Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1273  1274  1275  1276  1277  1278
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°54224078
parappa
taliblanc
Posté le 21-08-2018 à 20:22:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

muet dhiver a écrit :

Quelques retours sur les lectures de l'été :
 
- Baltimore, une année au coeur du crime, de David Simon. Gros pavé, 900 pages de réalité dans la face, David Simon (The Wire) a passé un an en immersion dans la brigade criminelle de Baltimore. C'est une enquête journalistique, où David Simon offre une forme de journalisme exigeant et sans concession, et surtout honnête. mais ça se lit comme un romain, malgré quelques rares longueurs. Simon y aborde absolument tous les aspects de la vie de la brigade criminelle : la scène de crime, l'enquête à proprement parler, les interrogatoires des suspects et témoins, la politique du chiffre et la hiérarchie, la partie judiciaire, etc. Passionnant de bout en bout, même si la lecture se révèle parfois exigeante, notamment sur les 100 premières pages.


Je suis en train de le lire. [:chupachupz]
Effectivement certains passages sont assez "exigeants" dans les premières pages. Au delà de ce détail c'est passionnant.  
 


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 20:22:22  profilanswer
 

n°54224272
Scoinscoin
Posté le 21-08-2018 à 20:52:50  profilanswer
 

demars a écrit :


Toi qui as du voir The Wire, est-ce que le livre n'est pas redondant ?

 

La série correspondante est Homicide: Life on the Street. J'ai un peu parlé du sujet sur le topic consacré à The wire. :jap:

 

Pour ne pas être trop HS, lecture du moment, Au cœur du Troisième Reich d'Albert Speer. Intéressant d'avoir un point de vue intérieur d'un familier d'Hitler, mais le côté je suis au courant de rien, chat perché est perturbant. [:somberlain25:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Scoinscoin le 21-08-2018 à 20:53:10
n°54224319
SuperSic
Posté le 21-08-2018 à 21:00:11  profilanswer
 

jamere a écrit :

De bons livres / romans sur la GM2 et les camps ? J'ai lu le tatoueur d'Auschiwtz, Survivant d'Auschwitz et Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre.


Les médecins maudits de Christian Bernardac si la "médecine" (= les expériences sur cobayes humains) dans les camps t’intéresse particulièrement.  
Évite le bouquin de Cymes qui traite du même sujet, il a repompé 95% du bouquin.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°54224334
demars
Posté le 21-08-2018 à 21:02:54  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
La série correspondante est Homicide: Life on the Street. J'ai un peu parlé du sujet sur le topic consacré à The wire. :jap:  
 
Pour ne pas être trop HS, lecture du moment, Au cœur du Troisième Reich d'Albert Speer. Intéressant d'avoir un point de vue intérieur d'un familier d'Hitler, mais le côté je suis au courant de rien, chat perché est perturbant. [:somberlain25:2]


Y a un topic sur The Wire  [:atalanto:3]  ?
J'y vais !!!!!!!!!!

n°54224589
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-08-2018 à 21:32:51  profilanswer
 

Je suis en train de lire La Saga de Njal, bouquin islandais du moyen âge absolument prenant, sauf les entêtes de chapitres où l'on parle de... Fils de... Fils de... Fils de... Et la mère de celui-ci est fille de... Fils de... Etc.
Pire que le Silmarillion (nettement), j'aurais dû me faire un arbre généalogique en plus plein de personnages portent le même nom.
Ça se lit très bien, c'est assez intéressant (le meurtre est parfaitement toléré, à condition d'indemniser les proches de la victime, en gros), et parfois assez cocasse (genre deux bonnes femmes qui se détestent se font buter leurs suivants à tour de rôle en profitant de l'absence annuelle des maris).
Une lecture très plaisante donc :)

Message cité 1 fois
Message édité par colonelle le 21-08-2018 à 21:34:10

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°54224768
Adalbert
Posté le 21-08-2018 à 21:55:03  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Je suis en train de lire La Saga de Njal, bouquin islandais du moyen âge absolument prenant, sauf les entêtes de chapitres où l'on parle de... Fils de... Fils de... Fils de... Et la mère de celui-ci est fille de... Fils de... Etc.
Pire que le Silmarillion (nettement), j'aurais dû me faire un arbre généalogique en plus plein de personnages portent le même nom.


 
En même temps, quand on confond le premier fils de Finwë, Fëanor, avec les suivants, Fingolfin et Finarfin, et qu'ensuite on est même pas foutu de faire la différence avec Finrod... pas certain que de discuter avec une telle personne puisse apporter un quelconque intérêt.

n°54225492
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 21-08-2018 à 23:18:55  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :

 

La série correspondante est Homicide: Life on the Street. J'ai un peu parlé du sujet sur le topic consacré à The wire. :jap:

 

Pour ne pas être trop HS, lecture du moment, Au cœur du Troisième Reich d'Albert Speer. Intéressant d'avoir un point de vue intérieur d'un familier d'Hitler, mais le côté je suis au courant de rien, chat perché est perturbant. [:somberlain25:2]


Y'a un mec qui l'a déposé dans la boîte à livre devant chez moi. J'ai pas pu m'empêcher de le prendre mais pas encore tenté de le lire.

 

Quand les gens rentrent chez moi, j'ai cette couverture avec le sigle SS c'est du meilleur style  [:somberlain24:4]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54227753
Scoinscoin
Posté le 22-08-2018 à 10:57:45  profilanswer
 

J'ai la chance d'avoir une édition visuellement neutre. [:space:4]

n°54227775
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-08-2018 à 10:59:26  profilanswer
 

c'est qui le mec à moustache sur vos smileys ?

n°54227799
Scoinscoin
Posté le 22-08-2018 à 11:00:55  profilanswer
 

talbazar a écrit :

c'est qui le mec à moustache sur vos smileys ?

 

Un peintre amateur et un fan d'architecture. [:henry-death:4]


Message édité par Scoinscoin le 22-08-2018 à 11:01:07
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 11:00:55  profilanswer
 

n°54227916
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-08-2018 à 11:09:24  profilanswer
 

Genre Le Corbusier, quoi.

n°54244198
kenaydy
Posté le 23-08-2018 à 23:51:08  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
La série correspondante est Homicide: Life on the Street. J'ai un peu parlé du sujet sur le topic consacré à The wire. :jap:  
 
Pour ne pas être trop HS, lecture du moment, Au cœur du Troisième Reich d'Albert Speer. Intéressant d'avoir un point de vue intérieur d'un familier d'Hitler, mais le côté je suis au courant de rien, chat perché est perturbant. [:somberlain25:2]


 
Un peu HS mais pour rester dans la thématique, y'a eu une super série de podcasts "chasseurs de nazis" sur France Culture cet été, je recommande chaudement :o


---------------
Illustrations et divers
n°54250753
Groomy
Oisif
Posté le 24-08-2018 à 17:05:25  profilanswer
 

J'ai terminé 3 grosses séries plus ou moins historiques récemment, mini-bilan :
 

  • L'épopée de Gengis Khan de Conn IGGULDEN : la vie du célèbre cavalier mongol, si certains ont lu Le Loup Bleu bah c'est pareil mais en plus long :o Et c'est au moins aussi bien, de son enfance jusqu'à la conquête de l'empire, une seule devise : détruire l'adversaire. C'est bien écrit, plein de batailles, intelligents, personnages bien campés, détaillés, top.


  • Le Lion de Macédoine de David Gemmell : l'histoire d'un spartiate qui va devenir un mercenaire à la terrible destiné, on croise plein de figure historique d'Aristote à Alexandre le Grand et on voyage dans toute la Grèce antique. Il y a un bon fond malheureusement c'est assez manichéen, simpliste et il y a une grosse part de fantasy pas très inspiré. Divertissant.


  • La Saga du Roi Arthur de Bernard Cornwell :  du Game of Thrones breton, des seigneurs qui se battent entre eux sans se soucier du bas peuple, des trahisons, manigances et surtout des combats à l'épée bouclier contre bouclier avec le sang qui va avec. Et rien à voir avec l'idée qu'on se fait de l'épopée d'Arthur, le traitement de Lancelot et Merlin est intriguant. J'aime bien aussi tout le fond historique, la Grande-Bretagne en l'an 500, les Romains qui sont parties en ayant laissé leur héritage (bénéfique ou pas), l’essor du christianisme, les germains qui débarquent et poussent les bretons vers l'ouest. Il y a très peu de sources sur cette période, encore moins sur l'existence d'Arthur, l'auteur essaye de respecter l'histoire mais toute l'intrigue et personnages sont évidemment inventés. Il y a quelques longueurs et les superstitions païennes un peu agaçante sur la fin mais dans l'ensemble c'est très bon je conseille.


J'enchaine avec Silo, je pensais que c'était une valeur sur, je l'ai pas terminé mais c'est vraiment pas terrible pour l'instant.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°54251060
parappa
taliblanc
Posté le 24-08-2018 à 17:42:13  profilanswer
 

Groomy a écrit :


  • La Saga du Roi Arthur de Bernard Cornwell :  du Game of Thrones breton, des seigneurs qui se battent entre eux sans se soucier du bas peuple, des trahisons, manigances et surtout des combats à l'épée bouclier contre bouclier avec le sang qui va avec. Et rien à voir avec l'idée qu'on se fait de l'épopée d'Arthur, le traitement de Lancelot et Merlin est intriguant. J'aime bien aussi tout le fond historique, la Grande-Bretagne en l'an 500, les Romains qui sont parties en ayant laissé leur héritage (bénéfique ou pas), l’essor du christianisme, les germains qui débarquent et poussent les bretons vers l'ouest. Il y a très peu de sources sur cette période, encore moins sur l'existence d'Arthur, l'auteur essaye de respecter l'histoire mais toute l'intrigue et personnages sont évidemment inventés. Il y a quelques longueurs et les superstitions païennes un peu agaçante sur la fin mais dans l'ensemble c'est très bon je conseille.



Bonne idée de lecture ça merci. [:implosion du tibia]  
 
T'as pas aimé le début de Silo ? Les trois premières nouvelles sont top (de mémoire. :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54251210
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 24-08-2018 à 18:05:03  profilanswer
 

Une fois n'est pas coutume (et comme je me fais chier au taf), je viens poster une petite ref, pour un petit bouquin que je viens de terminer :
 
Une seconde après de William R. Forstchen, roman "collapsologique" qui nous raconte les aventures d'une communauté devant survivre à l'effondrement de la civilisation américaine.
Je ne vous spoilerai pas la cause de l'effondrement mais ça n'a rien à voir avec nos préoccupations écologiques. En effet, même s'il allume quelques contre-feux "libéraux", l'auteur est plutôt à droite tendance G. Bush fils et axe du mal.
Si l'atmosphère assez xénophobe du bouquin n'étouffe pas le lecteur, il peut prendre un certain plaisir au récit de cette apocalypse plutôt bien racontée. C'est rythmé, assez hardcore si ce genre de thématique vous fait angoisser, il y a de l'action et la relation du héros (un peu caricatural à la Jack Ryan de Tom Clancy) avec ses filles est très touchante.
Mais le livre est surtout intéressant pour la description d'une société assez peu résiliente quand survient une catastrophe qui la prive pour longtemps de ressources alimentaires, énergétiques ou médicales qu'elle ne sait plus produire par elle-même. Une fois terminé, on se sent bien fragile, putain  :D  
Bref, un petit bouquin pessimiste mais sans prétentions, si vous voulez vous vider la tête et la remplir d'horreurs survivalistes.


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°54251707
Groomy
Oisif
Posté le 24-08-2018 à 19:22:18  profilanswer
 

parappa a écrit :

T'as pas aimé le début de Silo ? Les trois premières nouvelles sont top (de mémoire. :o)

Je trouve pas le style agréable à lire, les personnages sont pas intéressants et bâclés, le méchant tu le repères dès la première apparition et il est un peu ridicule, problème de dialogues, tout est très artificiel (la construction pour faire page turner....), il y a plein de soucis pour moi. Je trouve que c'est de la littérature de bas niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 24-08-2018 à 19:23:13

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°54252570
muhyidin
Posté le 24-08-2018 à 21:26:51  profilanswer
 

Salut

 

Je cherche un passage que j'avais marqué dans les misérables mais que je ne trouve plus.
Hugo parle des gens de peu de talent dont les oeuvres sont comme des traces que laissent des oiseaux dans la boue. Je sais c'est vague...

 

Si quelqu'un a été marqué par ce passage  :whistle:


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°54252597
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-08-2018 à 21:29:33  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut

 

Je cherche un passage que j'avais marqué dans les misérables mais que je ne trouve plus.
Hugo parle des gens de peu de talent dont les oeuvres sont comme des traces que laissent des oiseaux dans la boue. Je sais c'est vague...

 

Si quelqu'un a été marqué par ce passage  :whistle:

 
Citation :

Ils confondent avec les constellations de l’abîme les étoiles que font dans la vase molle du bourbier les pattes des canards.

 

Edit : fin du chapitre Solitude de monseigneur Bienvenu, cf ici https://fr.wikisource.org/wiki/Les_ [...] Livre_1/12

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 24-08-2018 à 21:30:18

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54252627
muhyidin
Posté le 24-08-2018 à 21:33:24  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 
Citation :

Ils confondent avec les constellations de l’abîme les étoiles que font dans la vase molle du bourbier les pattes des canards.

 

Edit : fin du chapitre Solitude de monseigneur Bienvenu, cf ici https://fr.wikisource.org/wiki/Les_ [...] Livre_1/12


Super merci c'est bien ça   :jap:


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°54252642
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-08-2018 à 21:36:20  profilanswer
 

C'est tellement hugolien comme phrase en plus [:lergo:3]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54252759
muhyidin
Posté le 24-08-2018 à 21:52:39  profilanswer
 

C'est tellement puissant. J'adore aussi ce passage

 
Citation :

L’avenir arrivera-t-il ? il semble qu’on peut presque se faire cette question quand on voit tant d’ombre terrible. Sombre face-à-face des égoïstes et des misérables. Chez les égoïstes, les préjugés, les ténèbres de l’éducation riche, l’appétit croissant par l’enivrement, un étourdissement de prospérité qui assourdit, la crainte de souffrir qui, dans quelques-uns, va jusqu’à l’aversion des souffrants, une satisfaction implacable, le moi si enflé qu’il ferme l’âme ; chez les misérables, la convoitise, l’envie, la haine de voir les autres jouir, les profondes secousses de la bête humaine vers les assouvissements, les cœurs pleins de brume, la tristesse, le besoin, la fatalité, l’ignorance impure et simple.

 

Faut-il continuer de lever les yeux vers le ciel ? le point lumineux qu’on y distingue est-il de ceux qui s’éteignent ? L’idéal est effrayant à voir, ainsi perdu dans les profondeurs, petit, isolé, imperceptible, brillant, mais entouré de toutes ces grandes menaces noires monstrueusement amoncelées autour de lui ; pourtant pas plus en danger qu’une étoile dans les gueules des nuages.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°54253356
parappa
taliblanc
Posté le 24-08-2018 à 23:55:16  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Je trouve pas le style agréable à lire, les personnages sont pas intéressants et bâclés, le méchant tu le repères dès la première apparition et il est un peu ridicule, problème de dialogues, tout est très artificiel (la construction pour faire page turner....), il y a plein de soucis pour moi. Je trouve que c'est de la littérature de bas niveau.


Ouch. [:minusplus]

 
biezdomny a écrit :

 
Citation :

Ils confondent avec les constellations de l’abîme les étoiles que font dans la vase molle du bourbier les pattes des canards.

 

Edit : fin du chapitre Solitude de monseigneur Bienvenu, cf ici https://fr.wikisource.org/wiki/Les_ [...] Livre_1/12


En moins de trois minutes. [:implosion du tibia]

 

De mon côté je poursuis Baltimore. Ben les livres de 1000 pages, c'est rudement pénible à transporter. :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 24-08-2018 à 23:56:13

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54254862
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-08-2018 à 13:01:19  profilanswer
 

Les hasards du calendrier (ou la Providence qui fait retentir sa voix du fond du sépulcre blabla tout ça) [:biezdomny]

 

Bon j'ai eu un gros coup de mou et j'ai fini de relire le Comte de Monte-Cristo et c'était VACHEMENT BIEN. Le seul truc qui me déprime un peu c'est que je trouve que c'est vraiment moche ce qu'il fait à Maximilien.

 

Après ça, il me fallait un truc qui fait un peu boinc, donc dans un moment de faiblesse j'ai emprunté Les Pardaillan à la bibliothèque. J'espère que ça sera aussi bien que quand j'avais douze ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 25-08-2018 à 13:02:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54255194
Bruere
Posté le 25-08-2018 à 14:05:44  profilanswer
 

J'ai presque fini le Don de Nabokov. Ça se laisse lire mais je ne comprends pas tout et j'espère que ses autres romans sont d'un autre acabit  :o

n°54255203
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-08-2018 à 14:08:34  profilanswer
 

J'ai lu Lolita et j'ai trouvé ça complètement dingue pour ma part. Mais c'est le seul que j'ai lu donc je ne peux pas comparer.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54256241
Adiht
Posté le 25-08-2018 à 16:51:21  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Les hasards du calendrier (ou la Providence qui fait retentir sa voix du fond du sépulcre blabla tout ça) [:biezdomny]

 

Bon j'ai eu un gros coup de mou et j'ai fini de relire le Comte de Monte-Cristo et c'était VACHEMENT BIEN. Le seul truc qui me déprime un peu c'est que je trouve que c'est vraiment moche ce qu'il fait à Maximilien.

 

Après ça, il me fallait un truc qui fait un peu boinc, donc dans un moment de faiblesse j'ai emprunté Les Pardaillan à la bibliothèque. J'espère que ça sera aussi bien que quand j'avais douze ans :o


Spoiler please :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54257022
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-08-2018 à 18:44:31  profilanswer
 

Je reste volontairement vague :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54257064
Adiht
Posté le 25-08-2018 à 18:50:29  profilanswer
 

Surtout que j'ai commencé par les 3 Mousquetaires  :whistle:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54257120
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-08-2018 à 18:58:08  profilanswer
 

Je l'ai relu il n'y a pas si longtemps, ça a ravivé plein de souvenirs. J'adore vraiment le début du roman avec la description de d'Artagnan et la rencontre des personnages :)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54258553
archerosmo​nd
Posté le 25-08-2018 à 22:07:07  profilanswer
 

Les dossiers de l’agence O, de Georges Simenon
Un recueil de 14 nouvelles, 14 énigmes résolues par les 4 personnages qui constituent l’agence de détectives privés O.
C’est mon premier Simenon et au début j’ai fait un rejet. Les personnages, l’humour...ça me faisait penser à de la littérature pour ados des années 50, aux Bob Morane de papa, à Tintin.
Et puis je me suis fait harponner par le style, par les intrigues toujours bien amorcées (les résolutions sont souvent sans intérêt en revanche), par les portraits des victimes ou criminels, souvent minables, parfois émouvants et l’ambiance des cafés parisiens de l’époque : rhum flambé avec raisin, téléphone à jetons, saucissons qui pendent au plafond...
Le style de Simenon est simple, populaire, mais très classique aussi - ce n’est pas de la gouaille argotique.
 
Le genre de criminel qu’on trouve chez Simenon :

Citation :

Un air tellement petit rentier, tellement heureux de vivre encore à son âge et de déguster sa tasse de café dans un rayon de soleil.


 
L’ambiance café et p’tite pépé :

Citation :

En face de lui, la jeune fille de la Rochelle a tiré un étui en or de son sac et elle a allumé une cigarette égyptienne. Ils se regardent, par-dessus le vide qui les sépare. Il reste encore un peu de sciure de bois par terre. On a commencé à mettre de l’ordre, à balayer, à changer les nappes, mais ils sont tous les deux là, qui gênent, et il est déjà trois heures.

n°54262119
Super_grib​ouille
Posté le 26-08-2018 à 15:33:36  profilanswer
 

Super_gribouille a écrit :

[...]Mais ça ne m'empêche pas de continuer sur des classiques pour autant, là je vais découvrir Les trois mousquetaires que je n'ai jamais lu.


 
 
Et bien, et bien, c'est pas si mal que ça, ça se laisse lire et même bien. :bounce:  

n°54273707
muet dhive​r
Posté le 27-08-2018 à 20:04:55  profilanswer
 


 

parappa a écrit :


En moins de trois minutes. [:implosion du tibia]  
 
De mon côté je poursuis Baltimore. Ben les livres de 1000 pages, c'est rudement pénible à transporter. :o


 
Ah m'en parle pas, je suis sur La femme qui avait perdu son âme (poche), presque 900 pages [:durandal2]
Mais c'est pas mal du tout jusque là.


Message édité par muet dhiver le 27-08-2018 à 20:05:17
n°54274664
parappa
taliblanc
Posté le 27-08-2018 à 21:34:45  profilanswer
 

Baltimore il rentre pas dans une poche (oh really ? :o), du coup je traîne sans livre là, je suis pas bien. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54275050
Groomy
Oisif
Posté le 27-08-2018 à 21:58:27  profilanswer
 

J'aimerais bien qu'il soit dispo en ebook à un prix convenable celui là.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°54278375
Groomy
Oisif
Posté le 28-08-2018 à 09:51:42  profilanswer
 

Terminé Silo, je suis content de l'avoir fini pour passer à autre chose.  
Traitement des personnages raté (aucune introduction de ceux ci, psychologie simpliste), intrigue pas intéressante et bizarrement foutu (une impression que l'auteur nous raconte des déplacements, des choses annexes, genre BMF TV quoi, des images mais pas de fond), pas très bien écrit (en VF en tous cas), contexte sympa mais peu exploité. Sur la fin c'est dommage il y avait un début de quelque chose au niveau de la psychologie des persos, de l'évolution, de la vie, mais c'est là que le livre se termine.
Néanmoins ça reste facile à lire et on en envie de savoir la vérité donc les pages passent relativement vite.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°54283478
SuperSic
Posté le 28-08-2018 à 16:21:37  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Terminé Silo, je suis content de l'avoir fini pour passer à autre chose.
Traitement des personnages raté (aucune introduction de ceux ci, psychologie simpliste), intrigue pas intéressante et bizarrement foutu (une impression que l'auteur nous raconte des déplacements, des choses annexes, genre BMF TV quoi, des images mais pas de fond), pas très bien écrit (en VF en tous cas), contexte sympa mais peu exploité. Sur la fin c'est dommage il y avait un début de quelque chose au niveau de la psychologie des persos, de l'évolution, de la vie, mais c'est là que le livre se termine.
Néanmoins ça reste facile à lire et on en envie de savoir la vérité donc les pages passent relativement vite.


Tu parles du 1er ou de la trilogie ?
La fin du 1er est effectivement bâclée.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°54283654
Groomy
Oisif
Posté le 28-08-2018 à 16:36:34  profilanswer
 

Du 1er.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°54288680
kenaydy
Posté le 29-08-2018 à 09:57:59  profilanswer
 

Dernières lectures :
 
- Eleanor Rigby, de Douglas Coupland
Bon cru, personnages drôles et attachants.
 
- Fleur de tonnerre, de Jean Teulé
Ton désincarné, humour à froid, j'ai un peu eu de mal avec celui-là. Le fait que je sois justement en vacances dans les lieux où Hélène Jégado a commis ses meurtres me l'a tout de même rendu sympatique :o
 
- Charly 9, de Jean Teulé
Plaisant à lire, et je ne connaissais que très peu le personnage.
 
- La note américaine, de David Grann
Roman/enquête sur la troublante histoire de ces amérindiens devenus fortunés après avoir hérité de terrains riches en pétrole, et subitement tous assassinés pendant un règne de la terreur qui aura duré 15 ans.. Magnifique, et autant un roman sur le racisme latent que l'histoire des EU, la fin du Far West, le début du FBI..
 
- Watership Down, de Richard Adams
Grand classique anglo-saxon (beaucoup moins connu chez nous), roman qui suit les aventures d'une compagnie de lapins.. c'est épique comme du Tolkien. Gros coup de coeur, j'ai apprécié de bout en bout, mais j'aurai tellement aimé le lire quand j'étais au collège..


---------------
Illustrations et divers
n°54289362
parappa
taliblanc
Posté le 29-08-2018 à 10:49:12  profilanswer
 

:jap:
La note américaine a l'air intéressant.  
 
Watership down ça fait longtemps que je pense le lire mais le fait qu'il s'agisse de lapins me refroidit. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54300616
cairn-ivor​e
Posté le 30-08-2018 à 12:19:05  profilanswer
 

parappa a écrit :

:jap:
La note américaine a l'air intéressant.  
 
Watership down ça fait longtemps que je pense le lire mais le fait qu'il s'agisse de lapins me refroidit. :o


 
La note américaine, je me suis fait ch*er :o
 
Le sujet est intéresssant mais c'est un peu larmoyant et trop "journalistique" sur la fin.
 
Dans la même lignée du racisme US, je finis Brasier Noir, roman basé sur le KKK et osn implication et intégration dans le Sud.
Très bon début, cela s'enlise un peu ensuite, avec un coté "chevalier blanc". sur les 950 pages, il était posssible de faire plus court et plus direct.
 
Mais ça reste une très belle lecture :jap:

n°54308696
kleinekrok​odil
Posté le 31-08-2018 à 09:07:04  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :

J'voulais laisser mon petit cœur se remettre pour parler de Sometimes a great notion, aujourd'hui c'est le grand jour.
C'est de la merde J'ai rarement lu un truc aussi long qui en raconte si peu.
Un jeune homme rentre dans son Oregon natal retrouver sa famille de bûcherons cul-terreux, il est déterminé, il va régler ses vieux comptes d'avec son demi frère plus vieux de dix ans, ça va chier, le livre va décoller. Et ça ne décolle jamais.
 
L'histoire tourne autour de deux intrigues, la vengeance du petit frère et la grève des bûcherons, à laquelle refuse de participer la famille des protagonistes, mettant par la même en danger le gagne pain de toute la ville.
Spoiler, une des deux intrigues n'est jamais résolue.
L'autre non plus d'ailleurs en fait.
 
Sur la narration, c'est de la merde putain j'ai été extrêmement euh désarçonné par certains choix. Je loue l'auteur pour avoir tenté de raconter une histoire et en même temps j'ai envie de l'insulter parce que c'est nul et illisible.
Deux choses, l'auteur prend la liberté de changer de narrateur d'un chapitre à l'autre, c'qui n'est pas si mal, hein, ça permet d'explorer des points de vue différents, d'aérer le récit, blablabla.
Mais l'auteur prend également la liberté de changer de narrateur entre deux paragraphes, ok, pourquoi pas ça reste compréhensible et ça donne un côté dynamique.
Oui mais l'auteur prend aussi liberté de changer de narrateur en plein milieu de phrase. C'est parce que l'auteur est un fils de pute Ce qui fait qu'on se retrouve avec des débuts de phrases entrecoupés d'autres phrases en italique et il faut déchiffrer dans ce gloubiboulga de mots qui dit quoi et ce que ça signifie.
 
En toute honnêteté, ça ne me dérangerait pas d'avoir lu un livre qui n'a pas d'autre ambition que bavasser et rêvasser et raconter une tranche de vie, j'serais complètement client. Mais Sometimes a great notion ne propose rien qui justifie son côté j'me regarde écrire, le style n'est pas agréable, y a pas une artisanat du mot ou de la formule, le fond et la forme sont moyennasses, on apprend rien sur rien, il y a des myriades de personnages qui ne servent à rien, il n'y a rien, c'est le néant, c'est la mort, c'est nul. [:juliano66:6]  
J'veux bien que y ait une inspiration Steinbeck mais y avait du caractère, une patte, là il n'y a rien. Je... et merde. Voilà. [:_otto_:9]  
 
J'm'arrête là, je pourrais en dire du mal toute une vie, mais ça vaut pas le coup. Sept cents pages, en police dix, en anglais, même pas un format poche. J'ai eu le temps tout du long de maudire le membre de ce topic qui en avait parlé ici.
https://reho.st/gif/077098536dd105a [...] 298e68.gif


Étonnant d’avoir tenu jusqu’au bout des 900 pages avec un avis aussi négatif, je salue l’abnégation.
 
Je vais bien entendu contrebalancer ton point de vue, car Sometimes a Great Notion est le meilleur livre jamais écrit, oui sans restriction, c'est mon simple avis péremptoire.
 
J'ai dés le début été saisi par la transcription de l'ambiance humide et rugueuse. Le récit est autobiographique et on sent bien que Kesey maitrise son sujet.
 
Comme tout le monde je me suis perdu quelques secondes sur plusieurs phrases. Revenir en arrière un peu, quelques fois, ne me semble pas un obstacle insurmontable. Après quelques dizaines de pages j'ai trouvé la narration époustouflante, je n'ai jamais retrouvé ça ailleurs. C'est foisonnant, brillant, j'ai eu du mal à ne pas trouver un autre livre fade après celui ci.
 
On est emporté dans la tête de tout les personnages en même temps, une sorte de superpouvoir sensorielle, une sentation grissante, une expérience unique de narration.
Et tous sont justes, tellement différents et tellement vrais, profonds, touchants, même les personnages secondaires sont travaillés avec profondeur et justesse.
 
Le tout est mélangé et imbriqué de façon redoutablement originale, étrange et pourtant cohérente.
 
Ce livre est fascinant.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 31-08-2018 à 09:10:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1273  1274  1275  1276  1277  1278

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR