Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°36783441
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-01-2014 à 22:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Idem, j'avais beaucoup aimé. Histoire de vivre l'apocalypse après La Peste et avant Le Fléau.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 22:51:21  profilanswer

n°36785391
RaKaCHa
Posté le 14-01-2014 à 08:42:00  profilanswer

Attaqué "A First Rate Tragedy", récit des explorations en Antarctique de Robert Scott.
Style facile et très prenant, ça va me plaire je sens.

n°36790126
parappa
taliblanc
Posté le 14-01-2014 à 14:50:21  profilanswer

parappa a écrit :

On m'a proposé Biographie de la faim d'Amélie Nothomb à prêter. C'est un bon livre pour découvrir l'auteure (jamais lue) ou c'est une mauvaise idée ?

Personne ?  
C'est la même personne qui m'avait prêté Un roman français de Beigbeder, et vu que ça m'a pas du tout intéressé je préfère demander avant de le lire. :o

n°36790441
Ikebukuro
Posté le 14-01-2014 à 15:05:43  profilanswer

Je connais pas ce livre. En revanche "Hygiène de l'assassin" est très bien.

n°36790954
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-01-2014 à 15:32:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

La tuberculose ça fait pas faire cacamou aux dernières nouvelles :o

Non, mais le choléra, si, et pas que ! [:-the_unforgiven-]  

Giono, c'est une écriture magnifique.

n°36795545
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-01-2014 à 20:47:46  profilanswer

talbazar a écrit :

Non, mais le choléra, si, et pas que ! [:-the_unforgiven-]

[:orly2]  

talbazar a écrit :

Giono, c'est une écriture magnifique.

Faudrait que j'y rejette un œil à l'occasion. J'ai lu Un Roi sans divertissement et le Hussard sur le toit (il y a fort fort longtemps), j'avais trouvé les deux sympa mais sans plus, pas une lecture vraiment marquante.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36795653
CM-S
Posté le 14-01-2014 à 20:58:07  profilanswer

Faulkner c'est accessible ? Je vois pas mal d'avis comme quoi faut s'accrocher.

n°36795768
simouu
equipe serpentard
Posté le 14-01-2014 à 21:06:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Faudrait que j'y rejette un œil à l'occasion. J'ai lu Un Roi sans divertissement et le Hussard sur le toit (il y a fort fort longtemps), j'avais trouvé les deux sympa mais sans plus, pas une lecture vraiment marquante.

J'ai vraiment préféré le hussard sur le toit perso :o. Un roi sans divertissement j'ai pas tout compris je crois  [:sumo] .

Sinon j'ai fini "Lolita" de Nabokov, peut être pas mon préféré mais quel style et quelle histoire [:cerveau lent]... J'ai vu l'adaptation de Kubrick qui parait bien fade à côté... C'est palpitant et malsain et à la fois beau et sensuel à chaque page. Pas déçu.

Et je commence "Lost Vegas" de Paul Mc Guire, un reportage un peu gonzo sur les tournois de poker à Vegas mais surtout sur toute la face cachée et moche de la ville. Très sympa pour l'instant...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°36796251
briseparpa​ing
Posté le 14-01-2014 à 21:40:26  profilanswer

Je mets ce livre plutôt dans ce topik.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41oUSLbRHxL._.jpg

C'est l'histoire (très) romancée d'Isaac Newton. Bien mieux écrit que les autres productions de Luminet, je lui recommande de rester sur ce créneau plutôt que de tenter la vulgarisation scientifique mal faite. :o

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 14-01-2014 à 21:41:54
n°36796889
Laurence67
Posté le 14-01-2014 à 22:20:22  profilanswer

CM-S a écrit :

Faulkner c'est accessible ? Je vois pas mal d'avis comme quoi faut s'accrocher.

J'ai essayé à une époque où je lisais pas mal de littérature plutôt intello, en plus j'ai eu la bonne idée de tester Kafka en parallèle... j'ai assez vite laissé tomber les deux !  :cry: J'ai trouvé Faulkner à peu près incompréhensible. Par contre, il faudrait peut-être que je réessaye, juste pour comparer avec les souvenirs de ma folle jeunesse ?

De mémoire, ça devait être Le bruit et la fureur, et Tandis que j'agonise. Si mes souvenirs sont bons, j'en ai fini un et j'ai craqué au milieu de l'autre  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Laurence67 le 14-01-2014 à 22:20:55

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 22:20:22  profilanswer

n°36797479
CM-S
Posté le 14-01-2014 à 22:54:58  profilanswer

Les deux que je voulais lire justement. Je vais tenter et on verra, je finis tous les livres que j'achète de toute façon, j'espère que j'aurais pas à me forcer.

n°36797512
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 22:56:41  answer

briseparpaing a écrit :

Je mets ce livre plutôt dans ce topik.

http://ecx.images-amazon.com/image [...] RHxL._.jpg

C'est l'histoire (très) romancée d'Isaac Newton. Bien mieux écrit que les autres productions de Luminet, je lui recommande de rester sur ce créneau plutôt que de tenter la vulgarisation scientifique mal faite. :o

:sweat:  

C'est avec lui que j'ai lu mes premiers livres de cosmologie.

Vu la complexité du sujet il s'en est toujours très bien sorti, c'est toujours assez clair.

n°36798188
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-01-2014 à 00:28:54  profilanswer

CM-S a écrit :

Les deux que je voulais lire justement. Je vais tenter et on verra, je finis tous les livres que j'achète de toute façon, j'espère que j'aurais pas à me forcer.

Incompréhensible. Le genre de livres qu'il faut lire une première fois pour s'imprégner de la trame générale et de l'atmosphère (très forte, elle), et une seconde fois pour comprendre en détail ce qu'il se passe.

Mais c'est intéressant, au final j'ai bien aimé, ça vaut le coup de s'accrocher.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°36798217
RandallBog​gs
Posté le 15-01-2014 à 00:37:06  profilanswer

Faulkner, un auteur qu'il FAUT avoir lu. En particulier le Bruit et la Fureur en effet.

Pour commencer Faulkner, à mon avis, il vaut mieux commencer par quelque chose de plus accessible, par exemple Lumière d'août.

n°36798259
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-01-2014 à 00:50:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

Essaie Regain, peut-être. J'en garde le souvenir d'un livre très fort, très charnel.

Sinon, gros coup de coeur pour ce roman qui vient de sortir :

http://cafe-powell.com/wp-content/uploads/2014/01/CVT_Les-douze-tribus-dHattie_7583.jpeg

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°36798708
talbazar
Posté le 15-01-2014 à 08:07:20  profilanswer

honte à moi, peut-être, je n'ai jamais lu Houellebecq, mais hier soir j'ai maté le film "les particules élémentaires", ça m'a chaviré les neurones. Du coup, un livre du gazier à me conseiller ? http://img15.hostingpics.net/pics/357454images.jpg

n°36799009
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-01-2014 à 09:08:25  profilanswer

CrazyGEN a écrit :

Je viens de finir Les Rois Maudits de Maurice Druon. Très belle saga, si ce n'est que le septième tome jure un peu avec les six premiers, autant sur l'époque dont il est question que sur le style de narration.

même avis, mais le septième est différent parce que le héros est mort dans le sixième...

d'ailleurs, dans certaines collections de livres reliés sur Druon (oeuvres complètes en 25 volumes chez Edito service par exemple), les 6 premiers volumes sont les 6 premiers tomes des rois maudits, ensuite on passe sur autre chose, la trilogie des grandes familles arrivent aux tomes 11, 12 et 13, et le septième volume des rois maudits n'arrivent qu'en dernière position, au volume 25.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°36799038
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-01-2014 à 09:12:47  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça me ferait peur de pas savoir, j'ai tendance à surréagir aux bouquins et si je sais pas quand ça se termine je n'ai aucun moyen de me préparer (attention hein, c'est bientôt fini, pas de panique quand ça s'arrêtera, tout va bien se passer, c'est qu'un bouquin, on va pas se mettre dans tous ses états pour ça) voire de carrément lire la fin avant le reste pour m'y préparer si je sens qu'elle va être difficile à vivre.

Et puis quand tu approches de la fin de ton livre il faut commencer à choisir le suivant et ça aussi ça prend du temps et ça fait partie du plaisir du truc (je trouve).

+10 000 :D

---------------
n°36799090
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-01-2014 à 09:18:20  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

La comparaison est tout de même débile. Sur la liseuse à part le toucher du papier et le fait de feuilleter y a pas de différence de sensations (visuel quasiment identique). Tu peux plutôt comparer mater un film à la TV en ayant le BR avec la boite ou juste le fichier 1080p.

Et pour les pourcentages, sur ma Kindle en tout cas, tu peux désactiver, ou voir le temps avant la fin du chapitre, ou avant la fin du livre.
Et j'ai pas compris l'histoire de linéarité : quand tu lis un bouquin tu vois facilement aussi s'il te reste beaucoup de pages :o

Bon sinon Ok pour l'aspect : c'est un livre qui a une histoire, qui est classe ou autre :o

non non et non :o

le visuel est complètement différent... prendre un vieux bouquin qui a traversé les décennies sur une bibliothèque, sentir l'odeur particulière qu'a pris le papier, etc...  
"à part le toucher du papier et le fait de feuilleter", c'est justement des sensations très importantes à mes yeux, qu'une liseuse ne pourra jamais remplacer...

---------------
n°36799111
RaKaCHa
Posté le 15-01-2014 à 09:21:25  profilanswer

Je pense que vous ne serez jamais d'accord :D

C'est comme ceux qui veulent avoir le bluray vs ceux qui Shift+Suppr le .mkv dès la fin du film ^^

n°36799117
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-01-2014 à 09:22:22  profilanswer

benji123 a écrit :

:hello:  
Je vais finir aujourd'hui le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire, et enchainer sur l’analphabète du mm auteur. Seulement c'était des bouquin prévus pour mes vacances dans 10 jours  [:tinostar]  
Vous avez des livres similaires qui se lisent tout seul à me conseiller que je puisse commander en express? :D

j'avais adoré le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, j'ai moins aimé l'analphabète qui savait compter, j'avais peut-être mis la barre trop haute après le vieux, j'ai été un peu déçu, même si on retrouve ce qui a fait recette dans le vieux.

---------------
n°36799189
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-01-2014 à 09:31:30  profilanswer

mon coup de coeur 2013 : le Comte de Montecristo, génialissime !

j'ai fini Crime et Chatiment peu après le 1er janvier, j'ai beaucoup aimé aussi, mais j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans (50 pages je pense).

j'ai lu la semaine dernière voyage en absurdie, se lit très vite, mais les chroniques sont marrantes. A relire toutefois, car j'ai du passer à côté de certains jeux de mots :D

---------------
n°36799359
Ikebukuro
Posté le 15-01-2014 à 09:48:50  profilanswer

talbazar a écrit :

honte à moi, peut-être, je n'ai jamais lu Houellebecq, mais hier soir j'ai maté le film "les particules élémentaires", ça m'a chaviré les neurones. Du coup, un livre du gazier à me conseiller ? http://img15.hostingpics.net/pics/357454images.jpg

Faut lire "Les particules élémentaires" (énorme scandale en 1999 je crois (interdit chez Air France)) et "Extension du domaine de la lutte".
Je vais d'ailleurs les relire bientôt.

Sinon je viens de relire deux pièces de théâtre : "La guerre de Troie n'aura pas lieu" de Jean Giraudoux, excellent!, et "Les bonnes" de Jean Genet, pas mal du tout.
Les deux sont des classiques du début du 20ème siècle et ils se lisent facilement en une à deux soirées (pour ceux qui aiment pas les livres taille annuaire téléphonique).

Message cité 1 fois
Message édité par Ikebukuro le 15-01-2014 à 09:51:47
n°36799419
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2014 à 09:53:57  profilanswer

diamond2 a écrit :

non non et non :o

le visuel est complètement différent... prendre un vieux bouquin qui a traversé les décennies sur une bibliothèque, sentir l'odeur particulière qu'a pris le papier, etc...  
"à part le toucher du papier et le fait de feuilleter", c'est justement des sensations très importantes à mes yeux, qu'une liseuse ne pourra jamais remplacer...

Perso ce qui me ferait basculer vers la liseuse, ce serait d'avoir droit à la version électronique gratuite quand on achète le livre papier (comme fait Amazon pour les CD musique, disponibles gratuitement et automatiquement en mp3). Ce serait vraiment très pratique pour les vacances, sachant que je ne peux pas me faire à l'idée d'avoir aimé un livre que je ne possèderais pas "en vrai".

---------------
rm -rf internet/
n°36799439
RaKaCHa
Posté le 15-01-2014 à 09:55:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Attaqué "A First Rate Tragedy", récit des explorations en Antarctique de Robert Scott.
Style facile et très prenant, ça va me plaire je sens.

Je suis en train de le dévorer celui-ci, je crois qu'il va m'en falloir d'autres sur le sujet !
Et au nord aussi, les expéditions de Franklin et toussa. C'est Verne qui déteint ^^

Message édité par RaKaCHa le 15-01-2014 à 09:56:03
n°36799511
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-01-2014 à 10:00:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso ce qui me ferait basculer vers la liseuse, ce serait d'avoir droit à la version électronique gratuite quand on achète le livre papier (comme fait Amazon pour les CD musique, disponibles gratuitement et automatiquement en mp3). Ce serait vraiment très pratique pour les vacances, sachant que je ne peux pas me faire à l'idée d'avoir aimé un livre que je ne possèderais pas "en vrai".

pour les vacances, je suis entièrement d'accord :jap:

---------------
n°36799638
guigr
Posté le 15-01-2014 à 10:08:58  profilanswer

Je pensais avoir du mal avec les liseuses au début mais j'ai lu exactement 54 livres depuis que j'ai mon Kindle 4 dont seulement 2 au format papier. Autant dire que j'ai tourné la page [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 15-01-2014 à 10:09:14
n°36800024
talbazar
Posté le 15-01-2014 à 10:40:21  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Faut lire "Les particules élémentaires" (énorme scandale en 1999 je crois (interdit chez Air France)) et "Extension du domaine de la lutte".
Je vais d'ailleurs les relire bientôt.

http://img4.hostingpics.net/pics/730669h76j0b11.jpg

n°36800055
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2014 à 10:42:08  profilanswer

"Plateforme" c'est très bon aussi (et glaçant, et visionnaire)

---------------
rm -rf internet/
n°36800093
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-01-2014 à 10:45:08  profilanswer

C'est lequel qui parle beaucoup de cul ? De touristes allemands en Thaïlande ? J'en ai lu un en 2003 mais je ne sais plus lequel (peut-être Les Particules élémentaires).

Edit : D'après Wikipedia je pensais à Plateforme. Mais en fait je crois que j'ai aussi lu l'Extension du domaine de la lutte, le synopsys me parle. Faudrait que je relise ça maintenant que je suis un peu plus vieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 15-01-2014 à 10:51:05

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°36800149
RaKaCHa
Posté le 15-01-2014 à 10:50:15  profilanswer

guigr a écrit :

Je pensais avoir du mal avec les liseuses au début mais j'ai lu exactement 54 livres depuis que j'ai mon Kindle 4 dont seulement 2 au format papier. Autant dire que j'ai tourné la page [:cupra]

Moi c'est même le fait d'avoir une liseuse qui m'a fait me remettre à lire.

Je trouvais pas à louer le genre de trucs qui m'intéressent (d'ailleurs je lis beaucoup en anglais, ce qui confirme le problème car ce n'est pas un choix délibéré) et acheter non merci, après faut soit revendre soit entasser si on trouve pas preneur.
Alors que là ...

