| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-04-2012 à 02:21:02 ![]() ![]() |
demars | Juste une idée, en passant. Pourquoi ne pas, chaque semaine, lancer un ptit sondage du genre : Après 1 an comme ça, on aurait de quoi avoir quelques pistes de lecture, certes sans surprise au niveau originalité, mais ça pourrait donner déjà des idées aux nouveaux, ou comme moi qui manquent d'idées et n'ont pas déjà lu 5000 bouquins de SF... Mauvaise idée ? Message cité 1 fois Message édité par demars le 08-04-2012 à 22:02:03 |
Oceanborn | La commande du jour :
J'suis aussi à la recherche de space opera qui s'étalent sur plusieurs bouquins. J'ai déjà fait la trilogie du vide, dune, fondation, hyperion/endymion, illium/olympos, night's dawn, ender. Je suis preneur pour toute nouvelle suggestion. Edit : pour Mars, j'ai abandonné au 1er bouquin perso. Message cité 1 fois Message édité par Oceanborn le 08-04-2012 à 22:48:30 |
bigbernie | Bonjour
|
Groomy Oisif |
Il y a déjà pas mal de propositions en 1ère page.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
vigneuxamsterdam | Moi je trouve que c'est pas une mauvaise idée.
|
Publicité | Posté le 09-04-2012 à 16:39:28 ![]() ![]() |
demars | Pas mal en effet.
|
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
gilou Modosaurus Rex |
C'est de l'ordre de la suggestion --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Bonsoir
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
@chewie | Fini dernièrement |
@chewie |
|
Nyarla fnord |
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
vigneuxamsterdam | Nice |
Ferhat Y'a pas le feu... | Je viens de finir le dernier Vorkosigan "cryoburn"....
Message édité par Ferhat le 13-04-2012 à 12:14:24 |
Shooter Cherche niche fiscale | Je l'ai bien aimé moi, Cryoburn.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Ferhat Y'a pas le feu... | >Je l'ai bien aimé moi, Cryoburn.
Message édité par Ferhat le 13-04-2012 à 12:22:51 |
gilou Modosaurus Rex | Sur mon radar des nouvelles publications pouvant avoir un certain intérêt, viennent de d’apparaître
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
drasche | J'ai terminé le premier Honor Harrington (On Basilisk Station) et j'ai bien aimé. Etonnant comme la description des comportements des personnages me rappelle Dune, avec chacun qui essaie de cacher ses émotions. La fin était un brin téléphonée peut-être (dès qu'ils remarquèrent le Sirius, j'ai deviné la suite). --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Dolas |
|
drasche | Ah tiens, c'est vrai, très peu d'humour (mais ce peu m'aura bien fait rire --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Gilgamesch Optimisation Team Member | Bonsoir à tous,
Message édité par Gilgamesch le 22-04-2012 à 22:03:19 --------------- Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT |
duckleroidelamare | De retour sur ce topic après beaucoup d'absence. J'ai pourtant pas chomé niveau lecture...
--------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
Nyarla fnord | Ploum ploum,
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
gilou Modosaurus Rex |
Pas tout à fait ça (écriture, etc), mais Le creuset du temps devrait te convenir.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex | J'ai feuilleté la nouvelle revue de SF faite par l'équipe de la revue NewScientist, Arc (Arc 1.1: The Future Always Wins).
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 27-04-2012 à 14:05:07 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
@chewie |
|
gilou Modosaurus Rex | Aucune idée, je ne lis plus guère de revues de SF en français.
lordlambda lurker pro | j'aurais rajouter celui la perso : http://www.amazon.com/Redshirts-A- [...] gy_b_img_b
Message édité par lordlambda le 27-04-2012 à 17:17:52 |
ogmtippex | Pour Redshirts, c'est un roman... et on trouve les 5 premiers chapitres sur le site de tor: http://www.tor.com/stories/2012/03 [...] -2-excerpt
|
zapruder pannoteur frustré |
Message édité par zapruder le 28-04-2012 à 07:45:04 --------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
lordlambda lurker pro |
|
bixibu Ca ... c'est fait! |
Message édité par bixibu le 02-05-2012 à 16:11:46 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
starfox Stop aux anglicismes ! | Pour info, découvert ce week end sur Kickstarter, une plateforme de financement de projets, un super projet d'écriture d'une série de livres interactifs sur l'univers steampunk de Sherlock Holmes !
Message édité par starfox le 03-05-2012 à 08:14:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |