Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°30104876
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 03-05-2012 à 07:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour info, découvert ce week end sur Kickstarter, une plateforme de financement de projets, un super projet d'écriture d'une série de livres interactifs sur l'univers steampunk de Sherlock Holmes !
http://www.kickstarter.com/project [...] r-the-ipad

http://farm8.staticflickr.com/7112 [...] b11544.jpg  

Je vous invite à découvrir, c'est super impressionant.  :love:  N'hésitez pas à lui filer un peu de thunes, vous recevrez pas mal de cadeaux en plus d'un ou plusieurs e-books (pour 9$ vous aurez TOUT les ebooks à venir).

Il ne reste plus que 13h avant la date limite.  :hello:

http://farm6.staticflickr.com/5156 [...] 8c03da.jpg

Message édité par starfox le 03-05-2012 à 08:14:27
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 07:54:16  profilanswer

n°30134745
Kede
Posté le 05-05-2012 à 14:02:08  profilanswer

dites, sans trop spoiler, qqun peut me dire si ça vaut le coup d'enchaîner, après Hypérion, Endymion, de Dan Simmons
Je viens de mater le résumé sur amazon j'ai pas l'impression de retrouver les mêmes personnages.
Et d'un autre côté, j'ai vraiment envie de savoir le fin mot de toute cette histoire (car j'ai pas l'impression que j'aurais réponse à tout avec la fin d'Hypérion), même si ça me fait partir dans 4 autres bouquins  [:klemton]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°30135122
preem
Posté le 05-05-2012 à 14:43:56  profilanswer

Tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas du tout dépaysé :)
Et c'est au moins aussi bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 05-05-2012 à 14:50:17
n°30135271
Kede
Posté le 05-05-2012 à 15:00:12  profilanswer

preem a écrit :

Tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas du tout dépaysé :)
Et c'est au moins aussi bon :o

ok :o  
http://www.amazon.fr/Les-voyages-d [...] 761&sr=8-1
c'est bien celui là par lequel il faut commencer ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°30135926
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 05-05-2012 à 16:25:58  profilanswer

Kede a écrit :

dites, sans trop spoiler, qqun peut me dire si ça vaut le coup d'enchaîner, après Hypérion, Endymion, de Dan Simmons
Je viens de mater le résumé sur amazon j'ai pas l'impression de retrouver les mêmes personnages.
Et d'un autre côté, j'ai vraiment envie de savoir le fin mot de toute cette histoire (car j'ai pas l'impression que j'aurais réponse à tout avec la fin d'Hypérion), même si ça me fait partir dans 4 autres bouquins  [:klemton]

Mais comment peut on simplement se poser la question d’arrêter cette saga ?

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°30138265
Kede
Posté le 05-05-2012 à 21:16:23  profilanswer

bixibu a écrit :

Mais comment peut on simplement se poser la question d’arrêter cette saga ?

j'ai entendu dire que Endymion était moins bon qu'Hypérion (ce qu'a confirmé le premier commentaire amazon que j'ai lu :o)

Et puis j'avais lu Hypérion il y a au moins un an, et je m'étais arrêté au moment où ça devenait intéressant  [:poutrella]  
Finalement j'ai commencé un peu par hasard y a 2 semaines le tome 1 de la chute d'hypérion et j'étais "bordel mais c'est énorme en fait  [:hide] ", pour enchaîner avec le tome 2 :o  

Bref j'ai du mal à vraiment me faire un avis : par certains côtés j'adore (l'univers, les références à John Keats, Dante, à la peinture etc.), mais je trouve que c'est parfois un peu lent et laborieux (pas mal de redites), et après 4 tomes l'univers que je trouve génial, eh bien j'en vois les limites.
enfin j'ai commandé le tome 1 d'Endymion, ça veut dire que je vais lire jusqu'au bout :o
et plus tard je lirai ses trucs sur la guerre de Troie :o  
et ensuite Terreur :o

Message édité par Kede le 05-05-2012 à 21:16:39

---------------
n°30138351
demars
Posté le 05-05-2012 à 21:22:29  profilanswer

Terreur, bof... sauf si tu aimes les récits d'aventures polaires !

