| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-05-2012 à 18:25:22 ![]() ![]() |
cell | Ah ? pourtant le premier tome de chez "j'ai lu" c'est "les robots", c'est a rien y comprendre Message édité par cell le 09-05-2012 à 22:30:04 |
ash ray cure Life is a bitch | Je crois que c'est parce qu'il a écrit Les robots avant. Et après Elijah Baley, chronologiquement t'as ensuite l'Empire galactique puis Fondation. Perso j'ai lu dans cet ordre, mais si tu sautes l'Empire galactique tu perdras pas grand chose (ça reste sympa à lire mais, je trouve, moins bon que le reste). Et les Veufs noirs, j'ai pas encore lu, mais je crois que ça n'a rien à voir avec les autres cycles. C'est des romans policiers il me semble Message cité 1 fois Message édité par ash ray cure le 10-05-2012 à 02:37:13 |
galactica+ |
|
galactica+ |
|
Publicité | Posté le 10-05-2012 à 10:28:40 ![]() ![]() |
cell |
|
galactica+ |
|
gilou Modosaurus Rex |
aussi les nouvelles, ou il excelle, en particulier les recueils (en plus de l'incontournable "Les robots" ):
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 10-05-2012 à 11:37:18 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou Modosaurus Rex | La menace est la même, mais elle devient de plus en plus menacante.
Message édité par gilou le 10-05-2012 à 13:27:06 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
toad | Bonjour,
--------------- Come out your car ... and enjoy Basket !!! |
Nyarla fnord | Je viens de terminer The Book of Skulls de Robert Silverberg. Pas vraiment complètement SF (en fait ça dépend du lecteur) mais vraiment pas mal, j'aimerai beaucoup le voir adapté au cinéma ! --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
vigneuxamsterdam | c'est celui où un des héros s'exclame "je n'aurais jamais imaginé que l'immortalité passa par autant de vagins" ?
|
Nyarla fnord | C'est bien ça, mais l'originale est un peu moins trash --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Kede | Ubik fini --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
@chewie |
|
gilou Modosaurus Rex | Très bon, Poussière de Lune.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
scOulOu Born Under Saturn |
-), mais admettons. Le problème, c'est quand on apprend que les xénologues, qui se sont gardés tout le bouquin d'oser
, ne se sont en revanche pas gênés pour
. Genre,
. C'est vraiment débile et invalide complètement le fondement même du bouquin
. Message édité par scOulOu le 10-05-2012 à 21:48:06 |
gilou Modosaurus Rex | Sauf que c'est pas tout a fait exact ta dernière remarque:
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
scOulOu Born Under Saturn | Mouais tu pinailles, là. Déjà c'est pas le pire du bouquin, et en plus elle fait plus ou moins ça par pitié ou sympathie (charité chrétienne, quoi), donc bon |
gilou Modosaurus Rex |
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Groomy Oisif | J'ai terminé la trilogie Helliconia, Le Printemps d'Helliconia / Helliconia, l'été / L'Hiver d'Helliconia
Ça fait du bien de lire de la bonne SF après L'Étoile de Pandore --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
rampa99 | Je viens de terminer ProtoZoa de McMaster Bujold. 5 nouvelles (1 qui est l'épilogue de Cordelia, 4 en dehors de l'univers Vorkosigan) très sympa. pour 2 €, c'est une bonne initiation à la e-lecture
Message édité par rampa99 le 11-05-2012 à 13:56:06 |
Kede | J'ai fini Le Monde Inverti
Message édité par Kede le 14-05-2012 à 13:08:57 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
romaint |
|
M'sieur Lolo | Je viens par hasard de tomber sur ce forum. Des échanges datant de la fin de l'année dernière sur R.A. Lafferty. En tant qu'éditeur des "Quatrièmes demeures", je peux vous donner quelques précisions sur cet auteur quasiment oublié - sauf, à ce que j'ai lu, de quelques aficionados ! Je vous donne tout cela en vrac. Les dates sont : né en 1917, mort en 2002. Particularités du personnage : il n'a commencé à écrire qu'à la cinquantaine, après une carrière d'ingénieur en électricité, mais il n'a plus arrêté jusqu'à sa mort. Soit, au dernier recensement : 21 romans et 224 nouvelles. Il n'a pas non plus arrêté de boire, au point que personne ne peut se vanter de l'avoir jamais vu à jeun. C'était aussi un catholique pratiquant, qui assistait à autant de messes qu'il pouvait. Jamais marié. Vivait avec sa sœur, à Tulsa, dans une maison où il avait entassé des milliers de livres. Il écrivait sur un petit bureau d'écolier auquel on accédait après avoir traversé un véritable labyrinthe d'étagères surchargées. Qu'on se rassure, il est pour le moment aussi inconnu dans son pays que partout dans le monde, où aucun de ses livres n'est actuellement disponible. J'attribue pour ma part cette situation à quatre facteurs : 1°) Lafferty ne s'est jamais soucié de publication. La plupart de ses textes, il les donnait à son entourage ou à des amis, simplement tapés à la machine et agrafés, sans plus jamais s'en inquiéter. Beaucoup de petits éditeurs indépendants en ont fait leur choux-gras, les publiant dans des fascicules qui valent aujourd'hui leur pesant de cacahuètes. 2°) A sa mort, aucun de ses "ayant-droit" ne s'est préoccupé du devenir de ses œuvres, qui ont été simplement légués, dans 44 cartons, à la bibliothèque du coin, où elles reposent encore... 3°) Au moment où il est apparu, au tournant des années 70, la sci-fi américaine vivait ses heures de gloire, c'était les anciens contre les modernes, et les petits jeunes, Farmer, K.Dick, Ellison et autres Moorcock occupaient toute la scène. Le pépé était un type sympa, certes un grand allumé devant l'éternel, mais pas question de lui laisser un bout de la couverture... 4°) et le 4°) est bien sûr le plus important, le pépé était illisible. Illisible pour l'époque et inclassable dans aucun rayon de la fantasy... Et c'est ce qui fait aujourd'hui tout son intérêt. Son imagination foutraque déborde du cadre par tous les côtés. Ses références sont aussi multiples qu'incongrues : les grands mystiques chrétiens, la mécanique quantique, les langues vernaculaires, la thermodynamique, la philosophie de Hobbes à Schopenhauer, le mouvement Arts&Crafts, les papiers peints de William Morris, la peinture expressionniste, Homère, etc. Le tout écrit dans un style elliptique truffé de jeux de mots, d'allitérations, de blagues gratuites, de fausses pistes et de long dégagements théoriques uniquement faits pour dérouter le lecteur. Bref, pas facile à lire, pas facile à traduire non plus (les romans les plus stupéfiants ne l'ont jamais été) qui l'apparentent bien plus - là, c'est mon avis que je vous donne - aux grands stylistes littéraires comme Joyce, Pynchon ou Gaddis qu'aux auteurs de genre. Voilà. Ceci dit tout n'est pas perdu. Voici pour finir quelques raisons d'espérer : si R.A. Lafferty est aujourd'hui oublié, il est cependant admiré par quelques dévots - et non des moindres - qui en ont fait leur maître à penser. Allez voir chez Neil Gaiman, Chuck Palhaniuk ou Gardner Donzoi, le culte est bien vivant ! Et c'est précisément l'un d'eux, Neil Gaiman, qui a racheté cet été pour le compte du Locus de Lisa Trombi l'intégralité des droits internationaux. On me dit qu'il travaille ferme dessus, pour des parutions à venir à partir de 2013. La révélation est donc pour bientôt ! Dernier indice en date, notre Michel Houellebecq national a monté une exposition à Paris dont le titre est : "Le Monde comme Volonté et Papier Peint" Devinez de qui est la nouvelle intitulée "The World as Will and Wallpaper" ?
|
Bbelgarion :o |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
bigbernie | Bonjour
Message édité par bigbernie le 15-05-2012 à 08:33:39 |
gilou Modosaurus Rex |
Non, les autres sont relativement plus linéaires.
Chaque roman peut être lu complètement indépendamment des autres certes.
bigbernie | Merci.
|
Nyarla fnord | Ah oui, c'est la Culture ! The Player of Games a une structure plus traditionnelle.
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Shooter Cherche niche fiscale |
Si je me souviens bien de ta technique de lecture, ça ne m'étonne pas. PS : "consider Phlebas" est très particulier, du fait de sa structure. Les autres bouquins de Banks que j'ai lu sont beaucoup plus traditionnels dans leur construction. Message édité par Shooter le 15-05-2012 à 13:39:34 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou Modosaurus Rex | --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rampa99 | @bigbernie: c'est parce qu'une forme de guerre n'est pas un roman d'action. Ni le récit d'une guerre. C'est le cheminement d'une personne qui est en situation de guerre, qui change d'allegéance au fur et à mesure qu'il évolue, qui découvre que l'individu ne compte pas dans l'histoire (ou bien si ? c'est une des questions posées...).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |