Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°34958844
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-07-2013 à 14:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tiens, sinon, en parlant de SW, et pour répondre à la personne qui disait chercher du space opéra, parmi la pléthore de bouquins tous plus ou moins mauvais écrits autour de Starwars, y'a une trilogie qui se démarque très franchement : j'ai beaucoup aimé la trilogie de Timothy Zahn, avec l'Amiral Thrawn.

Je confirme aussi. D'ailleurs, c'est dans ces 3 romans qu'apparait un personnage que j'aime bien dans l'univers SW : Mara jade.

En ce moment, je lis le cycle Base Vénus de Paud PREUSS (composé de 6 volumes). Aucune idée comment le classer dans les genres de SF, je dirai proche de la "hard SF". J'en suis au deuxième tome et trouve ça très bien (héroïne intéressante et histoire de même avec machinations ...).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 14:56:21  profilanswer

n°34959008
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-07-2013 à 15:04:26  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je confirme aussi. D'ailleurs, c'est dans ces 3 romans qu'apparait un personnage que j'aime bien dans l'univers SW : Mara jade.

En ce moment, je lis le cycle Base Vénus de Paud PREUSS (composé de 6 volumes). Aucune idée comment le classer dans les genres de SF, je dirai proche de la "hard SF". J'en suis au deuxième tome et trouve ça très bien (héroïne intéressante et histoire de même avec machinations ...).

Ca commence un peu comme de la Hard SF, mais j'avais trouvé que le cycle partait un peu en couille sur la fin. Bon, j'ai lu ça aussi y'a super longtemps.

n°34959265
HFR_GLT
Posté le 12-07-2013 à 15:19:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca commence un peu comme de la Hard SF, mais j'avais trouvé que le cycle partait un peu en couille sur la fin. Bon, j'ai lu ça aussi y'a super longtemps.

Pareil

Spoiler :

Ca deviens chiant quand elle est enfermée et commence à se droguer ...

n°34961439
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2013 à 17:51:46  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Pareil

Spoiler :

Ca deviens chiant quand elle est enfermée et commence à se droguer ...

un peu comme k dick quoi : quand c'est trop beat, c'est trop chiant :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°34962340
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-07-2013 à 19:16:25  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Tu vas vite déchanter.
Preuss a pris des bouts de nouvelles de A C Clarke, et il a créé des romans autour, mais la qualité desdits ouvrages n'est pas formidable.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34963731
guigui26
technoloGEEK
Posté le 12-07-2013 à 21:50:32  profilanswer

bonsoir,  :hello:  

est ce que certains d'entre vous ont lu la trilogie de Robinson, Kim Stanley ?? (mars la rouge, mars la verte, mars la bleue) et si oui quelles ont été vos impressions ?

---------------
Rien
n°34963995
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-07-2013 à 22:25:41  profilanswer

C'est très bien, mais il y a des longueurs.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34965013
Laurence67
Posté le 13-07-2013 à 00:27:26  profilanswer

gilou a écrit :

Je pense que c'est peut-être L'Apparition des Surhommes, de B.R. Bruss. Un très très bon bouquin.
Mais ça se passe en Suisse.

Citation :

Tout commence par le compte-rendu d’événements étranges survenus en Suisse, dans le canton de Neuchâtel : apparition d’un immense cône rosé qui coupe totalement la région du monde extérieur, présence d’énigmatiques créatures... L’extension de cette zone isolée, et la visite de curieux aéronefs au-dessus des différentes capitales du monde, font peser une menace de plus en plus inquiétante sur l’humanité. On découvre ensuite le témoignage d’un humain évadé de la zone interdite, qui nous fait découvrir les Agoutes, race mutante pourvue d’un troisième œil (plus prévisible, il faut le faire !) et même, pour certains d’entre-eux... d’ailes, à l’image des anges ! Description nous est peu à peu faite de leur histoire, qui débute au XVIIème siècle, de leurs découvertes scientifiques et artistiques, et de leurs dissensions, ainsi que de leur attitude variée à l’égard de l’espèce humaine traditionnelle (de l’indifférence au mépris). Une histoire d’amour au dénouement tragique conduit finalement le narrateur à tout faire pour anéantir les Agoutes, brûlant ainsi ce qu’il avait adoré...

Source ici
A+,

Oui, merci, c'est exactement ça ! :) D'où le côté "près de chez moi" et "endroit pas très habituel pour de la SF", d'autant qu'au départ je pensais que Bruss était anglophone ! En fait c'était un bon Français, bon patriote, collabo sous Vichy, ouaiiss !!!  [:akilae] (on ferait mieux de ne pas se documenter parfois, pour rester sur une bonne impression...  :pfff: )

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°34967969
guigui26
technoloGEEK
Posté le 13-07-2013 à 15:20:54  profilanswer

gilou a écrit :

C'est très bien, mais il y a des longueurs.
A+,

merci de ta réponse, j'ai hâte de le recevoir  :)  

---------------
Rien
n°34972913
baclette
Posté le 14-07-2013 à 14:11:25  profilanswer

mIRROR a écrit :

un peu comme k dick quoi : quand c'est trop beat, c'est trop chiant :D

Quel que soit l'adjectif que tu places après "trop", ta conclusion ne peut être que : "chiant"...  :jap:  

Que penser de W.S Burroughs ? que "Les cités de la nuit écarlate" est chiant ? oui, comme Led Zep c'est trop mou pour les "New ears" etc.

Je lis Kraken de Miéville et le parallèle  avec Neil Gaiman (je sais Gilou, ce n'est pas de la SF  :)   )  est assez perceptible. Surtout avec Neverwhere et American Gods.  
En tout cas c'est un très bon roman un peu trop ...  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 14-07-2013 à 14:11:25  profilanswer

n°35027737
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 11:02:35  answer

Flag

n°35029647
rampa99
Posté le 19-07-2013 à 13:08:26  profilanswer

Je réagis en retard sur The long earth de Baxter/Pratchett.  

J'ai bien aimé. J'ai trouvé ça très poétique, très bucolique aussi. Après, étant un grand fan des deux, forcement je partais avec un a priori très positif et je n'attendais pas à grand chose au vu de critiques que j'avais lu donc ça joue pas mal aussi... par contre, j'ai un peu du mal à y voir la patte de pratchett (à part pour les noms des personnages), et ce n'est clairement un livre poilant. Mais ça se lit bien, et on se laisse porter par le récit.

Après si on a le droit d'ouvrir à d'autres supports que romans et nouvelles, j'aimerai vous recommander la lecture du comics "DMZ" (http://fr.wikipedia.org/wiki/DMZ_%28comics%29) : en gros, les états unis, de nos jours, vivent une 2nde guerre civile, avec new-york qui est un no-man's land. Le héros, un journaliste stagiaire s'y retrouve coincé et devient le reporter officiel de la DMZ (new-york).  Grosse réflexion sur 9/11 et ses conséquences, la société US,.... avec des personnages travaillés, et un dessin dynamique (qui m'a beaucoup plu)

Sinon on parlait de  fondation plus tôt. J'ai lu pour passer le temps prélude à fondation et aube de fondation. Bonnes lectures de plage, clairement pas les meilleurs asimov ni les plus intéressants. A lire après avoir lu tous les autres, sinon ça casse l'effet de fin de Terre et Fondation, mais ça peut combler un besoin compulsif du type "encore du fondation, je veux" sans être aussi mauvais que la cité des robots (que j'avais vraiment peu apprécié, mais qui n'était pas d'asimov).  

On rentre vraiment dans de la production littéraire industrielle (même si la description des différents secteurs de trantor et de différents planètes peut avoir un côté sympa pour certains), avec des ficelles grosses comme des maisons qui se voient à trois kilomètres.... Officiellement c'est lui qui les a écrit mais soit il avait un peu perdu sur la fin, soit il s'est fait aidé.

Ca vaut quoi le second cycle de fondation? (Brin est pas mal en général, mais bon les suites de suite, je me méfie)  

Dernier point : j'ai essayé de lire Shadowline de Glen Cook. Autant j'avais pas mal accroché sur les premiers tomes de la compagnie noire (et j'aime peu la fantasy en général) et certains de ses livres de SF, autant là, j'ai décroché à mi-chemin parce que vraiment, c'est très chiant et très mou....

PS : j'ai également lu la cité des permutants de Greg Egan la semaine dernière.  Bah... bof bof. Le truc partait bien avec une réflexion sur la virtualité, mais j'ai trouvé ça long et inutilement complexe avec une fin qui n'en est pas une. sur le même theme, Les enfers virtuels de Banks était nettement plus intéressant tout en étant plus accessible.

Message édité par rampa99 le 19-07-2013 à 13:12:03
n°35029684
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-07-2013 à 13:12:05  profilanswer

n°35029697
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-07-2013 à 13:13:00  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tiens, sinon, en parlant de SW, et pour répondre à la personne qui disait chercher du space opéra, parmi la pléthore de bouquins tous plus ou moins mauvais écrits autour de Starwars, y'a une trilogie qui se démarque très franchement : j'ai beaucoup aimé la trilogie de Timothy Zahn, avec l'Amiral Thrawn.

Ils sont loin d'être tous aussi mauvais que ça tout de même  [:spamafote]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°35033828
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-07-2013 à 18:11:11  profilanswer

faut quand même aimer star wars à la base, tout de même [:spamafoote]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°35034093
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-07-2013 à 18:42:25  profilanswer

Ah c'est clair que si on y est indifférent, ça doit être toopoori :D

Il y a beaucoup de fan service, ça doit être ce qui m'a plu à l'époque :D

Enfin ceci dit, niveau comics Dark Horse a édité du gros lourd bien sympa à lire.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°35034447
nekibo
Posté le 19-07-2013 à 19:25:38  profilanswer

Bonjour a tous.  

Je suis nouvelle sur le forum. En fait, je ne me suis inscrite que parce que j'espère fortement que l'un d'entre vous pourra m'aider à retrouver  le titre d'un petit livre que j'ai lu il y a plusieurs années (bien une dizaine, je pense).  
Il s'agit de l'histoire d'hommes qui sont reclus sous terre suite à une catastrophe. L'un d'eux émerge un jour à la surface et, en s'enfonçant dans une ville abandonnée et recouverte d'une végétation luxuriante, découvre finalement qu'il n'est pas un homme mais un singe.  

Si l'un de vous a un jour eu ce livre entre les mains et qu'il peut m'aider, MERCI!!

n°35034465
pdbzombifi​ay
Posté le 19-07-2013 à 19:27:09  profilanswer

nekibo a écrit :

Bonjour a tous.  

Je suis nouvelle sur le forum. En fait, je ne me suis inscrite que parce que j'espère fortement que l'un d'entre vous pourra m'aider à retrouver  le titre d'un petit livre que j'ai lu il y a plusieurs années (bien une dizaine, je pense).  
Il s'agit de l'histoire d'hommes qui sont reclus sous terre suite à une catastrophe. L'un d'eux émerge un jour à la surface et, en s'enfonçant dans une ville abandonnée et recouverte d'une végétation luxuriante, découvre finalement qu'il n'est pas un homme mais un singe.  

Si l'un de vous a un jour eu ce livre entre les mains et qu'il peut m'aider, MERCI!!

silverberg, la fin de l'hiver

n°35034509
nekibo
Posté le 19-07-2013 à 19:31:50  profilanswer

MERCI!
Mais alors un énorme merci. Très sincère.  

n°35034539
pdbzombifi​ay
Posté le 19-07-2013 à 19:35:08  profilanswer

nekibo a écrit :

MERCI!
Mais alors un énorme merci. Très sincère.  

c'est avec plaisir, et c'est très sincère aussi.  
il y a une suite, la reine du printemps, aussi.

n°35035215
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-07-2013 à 20:54:32  profilanswer

Comme toujours les synopsis des Silverberg donnent envie (auteur qui ne me déçoit que très rarement).
Quand j'étais ado, j'avais aussi en tête une histoire que je voulais écrire sur les humains qui se réfugient sous terre.

---------------
Horse_man
n°35039548
preem
Posté le 20-07-2013 à 14:02:16  profilanswer

Ça donne envie de lire mais du coup y'a eu du gros spoil ou pas ? :o

n°35041943
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-07-2013 à 19:23:03  profilanswer

bon pour les vacances jme suis dit que j'allais me taper quelques bouquins cités dans l'article hard-SF de wikipédia. j'ai commencé par poul anderson tau zero. bouquin excellent et bien écrit. le concept est génial [:cerveau lent] après j'ai voulu passer à greg egan. schild's ladder est très bon (moins bien que tau zero, la fin est plutôt chelou et pue le LSD :D). par contre là je lis teranesia et je me fais chier grave. le sujet me plaît bien donc je vais le finir quand même mais du coup j'ai quelques questions sur son oeuvre en général (mais en me basant sur le peu que j'ai lu donc je spoile)

Spoiler :

ses héros sont toujours gays et nuls en sciences ? :D plus sérieusement là mon kindle me dit que j'ai lu 48% du bouquin. il ne s'est RIEN passé. j'en ai rien à foutre de la guerre et la mort de ses parents jveux voir des dragons et des guêpes de 20m de long moi :D c'est juste un problème de teranesia ? parce que bon le développement de personnages ratés... si au moins ils étaient attachants :/ dans schild's ladder les meilleurs persos étaient mariama et yann de mon point de vue. tchicaya, toujours à l'ouest. là c'est encore pire, prabir est même pas intéressé vaguement par le sujet de l'histoire [:pingouino] merde quoi il vient de voir un piaf avec des dents, il fait même pas un petit commentaire [:pingouino] après je trouve qu'il écrit pas vraiment bien, mais il a de bonnes idées. si teranesia est un exemple rare d'egan qui traîne en longueur ça me va. mais ça me ferait chier de passer à côté de son oeuvre si c'est un problème récurrent :/

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 20-07-2013 à 19:27:03

---------------
n°35042255
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-07-2013 à 20:34:55  profilanswer

preem a écrit :

Ça donne envie de lire mais du coup y'a eu du gros spoil ou pas ? :o

Non.  
Après, si tu connais pas Silverberg, vaut mieux lire d'autres.

n°35042454
baclette
Posté le 20-07-2013 à 21:22:58  profilanswer

En parlant de Silverberg, incontestablement, sa bibliographie comporte une énorme majorité d'excellente SF (entres autres) mais je n'avais pas accroché à "Le fils de l'homme" alors qu'il est reconnu comme "un des ouvrages les plus importants de...  etc... "  :sweat:  

Je réessaierai de m'y coller, "Le Fils de l'homme"  suivi de : "Les Profondeurs de la Terre" vous avez aimé ?  

Citation :

poulpeleach a écrit :

-Non. (pas gros spoil)  

Oui, surtout qu'il y a le choix... pour ceux qui ne sont pas des puristes et acceptent le mélange des genres, ici fantasy et S.F, l'incontournable "Cycle de Majipoor"  [:aqualung]  ou pour commencer "Les monades urbaines"... des classiques.  :jap:  

n°35042467
Wamdu
Tu l'as vu ?
Posté le 20-07-2013 à 21:25:51  profilanswer

mIRROR a écrit :

bon pour les vacances jme suis dit que j'allais me taper quelques bouquins cités dans l'article hard-SF de wikipédia. j'ai commencé par poul anderson tau zero. bouquin excellent et bien écrit. le concept est génial [:cerveau lent] après j'ai voulu passer à greg egan. schild's ladder est très bon (moins bien que tau zero, la fin est plutôt chelou et pue le LSD :D). par contre là je lis teranesia et je me fais chier grave. le sujet me plaît bien donc je vais le finir quand même mais du coup j'ai quelques questions sur son oeuvre en général (mais en me basant sur le peu que j'ai lu donc je spoile)

Spoiler :

ses héros sont toujours gays et nuls en sciences ? :D plus sérieusement là mon kindle me dit que j'ai lu 48% du bouquin. il ne s'est RIEN passé. j'en ai rien à foutre de la guerre et la mort de ses parents jveux voir des dragons et des guêpes de 20m de long moi :D c'est juste un problème de teranesia ? parce que bon le développement de personnages ratés... si au moins ils étaient attachants :/ dans schild's ladder les meilleurs persos étaient mariama et yann de mon point de vue. tchicaya, toujours à l'ouest. là c'est encore pire, prabir est même pas intéressé vaguement par le sujet de l'histoire [:pingouino] merde quoi il vient de voir un piaf avec des dents, il fait même pas un petit commentaire [:pingouino] après je trouve qu'il écrit pas vraiment bien, mais il a de bonnes idées. si teranesia est un exemple rare d'egan qui traîne en longueur ça me va. mais ça me ferait chier de passer à côté de son oeuvre si c'est un problème récurrent :/

Hello,

de Greg Egan je te conseille fortement ses nouvelles. Trois recueils sont sortis récemment, et ce sont des perles. Egan est nettement meilleur novelliste que romancier. Un conseil : ne reste pas sur cette mauvais impression, et essaye un des trois recueils ("Océanique", "Axiomatique" et "Radieux" ). Si tu aimes la hard-SF, là tu seras comblé !

n°35043282
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-07-2013 à 01:21:02  profilanswer

baclette a écrit :

En parlant de Silverberg, incontestablement, sa bibliographie comporte une énorme majorité d'excellente SF (entres autres) mais je n'avais pas accroché à "Le fils de l'homme" alors qu'il est reconnu comme "un des ouvrages les plus importants de...  etc... "  :sweat:  

Je réessaierai de m'y coller, "Le Fils de l'homme"  suivi de : "Les Profondeurs de la Terre" vous avez aimé ?  

Citation :

poulpeleach a écrit :

-Non. (pas gros spoil)  

Oui, surtout qu'il y a le choix... pour ceux qui ne sont pas des puristes et acceptent le mélange des genres, ici fantasy et S.F, l'incontournable "Cycle de Majipoor"  [:aqualung]  ou pour commencer "Les monades urbaines"... des classiques.  :jap:  

De Silverberg, il faut lire L'Homme dans le labyrinthe, et on peut lire aussi Le chemin de l'espace, La tour de verre.
A+,  

---------------
n°35043283
preem
Posté le 21-07-2013 à 01:21:21  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Non.

J'ai déjà lu pas de Silverberg :o
J'essaierai de trouver celui-là :jap:

Message édité par preem le 21-07-2013 à 01:21:41
n°35043327
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-07-2013 à 01:36:39  profilanswer

gilou a écrit :

De Silverberg, il faut lire L'Homme dans le labyrinthe, et on peut lire aussi Le chemin de l'espace, La tour de verre.
A+,  

Bah la tour de verre, justement, j'ai été un peu déçu. Je n'ai pas trouvé ça inintéressant, mais un peu court... Ca se termine un peu quand on pense que ça va commencer, disons... Et puis la fameuse tour n'est finalement pas du tout le sujet de l'histoire, mais plutôt une sorte de vague contexte (le vrai sujet étant le statut des androïdes).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 21-07-2013 à 11:33:39
n°35043383
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-07-2013 à 01:54:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah la tour de verre, justement, j'ai été un peu déçu. Je n'ai pas trouvé ça inintéressant, mais un peu court... Ca se termine un peu quand on pense que ça va commencer, disons... Et puis la fameuse n'est finalement pas du tout le sujet de l'histoire, mais plutôt une sorte de vague contexte (le vrai sujet étant le statut des androïdes).

Ou le culte du créateur chez les androïdes. Il y a pas vraiment d"histoire, mais que d'idées!
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 21-07-2013 à 01:56:22

---------------
n°35044292
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-07-2013 à 11:39:48  profilanswer

gilou a écrit :

Ou le culte du créateur chez les androïdes. Il y a pas vraiment d"histoire, mais que d'idées!
A+,

Oui voilà, c'est ça qui m'a gêné : il a couché des idées (bonnes, effectivement) sur papier, mais sans vraiment les associer à une vraie histoire. C'est un peu frustrant pour le lecteur.

n°35044317
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-07-2013 à 11:42:13  profilanswer

C'est souvent le défaut de cet auteur.
A+,

---------------
n°35045120
Laurence67
Posté le 21-07-2013 à 13:36:16  profilanswer

gilou a écrit :

C'est souvent le défaut de cet auteur.
A+,

Je trouve que c'est même souvent le défaut de la SF ! On dirait parfois que quand l'auteur a fini de créer son énorme univers, il est tellement crevé qu'il n'a plus le courage de créer une histoire digne de ce nom en plus ! Honnêtement je n'ai pas d'exemple précis en tête, c'est juste une impression que j'ai souvent eue au cours de mes nombreuses années de lectures SF...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°35045299
vigneuxams​terdam
Posté le 21-07-2013 à 14:08:40  profilanswer

Mais arrêtez de parler de China Miéville comme ça !

n°35053084
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-07-2013 à 11:49:29  profilanswer

baclette a écrit :

C'est très spécial Le Fils de l'Homme. J'avais bien aimé, perso.
L'Oreille Interne aussi est censé être inmanquable, pas trop accroché mais j'étais jeune.

Bon sinon à lire d'urgence chez Silverberg, en plus de L'Homme dans le Labyrinthe, y a ses Nouvelles au Fil du Temps.  :love:  

Et puis si vous voulez mettre un ado à la SF, Silverberg ca marche bien ...

n°35055587
Ikebukuro
Posté le 22-07-2013 à 14:59:33  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je trouve que c'est même souvent le défaut de la SF ! On dirait parfois que quand l'auteur a fini de créer son énorme univers, il est tellement crevé qu'il n'a plus le courage de créer une histoire digne de ce nom en plus ! Honnêtement je n'ai pas d'exemple précis en tête, c'est juste une impression que j'ai souvent eue au cours de mes nombreuses années de lectures SF...

Un auteur que j'adorais étant ado était Jack Vance et c'est exactement le travers de son oeuvre : il recré un monde fantastique, avec une foule de détails sociologiques plus ou moins crédibles (habits, repas, organisation sociale, métiers...) comme dans "Un monde d'azur" ou "Papillon de lune" puis, une fois le tableau peint, il faut alors créer un héros, une histoire... et là c'est clairement son point faible (en tout cas sur plusieurs de ses oeuvres).

n°35055823
bigbernie
Posté le 22-07-2013 à 15:12:13  profilanswer

Bonjour
De tous les romans de Jack Vance, je dois en avoir  dans les 40 ce sont les Baladins de la Planete Geante qui m'ont paru le moins Vance.
En fait c'est tout a fait banal.  

Plus haut on parlait du cycle de Majipoor.  C'est de la pure aventure planetaire. Avec  des epees et des lances.  Mais c'est tres aventureux.

Ca pourrait un tantinet se comparer a Tschai de Vance. Pour la partie Quete et Aventure. Pas pour l'environnement.  Tschai n'a pas non plus de technologie avancée.

Pareil pour le cycle Heliconia. C'est de l'Aventure et encore de l'Aventure.  

n°35056383
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-07-2013 à 15:41:53  profilanswer

J'ai lu que le château de lord valentin. On va dire que c'est une lecture délassante, du genre bd, mais sans images.

---------------
Horse_man
n°35058306
demars
Posté le 22-07-2013 à 17:20:55  profilanswer

Perso, j'ai pas vraiment accroché à Lord Valentin (1er tome).
Je n'ai pas encore eu le courage de voir la suite...

n°35060875
bigbernie
Posté le 22-07-2013 à 21:07:56  profilanswer

Bonsoir
Les suites c'est du meme genre.  Il doit y avoir 5 a 6 tomes en tout ( il faudra que je les compte) Si tu n'as pas apprecie le Chateau ça sera pareil pour les suites.  
C'est comme Tschai. C'est forme de  4 parties mais les 4 c'est le meme genre d'aventures.

Par contre Heliconia chaque tome est different. Vu les enormes  differences d'environnement.

n°35061701
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-07-2013 à 22:06:43  profilanswer

demars a écrit :

Perso, j'ai pas vraiment accroché à Lord Valentin (1er tome).
Je n'ai pas encore eu le courage de voir la suite...

Je n'en ai lu qu'un du cycle (Prestimion le Coronal, je crois), et ça ne m'est apparu que comme de la (mauvaise) fantasy, sous couvert de SF.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)