| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
true-wiwi | Reprise du message précédent :
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 27-11-2023 à 21:03:07 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Dora Doralina | Joe allstone |
parappa taliblanc | Vous me donnez envie. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Dora Doralina | J'ai terminé Le baron Wenckheim est de retour. Je le mets dans mon top 5 de mes plus belles découvertes de cette année : - Le baron Wenckheim Les personnages sont tous [ léger spoiler, pas trop grave mais je préfère prevenir]
Au début, je comprenais pas du tout les quelques pages de l'avertissement, depuis j'ai mieux compris. Je recommande très très fortement. Lecture facile. Foncez. EDIT : je vais quoter le message de ZeWalrus, qui résume bien le roman !
Message cité 1 fois Message édité par Dora Doralina le 30-11-2023 à 11:12:59 |
ZeWalrus |
|
Dora Doralina | Effectivement, ce passage Réponse à walrus. Message édité par Dora Doralina le 30-11-2023 à 15:03:52 |
chienBlanc | louis-ferdinand céline - interview :
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 30-11-2023 à 17:46:51 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Elmoricq | J'ai lu "Voyage au bout de la nuit" et "Mort à crédit", avant de savoir réellement quel genre de personnage Céline était. "Controversé" : qu'en de si jolis mots ces choses-là sont dites. Message cité 2 fois Message édité par Elmoricq le 30-11-2023 à 18:49:17 |
Publicité | Posté le 30-11-2023 à 18:49:01 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Zack etron |
Message édité par Zack etron le 30-11-2023 à 19:58:03 |
Elmoricq | Et maintenant pour quelque chose de complètement différent : je suis dans le troisième tome de la trilogie du Problème à trois corps, de Liu Cixin. Quand j'en parle autour de moi, je m'aperçois que je dois être le dernier à découvrir ces bouquins. Ah, et ne lisez surtout pas le quatrième de couverture pour savoir de quoi ça parle, la personne qui les a écrit est assez étrangère au concept de divulgâchis. À la place, je propose ceci : l'histoire se passe à la fois durant la Chine de la révolution culturelle, dans les années 60, et à l'époque moderne. Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 30-11-2023 à 21:30:03 |
k_raf Totally nuts! |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Chou Andy Would you know my nem | Comment ça est-ce que ça vaut le coup ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Dora Doralina | Des avis, l'hiver du fer sacré de Joseph Marshall ? Message édité par Dora Doralina le 01-12-2023 à 15:36:52 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | L'un de vous aurait-il lu le roman de Lima Baretto, Triste Fim de Policarpo Quaresma (Sous la bannière étoilée de la Croix du Sud en VF chez l'Harmattan) ?
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 01-12-2023 à 10:43:37 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
parappa taliblanc | J'ai lu le T2 de La saga des émigrants de Vilhelm Moberg. Voici ce que je disais du T1 :
Le T2 est intitulé "La traversée", on va donc suivre tous les personnages de la saga pendant leur traversée de l'atlantique. Au niveau du style c'est logiquement toujours pareil ; j'ai trouvé le récit lui-même un peu moins intéressant, ce qui s'explique assez facilement : des histoires de bateaux j'en ai lu pas mal et ce n'est sans aucun doute pas la plus marquante. Les tempêtes, le scorbut*, moui, bon. C'était bien mais vivement le T3. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 01-12-2023 à 10:54:13 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
ZeWalrus |
|
ZeWalrus |
|
ZeWalrus |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Super! Merci pour ton retour.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
John-livingston |
|
bubbs |
|
bouing_bouing |
--------------- The better you look, the more you see. |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Moctezuma2 |
Sinon Guerre est pas mal, c'est le livre qui a été découvert récemment. C'est assez court en plus donc ça permet de faire une découverte. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Zack etron |
|
azymantiop | Un film avait été tiré de ce bouquin Message édité par azymantiop le 05-12-2023 à 11:33:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |