Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°56172674
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2019 à 12:14:41  answer

Reprise du message précédent :
Tu me le conseillerais ? Parce que j'en ai tellement entendu parler que ça me donne pas du tout envie. :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 12:14:41  profilanswer

n°56172682
flagg175
Posté le 30-03-2019 à 12:16:05  profilanswer

Se cantonner au premier qui est effectivement très bien. Le troisième est une purge.

n°56173634
jameson
Posté le 30-03-2019 à 15:12:25  profilanswer

parappa a écrit :

J'avais mis quelques références dans le premier post, mais tu as peut-être déjà lu.

-
Sinon les amateurs de classiques vous avez vu ça ? https://www.actualitte.com/article/ [...] erdu/94047

Je le verrai avec plaisir en tout cas.

Je suis peut être le seul gars sur la planète à aimé l'adaptation de france télévision d'il y a quelques années ceci dit https://www.gralon.net/articles/new [...] 2-4660.htm

Message édité par jameson le 30-03-2019 à 15:13:29
n°56173841
parappa
taliblanc
Posté le 30-03-2019 à 15:59:19  profilanswer

La qualité de la capture ! :D
https://www.gralon.net/articles/vignettes/thumb-a-la-recherche-du-temps-perdu---une-adaptation-tele-sur-france-2-4660.gif

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56174534
Zeplusoif
Posté le 30-03-2019 à 17:44:15  profilanswer

hello
Je viens de terminer une petite app pour les accros du livre. Le concept de l'app est de mettre en relation les gens qui lisent le même livre au même moment. Pour échanger sur l'intrigue, sur un personnage, sur nos émotions etc.
Alors elle vient de sortir sur Google Play, donc y a pas grand monde pour le moment, mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur l'app, est-ce qu'il y a des points à améliorer, des bugs...

Le nom de l'app : Byzans
Uniquement sur Android pour le moment.

Merci d'avance pour votre coopération  :jap:

NB: n'hésitez pas à me contacter en MP

Message édité par Zeplusoif le 30-03-2019 à 17:47:59

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°56174679
Filob
Posté le 30-03-2019 à 18:08:57  profilanswer

Perso j'ai adoré et dévoré la trilogie, et je pense que ça peut te plaire :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56174819
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 30-03-2019 à 18:34:04  profilanswer

Je ne connais pas tes goûts mais perso, je n'ai pas passé les 100 premières pages tellement j'ai trouvé ça chiant (y'a rien qui m'a accroché et donné envie de m'accrocher + le style est, je ne sais pas, poussif ?)

---------------
I sting like a bee.
n°56174981
Maiar
Posté le 30-03-2019 à 19:00:22  profilanswer

Je fais partie des gens qui ont bien aimé. Je trouve ça mieux écrit que les premiers Despentes (Baise-Moi ou Les jolies choses, par exemple que j'ai vraiment peu apprécié  [:bastian:5])

Rien à voir mais ma lecture en cours est "Le Roman de la momie" de Théophile Gautier  [:darien]
J'apprécie bien pour le moment.

n°56175199
Filob
Posté le 30-03-2019 à 19:37:20  profilanswer

Astravia a écrit :

Je ne connais pas tes goûts mais perso, je n'ai pas passé les 100 premières pages tellement j'ai trouvé ça chiant (y'a rien qui m'a accroché et donné envie de m'accrocher + le style est, je ne sais pas, poussif ?)

Je ne sais pas si tu y a vécu mais je me suis demandé si le fait de très bien connaître Paris et spécialement les quartiers où se déroulent l'intrigue n'avait pas beaucoup joué dans mon accroche avec le bouquin :D

---------------
n°56175224
Maiar
Posté le 30-03-2019 à 19:40:51  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne sais pas si tu y a vécu mais je me suis demandé si le fait de très bien connaître Paris et spécialement les quartiers où se déroulent l'intrigue n'avait pas beaucoup joué dans mon accroche avec le bouquin :D

Tiens, oui certainement :D Je n'ai jamais vécu à Paris mais j'aime cette ville et j'y reste parfois quelques jours. Retrouver dans les bouquins certains quartiers où j'ai mis les pieds, c'est toujours cool :D  
Dans un autre genre, j'apprécie bien plus les livres de Zola se déroulant à Paris plutôt que ceux se déroulant, par exemple, à Plassans (alors que je connais Aix)

Message édité par Maiar le 30-03-2019 à 19:41:10
mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 19:40:51  profilanswer

n°56175536
Chicago Bo​y
Posté le 30-03-2019 à 20:33:32  profilanswer

J'ai dévoré Portnoy et son complexe de Philip Roth, ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé en lisant un bouquin, presque impossible de m'arrêter (de rire comme de lire). De lui, j'ai aussi lu La pastorale américaine, La Tache et Le complot contre l'Amérique et je trouve incroyable la facilité avec laquelle il navigue entre les styles d'écriture et les intrigues tout en créant un univers extrêmement cohérent en toile de fond de chacun de ses romans que j'ai pu lire jusque là.

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°56176618
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2019 à 22:21:32  profilanswer

Faudrait partager quelques bieres que je comprenne tes gouts litteraires et le vrai Blaska d'abord  [:-tac-:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56177759
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-03-2019 à 08:59:08  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

J'ai dévoré Portnoy et son complexe de Philip Roth, ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé en lisant un bouquin, presque impossible de m'arrêter (de rire comme de lire). De lui, j'ai aussi lu La pastorale américaine, La Tache et Le complot contre l'Amérique et je trouve incroyable la facilité avec laquelle il navigue entre les styles d'écriture et les intrigues tout en créant un univers extrêmement cohérent en toile de fond de chacun de ses romans que j'ai pu lire jusque là.

:jap:

La tache est exceptionnel.

La pastorale j'avais eu plus de mal. Faut que je lise Portnoy du coup.

---------------
rm -rf internet/
n°56177850
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 31-03-2019 à 09:38:26  profilanswer

Filob a écrit :

C'est possible, c'est vrai que c'est toujours sympa de visualiser les lieux pour de vrai, ça aide pas mal à l'immersion ^^.

---------------
I sting like a bee.
n°56179123
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2019 à 14:50:40  answer

gregouf a écrit :

Faudrait partager quelques bieres que je comprenne tes gouts litteraires et le vrai Blaska d'abord  [:-tac-:4]

Nan mais je suis pas une énigme hein. :o

n°56182754
kahelenlil
Posté le 31-03-2019 à 22:19:02  profilanswer

Je viens de commander "Les bienveillantes" de Jonathan Littel dans la version de 1400 pages, je ne sais pas quand je pourrais le caser mais il me fait très envie.

Certains l'ont lu ?

n°56182801
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-03-2019 à 22:27:26  profilanswer

oui (il y a plusieurs versions ?)

c'est une oeuvre à lire, très importante, même si elle reprend souvent des témoignages bien connus parus ailleurs

---------------
rm -rf internet/
n°56182848
kahelenlil
Posté le 31-03-2019 à 22:34:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui (il y a plusieurs versions ?)

c'est une oeuvre à lire, très importante, même si elle reprend souvent des témoignages bien connus parus ailleurs

Celle que j'ai pris (Folio) l'auteur aurait fait quelques modifications (mineures).

n°56182860
mamie trom​blon
Posté le 31-03-2019 à 22:35:31  profilanswer

J'en ai un "bon" souvenir, plongée en détail sur un aspect de la guerre pas si connu chez nous (SS sur le front de l'Est), on sent que ça été documenté à fond

Je suis réservé sur la fin qui part légèrement dans le délire  [:abakuk:3]  [:ijk_reference]

n°56182886
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-03-2019 à 22:39:07  profilanswer

kahelenlil a écrit :

Celle que j'ai pris (Folio) l'auteur aurait fait quelques modifications (mineures).

oui le poche par rapport à la version originale

mamie tromblon a écrit :

J'en ai un "bon" souvenir, plongée en détail sur un aspect de la guerre pas si connu chez nous (SS sur le front de l'Est), on sent que ça été documenté à fond

oui la partie sur la "Shoah par balles" est assez unique

kahelenlil a écrit :

Je suis réservé sur la fin qui part légèrement dans le délire  [:abakuk:3]  [:ijk_reference]

[:ddr555]

au passage lire aussi Le choix de Sophie (William Styron, 1979) qui m'a vraiment surpris par sa modernité vu la date d'écriture

---------------
rm -rf internet/
n°56183121
Moctezuma2
Posté le 31-03-2019 à 23:32:33  profilanswer

kahelenlil a écrit :

Je viens de commander "Les bienveillantes" de Jonathan Littel dans la version de 1400 pages, je ne sais pas quand je pourrais le caser mais il me fait très envie.

Certains l'ont lu ?

Oui très "bon" souvenir. Le début est hard, sur la shoah par balle et enchaine le narrateur est dans une position particulière. La fin part un peu plus dans le délire, j'avais bien aimé à l'époque aujourd'hui j’accrocherais peut-être moins... Je veux pas trop en dire, c'est le genre de lecteur qui résonne ou pas, c'est assez personnel je pense. Bonne lecture en tout cas.

n°56184701
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-04-2019 à 10:23:30  profilanswer

kahelenlil a écrit :

Environ un millier de corrections tant il était mal écrit. [:joce] Littell est bilingue de naissance et écrit en franglais.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56184828
parappa
taliblanc
Posté le 01-04-2019 à 10:35:21  profilanswer

Je suis étonné il me semblait n'avoir lu que des retours négatifs sur ce livre. :o

Kalymereau > Tu as pensé quoi du Choix de Sophie (à part ça) ? Ça fait longtemps que j'hésite.
(Cela dit j'ai vraiment beaucoup de lectures qui tournent autour des nazis en ce moment, ça fatigue. :o)

---------------
n°56185103
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-04-2019 à 10:55:03  profilanswer

Un chef-d'œuvre pour moi. Et pourtant sur le papier ça pouvait être vite casse-gueule: une œuvre de fiction sur les camps nazis, dans laquelle l'héroïne n'est pas juive, écrite par un auteur qui n'a pas connu de près ou de loin la guerre, et dont la partie moderne se déroule aux Etats-Unis dans le cadre d'un triangle amoureux malsain dont l'un des protagonistes est malade mental. Fallait oser !

Mais franchement la manière dont sont décrites la mécanique génocidaire, les différentes catégories de victimes, les différents types de crimes commis par les nazis, est exemplaire, digne des meilleurs témoignages et des meilleures analyses historiques. En 79 !

Et bien évidemment le passage qui donne son titre au roman est absolument ... je trouve pas le mot en fait. Il faut le lire  :sweat:  

Si je le compare aux Bienveillantes c'est parce que je trouve que Littell a repris un peu la même approche, mais beaucoup plus tard et avec une documentation bien plus vaste. Et dans les deux romans il y a des parties un peu WTF sur lesquelles on a du mal à se faire un avis définitif.

NB: je n'ai pas vu le film avec Meryl Streep. Je ne vois pas comment on peut adapter ça au cinéma.

Message édité par Kalymereau le 01-04-2019 à 10:59:20

---------------
rm -rf internet/
n°56185375
parappa
taliblanc
Posté le 01-04-2019 à 11:11:24  profilanswer

n°56185989
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-04-2019 à 11:53:49  profilanswer

:jap:

sinon j'avais posté ça juste après l'avoir lu
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34435988

2013, putain, je te remercie pas :o

---------------
rm -rf internet/
n°56187126
parappa
taliblanc
Posté le 01-04-2019 à 13:56:41  profilanswer

Ben t'en avais un souvenir assez précis c'est bien. :o

---------------
n°56187399
Maiar
Posté le 01-04-2019 à 14:18:25  profilanswer

J'ai fini "Le Roman de la momie" de Gautier. Bof :o
Beaucoup de description et je ne m'attendais pas forcément à voir débarquer Moïse et sa clique  :o

n°56187728
Filob
Posté le 01-04-2019 à 14:43:14  profilanswer

Oops :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 01-04-2019 à 14:44:13

---------------
n°56187735
Filob
Posté le 01-04-2019 à 14:43:41  profilanswer

J'ai fini "Le diable, tout le temps" de Pollock, je conseille pour ceux qui aiment le genre.

Maintenant je rêve de faire un voyage aux US en mode envers du décors en passant par l'Ohio :D

J'ai enchaîné avec "Dans la forêt" de Jean Hegland, qui fait partie de la fournée de livres que j'ai acheté suites aux conseils ici après ma découverte de Pollock et du "white trash" (j'en ai une belle pile en backup du coup). L'univers est sympa mais c'est assez lent, a voir si ça décolle.

J'ai découvert au passage les éditions Gallmeister, qui m'ont l'air assez pointus dans leur sélection.

Message cité 4 fois
Message édité par Filob le 01-04-2019 à 14:44:06

---------------
n°56187773
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-04-2019 à 14:46:31  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai enchaîné avec "Dans la forêt" de Jean Hegland, qui fait partie de la fournée de livres que j'ai acheté suites aux conseils ici après ma découverte de Pollock et du "white trash" (j'en ai une belle pile en backup du coup). L'univers est sympa mais c'est assez lent, a voir si ça décolle.

Je suis aussi en train de le lire, j'aime beaucoup.

C'est la hype ce bouquin, je le vois et en entends parler partout :D

---------------
rm -rf internet/
n°56188270
Filob
Posté le 01-04-2019 à 15:22:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis aussi en train de le lire, j'aime beaucoup.

C'est la hype ce bouquin, je le vois et en entends parler partout :D

C'est vrai?

Je sais même plus pourquoi je l'ai choisi, je me demande si c'est pas juste parce que c'était un Gallmeister bien noté dont le thème me parle beaucoup :D

---------------
n°56189181
kmara2
Posté le 01-04-2019 à 16:40:29  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai fini "Le Roman de la momie" de Gautier. Bof :o
Beaucoup de description et je ne m'attendais pas forcément à voir débarquer Moïse et sa clique  :o

Y décrit il les différentes marques de papyrus  [:sophiste]  

Filob a écrit :

J'ai fini "Le diable, tout le temps" de Pollock, je conseille pour ceux qui aiment le genre.

Après une présentation et voyant la couv un peu dérangeante je me suis empressé de le lire, j'avais bien aimé même si peu de souvenirs  :(

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56190561
Zeplusoif
Posté le 01-04-2019 à 19:26:03  profilanswer

kahelenlil a écrit :

Certains l'ont lu ?

oui j'ai adoré. J'ai bien aimé son destin où il croise au gré de ses aventures une 50aine de personnes qui ont vraiment existé (criminels nazis pour la plupart), et qui se trouvaient vraiment là à l'endroit et au moment où il les croisent. Mais psychologiquement dur quand même.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°56190890
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 01-04-2019 à 20:12:37  profilanswer

Fini Les Collines Noires de Dan Simmons. L'histoire vraie d'un indien qui, entre autres, participa à la construction du Mont Rushmore.

Bon, je vais être honnête, je suis assez mitigé. J'avais adoré Terreur et Drood, qui s'appuient eux aussi sur des personnages réels, mais là je ne sais pas, j'ai eu du mal à accrocher. C'est très axé sur l'histoire américaine, peut-être y suis-je moins sensible... Du coup il ne me reste que Flashback à lire, je pense que sinon j'ai tout lu de lui.

n°56201911
muet dhive​r
Posté le 02-04-2019 à 20:28:34  profilanswer

hardt a écrit :

Fini Les Collines Noires de Dan Simmons. L'histoire vraie d'un indien qui, entre autres, participa à la construction du Mont Rushmore.

Bon, je vais être honnête, je suis assez mitigé. J'avais adoré Terreur et Drood, qui s'appuient eux aussi sur des personnages réels, mais là je ne sais pas, j'ai eu du mal à accrocher. C'est très axé sur l'histoire américaine, peut-être y suis-je moins sensible... Du coup il ne me reste que Flashback à lire, je pense que sinon j'ai tout lu de lui.

Flashback est pas mal même s'il y a clairement un petit côté série B. C'est un Simmons un peu mineur mais ça se laisse lire. Après celui-ci, j'ai arrêté les Simmons, le discours politique sous-jacent devenant trop prégnant.

n°56203767
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 02:31:56  answer

Quid de Tom Wolfe?

n°56205652
demars
Posté le 03-04-2019 à 10:44:46  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Flashback est pas mal même s'il y a clairement un petit côté série B. C'est un Simmons un peu mineur mais ça se laisse lire. Après celui-ci, j'ai arrêté les Simmons, le discours politique sous-jacent devenant trop prégnant.

Perso, j'ai bien aimé le côté anticipation de FlashBack, pas très réjouissant, il faut bien le dire.
Les Collines Noires, j'ai vraiment bein aimé, mais j'ai toujours aimé les indiens, faut dire :)
Par contre, Terreur, ben, j'ai envie de dire "tout ça pour ça"... j'attendais autre chose, sans aucun doute. pas lu Drood, ça doit être le seul de Simmons.

Qu'est-ce que tu appelles le discours sous-jacent ?

n°56205867
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-04-2019 à 10:57:41  profilanswer

J'ai fini et apprécié, même si je l'ai quand trouvé parfois un poil long et verbeux. Certains passages pourraient être supprimés, surtout ceux qui donnent l'impression de se lancer dans des réflexions profondes mais en réalité sans grand intérêt. Il y a une légèreté, un humour assez sympa dans le ton général.

n°56206409
muet dhive​r
Posté le 03-04-2019 à 11:37:48  profilanswer

demars a écrit :

Perso, j'ai bien aimé le côté anticipation de FlashBack, pas très réjouissant, il faut bien le dire.
Les Collines Noires, j'ai vraiment bein aimé, mais j'ai toujours aimé les indiens, faut dire :)
Par contre, Terreur, ben, j'ai envie de dire "tout ça pour ça"... j'attendais autre chose, sans aucun doute. pas lu Drood, ça doit être le seul de Simmons.

Qu'est-ce que tu appelles le discours sous-jacent ?

Ah j'avais adoré Terreur, malgré ses défauts. Mais le froid et cette histoire incroyable, en partie vraie, ça m'avait parlé. Je n'ai pas lu les Collines noires, il faudrait que je regarde de quoi ça parle...

Pour le discours politique sous-jacent, de mémoire parce que ma lecture de Flashback remonte un peu, je crois que dans ce roman il tenait un discours très caricatural, ouvertement anti Obama, pro Israel dur. Cet article en parle : http://www.lorhkan.com/2012/07/18/ [...] n-simmons/

n°56206697
demars
Posté le 03-04-2019 à 11:55:52  profilanswer

Je ne me souvenais plus de ça, mais surtout de l'histoire, l'enquête et les différents mouvements apparaissant dans l'histoire, et même un peu d'ironie tout de même, mais effectivement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)