Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°29808344
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-04-2012 à 02:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Delany, tu as aussi La Chute des Tours qui est pas mal (mais plus mainstream que sa production habituelle)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 02:21:02  profilanswer

n°29811515
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-04-2012 à 18:35:28  profilanswer

Je suis en train de lutter sur la trilogie Mars la rouge/verte/bleue (aux 3/4 du deuxième) ... après un premier volume prometteur, le deuxième se traîne en considérations psychodramatiques et en descriptions du paysage martien, faut que je me fasse violence pour pas tout envoyer bouler ... le dernier volume relève un peu le niveau ?

n°29813113
demars
Posté le 08-04-2012 à 22:01:35  profilanswer

Juste une idée, en passant.

Pourquoi ne pas, chaque semaine, lancer un ptit sondage du genre :
Quelle note donneriez-vous à tel roman/nouvelle/série ?
De 1 à 10.

Après 1 an comme ça, on aurait de quoi avoir quelques pistes de lecture, certes sans surprise au niveau originalité, mais ça pourrait donner déjà des idées aux nouveaux, ou comme moi qui manquent d'idées et n'ont pas déjà lu 5000 bouquins de SF...

Mauvaise idée ?  [:arn0]

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 08-04-2012 à 22:02:03
n°29813511
Oceanborn
Posté le 08-04-2012 à 22:48:00  profilanswer

La commande du jour :

Citation :

1Pandora's Star
1Judas unchained
1Song of Kali
1La musique du sang -- Greg Bear

J'suis aussi à la recherche de space opera qui s'étalent sur plusieurs bouquins.

J'ai déjà fait la trilogie du vide, dune, fondation, hyperion/endymion, illium/olympos, night's dawn, ender. Je suis preneur pour toute nouvelle suggestion. :jap:

Edit : pour Mars, j'ai abandonné au 1er bouquin perso. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oceanborn le 08-04-2012 à 22:48:30
n°29814940
bigbernie
Posté le 09-04-2012 à 08:01:27  profilanswer

Bonjour

Nancy Kress  Le cycle de la probabilite

n°29816334
Groomy
Oisif
Posté le 09-04-2012 à 13:24:29  profilanswer

demars a écrit :

Après 1 an comme ça, on aurait de quoi avoir quelques pistes de lecture, certes sans surprise au niveau originalité, mais ça pourrait donner déjà des idées aux nouveaux, ou comme moi qui manquent d'idées et n'ont pas déjà lu 5000 bouquins de SF...

Il y a déjà pas mal de propositions en 1ère page.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°29816413
vigneuxams​terdam
Posté le 09-04-2012 à 13:34:11  profilanswer

Moi je trouve que c'est pas une mauvaise idée.
Les choses qu'on aime, celles qu'on n'aime pas mais qui sont quand même recommandables, etc...

n°29816947
demars
Posté le 09-04-2012 à 14:58:34  profilanswer

Ce qui serait intéressant, c'est de voir la "distribution" des notes.
Par exemple : Hypérion.
50 votes -> 9 de moyenne mais 35 "10" et 8 "1" car il y en a qui n'aiment pas du tout.
Au contraire d'autres romans moins côtés certes, mais qui auraient une note moyenne bien plus équilibrée, et donc moins de risque de se tromper.

M'enfin, c'est juste histoire de faire vivre autrement le topic, qui tourne un peu en rond dès lors que certains arrivent en disant : "Que pourrais-je bien lire ?". Ce serait l'occasion peut-être de parler plus d'un oeuvre en particulier pendant 1 semaine.

n°29817120
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-04-2012 à 15:24:55  profilanswer

J'ai rien contre, mais on pourrait pas faire cela dans un topic indépendant?
Parce que j'ai pas envie du tout de voir ce topic ci transformé en topic dont la majorité des posts sera "Voté 8"  "Voté 1 c'est nul" etc comme ça se passe sur certains topics avec sondages fréquents.
A+,

Message édité par gilou le 09-04-2012 à 15:25:08

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29817506
demars
Posté le 09-04-2012 à 16:39:28  profilanswer

Oui, je vois ce que tu veux dire...

J'imaginais vraiment autre chose.
Un topic qui aurait en premier post la "somme" de tous les sondages réalisés avec des discussions autour de chaque titre proposé chaque semaine. C'est pourquoi ce topic semblait tout indiqué.
Mais effectivement, si le topic tourne seulement autour de posts donnant des notes, ça ne devient plus du tout intéressant...

Message édité par demars le 09-04-2012 à 16:39:44
mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 16:39:28  profilanswer

n°29817606
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-04-2012 à 16:58:23  profilanswer

Citation :

Un topic qui aurait en premier post la "somme" de tous les sondages réalisés avec des discussions autour de chaque titre proposé chaque semaine. C'est pourquoi ce topic semblait tout indiqué.

Ce pourquoi un topic "le roman SF de la semaine" ou "le cycle SF de la semaine" me semblerait plus indiqué.
Avec un responsable mettant à jour les classements, un lien sur le début des discussions pour chaque nouveau bouquin (les discussions ne peuvent porter que sur un bouquin de la semaine, sinon on ne s'y retrouvera plus) un post de présentation du bouquin de la semaine en 2e ou 3e post du topic (si règlement spécifique en 1er post et stats en 2e) et copie au début des discussions de la semaine sur le nouveau bouquin comme post d'ouverture des discussions etc.
A+,

---------------
n°29817733
demars
Posté le 09-04-2012 à 17:19:29  profilanswer

Pas mal en effet.

Ca me tenterait bien, mais vu tout le boulot que tu donnes à faire, je suis moins chaud d'un coup :D

n°29817796
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 09-04-2012 à 17:26:47  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je suis en train de lutter sur la trilogie Mars la rouge/verte/bleue (aux 3/4 du deuxième) ... après un premier volume prometteur, le deuxième se traîne en considérations psychodramatiques et en descriptions du paysage martien, faut que je me fasse violence pour pas tout envoyer bouler ... le dernier volume relève un peu le niveau ?

de mémoire non, je l'ai lu y'a une paye et j'en avais dis tout ce que j'en pensais ici ( et c'était pas du bien )

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°29817891
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-04-2012 à 17:37:12  profilanswer

demars a écrit :

Pas mal en effet.

Ca me tenterait bien, mais vu tout le boulot que tu donnes à faire, je suis moins chaud d'un coup :D

C'est de l'ordre de la suggestion :D
A+,

---------------
n°29818026
bigbernie
Posté le 09-04-2012 à 17:53:54  profilanswer

Bonsoir
Concernant les classements j'avancerais bien quelques aptitudes.

n°29821013
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-04-2012 à 21:51:31  profilanswer

zapruder a écrit :

de mémoire non, je l'ai lu y'a une paye et j'en avais dis tout ce que j'en pensais ici ( et c'était pas du bien )

J'ai craqué, y'a eu la description de canyon martien de trop ... je suis passé aux monades urbaines de Silverberg

n°29826296
@chewie
Posté le 10-04-2012 à 11:55:55  profilanswer

Fini dernièrement  
Evolution de Baxter, très sympa, 5% de science-fiction sur l'ensemble du bouquin ( 2 tomes en français ) mais Baxter est un très bon conteur :o

Memoria de Genefort, mon premier Genefort (j'attends la ré-édition d'Omale depuis longtemps déjà pour m'y attaquer) très sympa, pas assez hard-sf à mon gout, la fin m'a laissé un peu sur ma faim :p

Et enfn Voyage de Baxter, du bon Baxter comme je les aime, un poil moins prenant que Titan.

J'attaque le deuxième tome de la trilogie Univers Multiple, toujours de Baxter :o Vais tout me faire de lui, c'est obligé :D

n°29826322
@chewie
Posté le 10-04-2012 à 11:58:17  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'ai craqué, y'a eu la description de canyon martien de trop ... je suis passé aux monades urbaines de Silverberg

J'ai laché à la moitié du troisième Tome :/ premier bouquin que je lache, pourtant je le trouve super intéressant, mais c'est aussi lent que du Zola par moment... Le finirai... un jour :D

n°29857379
Nyarla
fnord
Posté le 12-04-2012 à 20:52:42  profilanswer

gilou a écrit :

Delany, tu as aussi La Chute des Tours qui est pas mal (mais plus mainstream que sa production habituelle)
A+,

J'y jetterai un oeil!

Bon, au passage, merci infiniment pour les conseils de lecture, j'ai donc officiellement trouvé les oeuvres que je vais étudier dans ma thèse, ça sera des nouvelles tirées de Neveryona, Nova et Triton de Delany, et Consider Phlebas et Look to Windward de Banks (deux romans que j'étudiais dans mon mémoire), avec pour thème l'amélioration de l'homme.  Un parfait complément à Banks que j'ai découvert grace à ce topic et tes conseils :jap:.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°29857525
vigneuxams​terdam
Posté le 12-04-2012 à 21:04:25  profilanswer

Nice :)

n°29863021
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 13-04-2012 à 11:29:59  profilanswer

Je viens de finir le dernier Vorkosigan "cryoburn"....
La catastophe, l'histoire est nulle, ne développe aucun thème, pas drôle et surtout ne reprend en rien l'alchimie des  livres précédents qui a fait que je recommande cette série depuis des années !

Elle devait avoir besoin d'argent tellement ça sent "la commande"....
Je viens de jeter le bouquin à la poubelle....

J'attaque le dernier honor harrington, au moins cette série garde un excellent niveau !

Message édité par Ferhat le 13-04-2012 à 12:14:24
n°29863275
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-04-2012 à 11:46:21  profilanswer

Je l'ai bien aimé moi, Cryoburn.
D'une manière générale, je trouve que le tournant que la série a prise depuis que Miles est "auditeur impérial" est moins intéressant que sa période "amiral mercenaire".

Pour HH, je ne dirais pas que la série garde "un excellent niveau". Elle conserve un niveau constant à mes yeux, bon mais pas excellent.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29863694
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 13-04-2012 à 12:22:14  profilanswer

>Je l'ai bien aimé moi, Cryoburn.
Les goûts et les couleurs ;-)

>D'une manière générale, je trouve que le tournant que la série a prise depuis que Miles est "auditeur impérial" est moins intéressant que sa période "amiral mercenaire".
D'accord avec toi mais en même temps, j'aime bien l'évolution et y'a pas mal de contributions sur le net de fans qui pourraient données d'excellents bouquins.
Si elle a pas d'idée, elle peut toujours repackager !

>Pour HH, je ne dirais pas que la série garde "un excellent niveau". Elle conserve un niveau constant à mes yeux, bon mais pas excellent.
Oui mais disons que à part un bouquin qui a trop développé le côté miévrerie, le reste est bon si on a accroché sur l'univers.

Message édité par Ferhat le 13-04-2012 à 12:22:51
n°29934232
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-04-2012 à 15:55:32  profilanswer

Sur mon radar des nouvelles publications pouvant avoir un certain intérêt, viennent de d’apparaître  

• After the Fall, Before the Fall, During the Fall de Nancy Kress:

Citation :

SF novel set in 2035 in which 26 survivors of an alien attack in 2014 are kept alive on an otherwise barren Earth.

• Through the Valley of the Nest of Spiders de Samuel R. Delany:

Citation :

SF novel, long-awaited, about a gay couple who meet in 2007 and their life over the subsequent 60 years, as they work as garbage men, run a rural movie theater, and become handymen for a lesbian art colony.

• Triggers de Robert J. Sawyer:

Citation :

SF thriller about an experimental device and a terrorist bombing that gives a group of people — including the US President — the ability to read each others’ minds.

A+,

---------------
n°29934733
drasche
Posté le 19-04-2012 à 16:37:16  profilanswer

J'ai terminé le premier Honor Harrington (On Basilisk Station) et j'ai bien aimé. Etonnant comme la description des comportements des personnages me rappelle Dune, avec chacun qui essaie de cacher ses émotions. La fin était un brin téléphonée peut-être (dès qu'ils remarquèrent le Sirius, j'ai deviné la suite).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°29941804
Dolas
Posté le 20-04-2012 à 11:11:18  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai terminé le premier Honor Harrington (On Basilisk Station) et j'ai bien aimé. Etonnant comme la description des comportements des personnages me rappelle Dune, avec chacun qui essaie de cacher ses émotions. La fin était un brin téléphonée peut-être (dès qu'ils remarquèrent le Sirius, j'ai deviné la suite).

Moi, j'ai eu l'impression de lire les aventures de Jack Aubrey dans l'espace (avec l'humour en moins).
Mais c'est effectivement sympa.

n°29955328
drasche
Posté le 21-04-2012 à 16:11:53  profilanswer

Ah tiens, c'est vrai, très peu d'humour (mais ce peu m'aura bien fait rire :D)

En fait j'ai commencé lentement puis je me suis aperçu que je passais de plus en plus de temps à lire.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°29972785
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 22-04-2012 à 22:02:26  profilanswer

Bonsoir à tous,

De mon côté, j'ai fini "Janus" d'Alastair Reynolds : un bon cru, avec le thème classique du "premier contact" débutant par l'intermédiaire d'un objet spatial servant de balise.  

- J'ai aimé : le côté Space Opera qui joue bien la carte des grands nombres de minutes-lumières et de décennies, les E.T. dont une espèce en particuluer est tout particulièrement savoureuse.  

- Par contre, les personnages principaux ne sont pas intéressants, cousus de fil blanc.

Autrement, un petit documentaire très intéressant sur les représentations des trous noirs, et la façon dont ils devraient normalement apparaître si nous étions assez près.  

partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=ep6t5IpuY1A
partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=pzz2vOSRsIo
partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=K7_dLJKKk7w

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 22-04-2012 à 22:03:19

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°30001871
duckleroid​elamare
Posté le 24-04-2012 à 22:04:49  profilanswer

De retour sur ce topic après beaucoup d'absence. J'ai pourtant pas chomé niveau lecture...
Dans mes dernières lectures en date la saga des 7 soleils (Très bon), et je viens d’enchaîner avec la trilogie Mandel d'Hamilton, enfin traduite en français. Pas de surprises, c'est du Hamilton, c'est tout bon. Petit faible personnel pour le 3ème tome Nano.

Mais maintenant je me retrouve à court de lecture  :cry:  

Une idée de space op (de préférence mais je suis pas refractaire) sympa ?

Merci d'avance.

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°30025563
Nyarla
fnord
Posté le 26-04-2012 à 16:11:42  profilanswer

Ploum ploum,

Dîtes, est-ce que quelqu'un aurait dans sa besace l'histoire d'une civilization (humaine ou autre) qui devient intelligente? Genre une représentation de la création et de l'apprentissage du langage/de l'écriture par exemple.

Merci!

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°30025599
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-04-2012 à 16:13:56  profilanswer

Nyarla a écrit :

Ploum ploum,

Dîtes, est-ce que quelqu'un aurait dans sa besace l'histoire d'une civilization (humaine ou autre) qui devient intelligente? Genre une représentation de la création et de l'apprentissage du langage/de l'écriture par exemple.

Merci!

Pas tout à fait ça (écriture, etc), mais Le creuset du temps devrait te convenir.
A+,

---------------
n°30035827
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-04-2012 à 11:36:58  profilanswer

J'ai feuilleté la nouvelle revue de SF faite par l'équipe de la revue NewScientist, Arc (Arc 1.1: The Future Always Wins).
C'est une revue électronique, assez haut de gamme dans sa présentation, qui mêle articles écrits par des auteurs de SF et nouvelles.
Environ 150pp.
Le prix me semble un poil élevé pour ce que c'est (5.46 € au format Kindle chez amazon par exemple), et je ne suis pas sur que la revue trouve son public.
Une nouvelle sympa d'Alastair Reynolds en fin de journal.

En me balladant sur Amazon, j'ai remarqué l'annonce de bouquins intéréssants:

• 2312 de Kim Stanley Robinson (enfin un bouquin qui revient a de la SF plus classique pour cet auteur), sortie en mai.
  • Existence de Davis Brin, sortie en juin.
  • The Long Earth de Terry Pratchett et Stephen Baxter, sortie en juin.
  • The Apocalypse Codex de Charles Stross (4e volume dans le série 'The Laundry'), sortie en juillet.
  • Captain Vorpatril's Alliance de Lois McMaster Bujold (14e volume de la saga Vorkosigan), sortie en novembre

[:yeah]  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51GXzIgfvnL._SL500_AA300_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/51WMd%2BSxp9L._SL500_AA300_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/51-iSRPkYcL._SL500_AA300_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/51W63r%2BL4EL._SL500_AA300_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/51V4yTgdVHL._SL500_AA300_.jpg
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 27-04-2012 à 14:05:07

---------------
n°30036088
@chewie
Posté le 27-04-2012 à 11:50:59  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai feuilleté la nouvelle revue de SF faite par l'équipe de la revue NewScientist, Arc (Arc 1.1: The Future Always Wins).
C'est une revue électronique, assez haut de gamme dans sa présentation, qui mêle articles écrits par des auteurs de SF et nouvelles.
Environ 150pp.
Le prix me semble un poil élevé pour ce que c'est (5.46 € au format Kindle chez amazon par exemple), et je ne suis pas sur que la revue trouve son public.
Une nouvelle sympa d'Alastair Reynolds en fin de journal.
A+,

Tiens à ce propos, il existe quoi à l'heure actuelle comme bonne revue de nouvelles en français?

n°30036182
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-04-2012 à 11:56:50  profilanswer

Aucune idée, je ne lis plus guère de revues de SF en français.
A+,

---------------
n°30037737
lordlambda
lurker pro
Posté le 27-04-2012 à 13:57:26  profilanswer

j'aurais rajouter celui la perso : http://www.amazon.com/Redshirts-A- [...] gy_b_img_b

edit : correction suite post ogmtippex

edit2 : bref, dès que ça sort, c'est le mien  [:hyperz]

Message édité par lordlambda le 27-04-2012 à 17:17:52
n°30039133
ogmtippex
Posté le 27-04-2012 à 15:20:50  profilanswer

Pour Redshirts, c'est un roman... et on trouve les 5 premiers chapitres sur le site de tor: http://www.tor.com/stories/2012/03 [...] -2-excerpt
Roman = Novel, Nouvelle = Short story/Novella

n°30047499
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 28-04-2012 à 07:44:07  profilanswer

gilou a écrit :

Captain Vorpatril's Alliance de Lois McMaster Bujold (14e volume de la saga Vorkosigan), sortie en novembre
 [:yeah]  

A+,

ivan et des demoiselles en détresse, l'espérance d'un retour au gros délire maitrisé apres le sérieux des deux derniers bouquins de la série  [:agkklr]

Message édité par zapruder le 28-04-2012 à 07:45:04

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°30047942
-neon-
Illuminé
Posté le 28-04-2012 à 10:17:50  profilanswer

@chewie a écrit :

Tiens à ce propos, il existe quoi à l'heure actuelle comme bonne revue de nouvelles en français?

J'ai eu quelques bons échos de ceci : http://www.angle-mort.fr/
Pas super cheros en plus. Mais jamais pris, donc je peux finalement pas t'en dire grand chose. :d

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°30087225
lordlambda
lurker pro
Posté le 02-05-2012 à 10:50:53  profilanswer

@chewie a écrit :

Galaxy c'est pas mal je trouve perso

n°30091216
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-05-2012 à 16:10:41  profilanswer

-neon- a écrit :

J'ai eu quelques bons échos de ceci : http://www.angle-mort.fr/
Pas super cheros en plus. Mais jamais pris, donc je peux finalement pas t'en dire grand chose. :d

Citation :

Nous sommes réunis autour du module de commande op-sys du planétoïde de Berezhinsky, dans le quadrant sigma des guildes de l’univers d’Ashkelon. [...]

[:padmasana:3]
=> http://www.angle-mort.fr/fiction/p [...] ie-tidhar/
Bon, je m'arrêtes pas à ça et je continue un peu :o

Message édité par bixibu le 02-05-2012 à 16:11:46

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°30104876
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 03-05-2012 à 07:54:16  profilanswer

Pour info, découvert ce week end sur Kickstarter, une plateforme de financement de projets, un super projet d'écriture d'une série de livres interactifs sur l'univers steampunk de Sherlock Holmes !
http://www.kickstarter.com/project [...] r-the-ipad

http://farm8.staticflickr.com/7112/6949484372_b159b11544.jpg

Je vous invite à découvrir, c'est super impressionant.  :love:  N'hésitez pas à lui filer un peu de thunes, vous recevrez pas mal de cadeaux en plus d'un ou plusieurs e-books (pour 9$ vous aurez TOUT les ebooks à venir).

Il ne reste plus que 13h avant la date limite.  :hello:

http://farm6.staticflickr.com/5156/7073463969_90f88c03da.jpg

Message édité par starfox le 03-05-2012 à 08:14:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)