| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-01-2026 à 23:04:36 ![]() ![]() |
bouing_bouing Just End The Suffering |
--------------- The better you look, the more you see. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai entendu beaucoup de bien de Ma cousine Rachel, mais je ne l'ai jamais lu. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | Terminé Et soudain, la liberté d'Evelyne Pisier et Caroline Laurent. Il s'agit d'une fausse biographie d'Evelyne Pisier et de sa maman, écrite par Evelyne Pisier et Caroline Laurent (à deux au départ puis par Caroline Laurent seulement après la mort d'EP). --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Dora Doralina |
|
bouing_bouing Just End The Suffering |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Dora Doralina | Olivier Duhamel |
1000Trees Qui nous décombe. |
--------------- I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said. |
Publicité | Posté le 22-01-2026 à 20:54:29 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | J'avais beaucoup aimé aussi. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mince alors, j'en ai jamais entendu parler alors que ça a l'air bien. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 23-01-2026 à 17:54:06 |
Dora Doralina |
C'est à dire ? Warlock de Hall ?
|
BoraBora Dilettante | On vit une époque formidable : Aux Etats-Unis, des bibliothécaires désemparés face aux demandes de livres inventés par l’IA
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Il suffit de demander à l'IA de les écrire, problème résolu. |
Latiole | Je viens de finir Marie-Antoinette de Stefan Zweig. Bouleversant. |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Dora Doralina | Sous l'influence du topic, je lis Watership Down et j'aime beaucoup pour l'instant |
bouing_bouing Just End The Suffering | J'ai lu House of Windows de John Langan et comme l'a si bien dit notre ami parappa :
Latiole | Black Swan de Nicholas Taleb, dur à lire ? Lourd ?
|
jamere20 | Terminé 14 juillet de Dierstein. La trilogie est exceptionnelle. Merci au forumeur qui a recommandé les bouquins. 10/10. Meilleures lectures depuis au moins 5 ans |
Latiole |
J'avais lu 14 juillet de Vuillard, c'était pas mal aussi. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Dora Doralina | Watership Down terminé. Je partage l'admiration aussi |
parappa taliblanc |
Gwrach | Quel kiff La Planète des singes ! En tout cas pour quelqu'un qui n'a pas vu, ou pas souvenir, des films. |
onina |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je viens de finir de relire Persuasion de Jane Austen, et c'est vraiment la quintessence du truc. La situation : C'est un roman dans lequel il ne se passe que peu de choses, genre Jane Austen en mode lean. En tout cas, il n'y a pas des événements avec de forts enjeux (plusieurs blessés quand même Surtout, quelle délicatesse, quelle précision dans la description des sentiments et des personnalités. Parfois, c'est montré, on voit la silhouette morale des personnages se dessiner à travers les contradictions de leurs lettres ou de leurs actions (la famille étendue des Elliot est assez gratinée). Parfois, on s'arrête et on prend un paragraphe pour expliquer ce que c'est d'être introverti dans un petit appartement plein de gens, ou comme une contradiction passagère peut être une alliée pour dissimuler un bonheur qu'on veut cacher. C'est très très joliment écrit. Je pense que c'est un roman qu'on peut trouver chiant si on le lit sans s'arrêter et pour ce qui se passe. Mais alors si on prend son temps, si on s'arrête un moment pour savourer un paragraphe en sirotant une tasse de thé, on a l'impression de voir quelque chose s'ouvrir. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 01-02-2026 à 16:01:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
kayixa |
|
Brad Pitt I want to believe |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |