sais pas si China Miéville et son "Kraken" ont été évoqués...?

Je crois savoir que Gilou est un connaisseur du bonhomme dont l'oeuvre est hélas très restreinte mais amha excellente.  
Donc, si quelqu'un-e a lu "Kraken"...
Autre chose. J'achète en général d'occase sur le net et pour me donner bonne conscience je prends un ou deux bouquins à la librairie, histoire de participer.
Là, je n'avais pas d'inspiration particulière et j'ai pris "La longue terre" de Pratchett et Baxter. Deux pointures très différentes.
On dit que ce n'est pas parce qu'il y a deux cuistots dans la cuisine que le repas sera meilleur, mais j'espère être bien tombé.  
Pareil, qui a lu  "La longue terre" ?  
Je compte l'attaquer d'ici une bonne semaine, je vous livrerai mes impressions.  :jap:  
Allez. A bientôt les oryctéropes !  :)

n°34853321
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-07-2013 à 20:19:04  profilanswer

baclette a écrit :

Salut les zitis... [:meteorix]
Je m'excuse de couper la parole mais je ne sais pas si China Miéville et son "Kraken" ont été évoqués...?

Je crois savoir que Gilou est un connaisseur du bonhomme dont l'oeuvre est hélas très restreinte mais amha excellente.  
Donc, si quelqu'un-e a lu "Kraken"...

C'est de la fantasy, donc non :whistle:  
Et j'ai été très déçu avec son Embassytown récemment.

The long earth, ça fait partie d'une série, il y a the long war ensuite, c'est du Pratchett, donc pas trop ma tasse de thé.
[En ce moment, je relis Saturn Returns, de Sean Williams, parce que j'ai mis la mais sur les 2 tomes suivants, et j'ai ensuite sur ma liste City of Pearl de Karen Traviss a relire, car j'ai mis la main sur les 5 tomes suivants.]

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 02-07-2013 à 20:21:52

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 20:19:04  profilanswer

n°34854899
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-07-2013 à 22:46:32  profilanswer

gilou a écrit :

C'est de la fantasy, donc non :whistle:

mais juste pour savoir t'aimes autant ce qu'il fait en sf qu'en fantasy ? (mon frangin m'a dit beaucoup de bien des scarifiés et comme ça je lirai un peu de lui avant de me jeter à sa sf)

edit:tab :fou:

Message édité par mIRROR le 02-07-2013 à 22:47:36

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°34855462
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-07-2013 à 23:53:01  profilanswer

Oui, The Scar, c'est très bien. Par contre, j'ai aimé très moyennement le 3e de la série, Iron Council, qui a des longueurs.
Mais ici, le donc non, ça voulait dire que comme c'était de la pure fantasy, j'avais pas lu.
A+,

---------------
n°34855947
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-07-2013 à 01:45:50  profilanswer

merki :jap:

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°34856040
Nyarla
fnord
Posté le 03-07-2013 à 03:49:28  profilanswer

Kraken j'avais beaucoup aimé perso.
Le Pratchett / Baxter pas du tout par contre, alors que je suis un fan absolu de Terry Pratchett.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°34859660
baclette
Posté le 03-07-2013 à 13:12:04  profilanswer

Merci pour vos avis.  :)  

Je viens de me renseigner sur "Embassytown" de Miéville, il aurait sans doute fallu une Ursula Le Guin pour réussir ce genre de romans.  :jap:

n°34859666
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-07-2013 à 13:12:18  profilanswer

Nyarla a écrit :

Kraken j'avais beaucoup aimé perso.
Le Pratchett / Baxter pas du tout par contre, alors que je suis un fan absolu de Terry Pratchett.

J'ai plutôt aimé, même si il est un peu lent, mais je l'ai un peu trop comparé au cycle des princes d'ambre en le lisant, du coup il était un peu fadasse :/

n°34865360
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-07-2013 à 19:13:22  profilanswer

baclette a écrit :

Merci pour vos avis.  :)  

Je viens de me renseigner sur "Embassytown" de Miéville, il aurait sans doute fallu une Ursula Le Guin pour réussir ce genre de romans.  :jap:

Probablement (plutôt une Suzette Haden Elgin ou un Delany en fait).
La, on voit que ses connaissances en linguistique laissent à désirer, et ça m'a gâche le roman.
A+,

Message édité par gilou le 03-07-2013 à 19:14:04

---------------
n°34865479
Nyarla
fnord
Posté le 03-07-2013 à 19:21:55  profilanswer

Fadasse, c'est le mot !
Tiens ça me redonne envie de lire Ambre...

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°34893513
Kede
Posté le 06-07-2013 à 14:14:46  profilanswer

tiens je me plaignais il y a quelques pages de la traduction d'Endymion, et j'ai commencé l'Eveil d'Endymion, et le traducteur n'est plus le même  [:idee] est-ce qu'ils se sont rendus compte que l'ancien traducteur commençait à faire n'importe quoi, ou alors il a tout simplement décidé d'arrêter je ne sais pas - ce serait étonnant après avoir traduit 6 tomes sur 8.
La nouvelle traductrice est bien meilleure en tout cas.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°34917558
bernardo56
Posté le 08-07-2013 à 23:17:38  profilanswer

Viens de finir le cycle des inhibiteurs, de la balle  :jap:  

Je commence une lecture simple et facile apres ces longs 3 tomes des inhibiteurs : Lost Fleet de Jack campbell. Ca se lit tres facilement, c'est pas mal pour le moment  :jap: Par contre, on a vraiment l'impression qu'ils se battent avec des vieux 3 mats, tous les noms font penser a une bataille sur mer plus qu'une bataille futuriste dans l'espace..Bon j'ai compris que c'etait voulu, pour un rendu plus realiste mais c'est parfois un peu lent tout de meme  :o  

Apres ca je crois que je vais m'attaquer a Bujold  et Miles Vorkosigan  :)  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°34924389
baclette
Posté le 09-07-2013 à 15:43:19  profilanswer

J'ai commencé "La longue Terre" de Pratchett/Baxter.
Bon, c'est pas le chef-d'oeuvre que je n'attendais pas mais c' est pas mal, on dirait la novellisation d'un jeu de Benoit Sokal. Pour l'instant, ça me convient bien, de "l'easy Reading" !  :)  
Je vais commander Kraken de Miéville, j'avais été enthousiasmé par certaine de ses nouvelles, disons que cet achat est un don pour qu'il continue d'écrire, même s'il ne sort pas "ze Livre" à chaque coup...
Réédition des "Machines Infernales" de K.W Jeter, roman steampunk de qualité, que les historiens de la "SF au sens large" se doivent de posséder !  :love:

n°34924929
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-07-2013 à 16:23:18  profilanswer

baclette a écrit :

J'ai commencé "La longue Terre" de Pratchett/Baxter.
Bon, c'est pas le chef-d'oeuvre que je n'attendais pas mais c' est pas mal, on dirait la novellisation d'un jeu de Benoit Sokal. Pour l'instant, ça me convient bien, de "l'easy Reading" !  :)  
Je vais commander Kraken de Miéville, j'avais été enthousiasmé par certaine de ses nouvelles, disons que cet achat est un don pour qu'il continue d'écrire, même s'il ne sort pas "ze Livre" à chaque coup...
Réédition des "Machines Infernales" de K.W Jeter, roman steampunk de qualité, que les historiens de la "SF au sens large" se doivent de posséder !  :love:

pour une raison que j'ignore j'ai adoré, lu trois fois : zbizar ! http://img11.hostingpics.net/pics/875649coupdecoeur1.jpg

n°34925164
vigneuxams​terdam
Posté le 09-07-2013 à 16:40:04  profilanswer

Mayway, c'est l'effet Miéville ça; on aime ou on déteste.
J'ai aimé aussi.

n°34925414
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-07-2013 à 16:58:35  profilanswer

J'ai ni aimé ni detesté Perdido Street Station.  :o

n°34929601
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 09-07-2013 à 22:47:37  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, The Scar, c'est très bien. Par contre, j'ai aimé très moyennement le 3e de la série, Iron Council, qui a des longueurs.
Mais ici, le donc non, ça voulait dire que comme c'était de la pure fantasy, j'avais pas lu.
A+,

Je suis en train de lire The Scar, ça me plait beaucoup plus que Perdido Street Station jusqu'ici. Je trouve le style moins maniéré et la construction plus homogène.

Des retours sur Helliconia de Aldiss ? Ca fait un moment que je passe devant en librairie, le tome m'intrigue.

n°34929673
Groomy
Oisif
Posté le 09-07-2013 à 22:52:26  profilanswer

Il y a plusieurs retours dans le topic sur Helliconia dont le mien : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30209868
J'ai bien aimé  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°34931538
lordlambda
lurker pro
Posté le 10-07-2013 à 09:43:22  profilanswer

Groomy a écrit :

Il y a plusieurs retours dans le topic sur Helliconia dont le mien : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30209868
J'ai bien aimé  :o

ca a un petit coté "Cycle des xeelee" de baxter je trouve dans la description : "la survie de l’espèce en environnement hostile"

---------------
n°34954465
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-07-2013 à 09:13:36  profilanswer

gilou a écrit :

Angelmass? Il y a la notion de particules quantiques du bien et du mal émises par un astre.
Les joueurs de Zan? La société des releveurs y a un système de notation administrative généralisé.
A+,

Shooter a écrit :

Dans la Zone du dehors de Damasio, ça marche aussi un peu comme ça, non ?

Merci pour les réponses :hello:
Finalement, on a jamais réussi à retrouver le bouquin en question, tant pis. :spamafote:

Vu que ca parle de Fondation. Est-ce que certains ont lu le Second cycle de fondation par David Brin? :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34956052
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-07-2013 à 11:16:28  profilanswer

Tiens, Asimov s'est réincarné?
A+,

---------------
n°34957126
Laurence67
Posté le 12-07-2013 à 12:39:29  profilanswer

Sur Actualitté, ils se posent cette question essentielle : Stephen King ou les Simpson : qui a inventé la ville sous un dôme ?. Je leur ai signalé qu'il y a aussi la série Gone de Michael Grant (littérature jeunesse), et un vieux roman sans doute français dont je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur : ça se passait dans l'Ain, si mes souvenirs sont bons (donc un roman français, I presume ?). Un matin, les habitants d'une petite ville (ou d'un village) se réveillaient sous un dôme. Tout le roman se passait dans cette ville sous le dôme, je ne me souviens plus si le monde extérieur était évoqué ou si le reste de la Terre avait disparu... Comme je ne suis pas chez moi je ne peux pas fouiller dans ma bibliothèque. Quelqu'un aurait la référence ?

Edit : il y a aussi La ville sous globe d'Edmond Hamilton, décidément SK et les Simpsons n'ont rien inventé... quoi de plus normal ?

Message cité 2 fois
Message édité par Laurence67 le 12-07-2013 à 12:47:44

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°34957372
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-07-2013 à 13:04:58  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens, Asimov s'est réincarné?
A+,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle [...] _Fondation

Citation :

Après la mort d'Asimov, des disciples ont écrit cinq autres livres sur la Fondation. Selon l'ordre chronologique du cycle, ils se situent entre L'Aube de Fondation et Fondation :

•  Fondation en péril, Gregory Benford (Foundation's Fear, 1997) ;

• Fondation et Chaos, Greg Bear (Foundation and Chaos, 1998) ;

•  Le Triomphe de Fondation, David Brin (Foundation's Triumph, 1999).

Ces trois livres ont été publié sous le titre de : Le Second Cycle de Fondation, aux éditions Pocket, 2010 (collection Science-fiction) ;

Faut croire en effet. :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34957596
drasche
Posté le 12-07-2013 à 13:30:29  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Sur Actualitté, ils se posent cette question essentielle : Stephen King ou les Simpson : qui a inventé la ville sous un dôme ?. Je leur ai signalé qu'il y a aussi la série Gone de Michael Grant (littérature jeunesse), et un vieux roman sans doute français dont je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur : ça se passait dans l'Ain, si mes souvenirs sont bons (donc un roman français, I presume ?). Un matin, les habitants d'une petite ville (ou d'un village) se réveillaient sous un dôme. Tout le roman se passait dans cette ville sous le dôme, je ne me souviens plus si le monde extérieur était évoqué ou si le reste de la Terre avait disparu... Comme je ne suis pas chez moi je ne peux pas fouiller dans ma bibliothèque. Quelqu'un aurait la référence ?

Edit : il y a aussi La ville sous globe d'Edmond Hamilton, décidément SK et les Simpsons n'ont rien inventé... quoi de plus normal ?

Oui j'allais le dire, la ville sous globe :D

Et en dessin animé, il y en avait une dans Il était une fois l'espace. Mais c'était triché vu que c'était un vaisseau spatial déguisé :o

Edit: c'est également abordé dans la série Honor Harrington en 1995 dans le 5è volume Flag in Exile.

En fait il doit y avoir des tonnes d'exemples datant d'avant les années 90 :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 12-07-2013 à 13:32:29

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°34957756
Mist-e-Fir​e
Posté le 12-07-2013 à 13:48:00  profilanswer

Citation :

Ces trois livres ont été publié sous le titre de : Le Second Cycle de Fondation, aux éditions Pocket, 2010 (collection Science-fiction) ;

Quelqu'un a déjà lu?  
Des avis?

---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°34957805
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2013 à 13:52:05  profilanswer

:whistle:  
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTZ3uz5YP0acSTM3luM2KJ92XkM-mjNf7owl4WgFQ4XH4vZDuhI

---------------
n°34957852
HFR_GLT
Posté le 12-07-2013 à 13:55:31  profilanswer

n°34957995
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2013 à 14:05:52  profilanswer

ouaip. et en allant pisser je me suis souvenu aussi de judge dredd où ils vivent sous un dome

---------------
n°34958143
Laurence67
Posté le 12-07-2013 à 14:15:04  profilanswer

drasche a écrit :

Oui j'allais le dire, la ville sous globe :D

Et en dessin animé, il y en avait une dans Il était une fois l'espace. Mais c'était triché vu que c'était un vaisseau spatial déguisé :o

Edit: c'est également abordé dans la série Honor Harrington en 1995 dans le 5è volume Flag in Exile.

En fait il doit y avoir des tonnes d'exemples datant d'avant les années 90 :sweat:

Là c'était vraiment franco-français, et dans un endroit pas très classique pour de la SF : je pense vraiment que c'était dans l'Ain, peut-être éventuellement en Haute-Savoie, en tout cas en "France voisine", comme on dit chez moi (Genève). Ça m'avait amusée que ça se passe si près de chez moi, d'autant que je l'ai lu dans le TGV Paris-Genève. Et c'était un vieux J'ai lu que j'avais dû acheter aux Puces ou emprunter à la bibliothèque (dans ce cas je n'ai même pas le recours de fouiller chez moi pour le retrouver). J'ai fait des recherches sur Google, mais bien sûr je tombe sur Dôme de Stephen King, version roman ou série !  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°34958353
preem
Posté le 12-07-2013 à 14:29:16  profilanswer

Mist-e-Fire a écrit :

Citation :

Quelqu'un a déjà lu?
Des avis?

Je suis pas arrivé à la moitié du premier :o
Dans mes souvenirs c'est plutôt de la Hard SF.

n°34958491
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-07-2013 à 14:38:01  profilanswer

newbie_master a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle [...] _Fondation

Citation :

Après la mort d'Asimov, des disciples ont écrit cinq autres livres sur la Fondation. Selon l'ordre chronologique du cycle, ils se situent entre L'Aube de Fondation et Fondation :

•  Fondation en péril, Gregory Benford (Foundation's Fear, 1997) ;

• Fondation et Chaos, Greg Bear (Foundation and Chaos, 1998) ;

•  Le Triomphe de Fondation, David Brin (Foundation's Triumph, 1999).

Faut croire en effet. :)

Ah en effet. J'avais oublié ce machin. Déjà qu'a part la trilogie initiale, le reste écrit par l'auteur n'est pas terrible, j'ai pas osé pousser plus loin le masochisme  lectoral.
A+,

---------------
n°34958601
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-07-2013 à 14:44:24  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je pense que c'est peut-être L'Apparition des Surhommes, de B.R. Bruss. Un très très bon bouquin.
Mais ça se passe en Suisse.

Citation :

Tout commence par le compte-rendu d’événements étranges survenus en Suisse, dans le canton de Neuchâtel : apparition d’un immense cône rosé qui coupe totalement la région du monde extérieur, présence d’énigmatiques créatures... L’extension de cette zone isolée, et la visite de curieux aéronefs au-dessus des différentes capitales du monde, font peser une menace de plus en plus inquiétante sur l’humanité. On découvre ensuite le témoignage d’un humain évadé de la zone interdite, qui nous fait découvrir les Agoutes, race mutante pourvue d’un troisième œil (plus prévisible, il faut le faire !) et même, pour certains d’entre-eux... d’ailes, à l’image des anges ! Description nous est peu à peu faite de leur histoire, qui débute au XVIIème siècle, de leurs découvertes scientifiques et artistiques, et de leurs dissensions, ainsi que de leur attitude variée à l’égard de l’espèce humaine traditionnelle (de l’indifférence au mépris). Une histoire d’amour au dénouement tragique conduit finalement le narrateur à tout faire pour anéantir les Agoutes, brûlant ainsi ce qu’il avait adoré...

Source ici
A+,

---------------
n°34958844
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-07-2013 à 14:56:21  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tiens, sinon, en parlant de SW, et pour répondre à la personne qui disait chercher du space opéra, parmi la pléthore de bouquins tous plus ou moins mauvais écrits autour de Starwars, y'a une trilogie qui se démarque très franchement : j'ai beaucoup aimé la trilogie de Timothy Zahn, avec l'Amiral Thrawn.

Je confirme aussi. D'ailleurs, c'est dans ces 3 romans qu'apparait un personnage que j'aime bien dans l'univers SW : Mara jade.

En ce moment, je lis le cycle Base Vénus de Paud PREUSS (composé de 6 volumes). Aucune idée comment le classer dans les genres de SF, je dirai proche de la "hard SF". J'en suis au deuxième tome et trouve ça très bien (héroïne intéressante et histoire de même avec machinations ...).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)