Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°54308696
kleinekrok​odil
Posté le 31-08-2018 à 09:07:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gogole Masque a écrit :

J'voulais laisser mon petit cœur se remettre pour parler de Sometimes a great notion, aujourd'hui c'est le grand jour.
C'est de la merde J'ai rarement lu un truc aussi long qui en raconte si peu.
Un jeune homme rentre dans son Oregon natal retrouver sa famille de bûcherons cul-terreux, il est déterminé, il va régler ses vieux comptes d'avec son demi frère plus vieux de dix ans, ça va chier, le livre va décoller. Et ça ne décolle jamais.

L'histoire tourne autour de deux intrigues, la vengeance du petit frère et la grève des bûcherons, à laquelle refuse de participer la famille des protagonistes, mettant par la même en danger le gagne pain de toute la ville.
Spoiler, une des deux intrigues n'est jamais résolue.
L'autre non plus d'ailleurs en fait.

Sur la narration, c'est de la merde putain j'ai été extrêmement euh désarçonné par certains choix. Je loue l'auteur pour avoir tenté de raconter une histoire et en même temps j'ai envie de l'insulter parce que c'est nul et illisible.
Deux choses, l'auteur prend la liberté de changer de narrateur d'un chapitre à l'autre, c'qui n'est pas si mal, hein, ça permet d'explorer des points de vue différents, d'aérer le récit, blablabla.
Mais l'auteur prend également la liberté de changer de narrateur entre deux paragraphes, ok, pourquoi pas ça reste compréhensible et ça donne un côté dynamique.
Oui mais l'auteur prend aussi liberté de changer de narrateur en plein milieu de phrase. C'est parce que l'auteur est un fils de pute Ce qui fait qu'on se retrouve avec des débuts de phrases entrecoupés d'autres phrases en italique et il faut déchiffrer dans ce gloubiboulga de mots qui dit quoi et ce que ça signifie.

En toute honnêteté, ça ne me dérangerait pas d'avoir lu un livre qui n'a pas d'autre ambition que bavasser et rêvasser et raconter une tranche de vie, j'serais complètement client. Mais Sometimes a great notion ne propose rien qui justifie son côté j'me regarde écrire, le style n'est pas agréable, y a pas une artisanat du mot ou de la formule, le fond et la forme sont moyennasses, on apprend rien sur rien, il y a des myriades de personnages qui ne servent à rien, il n'y a rien, c'est le néant, c'est la mort, c'est nul. [:juliano66:6]  
J'veux bien que y ait une inspiration Steinbeck mais y avait du caractère, une patte, là il n'y a rien. Je... et merde. Voilà. [:_otto_:9]  

J'm'arrête là, je pourrais en dire du mal toute une vie, mais ça vaut pas le coup. Sept cents pages, en police dix, en anglais, même pas un format poche. J'ai eu le temps tout du long de maudire le membre de ce topic qui en avait parlé ici.
https://reho.st/gif/077098536dd105a [...] 298e68.gif

Étonnant d’avoir tenu jusqu’au bout des 900 pages avec un avis aussi négatif, je salue l’abnégation.

Je vais bien entendu contrebalancer ton point de vue, car Sometimes a Great Notion est le meilleur livre jamais écrit, oui sans restriction, c'est mon simple avis péremptoire.

J'ai dés le début été saisi par la transcription de l'ambiance humide et rugueuse. Le récit est autobiographique et on sent bien que Kesey maitrise son sujet.

Comme tout le monde je me suis perdu quelques secondes sur plusieurs phrases. Revenir en arrière un peu, quelques fois, ne me semble pas un obstacle insurmontable. Après quelques dizaines de pages j'ai trouvé la narration époustouflante, je n'ai jamais retrouvé ça ailleurs. C'est foisonnant, brillant, j'ai eu du mal à ne pas trouver un autre livre fade après celui ci.

On est emporté dans la tête de tout les personnages en même temps, une sorte de superpouvoir sensorielle, une sentation grissante, une expérience unique de narration.
Et tous sont justes, tellement différents et tellement vrais, profonds, touchants, même les personnages secondaires sont travaillés avec profondeur et justesse.

Le tout est mélangé et imbriqué de façon redoutablement originale, étrange et pourtant cohérente.

Ce livre est fascinant.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 31-08-2018 à 09:10:29
mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 09:07:04  profilanswer

n°54308801
kenaydy
Posté le 31-08-2018 à 09:21:40  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Le sujet est intéresssant mais c'est un peu larmoyant et trop "journalistique" sur la fin.

wow, larmoyant, t'y vas fort, pas du tout eu cette impression là :D Ecriture très factuelle (on pourrait dire "froide" ).

---------------
Illustrations et divers
n°54309165
cairn-ivor​e
Posté le 31-08-2018 à 09:51:52  profilanswer

kenaydy a écrit :

wow, larmoyant, t'y vas fort, pas du tout eu cette impression là :D Ecriture très factuelle (on pourrait dire "froide" ).

Le terme n'est pas le bon, effectivement. Ce n'est pas larmoyant dans le style, mais dans le fond. Il y a un espèce d'apitoiement qui, je trouve, se répète trop sans apporter de nouvelles réflexions.

n°54315209
archerosmo​nd
Posté le 31-08-2018 à 18:29:01  profilanswer

Quatrevingt treize, de Victor Hugo : Vendée, 1793, lutte entre républicains et monarchistes.
De bons moments, de belles phrases, mais je me suis ennuyée dans l’ensemble. J’ai trouvé que c’était une bonne idée de montrer à la fois ceux qui sont parties prenantes du conflit et ceux qui lui sont étrangers (mère, enfants, clodo). Toute la partie historique (plusieurs chapitres sur la Convention) m’a intéressée. En revanche toutes les péripéties (bataille en mer, assaut d’une tour, etc...) qui m’auraient probablement enchanté quand j’étais ado, m’ont laissée de marbre.
Mon problème avec Hugo c’est qu’il est dans l’absolu, l’idéal, le sublime, et je n’accroche jamais quand on me parle de ses hauteurs.
Son style, c’est comme une fanfare, c’est énergique, ça soulève, mais très vite ça me casse la tête. J’ai remarqué qu’il jouait beaucoup sur les oppositions, je ne sais pas si c’est dû au sujet (ténèbres de l’Ancien Régime vs lumière de la Révolution) ou si il fait ça systématiquement dans ses bouquins.

Citation :

L’homme peut, comme le ciel, avoir une sérénité noire; il suffit que quelque chose fasse en lui la nuit.

n°54315279
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-08-2018 à 18:39:02  profilanswer

archerosmond a écrit :

il fait ça systématiquement et pas que dans ses bouquins.

[:aloy]

C'est son gimmick absolu, que ce soit dans le fond (Cimourdain le sombre, Gauvain le lumineux, Quasimodo et Esméralda), dans la façon de décrire les personnages (Gavroche qui tombe c'est comme un géant qui toucherait terre, ou bien dans Ruy Blas « le ver de terre amoureux d'une étoile ») ou même dans la forme de ses phrases. Il est très adepte du chiasme et de ce genre de figures de style.

Un de mes vers préférés de lui c'est :

Citation :

Un roi chantait en bas, en haut mourait un dieu.

Edit : et j'oubliais évidemment la devise des Romantiques qu'on résume souvent à : « le laid c'est le beau ».

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 31-08-2018 à 18:43:31

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54315320
biezdomny
Posté le 31-08-2018 à 18:44:44  profilanswer

Tiens, la préface de Cromwell dit tout :

Citation :

Elle sentira que tout dans la création n’est pas humainement beau, que le laid y existe à côté du beau, le difforme près du gracieux, le grotesque au revers du sublime, le mal avec le bien, l’ombre avec la lumière.

Message édité par biezdomny le 31-08-2018 à 18:45:12

---------------
n°54315547
archerosmo​nd
Posté le 31-08-2018 à 19:09:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:aloy]  

C'est son gimmick absolu, que ce soit dans le fond (Cimourdain le sombre, Gauvain le lumineux, Quasimodo et Esméralda), dans la façon de décrire les personnages (Gavroche qui tombe c'est comme un géant qui toucherait terre, ou bien dans Ruy Blas « le ver de terre amoureux d'une étoile ») ou même dans la forme de ses phrases. Il est très adepte du chiasme et de ce genre de figures de style.  

Un de mes vers préférés de lui c'est :

Citation :

Un roi chantait en bas, en haut mourait un dieu.

Edit : et j'oubliais évidemment la devise des Romantiques qu'on résume souvent à : « le laid c'est le beau ».

:jap: merci pour tes précisions. Pour que je remarque une figure de style, il faut vraiment que l’auteur en abuse, parce que je ne cherche jamais à analyser ce genre de choses  :)

n°54315572
biezdomny
Posté le 31-08-2018 à 19:12:48  profilanswer

Nan mais Totor il est dans l'EXTREME lui, jamais il fait les choses à moitié, il les fait complètement, non, plus que complètement, au double, au TRIPLE s'il faut, il est À FOND.

Edit : la prochaine exposition du musée Victor Hugo est consacrée à la caricature de l'auteur, bientôt près de chez vous (ou pas), le 13 septembre très exactement. Et, très franchement, je pense qu'il se caricature déjà bien assez tout seul :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 31-08-2018 à 19:14:37

---------------
n°54315705
archerosmo​nd
Posté le 31-08-2018 à 19:30:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Nan mais Totor il est dans l'EXTREME lui, jamais il fait les choses à moitié, il les fait complètement, non, plus que complètement, au double, au TRIPLE s'il faut, il est À FOND.

Edit : la prochaine exposition du musée Victor Hugo est consacrée à la caricature de l'auteur, bientôt près de chez vous (ou pas), le 13 septembre très exactement. Et, très franchement, je pense qu'il se caricature déjà bien assez tout seul :o

:D tu vas finir Conservateur des Maisons de Victor Hugo, Biez...enfin si les ténèbres du sépulchre ne t’entraînent pas dans la lumière noire avant :o

n°54319210
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-09-2018 à 10:57:38  profilanswer

La question est sans doute passée cinquante fois, mais où peut-on commander des livres en anglais hors Amazon ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 10:57:38  profilanswer

n°54319270
biezdomny
Posté le 01-09-2018 à 11:10:17  profilanswer

archerosmond a écrit :

:D tu vas finir Conservateur des Maisons de Victor Hugo, Biez...enfin si les ténèbres du sépulchre ne t’entraînent pas dans la lumière noire avant :o

Je dirais pas non mais les places sont chères et il y a beaucoup de gens qui ne diraient pas non [:cosmoschtroumpf]

Message édité par biezdomny le 01-09-2018 à 11:10:29

---------------
n°54319428
Adalbert
Posté le 01-09-2018 à 11:46:36  profilanswer

archerosmond a écrit :

Quatrevingt treize, de Victor Hugo (...)
Mon problème avec Hugo c’est qu’il est dans l’absolu, l’idéal, le sublime, et je n’accroche jamais quand on me parle de ses hauteurs.
Son style, c’est comme une fanfare, c’est énergique, ça soulève, mais très vite ça me casse la tête. J’ai remarqué qu’il jouait beaucoup sur les oppositions, je ne sais pas si c’est dû au sujet (ténèbres de l’Ancien Régime vs lumière de la Révolution) ou si il fait ça systématiquement dans ses bouquins.

Je soupçonne Victor Hugo d'en avoir fait des tonnes pour que Louis-Ernest Barrias lui fasse une statue quelque peu ankylosée.
Les bras vigoureux du modeste peuple le soulève au-dessus des anges aux ailes éthérées (arf, non, je ne suis pas bon à ça) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis [...] (face).jpg  
Sa plus célèbre opposition reste sans doute celle de Napoléon III, dit le Petit, par rapport au Grand, le 1er, qui physiquement restait en-dessous (bien qu'il était dans la 'moyenne' de l'époque).
Et limite, pour la Vendée, autant lire les livres Reynald Secher qui en parlent en long et en large, mais se concentre sur l'aspect historique (et parfois, peut-être, plus polémique).

n°54319467
noddemix
Posté le 01-09-2018 à 11:53:03  profilanswer

Adalbert a écrit :

Et limite, pour la Vendée, autant lire les livres Reynald Secher qui en parlent en long et en large, mais se concentre sur l'aspect historique (et parfois, peut-être, plus polémique).

L'historien reconnu de la Vendée c'est J.-C. Martin. Secher est plus un militant du "génocide vendéen" qu'un historien.

n°54319481
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-09-2018 à 11:55:39  profilanswer

Tillow a écrit :

La question est sans doute passée cinquante fois, mais où peut-on commander des livres en anglais hors Amazon ?

Essaie https://www.lalibrairie.com . Boîte française, paie ses charges et impôts, traite ses employés correctement, ne cherche pas à dominer la planète...

Sinon, les sites de librairies anglaises comme https://whsmith.fr

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54319504
Uchinaa
Posté le 01-09-2018 à 11:58:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu peux en trouver sur les sites neuf/occaz comme Abebooks, e-bay, price, etc.  et des sites comme  https://www.bookdepository.com/ ou https://www.barnesandnoble.com/ (pas d'idées concernant les fdp par contre).

n°54319506
biezdomny
Posté le 01-09-2018 à 11:58:23  profilanswer

Adalbert a écrit :

Je soupçonne Victor Hugo d'en avoir fait des tonnes pour que Louis-Ernest Barrias lui fasse une statue quelque peu ankylosée.
Les bras vigoureux du modeste peuple le soulève au-dessus des anges aux ailes éthérées (arf, non, je ne suis pas bon à ça) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis [...] (face).jpg
Sa plus célèbre opposition reste sans doute celle de Napoléon III, dit le Petit, par rapport au Grand, le 1er, qui physiquement restait en-dessous (bien qu'il était dans la 'moyenne' de l'époque).

C'est marrant ces monuments de Barrias. Le type est contemporain de Rodin mais on dirait qu'ils ne vivent pas dans le même monde.

Hugo par Rodin :

https://reho.st/c1.staticflickr.com/5/4101/5437304233_bef0361c21_b.jpg

(Les deux sculpteurs ont aussi fait La Défense après la guerre de 1870. Celle de Barrias est la statue qui a été commandée après le concours, celle de Rodin a été fondue plus tard et placée à Verdun. Barrias est très classique, avec une composition assez statique. Rodin est tout dans le mouvement et le tragique, l'homme est mourant et le personnage ailé a une aile brisée par la lutte.)

Edit : le bas-relief sur la statue de Barrias, on dirait le Souvenir de la nuit du quatre, ce poème quand tu l'apprends par cœur en étant gosse :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 01-09-2018 à 11:59:37

---------------
n°54319601
Adalbert
Posté le 01-09-2018 à 12:19:07  profilanswer

noddemix a écrit :

L'historien reconnu de la Vendée c'est J.-C. Martin. Secher est plus un militant du "génocide vendéen" qu'un historien.

Il n'en reste pas moins historien. Ceci-dit le débat autour du génocide ou 'populicide' n'est pas encore fermé.

biezdomny a écrit :

C'est marrant ces monuments de Barrias. Le type est contemporain de Rodin mais on dirait qu'ils ne vivent pas dans le même monde.  

(Les deux sculpteurs ont aussi fait La Défense après la guerre de 1870. Celle de Barrias est la statue qui a été commandée après le concours, celle de Rodin a été fondue plus tard et placée à Verdun. Barrias est très classique, avec une composition assez statique. Rodin est tout dans le mouvement et le tragique, l'homme est mourant et le personnage ailé a une aile brisée par la lutte.)

Celle de Barrias a aussi été démontée et fondue pour "cause de guerre". Au moins Rodin et lui s'y retrouvent.
Bon, après, ça ne vaut pas mon préféré : Pericle Fazzini. On est plus dans le tragique de l'homme ni même dans le mouvement, on est, hum, bien au-delà : http://img.over-blog-kiwi.com/1/36 [...] christ.jpg (plot twist : elle ne sera pas fondue celle-là).

n°54319736
Tillow
Posté le 01-09-2018 à 12:43:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

Essaie https://www.lalibrairie.com . Boîte française, paie ses charges et impôts, traite ses employés correctement, ne cherche pas à dominer la planète...

Sinon, les sites de librairies anglaises comme https://whsmith.fr

M'enfin, c'est pas du tout pour ça que je veux éviter Amazon  [:cisco1:5]

Uchinaa a écrit :

Tu peux en trouver sur les sites neuf/occaz comme Abebooks, e-bay, price, etc. et des sites comme https://www.bookdepository.com/ ou https://www.barnesandnoble.com/ (pas d'idées concernant les fdp par contre).

Merci :jap:

---------------
n°54320036
archerosmo​nd
Posté le 01-09-2018 à 13:25:32  profilanswer

noddemix a écrit :

On m’a conseillé son Robespierre et La Machine à fantasmes récemment. Tu connais ? C’est lisible pour quelqu’un qui est plus habitué aux romans qu’aux livres universitaires ? La personne qui me les a conseillé ne lit que des livres d’histoire et lit ça comme des Oui-Oui, alors je me méfie...

n°54320103
archerosmo​nd
Posté le 01-09-2018 à 13:34:38  profilanswer

Adalbert a écrit :

Bon, après, ça ne vaut pas mon préféré : Pericle Fazzini. On est plus dans le tragique de l'homme ni même dans le mouvement, on est, hum, bien au-delà : http://img.over-blog-kiwi.com/1/36 [...] christ.jpg (plot twist : elle ne sera pas fondue celle-là).

Oh là là...oh là là...je connaissais pas [:fred0059]

Message édité par archerosmond le 01-09-2018 à 13:35:01
n°54320115
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 01-09-2018 à 13:37:30  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Tu peux en trouver sur les sites neuf/occaz comme Abebooks, e-bay, price, etc.  et des sites comme  https://www.bookdepository.com/ ou https://www.barnesandnoble.com/ (pas d'idées concernant les fdp par contre).

Bookdepository a été racheté par Amazon et a ou a eu un établissement à Guernesey.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°54320472
noddemix
Posté le 01-09-2018 à 14:36:05  profilanswer

archerosmond a écrit :

On m’a conseillé son Robespierre et La Machine à fantasmes récemment. Tu connais ? C’est lisible pour quelqu’un qui est plus habitué aux romans qu’aux livres universitaires ? La personne qui me les a conseillé ne lit que des livres d’histoire et lit ça comme des Oui-Oui, alors je me méfie...

Je ne les ai pas lu. Il faut feuilleter pour voir si ça te paraît trop universitaire comme style.

n°54320535
noddemix
Posté le 01-09-2018 à 14:47:09  profilanswer

Adalbert a écrit :

Il n'en reste pas moins historien. Ceci-dit le débat autour du génocide ou 'populicide' n'est pas encore fermé.

Le terme d'historien ne veut pas dire grand chose. Je signalais simplement que Secher n'était pas du tout la référence sur la Vendée et que ses vues étaient marginales et polémiques.

n°54322868
Uchinaa
Posté le 01-09-2018 à 20:00:24  profilanswer

Nykal a écrit :

Bookdepository a été racheté par Amazon et a ou a eu un établissement à Guernesey.

Je l'ignorais  :jap:  (Jamais commandé chez eux)

n°54323069
parappa
taliblanc
Posté le 01-09-2018 à 20:29:40  profilanswer

Adalbert a écrit :

Celle de Barrias a aussi été démontée et fondue pour "cause de guerre". Au moins Rodin et lui s'y retrouvent.

[:wam]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54323287
Super_grib​ouille
Posté le 01-09-2018 à 21:03:42  profilanswer

Terminé Les Trois Mousquetaires de Dumas et bien ça m'a bien plus, tout simplement.
J'ai quand même trouvé un peu longue la partie avec Milady sur la fin.
Les suites sont-elles à lire ?

Je viens de commencer Le Rouge et le Noir de Stendhal, car jamais lu non plus. Ca se présente bien, mais j'ai un peu de mal avec les notes.
Autant je trouvais quelles apportaient des informations dans Les Trois Mousquetaires, autant là elles coupent la lecture.

Message cité 4 fois
Message édité par Super_gribouille le 01-09-2018 à 21:04:05
n°54323497
biezdomny
Posté le 01-09-2018 à 21:30:59  profilanswer

Super_gribouille a écrit :

Terminé Les Trois Mousquetaires de Dumas et bien ça m'a bien plus, tout simplement.

Ça dépend.  
J'aime moins Vingt ans après, mais je pleure comme une merde aux retrouvailles de d'Artagnan et Athos.  
Je n'aime pas du tout Le Vicomte de Bragelonne parce que je n'aime pas ce que deviennent les personnages ni ce qu'il advient d'eux, et le fait que ce roman agisse comme une conclusion de la trilogie. Pour moi, les héros doivent vivre suspendus dans le temps, avoir des tas d'aventures, et on ne doit pas conclure leur histoire pour laisser la porte ouverte à toutes les histoires. BoraBora te dira exactement le contraire, à toi de voir :D

---------------
n°54324533
archerosmo​nd
Posté le 02-09-2018 à 00:14:27  profilanswer

Vingt ans après est plutôt dans la veine dramatique de la 2ème partie des mousquetaires que dans l’esprit brillant et bondissant de la 1ère partie. Je n’ai pas lu Le Vicomte.

n°54324575
boulgakov
Posté le 02-09-2018 à 00:25:28  profilanswer

Je sais que tu voulais sûrement demander quelque chose du style "comment les suites se comparent au premier ?", mais je trouve quand même bizarre cette manière de le formuler. Rien n'est "à lire"  :D

Je dirais que si tu ne les lis jamais, au profit d'autres loisirs, tu ne rateras rien de génial. Ça se lit bien, mais un ton en dessous.

n°54324597
biezdomny
Posté le 02-09-2018 à 00:33:54  profilanswer

Oui. Je reviens toujours aux Trois mousquetaires, alors que je n'ai relu Vingt ans après qu'une ou deux fois et jamais le Vicomte. Les mousquetaires, j'ai arrêté de compter à quatorze fois et c'était il y a une vingtaine d'années au moins :D  

Je crois qu'une partie importante de ma vie a été consacrée à lire les Trois mousquetaires, maintenant que j'y pense [:transparency]

---------------
n°54325869
Adiht
Posté le 02-09-2018 à 12:04:57  profilanswer

Bah disons que les Trois Mousquetaires c'est exaltant, c'est l'aventure, la fougue de la jeunesse etc. Le Vicomte c'est l'âge mûr un peu de désillusion, la jeunesse se ternit mais y a encore la force de l'âge. Et puis 20 ans après c'est doux-amer, on sent que c'est la fin de l'aventure et c'est toujours triste  [:endraum]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54326039
biezdomny
Posté le 02-09-2018 à 12:34:54  profilanswer

Adiht a écrit :

Bah disons que les Trois Mousquetaires c'est exaltant, c'est l'aventure, la fougue de la jeunesse etc. Le Vicomte c'est l'âge mûr un peu de désillusion, la jeunesse se ternit mais y a encore la force de l'âge. Et puis 20 ans après c'est doux-amer, on sent que c'est la fin de l'aventure et c'est toujours triste  [:endraum]

J'veux pas être triste [:cerveau thalis]

---------------
n°54326377
Tillow
Posté le 02-09-2018 à 13:36:38  profilanswer

http://dogearedanddogtagged.com/wp-content/uploads/2013/02/books-you-want-to-be-seen-reading.jpg
:O

---------------
n°54328557
Bruere
Posté le 02-09-2018 à 17:59:39  profilanswer

Oui.

n°54328569
parappa
taliblanc
Posté le 02-09-2018 à 18:02:37  profilanswer

n°54328844
Super_grib​ouille
Posté le 02-09-2018 à 18:42:17  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je sais que tu voulais sûrement demander quelque chose du style "comment les suites se comparent au premier ?", mais je trouve quand même bizarre cette manière de le formuler. Rien n'est "à lire"  :D  

Je dirais que si tu ne les lis jamais, au profit d'autres loisirs, tu ne rateras rien de génial. Ça se lit bien, mais un ton en dessous.

C'était un peu ça.  :D  

En tout cas merci pour vos réponses.

Je finirais fatalement par les lire, mais pas immédiatement. En attendant je suis les pérégrinations de Julien Sorel.

n°54329004
archerosmo​nd
Posté le 02-09-2018 à 19:01:27  profilanswer

Moi aussi, je vais relire Le Rouge et le Noir, tiens.
Je suis arrivée au point où mes goûts ont changé, où la mémoire me fait totalement défaut, et je ressens le besoin de relire mes classiques.

n°54329180
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-09-2018 à 19:27:17  profilanswer

/radote

Vingt ans après, sur un autre ton, est aussi bon que Les trois mousquetaires. Le Vicomte est moitié bide (l'histoire du Vicomte, ce gros niais chiant) et moitié chef-d'œuvre (les mousquetaires). On a l'impression de lire deux romans différents avec des chapitres alternés. Mais l'histoire finale des mousquetaires touche au sublime et l'un des épisodes de la fin bouleversa Dumas lui-même (G.R.R. Martin en fit bon usage dans GoT, d'ailleurs). Avec la trilogie complète, on est à la fois à la naissance de tous les buddy movies hollywoodiens et de la Recherche du temps perdu.

Faut pas écouter Biez. :o

/radote

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 02-09-2018 à 19:28:00

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54329246
majaah
Posté le 02-09-2018 à 19:37:44  profilanswer

[:drapal]

J'ai justement commencé Le Vicomte de Bragelonne, tiens :D Bon, je n'en suis qu'au tout début, je viendrai donner mes impressions plus en détail plus tard  [:ginie]

n°54330964
Adiht
Posté le 02-09-2018 à 22:41:24  profilanswer

archerosmond a écrit :

Moi aussi, je vais relire Le Rouge et le Noir, tiens.
Je suis arrivée au point où mes goûts ont changé, où la mémoire me fait totalement défaut, et je ressens le besoin de relire mes classiques.

Quand je l'ai relu, adulte, je l'ai détesté :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54331860
archerosmo​nd
Posté le 03-09-2018 à 07:16:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

(...) Le Vicomte est moitié bide (l'histoire du Vicomte, ce gros niais chiant) et moitié chef-d'œuvre (les mousquetaires). On a l'impression de lire deux romans différents avec des chapitres alternés (...)

Ça fait souvent cette impression Dumas, non ? Probablement parce qu’ils étaient plusieurs derrière ce nom :pt1cable:  

Adiht a écrit :

Quand je l'ai relu, adulte, je l'ai détesté :D

C’est le risque, oui. Pour l’instant je pense que Stendhal c’est merveilleux, mais je n’en sais plus rien en fait, il faut que je vérifie  [:transparency]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)