Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  956  957  958  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°56410690
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-04-2019 à 18:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
WESH LES PROUSTIENS §§ [:gaga hurle]

http://reho.st/musees.regioncentre [...] k=_Sjm-tk9  

JOYEUX ANNIVERSAIRE §§ [:gaga hurle]

Je crois que c'est un des tomes qui m'a le plus horripilée, avec peut-être La Prisonnière. Mais il y a des trucs que j'ai trouvés très agaçants dans presque tous les tomes je pense.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 27-04-2019 à 18:27:32  profilanswer

n°56413183
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 27-04-2019 à 23:06:27  profilanswer

talbazar a écrit :

Si ça peut te consoler, moi j'en vois partout, tout le temps, mais il paraît que la thérapie américaine donne de bons résultats.

Elle est sadique en plus.

"Une si grande chose, alors qu'on l'espère le moins ! Voir tant de personnes affligées ! Songer que la guerre n"est pas encore passée ! Tout cela fait un composé qui fait circuler le sang plus vite qu'à l'ordinaire."

Et bien sûr tout de suite après :
"J'ai senti vivement la belle et brillante action du chevalier de Pomponne ; elle vous viendra de tous côtés."

Nos chères têtes blondes lisent ça en cours.  [:simi37]

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°56417190
parappa
taliblanc
Posté le 28-04-2019 à 16:05:58  profilanswer

On en avait parlé plus haut, j'ai terminé Seules les bêtes de Colin Niel, un livre qui avait tout pour me plaire : court + découpé en plusieurs chapitres avec plusieurs narrateurs + un genre d'enquête qui n'est pas un polar.
On échappe pas à quelques petites longueurs mais c'est un peu inhérent au style (chaque narrateur a un lien avec le fil principal, la disparition d'une femme dans une région plutôt montagneuse, du coup dès qu'on change de narrateur on a très vite envie de raccrocher les wagons), à quelques coïncidences plutôt invraisemblables et à des comportements disons surprenants... oh et puis certains narrateurs ont une façon de parler qui ne me plaît pas trop. Cela étant dit le récit fonctionne globalement bien et malgré toutes ces petites critiques négatives j'avais vraiment hâte d'arriver au bout. Je recommande. :)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56424199
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2019 à 14:41:34  profilanswer

Fini Leurs enfants apres eux, de Nicolas Mathieu, Goncourt 2018

Pris un peu par hasard, le livre m'a moyennement convaincu. Il restrancrit bien certaines de mes vacances d'enfance  :o , mais je trouve le fond somme tout assez vide et le style plutot moyen. Ca m'a un peu fait penser a un mix entre le Houellebecq du debut et du Dooz Kawa (periode Bohemian Rap Story). Analogie que vous conviendrez somme tout forte etrange. La restranscription de cet atmosphere du vide et de l'ennui est je suppose ce qui lui a valu le Goncourt car c'est selon moi la seule grande qualite du bouquin. L'aspect "musical" qui divise les 4 parties n'est qu'un gimmick qui au final n'est pas utilise. Je l'ai deja refile, ca sera pas relu.

Message édité par gregouf le 29-04-2019 à 14:47:42
n°56429959
kalkaoual
Posté le 30-04-2019 à 10:23:27  profilanswer

Quelqu'un a lu le dernier Damasio, Furtifs ?
Ca vaut quoi ?

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56430096
ZeWalrus
Posté le 30-04-2019 à 10:40:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je crois que c'est un des tomes qui m'a le plus horripilée, avec peut-être La Prisonnière. Mais il y a des trucs que j'ai trouvés très agaçants dans presque tous les tomes je pense.

J'ai beaucoup aimé "A l'ombre des jeunes filles en fleurs" en ce qui me concerne.
Pour le moment c'est la fin de "Le côté de Guermantes" qui m'a horripilé. Trop de salons tue le salon. J'en pouvais plus de leurs discussions et je m'y sentais totalement étranger.
Le problème de "La Prisonière", c'est la répétition. 300 pages (en Quarto) sur la jalousie/possession... Sachant que l'on avait déjà eu une couche dans le précédent.

n°56430170
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2019 à 10:47:13  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Ca vaut quoi ?

Merde, j'etais de passage en France et j'ai meme pas vu que c'etait sorti. Je lis actuellement La Zone du Dehors, j'accroche bien.

n°56431372
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-04-2019 à 12:42:42  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Ca vaut quoi ?

Déjà épuisé, prochain tirage le 10 mai.  :pt1cable:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°56431541
Lompoc
Posté le 30-04-2019 à 13:07:52  profilanswer

J'ai -enfin- lu Stalker, dont "l'autre titre", Pique-nique au bord du chemin, m'a souvent intrigué.

C'est à propos d'une Terre où des extraterrestres seraient passés, laissant derrière eux des choses étranges et mystérieuses, tout comme des humains auraient laissé derrière eux leurs ordures, incompréhensibles pour les fourmis, après un pique-nique au bord du chemin. Parmi ces choses étranges et mystérieuses, l'on trouve des objets, certes, mais aussi des phénomènes inconnus et mortellement dangereux.

Les zones de ces passages (appelées "les Zones" - il y en a 6 en tout) sont rapidement clôturées par l'armée et étudiées par les scientifiques, mais des aventuriers, appelés les Stalkers, risquent tout pour y pénétrer et en ressortir avec des artefacts extraterrestres, vendus ensuite au marché noir.

Le roman suit l'un de ces stalkers durant quatre périodes de sa vie, de ses 23 à ses 31 ans, et présente son évolution mais aussi celui du monde qui entoure la Zone, passant de petite ville à endroit touristique, où viennent les apprentis-aventuriers ou même les touristes, oubliant les dangers assassins que renferment la Zone. L'on découvre aussi les influence que celle-ci à sur les êtres humains vivant à sa proximité, rendant, à terme, impossible l'émigration pour les habitants.

Il faut passer le premier chapitre, qui est écrit à la première personne et perclus de jargon incompréhensible - qu'on ne comprend que par la suite. A partir du second chapitre (le livre n'en comprenant que 4) la lecture devient beaucoup plus agréable et le récit devient extrêmement fort. Les personnages, qui sont somme toute assez nombreux vu la taille du roman, ont tous une personnalité propre et un rôle parfaitement cohérent au vu du contexte, leur évolution et celle du monde étant présentée, distillée de manière très subtile et pourtant très éloquente. La fin, ouverte, est poignante, tant par sa brutalité que par l'obscurité qui se dégage désormais du héros.

10/10 would read again, je pense regarder le film qui en a été tiré et qui présente une interprétation très différente.

Message cité 1 fois
Message édité par Lompoc le 30-04-2019 à 13:09:51
n°56431580
RandallBog​gs
Posté le 30-04-2019 à 13:12:36  profilanswer

Tarkovski...  [:sir_knumskull]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 13:12:36  profilanswer

n°56431756
parappa
taliblanc
Posté le 30-04-2019 à 13:31:34  profilanswer

Lompoc a écrit :

J'ai -enfin- lu Stalker, dont "l'autre titre", Pique-nique au bord du chemin, m'a souvent intrigué.

:jap:
Ça fait longtemps qu'il est dans ma liste... Les journées sont trop courtes. :o

---------------
n°56432012
Maiar
Posté le 30-04-2019 à 13:52:47  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Ca vaut quoi ?

Sur le topic SF, certains l'ont lu.

n°56432040
kalkaoual
Posté le 30-04-2019 à 13:54:41  profilanswer

Maiar a écrit :

Sur le topic SF, certains l'ont lu.

Tu peux me mettre le lien stp ?  

#feignasseonboard

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56432085
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2019 à 13:58:23  profilanswer

kalkaoual a écrit :

#feignasseonboard

Le topic: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_37_1.htm
Mais pas de critique Hfrienne pour le moment

n°56432671
parappa
taliblanc
Posté le 30-04-2019 à 14:49:52  profilanswer

kalkaoual a écrit :

#feignasseonboard

Le lien est dans le premier post voyons. [:julm3]

---------------
n°56433273
biezdomny
Posté le 30-04-2019 à 15:36:22  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

J'ai beaucoup aimé "A l'ombre des jeunes filles en fleurs" en ce qui me concerne.
Pour le moment c'est la fin de "Le côté de Guermantes" qui m'a horripilé. Trop de salons tue le salon. J'en pouvais plus de leurs discussions et je m'y sentais totalement étranger.
Le problème de "La Prisonière", c'est la répétition. 300 pages (en Quarto) sur la jalousie/possession... Sachant que l'on avait déjà eu une couche dans le précédent.

Je crois que j'ai détesté à peu près tout ce qui tourne autour des états d'âme du narrateur, avec un bonus particulier pour le tout début du cycle. C'est à cause de cela qu'il m'a fallu plusieurs tentatives pour le lire : c'est trop chiant, t'as envie de pleurer tellement t'en peux plus. Et c'est un peu la même chose avec ses réflexions autour de la duchesse, de Gilberte, d'Albertine, etc. C'est un gros boulet. Swann aussi, et je le trouvais agaçant, mais par contraste avec le narrateur c'est un phénix :o  

Ce que j'ai trouvé intéressant, ce sont les choses qui justement ne tournent pas autour de ça, bref, les personnages secondaires.

---------------
n°56438937
biezdomny
Posté le 01-05-2019 à 11:35:58  profilanswer

Citation :

Les travaux auxquels s'adonnent les gens vulgaires font bien voir, par le soin consacré à des choses inutiles, en quelle indifférence ils tiennent le beau. Aucun jeune homme bien né, après avoir contemplé la statue de Zeus à Pise, ne rêve d'être Phidias, ni d'ètre Polyclète après avoir vu celle d'Héra à Argos, pas plus qu'il ne désire être Anacréon, Philémon ou Archiloque pour avoir pris plaisir à leurs poèmes. Une œuvre peut nous charmer et nous paraître plaisante, sans que pour autant son auteur mérite notre estime. La contemplation de tels ouvrages est donc inutile, puisqu'ils ne suscitent aucun désir de les imiter, aucune élévation spirituelle qui fasse naître l'ambition et la volonté d'en faire autant. En revanche, les conduites inspirées par la vertu nous poussent aussitôt, au moment même où nous admirons ces actes, à vouloir rivaliser avec leurs auteurs.

Ma vie est finie [:bibliophage:2]

Le mec qui jette l'art grec à la poubelle comme ça dès le petit déjeuner.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 01-05-2019 à 11:36:56

---------------
n°56439526
archerosmo​nd
Posté le 01-05-2019 à 13:12:09  profilanswer

[:trias:4] kwoâ ? Je suis scandalisée. Pas convaincue par la vérité psychologique de sa conclusion, par ailleurs...

Puisqu’on parle d’art, je suis en train de lire Esthétique de la charogne d’Afeissa. Transis, planches anatomiques, vanités, momies, bioborgs, dissection, vers et moisi, c’est charmant.

Message cité 2 fois
Message édité par archerosmond le 01-05-2019 à 15:10:47
n°56439755
biezdomny
Posté le 01-05-2019 à 13:43:19  profilanswer

Ça a l'air très intéressant sur le principe, mais c'est pas trop philo-philo ? Autant j'aime l'histoire de l'art, autant à chaque fois que j'essaie de lire de la philo dessus je comprends rien et je m'endors.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 01-05-2019 à 13:43:53

---------------
n°56440011
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-05-2019 à 14:31:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ma vie est finie [:bibliophage:2]  

Le mec qui jette l'art grec à la poubelle comme ça dès le petit déjeuner.

Ca vient d'où, ce truc ? :??:

---------------
n°56440396
archerosmo​nd
Posté le 01-05-2019 à 15:34:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça a l'air très intéressant sur le principe, mais c'est pas trop philo-philo ? Autant j'aime l'histoire de l'art, autant à chaque fois que j'essaie de lire de la philo dessus je comprends rien et je m'endors.

Heureusement, pour l’instant (j’ai lu 4 chapitres sur 10), ce n’est pas philo du tout - je ne pourrais pas le lire sinon. Je n’appellerais même pas ça un essai, parce que ça ne ressemble pas vraiment à une démonstration. C’est vraiment de l’histoire de l’art, une compil’ des oeuvres macabres, avec beaucoup de citations d’historiens de l’art. Son style est très simple, en plus. Je pense que la partie philo est concentrée au milieu du bouquin, où se trouve son analyse d’un chapitre de La Poétique d’Aristote. C’est conçu comme une partie autonome, que tu peux sauter, pour continuer dans la chronologie artistique.

n°56440444
biezdomny
Posté le 01-05-2019 à 15:42:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca vient d'où, ce truc ? :??:

C'est au début de la Vie de Périclès dans Plutarque, après un autre commentaire désobligeant sur les vieilles à chat étrangers qui aiment leur chien ou leur singe de compagnie alors que c'est bien connu, faut pas gaspiller son affection alors qu'il y a sa famille à s'occuper.

Citation :

César, voyant à Rome de riches étrangers qui portaient dans leurs bras des chiots et des petits singes et les couvraient de baisers, leur demanda, paraît-il, si dans leur pays, les femmes ne faisaient pas d'enfants. C'était là une façon bien militaire de critiquer ceux qui gaspillent, pour des animaux, le penchant naturel à aimer et à nous attendrir que nous portons en nous et que nous devons réserver aux êtres humains.

Il est en forme dans ce chapitre.

Les chapitres sont très inégaux de ce point de vue, d'ailleurs, certains avec des réflexions personnelles et d'autres très neutres.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 01-05-2019 à 15:43:39

---------------
n°56440461
biezdomny
Posté le 01-05-2019 à 15:45:27  profilanswer

archerosmond a écrit :

Heureusement, pour l’instant (j’ai lu 4 chapitres sur 10), ce n’est pas philo du tout - je ne pourrais pas le lire sinon. Je n’appellerais même pas ça un essai, parce que ça ne ressemble pas vraiment à une démonstration. C’est vraiment de l’histoire de l’art, une compil’ des oeuvres macabres, avec beaucoup de citations d’historiens de l’art. Son style est très simple, en plus. Je pense que la partie philo est concentrée au milieu du bouquin, où se trouve son analyse d’un chapitre de La Poétique d’Aristote. C’est conçu comme une partie autonome, que tu peux sauter, pour continuer dans la chronologie artistique.

Un philosophe lucide :o  

Merci pour les détails, ça a l'air intéressant et ça recoupe des cours que j'ai suivis, j'y jetterai un œil !

---------------
n°56441492
Adiht
Posté le 01-05-2019 à 18:36:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est au début de la Vie de Périclès dans Plutarque, après un autre commentaire désobligeant sur les vieilles à chat étrangers qui aiment leur chien ou leur singe de compagnie alors que c'est bien connu, faut pas gaspiller son affection alors qu'il y a sa famille à s'occuper.

Citation :

César, voyant à Rome de riches étrangers qui portaient dans leurs bras des chiots et des petits singes et les couvraient de baisers, leur demanda, paraît-il, si dans leur pays, les femmes ne faisaient pas d'enfants. C'était là une façon bien militaire de critiquer ceux qui gaspillent, pour des animaux, le penchant naturel à aimer et à nous attendrir que nous portons en nous et que nous devons réserver aux êtres humains.

Il est en forme dans ce chapitre.

Les chapitres sont très inégaux de ce point de vue, d'ailleurs, certains avec des réflexions personnelles et d'autres très neutres.

Bordel l'aigri de base [:rofl]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°56441519
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-05-2019 à 18:41:57  profilanswer

C'était le Finkielkraut de l'époque, en gros.  [:implosion du tibia]

---------------
n°56441569
Moctezuma2
Posté le 01-05-2019 à 18:55:59  profilanswer

Comment on dit taisez vous en latin ? :o

n°56441651
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 01-05-2019 à 19:09:42  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Plutarque écrivait en grec.

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°56441861
biezdomny
Posté le 01-05-2019 à 19:39:53  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

QUOUSQUE TANDEM CATILINA ABUTERE PATIENTIA NOSTRA §§§

Pardon :o

---------------
n°56442013
demars
Posté le 01-05-2019 à 20:04:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

QUOUSQUE TANDEM CATILINA ABUTERE PATIENTIA NOSTRA §§§

Pardon :o

Trop long, passera pas :o

n°56442020
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-05-2019 à 20:05:23  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Hilaire Janvier a écrit :

[:manneke2]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°56442063
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-05-2019 à 20:10:46  profilanswer

archerosmond a écrit :

[:trias:4] kwoâ ? Je suis scandalisée. Pas convaincue par la vérité psychologique de sa conclusion, par ailleurs...

Puisqu’on parle d’art, je suis en train de lire Esthétique de la charogne d’Afeissa. Transis, planches anatomiques, vanités, momies, bioborgs, dissection, vers et moisi, c’est charmant.

C'est le mec qui est passé chez France culture en parler dans une pastille philo ?
Ça avait l'air très intéressant et son propos était limpide, même pour un néophyte.
Ça me tente bien ce livre.

(En fait je devrais dé-drap ce topic, vous me donnez envie de lire trop de trucs)

n°56442193
Adiht
Posté le 01-05-2019 à 20:27:59  profilanswer

Malaka !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°56442223
archerosmo​nd
Posté le 01-05-2019 à 20:31:30  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est le mec qui est passé chez France culture en parler dans une pastille philo ?
Ça avait l'air très intéressant et son propos était limpide, même pour un néophyte.
Ça me tente bien ce livre.

(En fait je devrais dé-drap ce topic, vous me donnez envie de lire trop de trucs)

Oui. Mais je n’ai pas écouté l’émission philo, j’ai écouté celle-ci https://www.franceculture.fr/emissi [...] n-du-corps et ça m’a donné envie de le lire. Ça doit être un bon prof, ce type.

n°56442236
Super_grib​ouille
Posté le 01-05-2019 à 20:33:11  profilanswer

Je viens de terminer "A l'ouest rien de nouveau" de Erich Maria Remarque  quotidien d'un jeune soldat allemand durant le 1GM sur le front de l'ouest pour lui.

Sur la1 GM a proprement parlé c'est celui que j'ai préféré pour le moment en plus de ces 3 là : Le Feu d'Henri Barbusse, Les Croix de bois de Roland Dorgelès et 14 de Jean Echenoz. Un jour j'attaquerai ceux de 14 de Maurice Genevoix, et Orages d'acier de Ernst Jünger.

En attendant, je commence Vernon Subutex de Virginies Despentes.

n°56444562
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 02-05-2019 à 07:38:15  profilanswer

Super_gribouille a écrit :

Je viens de terminer "A l'ouest rien de nouveau" de Erich Maria Remarque quotidien d'un jeune soldat allemand durant le 1GM sur le front de l'ouest pour lui.

Sur la1 GM a proprement parlé c'est celui que j'ai préféré pour le moment en plus de ces 3 là : Le Feu d'Henri Barbusse, Les Croix de bois de Roland Dorgelès et 14 de Jean Echenoz. Un jour j'attaquerai ceux de 14 de Maurice Genevoix, et Orages d'acier de Ernst Jünger.

En attendant, je commence Vernon Subutex de Virginies Despentes.

Sur la GM1, La Peur de Chevallier est bien aussi.
Mais il est vrai que j'ai un faible pour cet écrivain.

Message cité 1 fois
Message édité par Hilaire Janvier le 02-05-2019 à 07:38:37

---------------
n°56444701
louloute_7​8
Posté le 02-05-2019 à 08:26:17  profilanswer

Il y a sinon Au revoir la haut.

n°56445052
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-05-2019 à 09:24:54  profilanswer

et aussi "A l'est, par contre" de Matthias Madgalena Jaivu

[désolé c'est sorti tout seul]

Message édité par Kalymereau le 02-05-2019 à 09:25:38

---------------
rm -rf internet/
n°56446085
Groomy
Oisif
Posté le 02-05-2019 à 11:08:49  profilanswer

Léonard de Vinci nous a quitté il y a 500 ans aujourd'hui.  
Je lis en ce moment une biographie écrite par Walter Isaacson disponible récemment en français. Le livre est un peu froid et plutôt long mais on se rend compte que Léonard était vraiment un génie, bien au delà de ses machines volantes finalement anecdotiques. Le mec il étudiait tout, astronomie, anatomie, biologie, géologie, optique,... à partir de pas grand chose il a réussi à avoir plusieurs siècles d'avance sur des tas de sujets. Malheureusement il a tout gardé pour lui donc ça n'a pas servi à grand chose pour l'humanité.

Super_gribouille a écrit :

Je viens de terminer "A l'ouest rien de nouveau" de Erich Maria Remarque  quotidien d'un jeune soldat allemand durant le 1GM sur le front de l'ouest pour lui.

"À l'Ouest, rien de nouveau" est une fiction contrairement aux autres que tu cites. Donc pour moi il peut pas vraiment être comparé  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°56452439
Super_grib​ouille
Posté le 02-05-2019 à 21:04:59  profilanswer

Sur la GM1, La Peur de Chevallier est bien aussi.
Mais il est vrai que j'ai un faible pour cet écrivain.

Je ne connaissais pas, je note. merci

louloute_78 a écrit :

Il y a sinon Au revoir la haut.

Je l'ai lu et bien aimé, mais il est plus post-1GM que 1GM à proprement parlé excepté le début.

Groomy a écrit :

"À l'Ouest, rien de nouveau" est une fiction contrairement aux autres que tu cites. Donc pour moi il peut pas vraiment être comparé  :o  

Tu oublies 14 de Jean Echenoz qui lui ne vivait même pas durant la période citée. :o  

Quant à Remarque il l'a quand même faite cette 1GM... et à l'ouest. Il ne parle pas non plus du front russe en 1943 dans "A l'ouest rien de nouveau". C'est pourquoi je l'ai aussi ajouté dans ma liste.

Message édité par Super_gribouille le 02-05-2019 à 21:13:55
n°56455018
ZeWalrus
Posté le 03-05-2019 à 09:59:47  profilanswer

Dans deux semaine, je fais un stage de perfectionnement sur un voilier en Bretagne durant une semaine. Je vais passer du temps en cabine. J'aimerai bien un livre sur ce théme. Un livre qui raconte la vie de marins au quotidien ou bien de l'aventure.
Des recommandations ?

De ce que j'ai déjà lu (que du très classqiue) :

"Pêcheur d'Islande" de Loti
"Les drames de la mer" de Dumas (peu connu mais excellent)
"Les travailleurs de la mer" de Hugo
"Moby Dick" de Melville
"Vingt Mille Lieues sous les mers" de Verne
"Le viel homme et la mer" de Hemingway
Quasi tout de Stevenson.

Message cité 9 fois
Message édité par ZeWalrus le 03-05-2019 à 10:00:30
n°56455047
Maiar
Posté le 03-05-2019 à 10:02:00  profilanswer

Pêcheur d'Islande :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  956  957  958  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)