Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°30257957
rampa99
Posté le 15-05-2012 à 13:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
@bigbernie: c'est parce qu'une forme de guerre n'est pas un roman d'action. Ni le récit d'une guerre. C'est le cheminement d'une personne qui est en situation de guerre, qui change d'allegéance au fur et à mesure qu'il évolue, qui découvre que l'individu ne compte pas dans l'histoire (ou bien si ? c'est une des questions posées...).
  => C'est un livre "flashback", chaque chapitre raconte une étape de la vie du héros. A la fin tout s'articule et on comprend ce qui l'a amené là ou il est.

Contrairement à toi (mais chacun sa sensibilité) je préfère de loin une forme de guerre (dont je me souviens bien alors que lu il y déjà 10-15 ans) alors que la plage de verre m'a laissé un souvenir beaucoup plus flou (alors que lu il y a moins de 5 ans).  

De mémoire, les autres tomes de la culture sont un peu plus linéaires, même si "l'usage des armes" est un peu particulier à ce niveau là.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 13:43:52  profilanswer

n°30260586
bigbernie
Posté le 15-05-2012 à 16:40:31  profilanswer

Ah d'accord.
En fait j'avais pose la question ici il y a quelques mois a propos de " quoi acheter apres la Plage de Verre". Il m'avait ete conseille ça.

1)Donc quelque chose qui serait du meme genre que la Plage qui est 100% action
2)Et dans le titre il y a guerre.
Donc une ....induction en erreur. Un bouquin de guerre qui serait un bouquin de philo.  

Les idees emises ne sont pas inintéressantes comme je le disais. C'est seulement la structure de l'oeuvre que je trouve etrange.

Par exemple Hyperion et sa suite sont remplies d'idées philosophiqes, litteraires
( surtout  a propos de John Keats) et de religion  mais l'oeuvre complete a une structure euh..euh...normale

J'achete un bouquin de SF pour mes rayonnages SF. Pas du Nietzsche ou du BHL pour classer a cote de Wittgenstein ou   Kant ou Leibniz

Eh oui. Je ne sais pas melanger la philo ( j'en ai quand meme un bon petit paquet de livres)  avec un bouquin de guerre.  

Bien compris donc.

.

n°30260735
greenleaf
Posté le 15-05-2012 à 16:51:11  profilanswer

n°30261062
bigbernie
Posté le 15-05-2012 à 17:11:22  profilanswer

Ah bon.
J'ai tout compris et sans avoir besoin de traduction leur conversation.
Compris litteralement.  
Par contre je n'ai absolument   pas compris the "meaning" de leur conversation.
Et c'est une BD.
Et je ne suis pas du tout amateur de Melville. Je ne lis rien de lui.
Je crois que la derniere BD que j'ai lue c'etait Tintin en Amerique vers 1946.
la BD c'est une forme de Culture que je n'ai pas du tout.
Et comme ma Culture artistique est du meme niveau ( Lorsque j’entends parler de Kultur je sors mon revolver).......
Et apres avoir lu souvent que le hip hop etait de l'Art et le SMS une  forme de Culture je ne fais aucun effort pour evoluer hors du classicisme.
Bon, pour m'instruire car la je suis d'accord non stop. Ca signifie quoi ce que tu a poste ?

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 15-05-2012 à 17:12:37
n°30262692
greenleaf
Posté le 15-05-2012 à 19:14:41  profilanswer

bigbernie a écrit :

Ah bon.

Et je ne suis pas du tout amateur de Melville. Je ne lis rien de lui.

justement, je me souviens que tu ne supportais pas son style;
la BD est une "blague" sur le style d'écriture de Mièville, ses descriptions ampoulées (d'apres certains) et sa tendance à inventer des mots
l'explication est là:  http://penny-arcade.com/2012/05/14/the-verge desolé, en anglais aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par greenleaf le 15-05-2012 à 19:21:23
n°30263327
bigbernie
Posté le 15-05-2012 à 19:59:18  profilanswer

Cela démontre qu'il est impossible de faire de l'humour si la cible ne connait pas le code de l'humour proposé.  
Je n'ai jamais lu Melville. Donc il m'est impossible de reagir avec un humour qui parodie Melville.  C'est bien trop cible.
C'est la hantise des humoristes en live d'ailleurs. Passer a cote de la receptivite de la salle.

Bonne soiree.  Merci d'avoir explique.  

n°30263555
krumli
Posté le 15-05-2012 à 20:17:30  profilanswer

zapruder a écrit :

ca fait des années que j'hésite entre trouver la douzaine d'exemplaire qu'il me manque ou tout bazarder à la dechetterie  :D

Ça vaut le coup de lire les qlq premiers romans???  :jap:  
L'univers semble bien sympa en tout cas :o

n°30263634
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-05-2012 à 20:26:16  profilanswer

greenleaf a écrit :

justement, je me souviens que tu ne supportais pas son style;
la BD est une "blague" sur le style d'écriture de Mièville, ses descriptions ampoulées (d'apres certains) et sa tendance à inventer des mots
l'explication est là:  http://penny-arcade.com/2012/05/14/the-verge desolé, en anglais aussi.

bigbernie a écrit :

Cela démontre qu'il est impossible de faire de l'humour si la cible ne connait pas le code de l'humour proposé.  
Je n'ai jamais lu Melville. Donc il m'est impossible de reagir avec un humour qui parodie Melville.  C'est bien trop cible.
C'est la hantise des humoristes en live d'ailleurs. Passer a cote de la receptivite de la salle.

Bonne soiree.  Merci d'avoir explique.  

Melville :  

http://hfr-rehost.net/mhpbooks.com/wp-content/uploads/2011/07/herman_melville.jpg  

http://hfr-rehost.net/www.pratique.fr/sites/default/files/articles/melville-mobydick_0.jpg

Miéville :  

http://hfr-rehost.net/www.elbakin.net/fantasy/modules/public/images/auteurs/auteurs-china-mieville.jpg

http://hfr-rehost.net/biblioklept.files.wordpress.com/2009/06/perdido_street_station_us.jpg

Voilà, c'est juste pour vérifier qu'on se perd pas hein  [:faman:1]

Edit : c'est tout cassé  [:cerveau sad]

Edit² : c'est réparé  [:cerveau dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 15-05-2012 à 20:49:54

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30268219
bigbernie
Posté le 16-05-2012 à 05:39:23  profilanswer

Bonjour

Tout a fait raison de preciser. L'erreur etait fort possible.  
Je n'ai jamais lu Moby Dick
Et aucun Mieville non plus

Les histoires de marins ça n'a jamais ete mon truc. Meme tout petit.
Et pas le Vieil homme et la mer non plus. Baleine ou espadon ........

Et quant a Mieville on a assez parle ici  de Perdido street et du reste.

L'humour puisque c'est de ça qu'il s'agit est obligatoirement cible.
Il y a quelques dizaines d'années j'ai du lire une etude concernant l'humour et les peuples. Qui rit de quoi.
Par exemple nos comédies de boulevard " ciel mon mari"  sont ( ou etaient) totalement inaccessibles aux espagnols et italiens ( du sud = siciliens seulement ? )
Les histoires de maris cocus c'est une sorte d'humour bien franchouillard totalement hors d'esprit des peuples du Sud.  Just now je ne sais pas mais ça doit persister.  

Bonne journée.
Merci d'avoir bien precisé.  

.

n°30268521
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 16-05-2012 à 08:40:50  profilanswer

krumli a écrit :

Ça vaut le coup de lire les qlq premiers romans???  :jap:  
L'univers semble bien sympa en tout cas :o

en foire à tout / vide-grenier à .50€ le carton de 12, tu risque pas grand chose  ;)  
au début, c'est relativement cohérent, un peu steam-punk et à titre personnel, je devais etre influencé par runaway train qui m'a bien marqué à sa sortie cinoche ( j'étais gamin, hein  [:tomatookc]  )  
malheureusement, ca part en cahouète façon "feux de l'amour, gloire & beauté etc.. " des perso qui apparaissent/disparaissent/reviennent/meurent etc... des rajouts grossiers (technique / groupe humains ) pour essayer de faire tenir l'ensemble sur 30 ou 40 ans ( je sais plus )
a tester si tu a 2h a perdre en transport et que ton telephone/tablette/portable est à plat  :D  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 08:40:50  profilanswer

n°30283723
drasche
Posté le 17-05-2012 à 17:09:10  profilanswer

Tiens j'me suis dit, j'en ai un peu marre de lire en anglais, je vais retourner lire de la SF d'origine francophone. Je me suis jeté sur le premier nom de je me souvenais: Stefan Wul.

Je suis aux 2/3 d'Oms en série. C'est moi ou c'est plutôt de la littérature jeunesse? Je trouve l'écriture un peu... simple [:groody]

Bon, ceci dit, ça ne m'empêchera pas de me lancer juste après dans L'orphelin de Perdide [:huit]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°30284070
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2012 à 17:57:23  profilanswer

Oms en Série, il faut le voir dans sa version animée (La Planète Sauvage, par René Laloux sur des dessins de Topor). L'orphelin de Perdide a aussi été porté en animé (Les Maîtres du temps, par René Laloux à partir de dessins de Mœbius). Rayons pour Sidar se lit bien aussi, et Nyourk à très bonne réputation (mais j'en ai tout oublié).  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 17-05-2012 à 18:00:48

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30284077
NewSihr
Posté le 17-05-2012 à 17:58:16  profilanswer

drasche a écrit :

Tiens j'me suis dit, j'en ai un peu marre de lire en anglais, je vais retourner lire de la SF d'origine francophone. Je me suis jeté sur le premier nom de je me souvenais: Stefan Wul.

Je suis aux 2/3 d'Oms en série. C'est moi ou c'est plutôt de la littérature jeunesse? Je trouve l'écriture un peu... simple [:groody]

Bon, ceci dit, ça ne m'empêchera pas de me lancer juste après dans L'orphelin de Perdide [:huit]

hum d'accord avec toi pour l'écriture, ça m'avait marqué à ma première lecture (et j'étais ado pourtant), il faut noter que ce roman a d'abord été publié au Fleuve Noir (coll anticipation), fallait que l'écriture soit adaptée à la cible je suppose :o
les bouquins de Gérard Klein publié chez eux étaient également plus "faciles" que ses autres romans il me semble

n°30284184
bigbernie
Posté le 17-05-2012 à 18:09:18  profilanswer

Bonne Ascension

Stephan Wul etait parmi les meilleurs des editions du Fleuve Noir dans le temps.
Je les ai quasiment tous.
C'est vrai que le style est sans fioritures ni recherches. Il aurait pu ecrire pour la Bibliotheque  Verte.  Mais lui avait de la creativite et un certain sens de l'aventure.
A opposer par exemple a ses confreres du meme editeur, Jimmy Gieu, Richard Bessiere et Maurice Limat qui eux faisaient de la SF pour maternelles.  
Des romans stupides avec des idees idiotes.  
Pas Wul, l

De Wul il y a aussi Rayons pour Sidar, le Temple du passé, Piege sur Zarkass, la Mort Vivante. Tout ça c'est bien...si on aime ce genre d'ecriture.
Je n'avais pas achete Noo. Ca n'est pas du Wul et pas non plus de la SF
Bonne lecture.

n°30284412
drasche
Posté le 17-05-2012 à 18:32:48  profilanswer

gilou a écrit :

Oms en Série, il faut le voir dans sa version animée (La Planète Sauvage, par René Laloux sur des dessins de Topor). L'orphelin de Perdide a aussi été porté en animé (Les Maîtres du temps, par René Laloux à partir de dessins de Mœbius). Rayons pour Sidar se lit bien aussi, et Nyourk à très bonne réputation (mais j'en ai tout oublié).  
A+,

Ah mais je connais très bien La Planète Sauvage, c'était même mon premier contact avec l'oeuvre de Wul (vu à la télé, acheté beaucoup plus tard en VHS, juste avant l'avènement du DVD), puis Les Maîtres du temps (que je n'ai jamais vu en entier). Du coup je m'étais intéressé aux bouquins mais je compte bien revoir les versions animées :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°30284803
bigbernie
Posté le 17-05-2012 à 19:11:17  profilanswer

Bonsoir
Niourk se passe sur une Terre dont les oceans se sont evapores.
Une "equipe" quitte l'Europe et traverse l'Atlantique a sec et a pied pour aller a NewYork. Et il se passe des choses en route.

n°30284870
drasche
Posté le 17-05-2012 à 19:15:56  profilanswer

bigbernie a écrit :

C'est vrai que le style est sans fioritures ni recherches. Il aurait pu ecrire pour la Bibliotheque  Verte.  Mais lui avait de la creativite et un certain sens de l'aventure.

Oui voilà :D  J'me dis que merde, voilà un truc que j'aurais pu lire quand j'avais 12 ans :D

---------------
n°30319667
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-05-2012 à 12:30:51  profilanswer

greenleaf a écrit :

pour bigbernie:
http://art.penny-arcade.com/photos/i-x9xHBTp/0/L/i-x9xHBTp-X2.jpg
[:greenleaf]

biezdomny a écrit :

Melville :  

http://hfr-rehost.net/mhpbooks.com/wp-content/uploads/2011/07/herman_melville.jpg http://hfr-rehost.net/www.pratique.fr/sites/default/files/articles/melville-mobydick_0.jpg

Miéville :  

http://hfr-rehost.net/www.elbakin.net/fantasy/modules/public/images/auteurs/auteurs-china-mieville.jpg http://hfr-rehost.net/biblioklept.files.wordpress.com/2009/06/perdido_street_station_us.jpg

Voilà, c'est juste pour vérifier qu'on se perd pas hein  [:faman:1]

Edit : c'est tout cassé  [:cerveau sad]

Edit² : c'est réparé  [:cerveau dawa]

La BD est une blague sur son nouveau roman sorti le 15, qui semble être inspiré de Moby-Dick justement:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51hYhQdesWL._SS500_.jpg

Citation :

On board the moletrain Medes, Sham Yes ap Soorap watches in awe as he witnesses his first moldywarpe hunt: the giant mole bursting from the earth, the harpoonists targeting their prey, the battle resulting in one’s death and the other’s glory. But no matter how spectacular it is, Sham can't shake the sense that there is more to life than traveling the endless rails of the railsea–even if his captain can think only of the hunt for the ivory-coloured mole she’s been chasing since it took her arm all those years ago. When they come across a wrecked train, at first it's a welcome distraction. But what Sham finds in the derelict—a series of pictures hinting at something, somewhere, that should be impossible—leads to considerably more than he'd bargained for. Soon he's hunted on all sides, by pirates, trainsfolk, monsters and salvage-scrabblers. And it might not be just Sham's life that's about to change. It could be the whole of the railsea.  

From China Miéville comes a novel for readers of all ages, a gripping and brilliantly imagined take on Herman Melville's Moby-Dick that confirms his status as "the most original and talented voice to appear in several years." (Science Fiction Chronicle)

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 21-05-2012 à 12:34:25

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30319856
bigbernie
Posté le 21-05-2012 à 12:49:10  profilanswer

Bonjour Gilou
Il est impossible de comprendre  une blague sur un auteur jamais lu.
Ou sur un sujet inconnu.  
Et meme dans un cas connu il faut s'adapter au style d'humour du destinataire.
Par exemple je comprends toutes les blagues de Coluche ou de Thierry le Luron et de Bigard mais pas du tout celles de Devos.
C'est a cause d'un exces de franchouillardise primaire.

Bonne semaine.  

n°30319904
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2012 à 12:54:32  answer

Quelqu'un a lu Vortex de Robert Charles Wilson, la suite de Spin et Axis ? C'est moi ou c'est nul ? J'avais bien accroché à Spin et Axis, et le dernier de Wilson (Julian Comstock: A Story of 22nd-Century America) était vraiment bien. Mais alors là ... ça me rappelle "3001 : Odyssée finale" de Clarke tellement c'est bidon comme fin de série.

n°30320416
biezdomny
Posté le 21-05-2012 à 13:42:47  profilanswer

gilou a écrit :

La BD est une blague sur son nouveau roman sorti le 15, qui semble être inspiré de Moby-Dick justement:
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

Citation :

On board the moletrain Medes, Sham Yes ap Soorap watches in awe as he witnesses his first moldywarpe hunt: the giant mole bursting from the earth, the harpoonists targeting their prey, the battle resulting in one’s death and the other’s glory. But no matter how spectacular it is, Sham can't shake the sense that there is more to life than traveling the endless rails of the railsea–even if his captain can think only of the hunt for the ivory-coloured mole she’s been chasing since it took her arm all those years ago. When they come across a wrecked train, at first it's a welcome distraction. But what Sham finds in the derelict—a series of pictures hinting at something, somewhere, that should be impossible—leads to considerably more than he'd bargained for. Soon he's hunted on all sides, by pirates, trainsfolk, monsters and salvage-scrabblers. And it might not be just Sham's life that's about to change. It could be the whole of the railsea.  

From China Miéville comes a novel for readers of all ages, a gripping and brilliantly imagined take on Herman Melville's Moby-Dick that confirms his status as "the most original and talented voice to appear in several years." (Science Fiction Chronicle)

A+,

[:what has been seen] + [:oh shi-]  

Ca a l'air intéressant sur le principe (j'aime beaucoup Moby Dick), je vais peut-être redonner une chance à ce monsieur.  

/snobsnobsnob

---------------
n°30320564
vigneuxams​terdam
Posté le 21-05-2012 à 13:53:43  profilanswer

Mais oui, redonne lui une chance, oublie Perdido Street Station et lis Embassytown ou même Kraken

Mais encore un background de cinglé on dirait dans son dernier bouquin ;)

n°30322638
greenleaf
Posté le 21-05-2012 à 15:53:40  profilanswer

Railsea c'est classifié "young adult"; comme Un Lun Dun que je n'ai pas lu.

n°30323128
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-05-2012 à 16:27:15  profilanswer

C'est plutôt assez lisible, Un Lun Dun. Une sorte de conte de fée pour Ado.
A+,

---------------
n°30324145
biezdomny
Posté le 21-05-2012 à 17:45:15  profilanswer

Ah oui mais non là ça lui enlève des points au monsieur [:toto408]

Message édité par biezdomny le 21-05-2012 à 17:45:31

---------------
n°30324257
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-05-2012 à 17:53:48  profilanswer

La critique ici: http://io9.com/5905228/ride-china- [...] in-railsea est assez bonne.
A+,

---------------
n°30324379
rotoutou
Across member
Posté le 21-05-2012 à 18:06:23  profilanswer

ça a l'air pas mal ce Miéville  [:cerveau delight] , je m'y mets juste après mon petit tour chez Poe (Nouvelles histoires extraordinaires - les amateurs de Lovecraft pourront s'y intéresser)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°30324587
biezdomny
Posté le 21-05-2012 à 18:27:08  profilanswer

Je pense que j'irai le feuilleter en librairie pour me faire une idée  [:transparency]  

rotoutou a écrit :

ça a l'air pas mal ce Miéville  [:cerveau delight] , je m'y mets juste après mon petit tour chez Poe (Nouvelles histoires extraordinaires - les amateurs de Lovecraft pourront s'y intéresser)

C'est pas mal. Après, pour savoir si c'est génial ou chelou, filtre sur le topic, je pense que tu trouveras de tout :D

---------------
n°30324679
rotoutou
Across member
Posté le 21-05-2012 à 18:36:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est pas mal. Après, pour savoir si c'est génial ou chelou, filtre sur le topic, je pense que tu trouveras de tout :D

Ce Miéville = "Ce bouquin de Miéville", pas "cet auteur nommé Miéville" :p

Je suis amateur de cet auteur : J'aime ses histoires, ses univers, et surtout (n'en déplaise au dessinateur de krobards ci-dessus) sa façon d'écrire riche et élégante.

Ma dernière lecture était The city & the city, bon bouquin.

Je vais me mettre sur Railsea, et en stock à lire j'ai Looking for Jake (et King rat mais là les avis sont moins bons, alors c'est en fin de liste)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°30324866
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-05-2012 à 18:52:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je pense que j'irai le feuilleter en librairie pour me faire une idée  [:transparency]  

J'ai déjà la version epub en distrib 'internet' :o que je feuilleterais pour me faire une idée.
A+,

---------------
n°30324914
KaneZe
Posté le 21-05-2012 à 18:55:11  profilanswer

je viens de terminer Coalescence, de BAXTER.
Vraiment un roman surprenant, dont on ne voit l'aspect SF que tard, mais il m'a passionné, j'ai une formation d'historien, je ne suis donc pas objectif, mais voir cette désagrégation du monde romain, et cette construction du personnage dans le monde contemporain, jusqu'à la conclusion (et la voie ouverte vers Exultant, le second volet), ca m'a scotché, j'ai lu les 729 pages en 4 jours.
Difficile de le recommander car c'est très très descriptif, mais si vous n'avez pas peur de ça...why not:)
ca change en tout cas du côté plus hard SF de ses autres romans que j'ai lu (Arche et Deluge), mais c'est un auteur que j'apprend à aimer vraiment.

n°30325806
drasche
Posté le 21-05-2012 à 20:20:07  profilanswer

Lu L'orphelin de Perdide puis vu Les maîtres du Temps.

Eeeeeeeeeuh ça n'a plus grand chose à voir [:mlc]

Autant Oms en série et son adaptation animée sont proches l'une de l'autre, autant ici, ils ont tout retourné pour en faire un truc compréhensible pour les enfants. Ya même pas de maîtres du temps dans le bouquin, je me sens volé de mon temps de lecture :fou:

Là-dessus, j'enchaîne avec Retour à zéro [:aloy]

---------------
n°30329788
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 22-05-2012 à 01:41:45  profilanswer

J'ai (enfin)  attaqué un régulier du topic : Spin.  Les 100 premières pages laissent présager du bon ;)

n°30329942
Lodham
Posté le 22-05-2012 à 04:45:44  profilanswer

Bon, je viens de finir Chasm City (La cité du gouffre) de Reynolds ... et j'ai du mal à dire si j'ai aimé ou pas.  

Déjà, j'ai été surpris car je m'attendais à une sorte de suite de l'Espace de la Révélation.
Or si il y a quelques références (Sylveste Sky Edge, Yellowstone), ce bouquin peut se lire sans avoir lu le précédent.
Et ce n'est pas autant Space Opera que l'Espace de la Révélation !!

En fait, je ne comprends pas pourquoi j'ai fini ce bouquin !? Il y a parfois des longueurs, et c'est souvent tiré par les cheveux, et pourtant je n'ai pas pu m'arrêter de le lire jusqu'au bout !?  
J'ai bien aimé le parallèle avec la vie de Sky et l'évolution de son personnage, mais apparemment cette partie a été rajoutée après-coup !?

Mais il y a trop de passage flous, voire inexactes par rapport à l'Espace de la révélation en terme de chronologie.
Si j'ai bien compris, Chasm City se déroule avant l'Espace de la Révélation ?

Je trouve les personnages secondaires particulièrement peu détaillés par rapport aux personnages principaux.
On ne comprend pas bien les intérêts respectifs de Zebra et de Chanterelle qui apparaissent puis disparaissent puis réapparaissent ...

Bref beaucoup (trop ?) de pages pour un résultat mitigé.

Du coup, j'hésite vraiment beaucoup avant de me lancer dans le 3ème tome : La Pluie du Siècle !!
Ca vaut le coup ?

Y a-t-il d'autres Space Opera que vous me conseilleriez ?

Merci :)

n°30330470
vigneuxams​terdam
Posté le 22-05-2012 à 09:01:37  profilanswer

Century Rain ça a encore moins à voir.
Ça se passe sur Terre, chez nous.

Lis The Prefect; même univers, mais beaucoup, beaucoup plus séduisant.

n°30330487
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2012 à 09:04:44  profilanswer

Lodham a écrit :

Du coup, j'hésite vraiment beaucoup avant de me lancer dans le 3ème tome : La Pluie du Siècle !!
Ca vaut le coup ?

Y a-t-il d'autres Space Opera que vous me conseilleriez ?

Merci :)

Century Rain ne fait pas partie du cycle des Inhibiteurs, c'est un roman totalement à part dans un autre univers.
Les Inhibiteurs, c'est" l'Espace de la Révélation"," l'Arche de la Rédemption" et" le Gouffre de l'Absolution".
Même la Cité du Gouffre est un "rajout" de la part de l'éditeur français, si j'ai bien suivi.
Sinon, si tu as bien aimé cet univers, tu devrais lire aussi "le Préfet", qui se déroule autour de Yellowstone mais avant "Chasm City".

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30335577
Lodham
Posté le 22-05-2012 à 15:42:52  profilanswer

Oups, désolé ... je me suis trompé de suite en effet :)

Vous pensez que le Préfet, ça vaut vraiment le coup ?

Je trouve qu'il y a de bonnes idées dans les bouquins de Reynolds, mais que parfois ça pêche au niveau de l'écriture ou au niveau du rythme du récit !
Auriez-vous d'autres Space Opera à me conseiller?

n°30335649
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2012 à 15:47:26  profilanswer

Moi the Prefect, j'ai vraiment bien aimé. Mais je suis un inconditionnel de Reynolds, je suis pas super objectif.

En Space Op, ben les classiques si c'est pas déjà fait : l'Aube de la nuit d'Hamilton, le Commonwealth du même Hamilton, Hypérion de Simmons.

---------------
n°30335702
galactica+
Posté le 22-05-2012 à 15:50:04  profilanswer

La cité du gouffre n'est pas un rajout de l'éditeur français, vu que les protagonistes de Chasm city et de l'espace de la révélation se retrouvent dans l'arche de la rédemption (à moins que ce ne soit dans le gouffre de l'absolution).

J'ai bien aimé certaines partie de l'espace de la révélation, chasm city et l'arche de la rédemption.
Mais qu'est-ce que le gouffre de l'absolution est décevant (surtout sa fin).

J'ai également lu les nouvelles Diamond dogs (très bon), turquoise days (moyen).

Un cycle à lire pour son univers et les idées de Reynolds plus que pour l'histoire ou ses personnages.

Message cité 1 fois
Message édité par galactica+ le 22-05-2012 à 15:51:09
n°30335757
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2012 à 15:54:16  profilanswer

galactica+ a écrit :

La cité du gouffre n'est pas un rajout de l'éditeur français, vu que les protagonistes de Chasm city et de l'espace de la révélation se retrouvent dans l'arche de la rédemption.

J'avais cru comprendre que Chasm City ne faisait pas partie intégrante du cycle, mais était une digression basée dans le même univers qui permettait d'approfondir certains personnages. Chasm City en lui-même n'apporte pas grand chose à la compréhension des 3 autres romans. Qu'il soit présenté comme faisant partie intégrante du cycle était une idée de l'éditeur FR, pas de l'auteur.

---------------
n°30336017
galactica+
Posté le 22-05-2012 à 16:09:39  profilanswer

Shooter a écrit :

J'avais cru comprendre que Chasm City ne faisait pas partie intégrante du cycle, mais était une digression basée dans le même univers qui permettait d'approfondir certains personnages. Chasm City en lui-même n'apporte pas grand chose à la compréhension des 3 autres romans. Qu'il soit présenté comme faisant partie intégrante du cycle était une idée de l'éditeur FR, pas de l'auteur.

Dans le cycle il n'y a vraiment continuité qu'entre l'arche de la rédemption et et le gouffre de l'absolution. Mais ces deux livres, prennent pour base ce qui s'est passé ou les personnages de l'espace de la révélation et de la cité du gouffre (distinguo série et cycle).

Dans l'arche de la rédemption

Spoiler :

Clavain rencontre Tanner sur Chasm city. On apprend ce qu'est devenu Tanner après les évènements de Chasms City et la résolution de certains mystères de l'espace de la révélation (la demoiselle).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)