| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-01-2008 à 16:11:44 ![]() ![]() |
Sikeur |
|
Sikeur |
|
bigbernie | Il y a eu de grandes choses dans le Fleuve Noir.
Message édité par bigbernie le 22-01-2008 à 16:40:40 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Il y a pourtant plein de choses tres lisibles dans cette collection...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
guguy |
Message édité par guguy le 22-01-2008 à 16:48:02 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
guguy | Au fait gilou, que lis-tu en ce moment? --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Un volumineux bouquin sur le C# 3.0, LINQ et autres nouveautés de .NET 3.5 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rampa99 | Je rejoinds Gilou sur Opta: |
Publicité | Posté le 22-01-2008 à 17:00:34 ![]() ![]() |
-Obsidian- | Moi, j'ai lu celui là il y a deux mois: 15 Les Triffides John WYNDHAM Une histoire "post apo contemporaine". C'est différent, mais ceux qui ont aimé I am legend(le livre)/Brave New World vont certainement apprécier. Message édité par -Obsidian- le 22-01-2008 à 17:15:55 |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2008 à 17:55:44 ![]()
|
bigbernie | Question anti mondes j'ai du tomber sur un certain nombres de cas qui m'ont repousse. Il ne m'est pas passe toute la collection sous les yeux.
Message cité 2 fois Message édité par bigbernie le 22-01-2008 à 18:25:00 |
jean-michel91 | les fleuve noir anticipation, les bouquins de P.j.herault (la trilogie gurvan), J.et D.le May (stellan,dame lueen), adam saint-moore(collection chroniques de l'ère du verseau) c'est toute mon adolescence!!
--------------- |
jeanpaul-2 Gaïaclaustrophobe | On m'a preté le DVD de K-PAX
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Je suis en train de relire Les Joueurs de Zan de M A Forster (un de mes bouquins de SF Ethnologique favori, avec La voix des morts de Card), et a la lecture de la bio de l'auteur (qui a bossé pour l'armée, a beaucoup voyagé, et parlait russe, grec et turc), je me demande si ce n'était pas un agent d'une agence gouvernementale US. Surtout que le bouquin commence par une longue reflexion sur les techniques d'interrogation et leur aspect psychologique.
Message édité par gilou le 26-01-2008 à 14:28:46 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
K2R2 See you space cowboy |
--------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
K2R2 See you space cowboy |
Message cité 2 fois Message édité par K2R2 le 26-01-2008 à 21:57:45 --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
bouquiniste1 |
|
rampa99 |
|
guguy | Les amateurs de post-apo seront ravis d'apprendre que la traduction de The Road de Cormac McCarthy
|
Altarius As de la digression | Fleuve noir, j'en ai bouffé quand j'étais môme.
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Sikeur |
|
zoran |
fini hier soir. C'est très beau. Glacial, gris, pessimiste. Lu en VF étant donné que je l'avais pas trouvé en VO, mais je pense que la traduction est de grande qualité.
Message édité par zoran le 30-01-2008 à 17:00:13 |
guguy | Au fait, j'ai lu Roma Eterna de Robert Silverberg et je dois dire que
Message édité par guguy le 31-01-2008 à 20:41:26 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Je preferre de beaucoup De peur que les tenebres de Sprague de Camp, sur le meme sujet alors.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
corran | reçu matter de banks hier, ce sera la lecture du we |
guguy |
--------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
bigbernie | Un ensemble d'une douzaine de nouvelles ! C'est exactement ce qui me fait penser a "Demain les chiens". C'est le premier livre de SF que j'ai lu..a 14 ans.
Message édité par bigbernie le 31-01-2008 à 23:13:13 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
J'ai trouvé le roman de Silverberg sans grand intéret (pas mauvais, juste fade), bien bien loin d'un The Tears of Rice and Salt de K S Robinson. Quand a dire que De Camp n'avait pas de culture historique, hem... Il a écrit dans les années 50 avec son épouse Ancient Ruins and Archaeology, qui a été longtemps un grand classique dans le domaine de la vulgarisation des decouvertes archéologiques. Message cité 1 fois Message édité par gilou le 01-02-2008 à 00:13:33 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 01-02-2008 à 01:21:06 |
guguy |
--------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
Mister_Gus | Bonjour à tous,
|
rosangui | Je viens enfin de terminer "Le sens du vent". C'est bien écrit mais looonnnnng!!! . J'avais lu "Excession" juste avant du même auteur que j'ai trouvé quand même plus haletant. Je m'en retourne maintenant vers mon méga-pavé d'Hamilton, ma pause est révolue, "L'alchimiste du neutronium" is waiting for me. |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Bon j'ai lu Le vieil homme et la guerre et Les Brigades Fantômes de John Scalzi. Autant le premier est sympathique, autant le second est un peu mou, mièvre, sans reliefs. Du coup je n'attends pas le 3e qui doit sortir. |
bigbernie | Apres avoir lu les commentaires de Borabora ( il faitbien chaud a Tahiti ? lol !) je vois que c'est difficile parfois de bien differencier la SF du fantastique.
|
Shooter Cherche niche fiscale | Spa compliqué : fantastique = surnaturel. Y'a pas d'autre définition.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
bigbernie | Bien compris. je m'etais permis d'ailleurs de preciser "surnaturel" comme tu as vu.
Message édité par bigbernie le 02-02-2008 à 15:43:49 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 02-02-2008 à 16:16:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |