| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 27-04-2019 à 18:27:32 ![]() ![]() |
Hilaire Janvier Licet esse beatis |
Elle est sadique en plus. "Une si grande chose, alors qu'on l'espère le moins ! Voir tant de personnes affligées ! Songer que la guerre n"est pas encore passée ! Tout cela fait un composé qui fait circuler le sang plus vite qu'à l'ordinaire." Et bien sûr tout de suite après : Nos chères têtes blondes lisent ça en cours. --------------- You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles. |
parappa taliblanc | On en avait parlé plus haut, j'ai terminé Seules les bêtes de Colin Niel, un livre qui avait tout pour me plaire : court + découpé en plusieurs chapitres avec plusieurs narrateurs + un genre d'enquête qui n'est pas un polar.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
ZeWalrus |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Lompoc | J'ai -enfin- lu Stalker, dont "l'autre titre", Pique-nique au bord du chemin, m'a souvent intrigué.
Message cité 1 fois Message édité par Lompoc le 30-04-2019 à 13:09:51 |
RandallBoggs | Tarkovski... |
Publicité | Posté le 30-04-2019 à 13:12:36 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Maiar |
|
kalkaoual |
--------------- «Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.» |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
parappa taliblanc |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Ma vie est finie Le mec qui jette l'art grec à la poubelle comme ça dès le petit déjeuner. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 01-05-2019 à 11:36:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond |
Message cité 2 fois Message édité par archerosmond le 01-05-2019 à 15:10:47 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça a l'air très intéressant sur le principe, mais c'est pas trop philo-philo ? Autant j'aime l'histoire de l'art, autant à chaque fois que j'essaie de lire de la philo dessus je comprends rien et je m'endors. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 01-05-2019 à 13:43:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
archerosmond |
|
Il est en forme dans ce chapitre. Les chapitres sont très inégaux de ce point de vue, d'ailleurs, certains avec des réflexions personnelles et d'autres très neutres. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 01-05-2019 à 15:43:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
BoraBora Dilettante | C'était le Finkielkraut de l'époque, en gros. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Moctezuma2 |
Plutarque écrivait en grec. --------------- You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles. |
demars |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
ChatonMystere Meeeeeow |
C'est le mec qui est passé chez France culture en parler dans une pastille philo ? (En fait je devrais dé-drap ce topic, vous me donnez envie de lire trop de trucs) |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
archerosmond |
|
Sur la GM1, La Peur de Chevallier est bien aussi. Message cité 1 fois Message édité par Hilaire Janvier le 02-05-2019 à 07:38:37 --------------- You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles. |
louloute_78 |
Groomy Oisif | Léonard de Vinci nous a quitté il y a 500 ans aujourd'hui.
"À l'Ouest, rien de nouveau" est une fiction contrairement aux autres que tu cites. Donc pour moi il peut pas vraiment être comparé --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Super_gribouille |
Message édité par Super_gribouille le 02-05-2019 à 21:13:55 |
ZeWalrus | Dans deux semaine, je fais un stage de perfectionnement sur un voilier en Bretagne durant une semaine. Je vais passer du temps en cabine. J'aimerai bien un livre sur ce théme. Un livre qui raconte la vie de marins au quotidien ou bien de l'aventure. De ce que j'ai déjà lu (que du très classqiue) : "Pêcheur d'Islande" de Loti Message cité 9 fois Message édité par ZeWalrus le 03-05-2019 à 10:00:30 |
Maiar | Pêcheur d'Islande |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |