Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378
Page Suivante
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°74186689
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 03-02-2026 à 07:21:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gwrach a écrit :

Quel kiff La Planète des singes ! En tout cas pour quelqu'un qui n'a pas vu, ou pas souvenir, des films.


Lu au collège, très bon souvenir.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 07:21:23  profilanswer
 

n°74187541
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-02-2026 à 10:53:47  profilanswer
 

J'ai fini Le Roi de Fer ce week-end donc j'enchaîne logiquement sur le second tome des Rois Maudits [:jmaulas]


Message édité par gingeroots le 03-02-2026 à 10:54:01
n°74188625
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2026 à 14:16:21  profilanswer
 

Brian Panowich : Bull Mountain. Roman noir, très très noir. Une famille white trash qui s'entre-déchire, du trafic de came, des bikers, un agent d'ATF, bref essentiellement des gros bâtards dans cette bonne vieille tradition du polar US rural. Une construction assez peu courante dans ce type de littérature, mais bien maîtrisée, à base de sauts en avant et en arrière dans la chronologie. Bon bouquin.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74188631
Moonzoid
Posté le 03-02-2026 à 14:16:59  profilanswer
 

Lu L'homme qui voulut être roi (et autres nouvelles) de Kipling
La nouvelle en question est excellente mais finalement bien courte, comme j'avais encore pas mal le film en tête (avec son excellent duo Caine/Connery) je suis un peu resté sur ma faim mais c'était chouette. Beaucoup aimé la plupart autres nouvelles aussi : histoires de jeunes soldats tambours en quête de gloire, un peu de fantastique avec une malédiction du dieu singe qui rend fou, un type qui se retrouve prisonnier dans un canyon avec des parias d'où il semble impossible de s'échapper, une histoire de fumerie d'opium... assez varié, exotique et raconté avec un ton sérieux par moment, amusé/ironique à d'autres, lecture très agréable ça se lit à toute vitesse.

 

Dans le genre exotique j'ai lu avant Les Mines du roi Salomon, une aventure d'exploration à l'ancienne (1885) vers des ruines oubliées où on se croit tout de suite dans du pré-Indiana Jones bien sûr, on reconnaît aussi une certaine scène où nos aventuriers sont sauvés par une éclipse qui tombe fort à propos. C'est très court, assez expéditif mais j'aime assez le charme désuet de ce genre d'aventures comme on n'en fait plus. Un truc d'époque qui m'a fait un peu marrer (dans le genre de trucs qu'on n'écrirait plus de nos jours) c'est nos braves gentlemen qui, lors d'une étape, décident en bons gentlemen de dézinguer toute la faune locale : girafes, lion et une dizaine d'éléphants pour se faire un bon petit stock d'ivoire [:leve le pied jeannot:2]

 

Le Joueur
J'ai pas encore eu la motiv de m'attaquer à Crime & châtiment mais je poursuis mon exploration de Dosto avec ses romans courts.
Beaucoup aimé celui-ci mais pour l'instant j'ai pas encore eu de "révélation". J'ai lu les démons, les Nuits blanches, Carnets du sous-sol et j'ai plutôt bien aimé tout ça, sa façon de dépeindre les caractères mais c'est une telle référence littéraire que je m'attendais à chaque fois à plus transcendant. Mais faut peut-être que je me lance dans ses "grands romans" justement [:transparency]
J'ai Une sale histoire aussi en stock.


Message édité par Moonzoid le 03-02-2026 à 14:19:34

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)