En plus on peut transporter 400 bouquins dans le volume d'un ouvrage papier  [:cerveau perchut2]  

Et je ne perds plus mes marque-pages  [:the-shadow]

n°36800794
markesz
Destination danger
Posté le 15-01-2014 à 11:30:43  profilanswer

Laurence67 a écrit :

J'ai essayé à une époque où je lisais pas mal de littérature plutôt intello, en plus j'ai eu la bonne idée de tester Kafka en parallèle... j'ai assez vite laissé tomber les deux !  :cry: J'ai trouvé Faulkner à peu près incompréhensible. Par contre, il faudrait peut-être que je réessaye, juste pour comparer avec les souvenirs de ma folle jeunesse ?

De mémoire, ça devait être Le bruit et la fureur, et Tandis que j'agonise. Si mes souvenirs sont bons, j'en ai fini un et j'ai craqué au milieu de l'autre  :sweat:  

Comme je te comprends! [:killterion]  
Pour bien apprécier ces oeuvres je crois qu'il faut surtout apprécier la forme révolutionnaire de la narration. Perso j'en suis incapable si je ne suis pas accroché par l'histoire sur laquelle est basée ce genre de roman.
Ma seule expérience, le bruit et la fureur, ne m'a permis d'aller jusqu'au bout.

n°36800819
markesz
Destination danger
Posté le 15-01-2014 à 11:32:32  profilanswer

Vous êtes de petites natures! :D

n°36801619
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2014 à 12:28:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est lequel qui parle beaucoup de cul ? De touristes allemands en Thaïlande ? J'en ai lu un en 2003 mais je ne sais plus lequel (peut-être Les Particules élémentaires).

Edit : D'après Wikipedia je pensais à Plateforme. Mais en fait je crois que j'ai aussi lu l'Extension du domaine de la lutte, le synopsys me parle. Faudrait que je relise ça maintenant que je suis un peu plus vieux.

Il parle de cul dans tous ses livres :o Mais Plateforme va très loin sur ce sujet

---------------
rm -rf internet/
n°36801776
simouu
equipe serpentard
Posté le 15-01-2014 à 12:44:12  profilanswer

Extension du domaine de la lutte reste son meilleur et de loin

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°36801833
Paul le ch​at
Posté le 15-01-2014 à 12:50:06  profilanswer

+1
J'ai lu "extension du domaine de la lutte", "les particules élémentaires" et "la carte et le territoire" et j'ai largement préféré le premier cité.

n°36803677
Ikebukuro
Posté le 15-01-2014 à 15:01:55  profilanswer

Mais s'il en reste un ce sera "Les particules élémentaires"!
Et son receuil de poésie sorti il y a peu n'est pas désagréable, du peu que j'en aie lu.

n°36804766
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 16:08:13  answer

je viens de le commencer après avoir lu l'ecornifleur de jules renard (j'aime toujours autant jules renard). Et bien c'est dur, j'en suis à la 50eme page et j'ai très envie d'arrêter la lecture. Quelqu'un l'a déjà lu ? Comment ça peut être un goncourt...

n°36804805
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-01-2014 à 16:09:52  profilanswer

J'ai commencé Tandis que J'agonise et j'ai décroché à cause du style en effet  [:xeen]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°36806345
take it or​ leave it
Posté le 15-01-2014 à 17:46:56  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

J'ai commencé Tandis que J'agonise et j'ai décroché à cause du style en effet  [:xeen]

C'est pourtant le plus simple à lire j'ai trouvé :o (et le moins bon d'ailleurs)

n°36817413
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 16-01-2014 à 16:41:55  profilanswer

Groomy a écrit :

Il y a pas à hésiter. Tout le monde te dira Ubik.

Mouais, j'ai fais seulement 40% mais c'est un peu n'importe quoi non ? Il y a visiblement une intrigue un peu flou et il met un peu de "futuriste" sans raison ni explication autour, tout en allant un peu dans tous les sens sans justification... pour l'instant je lis sans être vraiment intéressé. Je trouve ça simpliste, facile et évident.
J'attends un peu un changement ou une révélation hallucinante pour changer d'avis mais je ne comprends pas du tout l'engouement autour de ce bordel :o

Message cité 2 fois
Message édité par aRWaM le 16-01-2014 à 16:56:46

---------------
Quand tu allais, on revenait.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)