| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
k_raf Totally nuts! | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par k_raf le 21-04-2019 à 00:01:20 |
Publicité | Posté le 21-04-2019 à 00:00:39 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | C'est un peu l'effet que ça me fait oui. (Les âmes grises c'est justement l'autre que j'avais pas aimé. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | Terminé Le dernier ermite de Michael Finkel (on en a parlé plus haut mais je retrouve pas le post), l'histoire d'un américain qui a décidé un jour d'aller vivre dans la forêt du Maine et que l'on a coffré 27 ans plus tard pour des centaines de vols (c'était sa seule façon de trouver à manger). Il y est beaucoup question d'ermites (les autres, lui ?), de vols (il détestait ça), de lui... et de solitude évidemment. Un reportage plutôt long, dont le contenu n'est pas présenté de façon chronologique – j'aurais peut-être préféré, je ne sais pas trop. J'ai trouvé certains passages moins intéressants que d'autres, mais globalement j'ai adoré – c'est tout à fait mon style de livre, forcément. Message édité par parappa le 22-04-2019 à 22:53:19 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
k_raf Totally nuts! |
Message édité par k_raf le 22-04-2019 à 23:13:02 |
parappa taliblanc | C'est pas du courage c'est un semi oubli + la chaude recommandation d'une personne qui m'avait recommandé un livre que j'avais aimé. Message édité par parappa le 22-04-2019 à 23:03:50 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
freaxinthenight |
Message édité par freaxinthenight le 23-04-2019 à 11:18:56 --------------- Perverts help to make normal people look good |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Fini le deuxième roman du cycle de La mer de la fertilité, bordel Message édité par diamond2 le 23-04-2019 à 19:38:31 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
parappa taliblanc | Terminé Reporter criminel de James Ellroy. Je me demandais ce que c'était que ce livre très court écrit par quelqu'un qui a plutôt l'habitude des gros pavés : apparemment ce sont deux reportages commandés par Vanity Fair. Il s'agit donc de deux enquêtes policières racontées de manière très factuelle, parfois sous forme de rapport de police (par exemple "Dans son sac, on trouve : un collier ; un rouge à lèvre ; un peu de monnaie [...]" – ces descriptifs n'ont d'ailleurs aucun intérêt, c'est dommage). C'est assez barbant en fait, et le choix de deux enquêtes particulièrement banales n'aide pas. Il n'y a pas d'indice important, de témoin clé ; les recherches sont laborieuses... c'est assez réaliste et du coup plutôt ennuyeux. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | Lu Nuit d'été de Dan Simmons.
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Publicité | Posté le 24-04-2019 à 10:06:27 ![]() ![]() |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
Message édité par bibiletanuki le 24-04-2019 à 10:16:08 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
alb Chaotic Good |
--------------- Photos |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
alb Chaotic Good |
--------------- Photos |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 25-04-2019 à 11:45:25 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
jamere |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Pour Mishima en particulier, je n'en sais rien, mais en règle générale ça ne me paraît pas forcément une mauvaise idée. Quel que soit le pays où un roman s'exporte, la probabilite que ce pays comporte plus de locuteurs de l'anglais que de la lange originale est assez forte. Plus de locuteurs, c'est plus de traducteurs, donc une meilleure probabilité d'avoir de très bons traducteurs. Donc si tu travailles beaucoup sur la traduction de ton livre vers l'anglais pour qu'elle soit la plus fidèle possible, y compris sur des subtilités culturelles, etc., tu optimises tes chances d'avoir, plus tard, de bonnes traductions de l'anglais vers plein de langues forestières diverses, vs une traduction directe depuis le japonais qui pourrait louper des trucs importants. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 25-04-2019 à 16:28:42 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ZeWalrus |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Dites pas de mal de la b. Verte, j'y ai découvert Jules Vernes. |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
parappa taliblanc | Merci pour vos recommandations je note ça dans un coin. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Super_gribouille | Il y a aussi la collection "Marabout Demoiselle" qui a existé, mais semble avoir disparu. Sylvie en était l'égérie ! |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
cairn-ivore | C'est vrai que vus les derniers posts, j'aurais du être plus vigilant sur les termes employés |
talbazar morte la bête, mort le venin | Dites bonjour à notre nouvel ami jb084 : "Bonjooooouur jb084 !" Message édité par talbazar le 26-04-2019 à 09:59:00 |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR | Actuellement
Vittorio Gassman : Un grand avenir derrière moi (1983) Adam Barr : The problem with software (2018) Ghislain Gilberti : Dernière sortie pour Wonderland (2017) Fellag : Comment réussir un bon petit couscous (2003) et Le dernier chameau (2010) Gratteri, Nicasio : Mafia calabraise (2013) Eric Charmes : La France des villages (2019) Frédéric Martel : Sodoma (2019) Frédéric Paulin : La guerre est une ruse (2018) Message édité par MaxS le 27-04-2019 à 22:15:43 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | WESH LES PROUSTIENS §§ --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |