| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-01-2026 à 19:18:24 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc | Écrire un livre n'est pas indispensable. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 13-01-2026 à 17:36:25 --------------- rm -rf internet/ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 14-01-2026 à 01:14:24 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | Suite à de bons retours ici j'ai lu Ohio de Stephen Markley. Le livre se compose d'une courte introduction (une procession organisée au cœur de la ville pour le retour d'un soldat mort) suivie de 4 longs chapitres, qui correspondent aux récits de 4 trentenaires qui reviennent à New Canaan Ohio, la ville de leur enfance – un prétexte pour nous raconter à peu près toute leur vie.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Maiar |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc |
Perso j'ai carrément pas osé. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
onina |
Marrant, j'avais lu 'My absolute darling', c'était sympa mais j'ai trouvé ça moins 'poisseux' qu'Ohio
C'est absolument génial Donald Ray Pollock, je plussune. Message cité 1 fois Message édité par onina le 14-01-2026 à 20:32:36 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
onina |
J'ai pas dit que c'était joyeux hein Mais c'est un bon roman (je ne lis heureusement pas que des trucs pires |
Dora Doralina |
Bordel Bordel !!! |
Debord:
--------------- Photo |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Gwrach |
Message cité 1 fois Message édité par Gwrach le 17-01-2026 à 14:48:04 |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
bouing_bouing Just End The Suffering |
--------------- The better you look, the more you see. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | De mon côté, j'ai lu du Robert Charles Wilson. J'ai relu Spin dont j'avais seulement un vague souvenir (je ne me rappelais pas du tout la fin) et j'ai lu Axis, la suite, que je n'avais jamais lu. C'était pour me remettre d'Alastair Reynolds qui (je trouve) s'occupe trop peu de ses personnages. Avec Wilson, on est à l'opposé, je pense que j'aime plus, mais j'ai du mal avec le perso de Spin qui est vraiment un genre de chiffon mouillé. Après ça, j'ai relu Blind Lake. Résumé du contexte en quelques phrases : on est dans une des deux bases qui ont un téléscope très particulier, qui permet en fait de voir la surface d'une planète. La première monitore une planète où il ne se passe pas grand-chose (mais les xénogéologues sont au taquet J'aime vraiment beaucoup celui-là. Je trouve qu'il se lit comme un thriller quand la base est fermée et qu'on ne sait pas pourquoi et qu'il faut vivre dedans. Et qu'il commence à se passer des trucs bizarres. Et surtout, je trouve ça vraiment très poétique, cette idée de voir à distance sur une planète, et de se chipoter sur l'interprétation de ce qu'on voit, et d'essayer de deviner ce qui se passe. Message édité par biezdomny le 17-01-2026 à 19:08:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Edit : et le topic Fantasy qui me titille avec Gagner la guerre, je crois que j'ai pas les épaules. Message cité 2 fois Message édité par gingeroots le 17-01-2026 à 19:56:26 |
demars |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Trop tard j'attaque Les Rois Maudits |
bubbs |
|
Kalymereau This is not a method |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Si tu parles de du Maurier, il FAUT avoir lu Rebecca. (C'est une autrice, à ne pas confondre avec George du Maurier, qui est aussi un auteur mais c'est son grand-père Message édité par biezdomny le 21-01-2026 à 18:42:34 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |