Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°74047953
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-01-2026 à 18:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

k_raf a écrit :

Demain est un grand jour pour moi.

En effet, c'est le jour de la sortie de mon premier roman Diane a disparu :)
Il s'agit d'un roman d'enquête qui se déroule à la fin de la seconde guerre mondiale dans le milieu de la musique classique.

Ce post a plus vocation à étaler ma fierté qu'à faire ma pub et de toute façon je crains que ce ne soit insuffisant pour devenir riche un jour :D
Mais si vous voulez vous le procurer, sachez qu'il a peu de chance d'apparaître dans les rayons de votre libraire, qui pourra tout de même le commander (j'ai trouvé un vrai éditeur, mais petit éditeur quand même), ou bien sur le site de l'éditeur https://editionslalchimiste.com/pro [...] a-disparu/ ou encore sur les sites de vente en ligne habituel.

Commandé à l'instant. Je cherchais justement des bouquins dans le monde de la musique d'orchestre.

Sinon, suite à l'actualité, quel livre de Pierre Bordage conseillez-vous ?

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
mood
Publicité
Posté le 05-01-2026 à 18:27:56  profilanswer

n°74048586
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 05-01-2026 à 20:24:16  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Je te conseillerai :

- Citoyens clandestins de DOA
- Pukhtu 1&2 du même auteur

- Triple crossing de Sebastian Rotella

Et sur autre époque et autre contexte politique, la trilogie American de James Ellroy : American tabloid, American deathtrip, Underworld USA.

Très très bon ça [:so-saugrenu18:5]  
Y'a même Le serpent aux milles coupures qui s'intercale.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74048775
Latiole
Posté le 05-01-2026 à 21:00:15  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Hello, là comme ça j’ai un livre qui me vient en tête, Spinning Silver (La Fileuse d’Argent, en français) de Naomi Novik

Bon, merci, je viens de le finir, j'ai adoré. Et les changement de narrateur/trice donnent une dynamique cinématographique au livre.  :love:

Je vais commencer Marie-Antoinette de Stefan Zweig, apparemment, c'est un chef-d'œuvre, on verra. :)

n°74048814
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-01-2026 à 21:08:16  profilanswer

fourer a écrit :

Commandé à l'instant. Je cherchais justement des bouquins dans le monde de la musique d'orchestre.

Oh  [:plugin]

n°74049579
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-01-2026 à 22:50:26  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Je te conseillerai :

- Citoyens clandestins de DOA
- Pukhtu 1&2 du même auteur
- Triple crossing de Sebastian Rotella

Et sur autre époque et autre contexte politique, la trilogie American de James Ellroy : American tabloid, American deathtrip, Underworld USA.

+1 pour DOA, j'ai bien aimé tout ce qu'il a écrit.
Je note pour Dierstein  :jap:

A propos de La compagnie, que j'ai lu et beaucoup aimé, y a du laissé-allé entre la réalité historique et le livre ou bien le bouquin est suffisamment proche de la réalité pour le prendre limite comme un docu?

---------------
Photo
n°74049640
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-01-2026 à 23:08:20  profilanswer

igo2001 a écrit :

C'est vraiment bien ça ?  :heink:  

Parce que les passages avec les cousins dans Belle du Seigneur, sont sympas deux minutes mais 1600 pages de ça je sais pas si je tiendrais.  :o

[:bobbyfrasier]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74050298
muet dhive​r
Posté le 06-01-2026 à 09:11:36  profilanswer

1000Trees a écrit :

Très très bon ça [:so-saugrenu18:5]  
Y'a même Le serpent aux milles coupures qui s'intercale.

Ah oui je l'avais oublié celui-là. Un roman un peu plus mineur par rapport aux autres pavés, plus orienté action pure, mais sympa pour le lore

Bordel a écrit :

+1 pour DOA, j'ai bien aimé tout ce qu'il a écrit.  
Je note pour Dierstein  :jap:  

Je connaissais pas du tout Diersten, merci pour la reco, c'est sur ma liste.

Du coup ça me fait penser à Frédéric Paulin et sa trilogie La guerre est une ruse, Prémices de la chute et la fabrique de la terreur, qui est excellente aussi (contexte France/Algérie/Terrorisme à partir des 90s). Il a aussi publié une autre trilogie récemment (1er tome : Nul ennemi comme un frère), sur le Liban de la fin des 70s aux années 80.

Enfin pour continuer dans la politique fiction (mais on s'éloigne de l'espionnage et tout ça), l'excellent Jérôme Lereoy "Les derniers jours des fauves".

n°74050747
Flash Gour​din
Posté le 06-01-2026 à 10:47:20  profilanswer

Latiole a écrit :

Bon, merci, je viens de le finir, j'ai adoré. Et les changement de narrateur/trice donnent une dynamique cinématographique au livre.  :love:  

Ah génial, content que ça t’ai plu  :love:  

n°74051775
Filob
Posté le 06-01-2026 à 13:39:51  profilanswer

Ha bha je suis dedans aussi, parfait pour l'hiver, c’est aussi bon que son premier one shot que j’avais beaucoup aimé aussi, j'ai cru voir qu’un 3 eme one shot etait sorti en VO (ces 2 là, déracinée et la fileuse d’argent sont pas tous jeunes)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74052475
Dora Doral​ina
Posté le 06-01-2026 à 15:07:17  profilanswer

Il a l'air sympa le roman "Déracinée"..

Je vais me renseigner :)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 15:07:17  profilanswer

n°74052677
parappa
taliblanc
Posté le 06-01-2026 à 15:34:17  profilanswer

n°74058562
Critias
Posté le 07-01-2026 à 16:20:14  profilanswer

Je viens de découvrir La Compagnie des Glaces et de lire les deux premiers tomes.

Et bien ma foi, c'est fort bien et l'univers est un plaisir à découvrir. J'ai été un peu surpris par quelques facilités scénaristiques, mais c'est léger et ça se lit très bien.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°74058799
Latiole
Posté le 07-01-2026 à 16:47:44  profilanswer

Dites pour vous, c'est un état neuf ça ?

Et c'est comme sur tout le pourtour des deux faces.

Pas de problème avec les bouquins d'occasion, ça doit bien être 50% de mes livres, mais là en l'occurrence, j'avais commandé un état neuf.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/480656
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/480657https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/480658

Message édité par Latiole le 07-01-2026 à 16:48:37
n°74058810
Perfector
Memento mori
Posté le 07-01-2026 à 16:49:28  profilanswer

Non

---------------
Randos
n°74058848
Latiole
Posté le 07-01-2026 à 16:56:33  profilanswer

Tu ferais une reclam sur Amazon toi ?
Ça m'ennuie de devoir le renvoyer honnêtement, même pr echanger contre le même livre. Ce serait surtout des AR et logistique pour rien.

n°74059285
bobby8921
Posté le 07-01-2026 à 18:14:29  profilanswer

Tu peux passer par le chat Amazon, ils peuvent sûrement te proposer un bon d'achat si tu dis que tu ne souhaites pas le renvoyer.
Parfois ils te remboursent même en te laissant l'article.

n°74060276
igo2001
Posté le 07-01-2026 à 21:10:25  profilanswer

C'est la raison pour laquelle je n'achète jamais de livre sur Amazon, sauf cas exceptionnel où je suis en vacances dans un trou paumé et j'ai mal géré mon stock de livres.

Je suis un énorme freak quand j'achète un livre. Je ne tolère aucune écornure. A la limite, je presque traverser Paris pour voir dans une autre Fnac si je peux trouver le livre dans un état parfait. C'est valable aussi pour un livre de poche à 10 euros. Je suis vraiment barjo. :sweat:

Message édité par igo2001 le 07-01-2026 à 21:10:40
n°74060430
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 07-01-2026 à 21:45:03  profilanswer

J'achète jamais sur Amazon mais pas pour les mêmes raisons :o

n°74060512
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-01-2026 à 22:00:48  profilanswer

C'est valable uniquement à l'achat, ou bien après vous prenez soin de vos livres et ça vous stresse de les corner ?

(Vraie question, perso je maltraite pas mal les miens donc je ne me pose pas trop de questions à l'achat, sauf pour des « beaux livres ».)

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 07-01-2026 à 22:01:24

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74061229
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-01-2026 à 06:47:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est valable uniquement à l'achat, ou bien après vous prenez soin de vos livres et ça vous stresse de les corner ?

(Vraie question, perso je maltraite pas mal les miens donc je ne me pose pas trop de questions à l'achat, sauf pour des « beaux livres ».)

Moi oui… et c’est très chiant.  
Je suis du genre à faire gaffe à ne pas casser la tranche en l’ouvrant, quand je le lis…  
A le poser, 1ere de couverture en dessous pendant la lecture de la première moitié, puis 4e de couverture en dessous pendant la lecture de la seconde moitié. Tout ça pour remettre les pliures à plat et éviter qu’elles se relèvent… limite je mets un petit poids sur le livre pour que ça reste bien plaqué.

Alors, c’est probablement maladif [:strelok]

Alors quand je prête un livre et qu’on me le rend complètement destroy, ça me rend fou… mais j’arrive à prendre sur moi et ne rien dire. Parce que oui, au final un livre c’est fait pour vivre, pour être lu…

---------------
n°74061269
Maiar
Posté le 08-01-2026 à 07:14:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je prends soin des livres qu'on me prête, de ceux de la bibliothèque et des jolies éditions.
Mais sinon, rien à battre. Les coins peuvent s'abîmer, les pages peuvent être pliées ou même froissées. Je les pose n'importe comment, ils se baladent avec moi dans mon sac à main à leurs risques et périls (pluie et tout).

J'adore mon édition de Jane Eyre totalement abîmé car je l'ai lu pendant des vacances que j'ai adoré. Il en porte les traces [:lugubre desespoir]

Message édité par Maiar le 08-01-2026 à 07:15:10
n°74061308
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-01-2026 à 07:33:26  profilanswer

[:adrien monk:2]

---------------
n°74062227
biezdomny
Posté le 08-01-2026 à 10:37:08  profilanswer

Pareil, si on m'en prête un, je fais très attention, mais alors les miens, ils sont faits pour vivre avec. En plus, ça vieillit souvent pas bien, là ça fait plusieurs livres de poche des années 2000 que je relis et dont la colle de la reliure est devenue ultra dure, impossible de les lire sans que ça casse à plusieurs endroits.  

L'autre jour je me suis croûtée à vélo dans la boue neigeuse et j'avais un livre (de poche [:cosmoschtroumpf]) dans la poche, il était à peu près dans le même état que moi après :o

---------------
n°74062356
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-01-2026 à 10:53:52  profilanswer

Les livres devrait être assurés ! l'équipe médicale et moi-même nous vous souhaitons un bon rétablissement.

n°74062417
Dora Doral​ina
Posté le 08-01-2026 à 11:03:52  profilanswer

Redécouverte de La vie devant soi de Romain Gary. C'est toujours aussi fluide et agréable à lire :)

n°74062767
igo2001
Posté le 08-01-2026 à 11:50:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

Non, c’est valable aussi pendant la lecture. Je ne mets jamais un livre comme ça dans un sac à dos à l’arrache. Je les mets d’abord dans un sac plastique (il faut en avoir gardé de l’époque ou les librairies donnaient encore des sacs plastiques).

Je ne sais pas pourquoi, j’adore le feeling d’un livre neuf en parfait état. Bon je suis bien conscient que c’est un peu ridicule, hein.

Ce qui est étrange, c’est que mon livre préféré (je parle du livre en tant qu’objet), c’était une vieille édition de Dracula dans la Bibliothèque Verte. J’avais demandé à ma mère de me l’acheter quand j’étais très jeunes (genre 6-7 ans) alors que la couverture était dans un état épouvantable (il faut croire que je m’en foutais un peu plus à l’époque). Mais il avait une odeur très particulière qui me plaisait à chaque fois que je le prenais. Je me rappelle que je faisais une forte association mentale entre ce livre (je parle toujours du livre objet) et la chanson « déjeuner en paix » de Stéphane Eicher, ce qui n’a absolument aucun sens. Il a malheureusement été perdu dans un déménagement.

Voilà, tout cela méritait d’être dit. :)

Message édité par igo2001 le 08-01-2026 à 12:13:39
n°74062919
Gwrach
Posté le 08-01-2026 à 12:15:18  profilanswer

Comme je suis passée à la liseuse il y a de longues années, j'ai remarqué que ma bibliothèque est composée presque exclusivement de livres de poches qui ont maintenant jauni.

J'étais pas hyper soigneuse et je soulignais les citations qui me plaisaient à la barbare, mais les livres étaient en relativement bon état. A quoi bon quand au bout de quelques années la bibliothèque finit de toute façon voir les tranches de ses bouquins déteindre et les bords des pages jaunir ? Autant faire sa fête au livre quand il est en bon état et qu'il donne envie d'être lu.

Message édité par Gwrach le 08-01-2026 à 12:17:14
n°74063002
Larry_Gola​de
Posté le 08-01-2026 à 12:31:11  profilanswer

Depuis que j'ai bossé dans une bibliothèque municipale en remplacement, j'ai pris l'habitude de couvrir les livres que je reçois neufs et les livre d'occase que je veut préserver, et c'est le jour et la nuit sur l'usure :D ça ne fait pas de miracles non plus (je ne couvre pas tous mes livres, c'est long à faire :o ) mais ça marche.
Mais pour le reste, je m'en fiche un peu, ce qui est important c'est le contenu, pas le contenant.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°74063050
Moonzoid
Posté le 08-01-2026 à 12:39:55  profilanswer

Je couvre que les couv cartons non glacées (type nrf Gallimard), ça se tache/noircit assez vite. Les poches j'essaie de les garder intacts le plus possible, au bout d'un moment c'est plus possible, tant pis :o

Le plus énervant c'est quand je bousille moi-même la couv en essayant d'enlever une vieille étiquette  :fou:

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74064190
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-01-2026 à 15:20:46  profilanswer

Mention spéciale à Cultura si tu réserves. Quand tu récupères ton bouquin ils se gênent pas pour coller l'étiquette à ton nom sur la face avant :o

n°74064223
biezdomny
Posté le 08-01-2026 à 15:28:42  profilanswer

Chez Momox ils ont de grosses étiquettes papier collées sur le dos des livres, et si vous achetez des trucs un peu niche qui sont sur l'étagère depuis longtemps, c'est impossible à décoller sans arracher [:tinostar]

---------------
n°74064260
Maiar
Posté le 08-01-2026 à 15:36:36  profilanswer

Recyclivre font la même chose.
Les livres de la maison d'édition Sabine Wespieser sont forcément abîmé quand j'enlève les étiquettes  :fou:

n°74064303
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-01-2026 à 15:43:25  profilanswer

1000Trees a écrit :

Bonsoir,

Dans la même veine que Winslow, je te conseille Cartel 1011 de Köping.

Je savais que vous étiez un homme de goût, cher MilleArbres  [:cetrio:1]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°74064418
parappa
taliblanc
Posté le 08-01-2026 à 16:00:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Chez Momox ils ont de grosses étiquettes papier collées sur le dos des livres, et si vous achetez des trucs un peu niche qui sont sur l'étagère depuis longtemps, c'est impossible à décoller sans arracher [:tinostar]

Maiar a écrit :

Recyclivre font la même chose.
Les livres de la maison d'édition Sabine Wespieser sont forcément abîmé quand j'enlève les étiquettes  :fou:

Oui pour l'occasion c'est la norme (et c'est parfois sport de décoller :D), mais gingeroots parlait de neuf je pense, et ça c'est un peu fort. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74064455
biezdomny
Posté le 08-01-2026 à 16:05:47  profilanswer

Oui, ça c'est peau de vache !  

En parlant de ça, pour les vieux bouquins, un truc dont les gens se rendent pas forcément compte, c'est que le papier des pages se dégrade vite (outre le jaunissement dont parlait Gwrach). J'ai vu des bibliothécaires qui faisaient la chasse au post-it qui traîne : c'est vraiment pas la colle la plus collante du monde, mais si le truc a traîné là longtemps, il embarque la surface de la page quand on le retire.

---------------
n°74064648
Dk59
Posté le 08-01-2026 à 16:35:12  profilanswer

En parlant de livre d'occase, je suis allé à la librairie "Le trouve tout du livre" pendant les fêtes.

Si nous n'étions pas passés à la liseuse, nous serions ressorti avec une belle ardoise.

n°74070597
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 09-01-2026 à 19:44:26  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Je connaissais pas du tout Diersten, merci pour la reco, c'est sur ma liste.

Du coup ça me fait penser à Frédéric Paulin et sa trilogie La guerre est une ruse, Prémices de la chute et la fabrique de la terreur, qui est excellente aussi (contexte France/Algérie/Terrorisme à partir des 90s). Il a aussi publié une autre trilogie récemment (1er tome : Nul ennemi comme un frère), sur le Liban de la fin des 70s aux années 80.

Enfin pour continuer dans la politique fiction (mais on s'éloigne de l'espionnage et tout ça), l'excellent Jérôme Lereoy "Les derniers jours des fauves".

Je note pour Paulin, je vais lire ça très bientôt je pense.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74072005
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-01-2026 à 10:00:51  profilanswer

Vu dans la dernière newsletter de la BNF :

Citation :

L'annotation sur ce devoir de philosophie est sans appel : « Ni pour le développement, qui est incertain, ni pour la forme, qui est molle, vague, et ne précise jamais les idées abstraites, ni pour le ton, très lourd et pâteux, le devoir ne ressemble à une dissertation. Note 4/20 ».

Spoiler :

Le sujet - le rêve - avait pourtant de quoi inspirer le futur auteur d'À la recherche du temps perdu. Car c'est bien le jeune Marcel Proust qui se voit ainsi tancé par Alphonse Darlu, professeur de philosophie au lycée Condorcet.

Classique, mais toujours amusant.  :p

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74072011
igo2001
Posté le 10-01-2026 à 10:03:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Vu dans la dernière newsletter de la BNF :

Citation :

L'annotation sur ce devoir de philosophie est sans appel : « Ni pour le développement, qui est incertain, ni pour la forme, qui est molle, vague, et ne précise jamais les idées abstraites, ni pour le ton, très lourd et pâteux, le devoir ne ressemble à une dissertation. Note 4/20 ».

Spoiler :

Le sujet - le rêve - avait pourtant de quoi inspirer le futur auteur d'À la recherche du temps perdu. Car c'est bien le jeune Marcel Proust qui se voit ainsi tancé par Alphonse Darlu, professeur de philosophie au lycée Condorcet.

Classique, mais toujours amusant.  :p

Pas exactement les memes exigences qu'aujourd'hui.  :D

n°74072124
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-01-2026 à 10:35:58  profilanswer

igo2001 a écrit :

Pas exactement les memes exigences qu'aujourd'hui.  :D

A Condorcet, sans doute que si.  :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74073948
Groomy
Oisif
Posté le 10-01-2026 à 19:18:24  profilanswer

biezdomny en avait dit du bien, j'ai aussi fini par lire du Warhammer 40k. J'ai lu que le meilleur, c'était la trilogie Night Lords de Aaron-Dembski Bowden mais pas forcément adapté aux débutants, la trilogie Eisenhorn par contre, oui, et ces deux-là étaient en stock chez le libraire. Deux pavés de 1000 pages écrits tout petits.

J'ai donc commencé par "l'intégrale" Eisenhorn (ça regroupe 3 romans et une nouvelle). Par Dan Abnett qui est le pape des œuvres littéraires dans cet univers. Pour rappel Warhammer 40k ça se passe dans un futur lointain où un empire humain totalitaire et très violent règne sur la galaxie, les guerres sont perpétuelles (et à la base c'est un jeu de figurines). C'est de la SF/fantasy.

Eisenhorn est un inquisiteur de l'Empire, comme l'image qu'on a de la méchante inquisition espagnole, il est là pour pourchasser et détruire les hérétiques (des humains qui ont succombé au coté obscur de la force en gros).

Allons droit au but, j'ai bien aimé [:dawa] Tout d'abord je trouve ça bien écrit, on a notre dose de description des lieux, planètes, ambiance, personnages, ces derniers étant bien campés, nombreux et variés. Je n'ai pas trouvé ça spécialement cliché ou simpliste (ça reste de l'action/fun). Agréablement surpris de ce côté-là, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus direct. J'aime bien aussi les nombreuses découvertes de planètes, très différentes, les civilisations disparus, la découverte de la lore de l'univers (très riche, avec plein de factions, un historique, des aliens, des ruines,...). Sur la durée j'ai trouvé que le 3ème tome faisait un peu de recyclage et il y a parfois quelques longueurs mais bon ça passe. Au final c'est pas de la sous-littérature du tout, c'est plutôt intelligent, c'est sympa à lire (si on n'est pas réticent au style space-opera fantasy bourrin), il y a même un coté lovecraftien parfois.  

J'ai lu des livres reconnus en imaginaire largement moins bon que ça ( je reproche aux livres de fantasy d'être gentillet, là au moins ça tranche, même si au final je me serais attendu à plus noir que ça). Je vais passer sur la trilogie Night Lords sans déplaisir.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)