Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°68921539
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-08-2023 à 07:33:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :


Aujourd'hui y'a des gens qui croient à l'homéopathie, la Terre Plate, et que le wifi c'est bien :o


Justement, c'est important de se renouveler :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 07:33:33  profilanswer
 

n°68924631
parappa
taliblanc
Posté le 01-08-2023 à 15:49:43  profilanswer
 

J'ai terminé La saga des émigrants (I) de Vilhelm Moberg. D'après wikipedia il existe différents découpages de l'œuvre : quatre romans à l'origine, 8/2/5 livres en français selon l'éditeur.  
La 4e de couv est pas mal :  

Citation :

Voici l'histoire des premiers pionniers suédois partis conquérir l'Amérique et comment leur vint l'idée de s'expatrier : Krishna et Karl Oskar, jeune couple héritier d'une terre aride qui ne parvient guère à nourrir les huit bouches de la maisonnée ; Robert, le frère de Karl Oskar, un contemplatif qui aspire à la liberté... placé comme valet de ferme alors qu'il ne rêve que de l'Amérique ; son compagnon d'infortune, Arvid ; l'illuminé Danjel Andreasson, digne héritier de son ancêtre condamné pour hérésie ; et la catin du village, Ulrika de Västergöhl, dont on se détourne quand on la croise, mais qu'on vibre de visiter la nuit, incognito... Les paysans du Småland, province du sud-est de la Suède, vivaient paisiblement de leurs terres.
En dehors des naissances, des mariages, des enterrements, ils ne connaissaient guère d'autre péripétie que l'alternance des saisons. Vers le milieu du XIXe siècle, cet ordre immuable commença à trembler sur ses bases. Les terres sans cesse divisées par les héritages vinrent à manquer. Et les échos venus d'au-delà de l'Océan donnèrent des envies de liberté. Au pays est le premier volume de l'épopée de ces gens ordinaires animés du souffle de l'aventure et du formidable espoir de recommencer leur vie.


La première page du livre indique humblement que La saga des émigrants a été élu meilleur roman suédois du siècle par les Suédois, rien que ça. :o
 
Ça m'a bien plu. Il ne se passe pas grand chose : comme son nom l'indique ce premier tome détaille surtout ce qui se passe Au pays (= avant le départ), de manière assez froide, assez détachée. Ce n'est pas vraiment un reproche, mais la narration se fait vraiment "de loin" : on écoute l'histoire de tous ces gens sans vraiment jamais s'identifier à eux. Pas de grands sentiments, tout est raconté sans emphase. Je n'irai pas jusque dire que c'est une façon très nordique de raconter les histoires, je n'y connais rien. :o
 
Je lirai les suites avec plaisir. Je le recommande, c'est vite lu et d'occasion il ne coûte rien (le poche a fait l'objet d'un tirage gratuit "1 acheté pour 2 offerts", donc on en trouve pas mal. Il faudra acheter les suites par contre. :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°68929619
Dora Doral​ina
Posté le 02-08-2023 à 13:04:47  profilanswer
 

@Parappa
 
Si tu aimes la magie, le surnaturel, je te recommande l'auteur Göran Tunström.
 
Le roman Le buveur de lune est fantastique! Une relation père / fils qui fait mouche, et un bel hommage à l'ancienne librairie The Village Voice de Odile à Paris :)  
 

n°68929778
parappa
taliblanc
Posté le 02-08-2023 à 13:24:42  profilanswer
 

Merci ! Je suis pas tellement fan de surnaturel, mais je regarderai à l'occasion. :)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°68930292
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-08-2023 à 14:20:10  profilanswer
 

Je finis Station Eleven d'Emily St. John Mandel. Une vraie pépite, mieux que la série qui était déjà très bien.
 
C'est une histoire apocalyptique, une pandémie grippale tue presque tout le monde et fait s'effondrer la civilisation. Comme c'est original, me direz-vous. Sauf que c'est traité avec une finesse, une subtilité, une tendresse que j'ai jamais rencontrées dans ce type de littérature. Les personnages sont très attachants, leurs tranches de vie avant/après sont racontées dans un ordre un peu aléatoire qui les fait se rejoindre progressivement. L'auteure est une femme, il y a des personnes féminins majeurs, et ça se sent (ce qui est sans doute une remarque sexiste :o). J'adore.


---------------
rm -rf internet/
n°68936959
Dora Doral​ina
Posté le 03-08-2023 à 14:43:35  profilanswer
 

Dôra, Doralina terminé. Je suis sur le cul. Ce n'est pas qu'un chef-d'œuvre de la littérature brésilienne, mais de la littérature tout court.
 
 
Pause d'une semaine de lecture histoire de reprendre mes esprits. Ce n'est pas Rachel de Queiroz mais R.achel de Queiroz  [:baarf:3]

n°68943454
Moonzoid
Posté le 04-08-2023 à 14:32:35  profilanswer
 

Terminé La Mélancolie de la résistance de Krasznahorkai : ouf! sacrée expérience.  

Citation :

Quel danger plane sur cette petite ville du sud-est de la Hongrie? Quelle est la nature du malaise qui l'agite et quelles sont les raisons de la révolte qui gronde? Nous suivons Mme Pflaum, une des habitantes de la ville, et nous la voyons se débattre avec une menace jamais nommée. Son ennemie, Mme Eszter, l'appelle à l'aide pour mener " campagne contre la destruction ", mais la venue d'un cirque et l'exhibition d'une baleine sèment le trouble dans la communauté, puis précipitent la ville dans une explosion de violence.


 
On est dans un flux d'écriture et de pensées des persos qui semble ne jamais s'arrêter, sans paragraphes, les phrases sont longues comme du Proust sous cocaïne, on arrive à respirer qu'aux rares changements de chapitres (correspondant aux changements de personnages). Après un excellent premier chapitre la suite a pas toujours été facile à suivre. C'est beaucoup de verbiage pour pas dire grand chose parfois (tout ce que je déteste en général :o) mais là ça marche, grâce au côté foutraque je pense. On arrive quand même à s'attacher aux personnages (il est toujours assez fort pour ça) et à être pris dans ce tourbillon.
Le dernier chapitre sur la "révolution de palais" est assez exceptionnel je l'avais pas vu venir :D
 
 
J'ai tenté de me replonger dans le rivage des Syrtes abandonné vers le mois de mars

Moonzoid a écrit :

J'ai attaqué Le Rivage des Syrtes de Gracq
J'avais adoré le Désert des Tartares et je me faisais un plaisir de replonger dans une forteresse isolée dans le désert avec un ennemi invisible mais je dois bien avouer que je suis pas captivé pour l'instant (j'approche de la moitié), je m'ennuie de son verbiage et ses excès de lyrisme pour il me semble, pas raconter grand chose... du coup je suis pas hyper attentif et je comprends rien à ses histoires annexes. Je trouve ses dialogues assez artificiels. Bon on verra où ça nous mène.


pas réussi mieux ça, je pense que c'est mort... A chaque tentative j'ai l'impression d'essayer de prendre un bout de gâteau qui s'émiette de tous les côtés et quand j'arrive à manger un morceau c'est pas si bon que ça.
 
 
Lu aussi La mort du fer de Serge Simon Held

Citation :

Surgissant au Nord de La France, la maladie bleue s'attaque aux métaux qu'elle détruit impitoyablement et se répand dans l'Europe avant de gagner le monde entier. Le chaos sans nom qu'elle engendre va révéler les pires penchants de l'espèce humaine, apocalypse inattendue qui réveille une humanité endormie : la pire, qui se déchaîne, et la meilleure, qui trouvera là l'occasion d'une possible rédemption.


 
Excellent roman d'anticipation de 1931 avec un côté vieille France qui donne un charme certain. L'aspect anticipation laisse surtout place aux réactions de la société, on n'est pas dans un roman d'aventure avec de grandes destinées individuelles qui s'accomplissent, les problèmes matériels nous mettent plutôt face aux luttes sociales (des grèves, les patrons accusent les communistes d'une action de sabotage, vous voyez l'ambiance) et à la société civile qui essaye de s'adapter, refabriquer les objets usuels en métal qui se cassent entre leurs mains, au milieu d'inévitables scènes de chaos et de pillage.
C'est original, j'ai surtout beaucoup aimé ses envolées lyriques sur les métaux, beaucoup de très jolis passages poétiques.
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68945775
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-08-2023 à 22:09:57  profilanswer
 

Je suis en train de lire Les raisins de la colère et je remercie le topic pour ce conseil de lecture ! Par contre c'est quoi un "ht" ? :O
Edit : ok je crois que j'ai pigé au moment de poster :D à mon avis c'est l'ebook qui bug et qui interprète le mot lit et fait une sorte de ligature en "ht"

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 04-08-2023 à 22:14:12
n°68945854
Zack etron
Posté le 04-08-2023 à 22:26:06  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Je suis en train de lire Les raisins de la colère et je remercie le topic pour ce conseil de lecture ! Par contre c'est quoi un "ht" ? :O
Edit : ok je crois que j'ai pigé au moment de poster :D à mon avis c'est l'ebook qui bug et qui interprète le mot lit et fait une sorte de ligature en "ht"


C'est en effet très fréquent, le bouquin a probablement été scanné et transcrit avec un logiciel de reconnaissance optique ("OCR" ), qui n'est pas infaillible et parfois confond des lettres.

n°68948896
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-08-2023 à 18:13:54  profilanswer
 

Zack etron a écrit :

C'est en effet très fréquent, le bouquin a probablement été scanné et transcrit avec un logiciel de reconnaissance optique ("OCR" ), qui n'est pas infaillible et parfois confond des lettres.

Oui, mais la première chose que tu fait avec un tel logiciel, c'est de passer en revue tous les mots qui ne sont pas dans un dictionnaire pour corriger. Là, manifestement, soit ça n'a pas été fait, soit ça a été fait sans soin.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 18:13:54  profilanswer
 

n°68949114
Larry_Gola​de
Posté le 05-08-2023 à 19:02:42  profilanswer
 

Ca arrive souvent, y'a quelques années il y avait eu un logiciel qui scannait les livres et qui retranscrivait "arms" par "anus" :D
(évidemment ici indétectable sans relecture) :
https://www.theguardian.com/books/b [...] ecognition
Et même en Français j'y avait eu droit, dans le scan d'un Stephen King qui évoquait la chanson "Crazy arms" :o


Message édité par Larry_Golade le 05-08-2023 à 19:03:29

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68949161
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-08-2023 à 19:12:59  profilanswer
 

Je rerelis Belle du seigneur. Bordel, Cohen est un génie. Il y a tout là-dedans, l'écriture n'a pas pris une ride, on se bidonne bien, c'est toujours un grand plaisir :)

n°68949450
Gwrach
Posté le 05-08-2023 à 20:24:17  profilanswer
 

Suite aux discussions sur la "campus litterature" et la "bitlit", j'ai testé : la Dark Academia.  
D'après ce que j'ai compris, cette mode popularisée sur Tik Tok désigne le goût pour une esthétique un peu gothique d'étudiants d'écoles d'art élitistes.
 
If We Were Villains de E.M. Rio est comparé à l'Histoire Secrète de Donna Tartt, c'est ce qui m'a donné envie de le lire en plus de certains commentaires élogieux en ligne. L'intrigue, la mort suspecte de l'un des amis d'une petite bande d'étudiants, se déroule dans un Conservatoire qui enseigne le théâtre de Shakespeare à de futurs comédiens.
 
Et bah... déception. La comparaison à Tartt ne rend pas service à l'autrice je trouve (ou plutôt ne rend pas service au lecteur qui avait aimé l'Histoire Secrète). J'ai trouvé que c'était long, que ça mettait du temps à décoller, que les personnages manquaient d'étoffe. Comme le roman est truffé de citations de Shakespeare, le contraste entre les répliques théâtrales et certains dialogues crées par l'autrice me semblait un peu brutal. C'est là que je vois que malgré ma volonté de ne pas me fermer à la littérature pour ados ou jeunes adultes, ma petit expérience de lectrice m'empêche maintenant d'apprécier des œuvres que j'aurais aimées quand j'étais plus jeune.  
 
Ce n'est pas un mauvais livre, hein ! Si vous cherchez à offrir un roman à suspense dans cette ambiance "Dark Academia" à un(e) ado ou jeune adulte, ça devrait plaire. Et ça leur donnera peut-être envie de découvrir Shakespeare.
 
Edit: J'enchaîne avec La Cloche de Détresse de Sylvia Plath et je suis étonnée de ne trouver aucun avis sur ce livre sur le topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Gwrach le 05-08-2023 à 20:34:33
n°68949503
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-08-2023 à 20:37:45  profilanswer
 

Gwrach a écrit :

Suite aux discussions sur la "campus litterature" et la "bitlit", j'ai testé : la Dark Academia.  


Le marketing des sous-sous-genres littéraires pour ados, ça me fait vraiment penser au metal et ses 487 sous-sous-genres/styles. "Tu joues quoi, là ?" "Du folk-indus-gore-metal. On a complètement changé de style, avant on jouait du folk-indus-gore-reflective-metal. Mais on va innover avec le prochain album, ce sera un style encore jamais entendu qu'on a appelé le folk-indus-gore-eskimo-metal parce que le bassiste va jouer avec des moufles".


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°68949509
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2023 à 20:38:33  profilanswer
 

Insérer ici le strip de Boulet qui va bien :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68950357
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-08-2023 à 23:42:17  profilanswer
 

gilou a écrit :

Oui, mais la première chose que tu fait avec un tel logiciel, c'est de passer en revue tous les mots qui ne sont pas dans un dictionnaire pour corriger. Là, manifestement, soit ça n'a pas été fait, soit ça a été fait sans soin.
A+,


 
Il y a des « maisons d'édition » qui se contentent d'imprimer un truc OCRisé sans le relire, et qui osent mettre un mot en fin de volume pour remercier les lecteurs qui signaleraient d'éventuelles coquilles. Ça donne envie de cramer des trucs.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68950411
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-08-2023 à 00:16:14  profilanswer
 

Question Académie Frânçâise :o

 

Hélène Carrère d'Encausse vient de mourir, et je me dis tiens, elle était pas au fauteuil de Victor Hugo elle ? Et donc la réponse est oui (c'est bon mes fiches sont à jour :o), et en vérifiant ça j'ai regardé la liste des occupants successifs du fauteuil. La plupart sont d'illustres inconnus, enfin, y a Corneille et Leconte de Lisle, quand même, mais bon, Étienne Lauréault de Foncemagne ou Louis Franchet d'Espèrey, chais pas, chui pas au taquet.

 

Et donc le gus qui a le fauteuil juste avant Totor, c'est un certain Népomucène Lemercier, dont apparemment le chef d'œuvre est La Panhypocrisiade, ou la comédie infernale du XVIe siècle. Je n'ai jamais entendu parler de cette chose, mais d'après l'article de Wikipédia, Hugo la taxe de « chimère littéraire, […] espèce de monstre à trois têtes, qui chante, qui rit et qui aboie » ce qui sous sa plume sonne vraiment comme un compliment, et Charles Nodier dit : « Il y a dans cette œuvre tout ce qu'il fallait de ridicule pour gâter toutes les épopées de tous les siècles, et, à côté de cela, tout ce qu'il fallait d'inspiration pour fonder une grande réputation littéraire. Ce chaos monstrueux de vers étonnés de se rencontrer ensemble rappelle de temps en temps ce que le goût a de plus pur. C'est quelquefois Rabelais, Aristophane, Lucien, Milton, à travers le fatras d'un parodiste de Chapelain. »

 

Or cette dernière description peut s'appliquer à pas mal de textes de Hugo, et les références de Nodier (Rabelais, Milton et compagnie) sont les mêmes que celles de Totor. Lemercier a aussi l'air de prendre Agrippa d'Aubigné comme point de repère, et Les Tragiques c'est vachement bien dans mes souvenirs.

 

Et donc, quelqu'un connaît ce gus ? Parce que c'est plutôt vendeur tout ça.


Message édité par biezdomny le 06-08-2023 à 00:17:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68950455
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-08-2023 à 00:56:01  profilanswer
 

Je vois que Charles Labitte encensa Népomucène Lemercier, ce qui pourrait sans doute inspirer une bonne dizaine de contrepèteries. :o Sinon, non, connais pas, mais un gus qui s'est montré insolent envers Napoléon et a conspué les romantiques ne peut être complètement mauvais. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°68950583
true-wiwi
Posté le 06-08-2023 à 06:34:57  profilanswer
 

+1 !

 

On sait aussi pourquoi certains écrivent sous pseudonyme.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68950612
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 06-08-2023 à 07:42:32  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Il y a des « maisons d'édition » qui se contentent d'imprimer un truc OCRisé sans le relire, et qui osent mettre un mot en fin de volume pour remercier les lecteurs qui signaleraient d'éventuelles coquilles. Ça donne envie de cramer des trucs.


Mais ils peuvent pas juste copier tout le texte dans un Word et lancer le correcteur d'orthographe et de grammaire ? :O
Je me rends compte que j'ai déjà du me plaindre dans le topic liseuse ou Fantasy car je me rappelle maintenant que dans l'intégrale de Terremer "Tehanu" devenait "Tebanu" ou un truc du genre.

n°68951117
Zack etron
Posté le 06-08-2023 à 10:52:27  profilanswer
 

gilou a écrit :

Oui, mais la première chose que tu fait avec un tel logiciel, c'est de passer en revue tous les mots qui ne sont pas dans un dictionnaire pour corriger. Là, manifestement, soit ça n'a pas été fait, soit ça a été fait sans soin.
A+,


C'est en effet une "bonne pratique". Qui est loin d'être systématiquement suivie :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 06-08-2023 à 10:52:56
n°68952528
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-08-2023 à 15:01:01  profilanswer
 

Zack etron a écrit :


C'est en effet une "bonne pratique". Qui est loin d'être systématiquement suivie :D

D’où l'intérêt, dans ce cas, des versions "alternatives" qui font le taff (on se rappelle un article du monde qui vantait la version de la défunte team A..Z vis a vis de la version éditeur pour le Goncourt d'il y a une quinzaine d'années). Bon, la plupart des gros éditeurs se sont rattrapés depuis. L'OCR, c'est pour les vieilles éditions, les "manuscripts" modernes sont au format électronique (Word & Co). Et il y a des boites en Roumanie qui peuvent OCRiser un bouquin pour un éditeur en une semaine, à des prix record.
Et l'intérêt aussi d'outils comme Calibre et/ou Sigil, qui permettent d'éditer son exemplaire acheté (on a, je pense, le droit de corriger au crayon son exemplaire papier, donc ça devrait l'être aussi pour son e-pub acheté.)
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 06-08-2023 à 15:06:17

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68953441
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-08-2023 à 17:19:09  profilanswer
 

gilou a écrit :

Et l'intérêt aussi d'outils comme Calibre et/ou Sigil, qui permettent d'éditer son exemplaire acheté (on a, je pense, le droit de corriger au crayon son exemplaire papier, donc ça devrait l'être aussi pour son e-pub acheté.)
A+,

 

J'ai lu récemment un livre d'histoire/archéo stylo et tipp-ex à la main, c'est très agaçant cette impression de truc rendu à la bourre la veille et pas relu.


Message édité par biezdomny le 06-08-2023 à 17:19:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68954138
Zack etron
Posté le 06-08-2023 à 19:13:06  profilanswer
 

gilou a écrit :

D’où l'intérêt, dans ce cas, des versions "alternatives" qui font le taff (on se rappelle un article du monde qui vantait la version de la défunte team A..Z vis a vis de la version éditeur pour le Goncourt d'il y a une quinzaine d'années). Bon, la plupart des gros éditeurs se sont rattrapés depuis. L'OCR, c'est pour les vieilles éditions, les "manuscripts" modernes sont au format électronique (Word & Co). Et il y a des boites en Roumanie qui peuvent OCRiser un bouquin pour un éditeur en une semaine, à des prix record.
Et l'intérêt aussi d'outils comme Calibre et/ou Sigil, qui permettent d'éditer son exemplaire acheté (on a, je pense, le droit de corriger au crayon son exemplaire papier, donc ça devrait l'être aussi pour son e-pub acheté.)
A+,


ça me fait marrer, ton expérience a l'air complètement opposée à la mienne : les versions alternatives "font le taff", c'est à dire qu'il faut justement ne pas être trop regardant sur la qualité de l'OCR - je n'ai pas souvenir que ceux de la team Claude François étaient exempts de "ligatures".
 
Quant à la correction... je l'ai fait quelques fois (livre qui à chaque fin de chapitre ramenait au début [:poutrella]) mais il faut être patient pour corriger toutes les "coquilles d'OCR". J'ai choisi de vivre avec.
 
Le fin mot de mon message c'est : ça me paraît improbable de voir qu'il y a des gens qui s'attendent à ouvrir un livre électronique sans tomber sur ce type d'erreurs ou qui pensent qu'il y a une relecture après l'OCR, en particulier chez les pourvoyeurs sous le manteau :D mais je n'ai sans doute simplement pas eu de chance.


Message édité par Zack etron le 06-08-2023 à 19:14:13
n°68954636
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-08-2023 à 21:05:04  profilanswer
 

Ce pourquoi il faut savoir choisir ses sources avec soin...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68954645
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 06-08-2023 à 21:06:43  profilanswer
 

Bah quand on prend du Steinbeck sur le store Kobo ça fait quand même chier :o

n°68954676
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-08-2023 à 21:14:19  profilanswer
 

C'est bien pour cela qu'il est très regrettable qu'il n'y ait pas (en offre et prix) l'équivalent de Delphi Classics pour les auteurs francophones.
3,62 € pour ses œuvres complètes en ePub libre de DRMs

Spoiler :

Mais seulement si tu es au Canada, Australie, Chine, Japon...pas en vente avant 2039 en Europe et 2064 aux US... :whistle:  
https://www.delphiclassics.com/shop/john-steinbeck/


A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-08-2023 à 21:17:06

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68956227
RaKaCHa
Posté le 07-08-2023 à 10:19:29  profilanswer
 

Quelqu'un a tenté les abonnement illimités, comme le Kobo+ à 10€ par mois ?
 
Malheureusement ça n'a pas l'air de couvrir la majorité des bouquins "intéressants" et récents :d

n°68956411
Zack etron
Posté le 07-08-2023 à 10:41:08  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est bien pour cela qu'il est très regrettable qu'il n'y ait pas (en offre et prix) l'équivalent de Delphi Classics pour les auteurs francophones.
3,62 € pour ses œuvres complètes en ePub libre de DRMs

Spoiler :

Mais seulement si tu es au Canada, Australie, Chine, Japon...pas en vente avant 2039 en Europe et 2064 aux US... :whistle:  
https://www.delphiclassics.com/shop/john-steinbeck/


A+,


Il y a :
https://www.arvensa.com/bibliotheque-numerique/

n°68956852
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-08-2023 à 11:28:14  profilanswer
 

C'est un bon début, mais question choix, c'est un poil court par rapport à Delphi Classics. Seulement deux auteurs anglophones (Poe et Shakespeare) même pas Defoe ou Swift, pas d'hispanophones (pas Cervantès) ou italophones (pas Dante Alighieri), bref a part quelques classiques Grecs/Latin (et il y a même pas Thucydide je crois) et de rares philosophes allemands, ça fait assez franchouillard et destiné à couvrir le programme de l'éducation nationale.
Et pourtant, des auteurs entrés dans le domaine public récemment, ça ne manque pas, par exemple André Gide.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68957001
Zack etron
Posté le 07-08-2023 à 11:45:48  profilanswer
 

Tu parlais "d'auteurs francophones" dans ton message plus haut [:heow]

n°68957120
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-08-2023 à 11:57:18  profilanswer
 

Oui, mais justement, je trouve qu'on est loin de ce que propose Delphi Classics en choix. Sinon, on y trouverait Ronsart, les frères Goncourt, Théophile Gautier, Labiche, Verhaeren, Maurice Leblanc, etc. etc. Il y a même pas Montaigne.
A+,


Message édité par gilou le 07-08-2023 à 11:59:19

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68957531
Zack etron
Posté le 07-08-2023 à 12:50:31  profilanswer
 

Tu parlais d'auteurs "anglophones", "hispanophones", "italophones" dans ton message plus haut [:heow]

n°68957664
RaKaCHa
Posté le 07-08-2023 à 13:14:14  profilanswer
 

Je pense qu'il veut juste râler :o

n°68958037
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-08-2023 à 14:15:58  profilanswer
 

Zack etron a écrit :

Tu parlais d'auteurs "anglophones", "hispanophones", "italophones" dans ton message plus haut [:heow]

Oui, parce que ça manque a leur catalogue.
Mais j'avais donné un exemple d'un auteur français aussi.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68958090
John-livin​gston
Posté le 07-08-2023 à 14:24:07  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Quelqu'un a tenté les abonnement illimités, comme le Kobo+ à 10€ par mois ?
 
Malheureusement ça n'a pas l'air de couvrir la majorité des bouquins "intéressants" et récents :d


 
J'hésite à me prendre l'équivalent kindle ,je suis preneur du retour de gens qui ont ce type d'abonnement. Quand je regarde le catalogue ça me vend pas spécialement du rêve surtout que je ne lis qu'en français.

n°68958430
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 07-08-2023 à 15:07:43  profilanswer
 

John-livingston a écrit :

 

J'hésite à me prendre l'équivalent kindle ,je suis preneur du retour de gens qui ont ce type d'abonnement. Quand je regarde le catalogue ça me vend pas spécialement du rêve surtout que je ne lis qu'en français.


J'ai regardé quand j'ai pris ma Kobo l'an passé, c'est clairement pas pour moi quand je vois le catalogue  :D

n°68958853
Red face
:o
Posté le 07-08-2023 à 16:07:36  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est un bon début, mais question choix, c'est un poil court par rapport à Delphi Classics. Seulement deux auteurs anglophones (Poe et Shakespeare) même pas Defoe ou Swift, pas d'hispanophones (pas Cervantès) ou italophones (pas Dante Alighieri), bref a part quelques classiques Grecs/Latin (et il y a même pas Thucydide je crois) et de rares philosophes allemands, ça fait assez franchouillard et destiné à couvrir le programme de l'éducation nationale.
Et pourtant, des auteurs entrés dans le domaine public récemment, ça ne manque pas, par exemple André Gide.
A+,


 
Non merci de payer 3 euro à deux types qui ont créées une société avec des livres re-pompés d'un service public ou autre.

n°68958901
Zack etron
Posté le 07-08-2023 à 16:14:16  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Non merci de payer 3 euro à deux types qui ont créées une société avec des livres re-pompés d'un service public ou autre.


Purée le mythe du gentil service public :sarcastic:  
 
Et pour info, Folio (pour n'en citer qu'un) édite les mêmes auteurs (du moins Daudet, Dumas et Hugo, je vais pas tous les faire) pour bien plus cher que ça. Ce que tu payes ce n'est pas le texte, c'est le travail d'édition (qui n'est peut être pas très lourd mais là n'est pas la question - personne ne le fait gratuitement, et surtout pas le "service public" :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 07-08-2023 à 16:29:30
n°68959048
Red face
:o
Posté le 07-08-2023 à 16:33:31  profilanswer
 

Zack etron a écrit :


Purée le mythe du gentil service public :sarcastic:  
 
Et pour info, Folio (pour n'en citer qu'un) édite les mêmes auteurs (du moins Daudet, Dumas et Hugo, je vais pas tous les faire) pour bien plus cher que ça. Ce que tu payes ce n'est pas le texte, c'est le travail d'édition (qui n'est peut être pas très lourd mais là n'est pas la question - personne ne le fait gratuitement, et surtout pas le "service public" :o).


 
Et pourtant des bénévoles ont déjà fait le travail directement disponible en epub https://fr.wikisource.org/wiki/Hist [...] C5%93uvres  
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de donner 3 euro à deux types qui ont crée une boutique en ligne en re pompant wiki source.

n°68959232
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-08-2023 à 17:01:36  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Et pourtant des bénévoles ont déjà fait le travail directement disponible en epub https://fr.wikisource.org/wiki/Hist [...] C5%93uvres  
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de donner 3 euro à deux types qui ont crée une boutique en ligne en re pompant wiki source.

Ce qui ne te fais pas une édition des œuvres complètes en un volume.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)