Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°36634322
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 30-12-2013 à 23:38:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

palos_de_la_frontera a écrit :

Tin 1000 pages le pavé 2666  :ouch:  
Et pas dispo en format électronique en VF  [:cheesecake]  

Ca vaut vraiment le coup d'après ce que vous en dites donc je me le prendrai un de ces quatre  :o

Edit : il y en a 50 versions, c'est celui-ci le "bon" : http://www.amazon.fr/2666-Roberto- [...] SZ0QRGTHRG ?

C'est celui que je lis en effet. Deux coquilles je crois sur 1100 pages pour l'instant. Trad très correcte même si je ne connais ni le traducteur ni ne lis l'espagnol (chilien)  :)

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 23:38:25  profilanswer

n°36634602
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-12-2013 à 00:28:18  profilanswer

gilou a écrit :

Ca change du Egyptian Grammar de Gardiner :D
Je crois que je t'avais signalé le Loprieno, mais c'est plus un livre pour linguistes.

A+,

Oui, je pense qu'il faut que je pexe un peu avant ça, surtout que je ne connais rien en linguistique  [:clooney41]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36634636
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 31-12-2013 à 00:35:24  profilanswer

Cheroke a écrit :

Je pense que je vais faire Un Roi sans Divertissement juste avant, histoire de me faire un en-cas

Je crois que je suis passé complètement à coté de celui là. Alors que j'avais bien aimé "Les grands chemins" il y a 10 ans. Tout du moins j'en garde un bon souvenir et j'ai envie de le relire.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°36634660
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 31-12-2013 à 00:40:53  profilanswer

Nykal a écrit :

Je crois que je suis passé complètement à coté de celui là. Alors que j'avais bien aimé "Les grands chemins" il y a 10 ans. Tout du moins j'en garde un bon souvenir et j'ai envie de le relire.

Je vais voir. J'ai beaucoup aimé Le Hussard sur le Toit il y'a quelques années ainsi que Le Bonheur Fou et comme on en a dit beaucoup de bien à côté je vais essayer (puis comme j'ai envie de lire du françois et qu'il est sous mon nez)... Je donnerais mes impressions  ;)

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°36634870
Laurence67
Posté le 31-12-2013 à 01:40:36  profilanswer

gilou a écrit :

Ca change du Egyptian Grammar de Gardiner :D
A+,

C'est avec ça que j'ai appris : le Mathieu / Grandet est sorti quand je finissais mes études...  :fou: On en a bien bavé pour comprendre la prose de Gardiner, mais à l'époque c'est ce qui se faisait de mieux, y compris en modernité  :cry:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°36635106
ashjibe
Dingir
Posté le 31-12-2013 à 06:40:58  profilanswer

Je viens de finir Henri Servadac De Jules Verne. Le roman en lui-même est assez agréable. L'histoire fait fonctionner l'imagination du lecteur et permet de voyager avec de bons sentiments pendant ces quelques centaines de pages quelque part autour du soleil. Mais alors cette fin... [:klm:3] Une des pires de Jules Verne pour ce que j'ai lu de lui jusqu'à présent. C'est bâclé en 10 pages, sans suspens.
Dommage...

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°36636802
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2013 à 12:21:44  profilanswer

Laurence67 a écrit :

C'est avec ça que j'ai appris : le Mathieu / Grandet est sorti quand je finissais mes études...  :fou: On en a bien bavé pour comprendre la prose de Gardiner, mais à l'époque c'est ce qui se faisait de mieux, y compris en modernité  :cry:  

Normal, c'est pratiquement le seul manuel d'initiation utilisable qu'il y a eu pendant 50 ans.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36637156
Larry_Gola​de
Posté le 31-12-2013 à 13:06:16  profilanswer

ashjibe a écrit :

Je viens de finir Henri Servadac De Jules Verne. Le roman en lui-même est assez agréable. L'histoire fait fonctionner l'imagination du lecteur et permet de voyager avec de bons sentiments pendant ces quelques centaines de pages quelque part autour du soleil. Mais alors cette fin... [:klm:3] Une des pires de Jules Verne pour ce que j'ai lu de lui jusqu'à présent. C'est bâclé en 10 pages, sans suspens.
Dommage...

Au départ, Verne avait fait une fin plus réaliste, bien que bien plus cruelle : l'astéroide revient vers la Terre...
Et Paf! Adieu veux vaches cochons couvées... tout le monde meurt.
Hetzel a fait la gueule (comme à quasi chaque fin des histoires de Verne) mais là pour une raison quelconque, le père Jules à décidé de montrer son mécontentement avec une fin torchée vite fait; ahala tout le monde survit, Servadac et le comte Russe restent amis.

Et aussi avec un petit coup de verlan.
Servadac = cadavreS

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°36638660
ashjibe
Dingir
Posté le 31-12-2013 à 15:45:48  profilanswer

Merci pour ces éclaircissements [:cerveau charlest] Sans toi, je n'aurai jamais fait attention au "verlan" du patronyme du héros !

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°36638758
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-12-2013 à 15:59:16  profilanswer

Je suis en train de lire Les Hauts de Hurlevent et je me demande comment j'ai pu passer à côté de ce roman aussi longtemps. Je n'en suis qu'à 66% (merci kobo pour sa précision), mais j'adore :love:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 15:59:16  profilanswer

n°36638823
briseparpa​ing
Posté le 31-12-2013 à 16:07:40  profilanswer

Hector Servadac est surtout intéressant pour le personnage d'Isac Hakhabut et l’antisémitisme ordinaire de la fin du XIXème. La description du personnage, y compris physiquement, fait froid dans le dos de la part d'un auteur plutôt humaniste et progressiste (élu de gauche à Amiens)
A replacer dans le contexte de l'époque.  
Certains critiques voit aussi des relations "particulières" entre certains héros. Mais je pense qu'ils vont trop loin

n°36638891
briseparpa​ing
Posté le 31-12-2013 à 16:15:34  profilanswer

Cette période de congés forcées est propice aux rattrapages en lecture. En dehors des livres de science (dont j'ai fait la promotion sur le topik dédié), j'ai essayé des nouveau xauteurs.

Mc Carry en premier lieu avec:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41P%2B%2ByuC%2BNL._.jpg
C'est un bon livre d'espionnage mais je reste assez dubitatif. J'aurais dû commencer par "Opération Golgotha" car "Les larmes de l'Automne" sont un essai d’explication de l'assassinat de JFK et je suis assez réfractaire aux théories autour de sa mort.

On continue avec ce qui est considéré comme un "classique" de la guerre du Vietnam:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41YRDer7fCL._.jpg

Pour le coup, c'est un excellent livre de guerre, mais je regrette un certain romantisme (au sens premier du terme) et des personnages trop caricaturaux. Sur le fond, on apprend des choses sur la guerre du Vietnam et les amateurs auront le film "Full Metal Jacket" (un des rares bons films de Kubrick) dans l'esprit en lisant certains passages. A tel point que je me demande si l'un ne s'est pas inspiré de l'autre, en particulier lors des séances de conditionnement au milieu du livre.
La fin est peu intelligente et on regrettera aussi l'emploi de jargon difficilement compréhensible avec certaines explications qui arrivent en retard (ce n'est que vers la page 600 qu'on apprend ce qu'est un TOC ou un APC alors que ça fait 400 pages qu'on a finit par deviner ce que c'était !). Ce livre aurait gagné à être un peu plus court

n°36638901
viande de ​bison
Posté le 31-12-2013 à 16:16:36  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pas de livre à proprement parler à Noël pour moi....
Par contre, une liseuse Nolimbook!  :bounce:  

Je suis épaté par l'engin.... C'est léger !
Le papier électronique est bluffant aussi, c'est quasiment comme du vrai papier.
Je suis pas fan du tout dématérialisé mais comme je bouge beaucoup en ce moment, c'est quand même un beau cadeau.
Et c'est aussi l'occasion de boucher les trous dans ma collec Jules Verne et de lire des super classiques dont je repousse l'achat sans cesse parce que "bah, je les achèterais plus tard".

Oui je crois que les liseuses ont permis à beaucoup de redécouvrir des classiques comme Jules Verne :D  

D'ailleurs de cet auteur j'ai récemment fini Deux ans de vacances.
La thématique est proche de Sa majesté des mouches :  un groupe d'ados se retrouve à la dérive sur un bateau dans le Pacifique, et finissent pas échouer sur une île vierge. S'ensuit alors le récit de leur survie (qui durera donc 2 ans :o
Histoire très classique, mais qui se laisse bien lire, c'est rafraîchissant. On s'étonne sans cesse de l’extrême débrouillardise des gamins, somme toute assez jeunes (8-13 ans à leur arrivée) et qui pourtant parviennent à reproduire quasiment tous les éléments de confort moderne :D

n°36638954
briseparpa​ing
Posté le 31-12-2013 à 16:21:52  profilanswer

viande de bison a écrit :

Oui je crois que les liseuses ont permis à beaucoup de redécouvrir des classiques comme Jules Verne :D  

D'ailleurs de cet auteur j'ai récemment fini Deux ans de vacances.
La thématique est proche de Sa majesté des mouches :  un groupe d'ados se retrouve à la dérive sur un bateau dans le Pacifique, et finissent pas échouer sur une île vierge. S'ensuit alors le récit de leur survie (qui durera donc 2 ans :o
Histoire très classique, mais qui se laisse bien lire, c'est rafraîchissant. On s'étonne sans cesse de l’extrême débrouillardise des gamins, somme toute assez jeunes (8-13 ans à leur arrivée) et qui pourtant parviennent à reproduire quasiment tous les éléments de confort moderne :D

Deux ans de vacances est une robinsonnade. Dans le style, vous avez les "Robinsons suisses" qui est très intéressant (la référence du genre). Par contre, chez Jules Verne, je vous conseille d'éviter l'Oncle Robinson chez le même auteur. En dehors du fait qu'il soit inachevé (!), 90% du matériel littéraire sera réutilisé dans l'Île Mystérieuse, le meilleur livre francophone du genre.
Sa Majesté des Mouches ne fait pas partie de cette catégorie pour moi. C'est plus un essai politique qu'un roman.

n°36639171
viande de ​bison
Posté le 31-12-2013 à 16:46:41  profilanswer

Pour être honnête je n'ai pas encore lu Sa majesté des mouches, je le citais parce qu'il est plus connu que 2 ans de vacances.
Mais oui, autant le propos de l'oeuvre de Verne ne dépasse pas la morale enfantine, autant Sa majesté des mouches parait aller bien au-delà.

n°36639174
Meve
Posté le 31-12-2013 à 16:47:00  profilanswer

Sinking a écrit :

Je suis en train de lire Les Hauts de Hurlevent et je me demande comment j'ai pu passer à côté de ce roman aussi longtemps. Je n'en suis qu'à 66% (merci kobo pour sa précision), mais j'adore :love:

mais purée oui Heathcliff quoi :love:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°36639182
Meve
Posté le 31-12-2013 à 16:47:35  profilanswer

Pour être honnête je n'ai pas encore lu Sa majesté des mouches, je le citais parce qu'il est plus connu que 2 ans de vacances.
Mais oui, autant le propos de l'oeuvre de Verne ne dépasse pas la morale enfantine, autant Sa majesté des mouches parait aller bien au-delà.

au boulot! :fou:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°36639189
briseparpa​ing
Posté le 31-12-2013 à 16:48:22  profilanswer

Faut le lire pour pas mourir idiot, mais je n'ai pas été emballé.
Je trouve le livre très confus. Il a fallu que je lise la critique a posteriori pour comprendre certaines choses.

n°36639570
Laurence67
Posté le 31-12-2013 à 17:37:15  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouarf ! Moi aussi, grâce à la même liseuse, j'ai pris l'habitude de dire "j'ai déjà lu 26% du bouquin" au lieu de "j'en suis à la page 82" !  :lol: C'est drôle comme on peut changer de réflexe conditionné en quelques mois !

---------------
n°36643956
verseb
Posté le 01-01-2014 à 10:59:01  profilanswer

Quelqu'un a déjà lu Lonesome Dove de Mc murtry ?  
J'en entends souvent du bien alors je venais demander des avis éclairés ici ;-)

n°36644204
markesz
Destination danger
Posté le 01-01-2014 à 12:12:36  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Mouarf ! Moi aussi, grâce à la même liseuse, j'ai pris l'habitude de dire "j'ai déjà lu 26% du bouquin" au lieu de "j'en suis à la page 82" !  :lol: C'est drôle comme on peut changer de réflexe conditionné en quelques mois !

Le meilleur avantage d'un système comme la liseuse serait de laisser le lecteur dans l’impossibilité de savoir si le dénouement arrive bientôt. Un roman à suspens qu'on voit dans nos mains qu'il ne reste que quelques pages perd déjà de sa puissance narrative.  
Il faudrait interdire l'option de savoir quand aura lieu la fin.  

n°36644601
biezdomny
Posté le 01-01-2014 à 13:38:11  profilanswer

verseb a écrit :

On en a lu énormément de bien ici aussi. Bora² qui est libraire dit que c'est un gros succès et qu'il l'a recommandé même à des gens qui ne lisaient pas ce type de littérature et qu'ils ont été happés.

/résumé@hfr

---------------
n°36645501
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-01-2014 à 16:43:05  profilanswer

markesz a écrit :

Le meilleur avantage d'un système comme la liseuse serait de laisser le lecteur dans l’impossibilité de savoir si le dénouement arrive bientôt. Un roman à suspens qu'on voit dans nos mains qu'il ne reste que quelques pages perd déjà de sa puissance narrative.  

J'ai toujours pensé ça. Même avec les livres papier, ça ne me plaisait pas d'être capable de jauger la proximité de la fin du livre.
Heureusement, il y a parfois des notes ou des crédits qui donnent un peu de flou.

Message édité par k_raf le 01-01-2014 à 16:43:19
n°36645535
verseb
Posté le 01-01-2014 à 16:51:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

On en a lu énormément de bien ici aussi. Bora² qui est libraire dit que c'est un gros succès et qu'il l'a recommandé même à des gens qui ne lisaient pas ce type de littérature et qu'ils ont été happés.

/résumé@hfr

je te remercie biezdommy ;-).

Moi aussi, pas trop mon genre de littérature, mais quand un livre est exellent, en général ça arrive à transcender les préférences.

n°36645585
parappa
taliblanc
Posté le 01-01-2014 à 17:00:48  profilanswer

markesz a écrit :

[:bien]

n°36645588
verseb
Posté le 01-01-2014 à 17:03:10  profilanswer

markesz a écrit :

Pas con, j'y avais pas pensé  [:implosion du tibia]  
Du coup, c'est comme dans la "vraie vie", tu sais pas quand arrive le dénouement d'une histoire/enquête/autre chose.

Et comme tu dis, ça permet de gagner énormément en puissance narrative.

n°36645609
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-01-2014 à 17:08:53  profilanswer

verseb a écrit :

J'ai fini le premier tome ces derniers jours, c'est très fluide, très prenant et plein de personnages aux caractères bien trempés. Il me tarde d'entamer le deuxième.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36645709
Laurence67
Posté le 01-01-2014 à 17:34:04  profilanswer

markesz a écrit :

Moi, ça me manquerait de ne pas savoir "où" finit le livre, où j'en suis par rapport à la fin, etc. Je craignais d'ailleurs que ça me manque avec la liseuse, avant de voir qu'il y avait non seulement le système "p. x/y", mais aussi la possibilité de voir la proportion de livre lu !

---------------
n°36645741
biezdomny
Posté le 01-01-2014 à 17:41:01  profilanswer

Ça me ferait peur de pas savoir, j'ai tendance à surréagir aux bouquins et si je sais pas quand ça se termine je n'ai aucun moyen de me préparer (attention hein, c'est bientôt fini, pas de panique quand ça s'arrêtera, tout va bien se passer, c'est qu'un bouquin, on va pas se mettre dans tous ses états pour ça) voire de carrément lire la fin avant le reste pour m'y préparer si je sens qu'elle va être difficile à vivre.

Et puis quand tu approches de la fin de ton livre il faut commencer à choisir le suivant et ça aussi ça prend du temps et ça fait partie du plaisir du truc (je trouve).

---------------
n°36651127
biezdomny
Posté le 02-01-2014 à 13:34:06  profilanswer

Si tu lis de la BD, Sandman ?

---------------
n°36651577
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 14:09:27  answer

bon j'ai lu l'etranger de Camus, contrairement à d'autres j'ai bien aimé le début du livre, la première partie. Les premières pages, je suis tout de suite rentré dans l'ambiance. La seconde partie m'a beaucoup plus ennuyé, je n'ai pas du tout été touché par ce qui s'y passait. Et la fin je l'ai trouvé quelconque, si ce n'est inintéressante.

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2014 à 14:10:44
n°36652033
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 14:36:35  answer

Je vais lire Trois jours chez ma mère de Weyergans. Je n'ai jamais autant lu de critique négative d'un goncourt en l'achetant sur amazon :o

n°36653005
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-01-2014 à 15:53:11  profilanswer

Autre livre souvent cité ici et ailleurs, et pour rester dans le Mexique, j'ai enfin lu Au-dessous du volcan, de Lowry. Bah c'est pas mal, malgré un premier chapitre franchement déroutant. C'est bien poignant. On sent le livre construit à l'extrême, avec des références à tous les coins de phrase. Références que je ne possède pas du tout, du coup les préfaces, postfaces, dédicaces et tout le toutim auront été bien utiles (pour une fois). Quand j'aurai le courage je le relirai.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°36654578
Ton_io
Posté le 02-01-2014 à 18:18:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je trouve le livre très confus. Il a fallu que je lise la critique a posteriori pour comprendre certaines choses.

Tu as un lien pour une bonne critique, ça m'intéresserait également :jap: ?

n°36654593
briseparpa​ing
Posté le 02-01-2014 à 18:20:53  profilanswer

Ton_io a écrit :

Tu as un lien pour une bonne critique, ça m'intéresserait également :jap: ?

La page wiki ewt honnête.  
Sinon, vu que c est un classique qu onsemble étudier assez fréquemment a l école,  ca doit pulluller sur le net

n°36655518
Larry_Gola​de
Posté le 02-01-2014 à 20:56:14  profilanswer

Laurence67 a écrit :

:ouch: Heureusement que j'ai pas ça...
Sur la Nolimbook c'est très sympa, c'est en pages uniquement. Un peu dommage pour ceux qui effectivement n'aiment pas savoir qu'ils approchent de la fin, la liseuse indique le nombre de pages.

Par contre, détail sympa, la police d'écriture est un style ancien :

http://i1106.photobucket.com/albums/h380/LeSarthois/IMG20140102203252951_zps6f115305.jpg

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°36655742
maelr
Posté le 02-01-2014 à 21:13:14  profilanswer

Je viens vers vous car je cherche des livre du genre de sukkwan island de David vann.
C'est le genre de livre qui se passe en Alaska ou dans ce genre de lieu.

n°36656227
parappa
taliblanc
Posté le 02-01-2014 à 21:54:32  profilanswer

Je ne connais pas David Vann. Comme livre "du grand nord", je pense à Aventurier des glaces de Nicolas Dubreuil, Conquérant de l'impossible de Mike Horn, quelques trucs de Nicolas Vanier mais tout ça c'est plutôt orienté aventure.

n°36656324
vethalyn
Posté le 02-01-2014 à 22:02:37  profilanswer

ou toujours "Terreur" de Dan Simmons, maintes fois conseillé sur ce topic :jap:
(pour le côté "glacé", car sinon ça ne doit pas vraiment être le même genre d'ambiance...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)