Olympos et Ilium, j'ai pas mal aimé.

Mais Endymion, et surtout la suite d'Endymion, qui clôt l'histoire, c'est vraiment bien !

n°30141192
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-05-2012 à 01:58:41  profilanswer

demars a écrit :

Mais Endymion, et surtout la suite d'Endymion, qui clôt l'histoire, c'est vraiment bien !

Endymion a des côtés très intéressants, le seul véritable point noir étant le héros complètement niais, digne d'une potiche blonde d'un film de sf des 60's.

n°30143154
Kede
Posté le 06-05-2012 à 12:28:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Endymion a des côtés très intéressants, le seul véritable point noir étant le héros complètement niais, digne d'une potiche blonde d'un film de sf des 60's.

[:eneytihi:1] le truc qui me file des boutons

sinon comme on est sur le topic SF vous connaissez "le monde inverti" de Priest ou le "cycle d'ender" de Scott Card,  
c'est bien  [:nicola 4] ?

---------------
n°30143205
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-05-2012 à 12:35:41  profilanswer

Kede a écrit :

[:eneytihi:1] le truc qui me file des boutons

sinon comme on est sur le topic SF vous connaissez "le monde inverti" de Priest ou le "cycle d'ender" de Scott Card,  
c'est bien  [:nicola 4] ?

Ender est abordé toutes les quatre pages :D

Le premier est très bien et après ça dérive avec beaucoup de religion. Du coup, personnellement, j'ai lu le premier (adoré) et le troisième (détesté) donc j'ai lâché l'affaire. Mais si tu cherches Ender sur le topic tu devrais trouver environ 82 débats bien plus complets sur le sujet [:clooney2]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 06-05-2012 à 12:35:41  profilanswer

n°30143231
Kede
Posté le 06-05-2012 à 12:38:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ender est abordé toutes les quatre pages :D

Le premier est très bien et après ça dérive avec beaucoup de religion. Du coup, personnellement, j'ai lu le premier (adoré) et le troisième (détesté) donc j'ai lâché l'affaire. Mais si tu cherches Ender sur le topic tu devrais trouver environ 82 débats bien plus complets sur le sujet [:clooney2]

:jap: c'est donc une référence  [:barthaliastoxik]

Message édité par Kede le 06-05-2012 à 15:14:03

---------------
n°30143255
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-05-2012 à 12:40:43  profilanswer

Kede a écrit :

c'est bien ?

Sur le cycle d'Ender (4 tomes), il y a consensus sur le premier tome, que tlm trouve bon. Les deux derniers ne sont généralement pas trop appréciés, et le second (La voix des morts) suscite des avis mitigés. Certains le trouvent très intéressant d'un point de vue xénologique, d'autres, dont moi, sont vraiment gênés par le côté mormon de Scott qui transparaît bcp trop dans ce volume, et donne lieu a d'énormes incohérences psychologiques.

n°30144575
bigbernie
Posté le 06-05-2012 à 14:34:13  profilanswer

Bon dimanche
Le Monde Inverti je l'ai. C'est tres interessant.  
C'est deja de l'aventure planetaire.
Sans vouloir divulguer...voyons voyons..
C'est une cite mobile sur rails qui se deplace a la surface de la Terre assez desertique en construisant ses propres infrastructures de roulement.
Mais la cite obeit a des lois physiques differentes de celles de la Terre because  son moteur special.   Genre deformation de l'espace.  
La Cite est inversee topologiquement par rapport a la Terre.  
C'est mathematique et tres original.  
La cite est obligee de se deplacer sinon elle va subir des modifications qui vont l'aneantir.  

A 18 h ce soir sur des journaux belges et suisses........pour voir la future topologie du moteur de la France.

Message édité par bigbernie le 06-05-2012 à 14:36:55
n°30144985
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-05-2012 à 15:06:18  profilanswer

Citation :

C'est une cite mobile sur rails qui se deplace a la surface de la Terre assez desertique en construisant ses propres infrastructures de roulement.

La saga "La compagnie des glaces" en est pleine :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30145018
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-05-2012 à 15:08:04  profilanswer

Ce samedi : http://futuriales.blogspot.fr/

Edit :

Citation :

Les auteurs 2012
Ils ont déjà confirmé leur venue :

Saluons tout d'abord Pierre Bordage notre invité d'honneur qui viendra présenter : Frère Elthor,  Vol. 5 de La Fraternité du Panca / L'Atalante

Et aussi :

AD ASTRA
- Ophélie Bruneau Et pour quelques gigahertz de plus / Ad Astra
- Christian Léourier Le cycle de Lanmeur (Intégrale vol. 1) / Ad Astra et L'arbre Miroir / Voy'[el]

ARCANTES
- Michel Borderie Le vertige des origines / Arcantes - Spoonik

L'ATALANTE
- Anne Fakhouri Narcogenèse / L’Atalante
- Vincent Gessler Mimosa / L'Atalante
- Anne Larue La vestale du Calix / L'Atalante

ASGARD
- David Bry Failles / Asgard et 20870 / Black Book
- Jean-Michel Calvez Aliénations / Asgard
- Guillaume Fourtaux Aux frontières de l'aube / Asgard
- Julien d'Hem Sohl / Asgard
- Thomas John La Cité Noire / Asgard
- Simon Sanahujas Nereliath / Asgard

BAAM
- Fabien Clavel L’Apprentie de Merlin / Mango et Le Miroir aux vampires / Baam
- Pierre Grimbert Le secret de Ji, tome 1et 2 / Baam
- Ludovic Rosmorduc L’héritière du Temps / Baam

BLACK BOOK
- Jacques Martel Bloody Marie / Black Book

Le BELIAL
- Thierry Di Rollo Bankgreen / Le Bélial
- Laurent Genefort Points chauds / Le Belial, Le Sang des immortels / Critic et Memoria / Folio SF

CARNOPLASTE
- Robert Darvel Harry Dickson / Carnoplaste

DENOEL
- Jean-Philippe Depotte Le crâne parfait de Lucien Bel / Denoël
- Norbert Merjagnan Treis altitude Zéro / Denoël
- Ludovic Lamarque Ad Noctum / Denoël
- Pierre Portrait Ad Noctum / Denoël

DIDIER
- Eric Senabre Sublutetia / Didier Jeunesse

DON QUICHOTTE
- Frédéric Petitjean Les Dolce, tome1/ Don Quichotte

FLAMMARION
- Danielle Martinigol anthologies Les 15 voyages extraordinaires de Jules Verne et en avant première  La légende d'un siècle : Victor Hugo / Flammarion

GALLIMARD
- Karim Friha Le réveil de Zelphire, tome 1 et 2 / Gallimard Jeunesse - Bayou
- Christophe Mauri Mathieu Hidalf / Gallimard jeunesse
- Bénédicte Taffin Les Yeux d’Opale / Gallimard jeunesse PRIX FUTURIALES 2011 JEUNESSE

GRIFFE D'ENCRE
- Loïc Henry Loar et Eros ou Thanatos / Griffe d’encre

GULF STREAM
- Aurélien Police Sam / Gulf Stream

GRUND
- Stéphane Tamaillon Krine, tome 2 / Gründ
- Johan Bodin aka Yoz Le manoir aux 100 vampires / Gründ

LA VOLTE
- Jacques Barbéri Le Landeau du rat / La Volte

L'HOMME SANS NOM
- Nicolas Debandt Iluvendan / Editions L'Homme Sans Nom
- Marc-Antoine Fardin Iluvendan / Editions L'Homme Sans Nom
- Alexis Flamand Le cycle d’ Alamänder / Editions L'Homme Sans Nom
- Sébastien Péguin Le songe d'Adam / Editions L'Homme sans Nom

LE LOMBARD
- Laurent Queyssi Comme un automate... / Edition ActuSF et Blackline, tome 2 / Le Lombard

LOKOMODO
- Laurent Whale Le chant des Psychomorphes / Lokomodo

MARTINEFA
- Martine Fassier Ze Artbook / Editions Martinefa

MNEMOS
- Charlotte Bousquet Matricia / Mnemos
- Brice Tarvel Au large des vivants - Ceux des eaux mortes, tome 1, 2 / Mnemos
- Adrien Tomas La geste du sixième royaume / Mnemos

NOUVEL ANGLE
- Eli Esseriam Apocalypsis / Nouvel Angle

PYGMALION
- Raphaël Lafarge Teliam Vore / Pygmalion
- Vincent Mondiot Teliam Vore / Pygmalion

RIEZ
- Arnaud Duval Les pousse-pierres / Editions du Riez
- Franck Ferric Les tangentes divines / Editions du Riez
- Syven Au sortir de l'ombre / Editions du Riez

RIVIERE BLANCHE
- Thomas Geha aka Xavier Rollo La guerre des chiffoneurs / Rivière Blanche
- Paul-Jean Hérault Quand il ne reste que l'honneur et Le Gamin / Rivière Blanche
- Ketty Steward Connexions interrompues / Rivière Blanche

SCRINEO
- Joslan F. Keller Opération Marie-Antoinette, Via Temporis tome 1 / Scrineo Jeunesse
- Aurélie Laloum  Le trésor caché des templiers, Via Temporis tome 2 / Scrineo Jeunesse
- Marie Pavlenko Le réveil, Le Livre de Saskia tome 1 / Scrineo Jeunesse
- Olivier Peru Les Hauts Conteurs, tome 1 à 4 / Scrineo - Druide / Eclipse PRIX FUTURIALES 2011 ADULTE

SOLEIL
- Ronan Le Breton Les Chroniques d'Arawn, Les contes de l'Ankou... / Soleil Celtic
- Sophian Cholet Zombies tome 1, 2 / Soleil

Message cité 2 fois
Message édité par Witzard le 06-05-2012 à 15:09:01
n°30145615
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-05-2012 à 15:59:07  profilanswer

Witzard a écrit :

Edit :

Citation :

La légende d'un siècle : Victor Hugo / Flammarion

Wat  [:biezdomny]
C'est quoi le rapport avec la choucroute ?

Message édité par biezdomny le 06-05-2012 à 15:59:22

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30145658
bigbernie
Posté le 06-05-2012 à 16:02:03  profilanswer

Bonjour
Oui mais dans  le roman de Priest la ville  ne voyage pas dans un espace standart mais au milieu de deformations topologiques majeures qui la poursuivent.  
Impossible de s'echapper meme individuellement.  
Et la societe de la ville est regie par des regles   imperatives et impitoyables sinon....
Univers "mathematique" impitoyable. Aucun repit. Aucune pause. Aucun relâchement possible.  
Mais il arrive que les deplacements  posent probleme.  Les rails ne se posent pas partout.  Etc.....

n°30145770
Kede
Posté le 06-05-2012 à 16:10:14  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour
Oui mais dans  le roman de Priest la ville  ne voyage pas dans un espace standart mais au milieu de deformations topologiques majeures qui la poursuivent.  
Impossible de s'echapper meme individuellement.  
Et la societe de la ville est regie par des regles   imperatives et impitoyables sinon....
Univers "mathematique" impitoyable. Aucun repit. Aucune pause. Aucun relâchement possible.  
Mais il arrive que les deplacements  posent probleme.  Les rails ne se posent pas partout.  Etc.....

mais c'est de la hard science-fiction ou quoi, car je touche pas une bille là dedans  [:khakha_orbital]  

je suis plutôt un littéraire  [:dileste3:3]

---------------
n°30145802
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-05-2012 à 16:12:44  profilanswer

Witzard a écrit :

Edit :  

Citation :

Les auteurs 2012
Ils ont déjà confirmé leur venue :

AD ASTRA
- Christian Léourier Le cycle de Lanmeur (Intégrale vol. 1) / Ad Astra et L'arbre Miroir / Voy'[el]

:love:  
A+,

Message édité par gilou le 06-05-2012 à 16:13:28

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30147629
bigbernie
Posté le 06-05-2012 à 18:01:33  profilanswer

Pour Kede
Bonsoir
Non non, ça n'est pas de la hard. L'univers environnant est regi par des regles topologiques bizarres mais ça n'est pas  explicite.
La Ville sur rails subit des contraintes majeures sans savoir pourquoi.
Elle est poursuivie par des deformations spatiales .
Mais l'histoire est essentiellement pratique.  Comment continuer a s'echapper.

Bon. 18h. Deja depuis 15/16 h  "on" savait deja.

n°30148446
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 06-05-2012 à 18:44:13  profilanswer

"j'avais atteint l'âge de 1000 km" si je me souviens bien c'est la première phrase du livre. Ça résume bien cette esprit de fuite continuelle de la ville.
Ce n'est pas de la hard sf, il faut pas un bagage scientifique énorme.  
C'est un des premiers livres de sf que j'ai lu et j'étais assez jeune donc ça se lit aisément.

n°30148775
Laurence67
Posté le 06-05-2012 à 19:02:22  profilanswer

C'est un de mes romans de SF préférés... Et un de mes auteurs de SF préférés d'ailleurs ! C'est beaucoup plus poétique, voire onirique que scientifique, et c'est surtout trèèès original comme histoire, alors ne t'inquiète pas si tu n'as pas Bac + 10 en sciences ! ;)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°30156395
Kede
Posté le 06-05-2012 à 22:59:05  profilanswer

:jap: merci pour les réponses,
je l'ai commandé, je vais le lire avant d'enchaîner sur Endymion (que j'ai commandé aussi  [:barthaliastoxik] ), car ça m'intrigue vraiment  :o

---------------
n°30156496
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-05-2012 à 23:02:57  profilanswer

Citation :

C'est beaucoup plus poétique, voire onirique que scientifique

Oui, la portion scientifique dedans y est assez faible, et est juste un alibi.
A+,

---------------
n°30160121
bigbernie
Posté le 07-05-2012 à 08:21:58  profilanswer

Bon lundi

Dans le genre ville bulle qui se deplace sur une terre post apo il y a l'excellent Sheol de Fontana.
Ce qui se passe dedans et ce qui se passe dehors.
Le peuple a l'abri dedans, le peuple qui suit dehors et les interactions.
Et la fin ça en vaut la peine.  
C'est plus complexe comme description que le Monde Inverti. C'est tres bien ecrit.
Et c'est plus euh...philosophique.
Sheol une sorte de purgatoire hebraique.

Message édité par bigbernie le 07-05-2012 à 08:23:00
n°30160214
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 07-05-2012 à 08:48:48  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

La saga "La compagnie des glaces" en est pleine :D
A+,

ca fait des années que j'hésite entre trouver la douzaine d'exemplaire qu'il me manque ou tout bazarder à la dechetterie  :D

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°30160260
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-05-2012 à 09:00:59  profilanswer

C'est pareil pour moi :D
A+,

---------------
n°30162293
bigbernie
Posté le 07-05-2012 à 11:50:08  profilanswer

Vous pourriez echanger des volumes de maniere a ce qu'un des deux ait la serie complete ?  Avec un peu de pot.

n°30162594
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-05-2012 à 12:11:33  profilanswer

Je suis pas certain d'avoir toutes les chroniques glaciaires et j'ai surement pas toute la nouvelle époque. Et surtout, j'ai lâché d'épuisement avant d'arriver au 62e roman de la saga de base :)

A+,

---------------
n°30167076
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-05-2012 à 17:46:47  profilanswer

Je lutte pour finir Titan de Baxter ... après une moitié du bouquin pleine de hard-science efficace (même si pas trop inspirée), ça continue en drama spatial un peu boiteux et en uchronie totalement invraisemblable => une vraie déception, après la trilogie de Mars je vais finir par croire que les bons bouquins sur l'exploration spatiale n'existent pas  :cry:  

(ah si, y'avait "Voyage" qui m'avait bien plu).

Je crois que je vais repartir vers de la bonne SF bien décomplexée, j'aurai moins de chances d'être déçu :/

n°30175715
@chewie
Posté le 08-05-2012 à 14:30:45  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je lutte pour finir Titan de Baxter ... après une moitié du bouquin pleine de hard-science efficace (même si pas trop inspirée), ça continue en drama spatial un peu boiteux et en uchronie totalement invraisemblable => une vraie déception, après la trilogie de Mars je vais finir par croire que les bons bouquins sur l'exploration spatiale n'existent pas  :cry:  

(ah si, y'avait "Voyage" qui m'avait bien plu).

Je crois que je vais repartir vers de la bonne SF bien décomplexée, j'aurai moins de chances d'être déçu :/

Hola, je suis d'accord que la trilogie de Stanley Robinson est un peu longue par moment, mais Baxter, ya pas une page a jeter :o

Le point négatif de Titan, c'est peut-etre le coté fin de l'humanité un poil trop noir :D Mais sur une petite dizaine de bouquin de Baxter que j'ai lu, Titan est clairement le plus "déprimant" ;)

Tu as déjà lu la quadrilogie des Odyssée de l'espace de Clarck? c'est nettement plus optimiste :p

n°30175759
Gonzoide
Posté le 08-05-2012 à 14:36:32  profilanswer

En fait je viens de commencer la dernière partie :

Spoiler :

Résurrection après plusieurs milliards d'années

et j'hésite entre  [:prozac],  [:what has been seen],  [:lectrodz], [:drixmok:2] et [:wiids:2]  

n°30175991
@chewie
Posté le 08-05-2012 à 15:02:16  profilanswer

Gonzoide a écrit :

En fait je viens de commencer la dernière partie :

Spoiler :

Résurrection après plusieurs milliards d'années

et j'hésite entre  [:prozac],  [:what has been seen],  [:lectrodz], [:drixmok:2] et [:wiids:2]  

Ah ben t'as fini à 99% alors, c'est la seule partie optimiste sur 700 pages :p

n°30176428
Gonzoide
Posté le 08-05-2012 à 15:53:00  profilanswer

Il aurait très bien pu faire sans ... j'espère encore que cette happy-end a un sens, parce que sinon c'est plutôt consternant :/

Message édité par Gonzoide le 08-05-2012 à 15:53:09
n°30188708
Kede
Posté le 09-05-2012 à 15:56:29  profilanswer

en attendant de recevoir le Monde Inverti et Endymion je lis Ubik  [:mom boucher]  

j'avais lu et adoré quelques nouvelles de Dick déjà (Minority Report, Le voyage gelé) et le début de la Trilogie Divine (Radio Libre Albemuth).
Mais comme pour Radio Libre Albemuth je retrouve ses tares de "nouvelliste"  : le début est excellent, c'est bien écrit, il prend bien le temps de présenter l'univers et ses personnages (l'ambiance de Berkeley dans les années 50 dans Radio Libre Albemuth  :love: ), et tout à coup il peut plus se retenir et ça part dans plein de rebondissements. Et puis je trouve que ses personnages ont des réactions étonnantes (ils prennent trop vite conscience des événements, partent trop rapidement dans des réflexions métaphysiques, bref tout le côté "émotion" est évacué).

Et en même temps, je commence à me demander si c'est pas justement voulu, dans le sens où la plupart de ses personnages sont tous plus ou moins des paumés ultra intelligents et hors de la société, mais ça me surprend toujours. De toute façon là n'est pas l'intérêt dans Dick.

De ce que j'ai lu de lui je peux déjà dire que c'est l'univers le plus barré qu'il ait inventé en tout cas  :love: - d'ailleurs il reprend certaines idées et personnages dans ses oeuvres (le concept des moratorium et des semi-vies comme dans Ce que disent les morts par exemple)

---------------
n°30189257
bigbernie
Posté le 09-05-2012 à 16:32:46  profilanswer

Bonjour
Dick n'a pas ecrit que des romans dejantes. Il y a  aussi de la SF traditionnelle Sans trop de complications....intellectuelles oniriques sous LSD..  
Loterie Solaire. Verite avant derniere. Breche dans l'espace, A rebrousse temps.  
En attendant l'annee derniere,  Message de Frolix 8.  Mensonges et Cie.  

Maitre du haut Chateau c'est en pleine uchronie.  

Par contre Ubik c'est le ...euh..."pire" de Dick pour ceux qui aiment la SF sans se torturer l'esprit.

n°30189697
Kede
Posté le 09-05-2012 à 17:00:58  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour
Dick n'a pas ecrit que des romans dejantes. Il y a  aussi de la SF traditionnelle Sans trop de complications....intellectuelles oniriques sous LSD..  
Loterie Solaire. Verite avant derniere. Breche dans l'espace, A rebrousse temps.  
En attendant l'annee derniere,  Message de Frolix 8.  Mensonges et Cie.  

Maitre du haut Chateau c'est en pleine uchronie.  

Par contre Ubik c'est le ...euh..."pire" de Dick pour ceux qui aiment la SF sans se torturer l'esprit.

Alors pour le Maître du Haut Château que je voulais vraiment lire, il est devenu impossible à trouver en poche. En fait il a été réédité en poche chez J'ai Lu y a quelques années mais il est complètement épuisé  :fou:  
 :jap: pour la liste, pour l'instant j'ai lu en effet que des histoires un peu tarées de Dick mais c'est ça que j'aime en fait :o Cela dit j'avais lu "dernier modèle" (nouvelle qu'on trouve avec Minority Report) qui avait rien de psychologique, et c'était vraiment excellent.  

---------------
n°30189950
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-05-2012 à 17:23:17  profilanswer

Kede a écrit :

Alors pour le Maître du Haut Château que je voulais vraiment lire, il est devenu impossible à trouver en poche. En fait il a été réédité en poche chez J'ai Lu y a quelques années mais il est complètement épuisé  :fou:  
 :jap: pour la liste, pour l'instant j'ai lu en effet que des histoires un peu tarées de Dick mais c'est ça que j'aime en fait :o Cela dit j'avais lu "dernier modèle" (nouvelle qu'on trouve avec Minority Report) qui avait rien de psychologique, et c'était vraiment excellent.  

http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new  :whistle: (j'accepte le Reverse HAHA si c'est pas ça)

n°30190643
Kede
Posté le 09-05-2012 à 18:16:02  profilanswer

lordlambda a écrit :

http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new  :whistle: (j'accepte le Reverse HAHA si c'est pas ça)

[:haha_auto] car j'ai précisé "en poche". 17€ pour un bouquin que je vais lire en 3 jours ça fait cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 09-05-2012 à 18:16:21

---------------
n°30190648
Bbelgarion
:o
Posté le 09-05-2012 à 18:16:20  profilanswer

lordlambda a écrit :

En poche il a dit :o

n°30190751
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 09-05-2012 à 18:25:22  profilanswer

Kede a écrit :

[:haha_auto] car j'ai précisé "en poche". 17€ pour un bouquin que je vais lire en 3 jours ça fait cher :o

ça se lit en 3h ça  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)