| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 01-08-2023 à 07:33:33 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | J'ai terminé La saga des émigrants (I) de Vilhelm Moberg. D'après wikipedia il existe différents découpages de l'œuvre : quatre romans à l'origine, 8/2/5 livres en français selon l'éditeur.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | Merci ! Je suis pas tellement fan de surnaturel, mais je regarderai à l'occasion. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Moonzoid | Terminé La Mélancolie de la résistance de Krasznahorkai : ouf! sacrée expérience.
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Je suis en train de lire Les raisins de la colère et je remercie le topic pour ce conseil de lecture ! Par contre c'est quoi un "ht" ? Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 04-08-2023 à 22:14:12 |
Zack etron |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Oui, mais la première chose que tu fait avec un tel logiciel, c'est de passer en revue tous les mots qui ne sont pas dans un dictionnaire pour corriger. Là, manifestement, soit ça n'a pas été fait, soit ça a été fait sans soin.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 05-08-2023 à 18:13:54 ![]() ![]() |
Larry_Golade | Ca arrive souvent, y'a quelques années il y avait eu un logiciel qui scannait les livres et qui retranscrivait "arms" par "anus" Message édité par Larry_Golade le 05-08-2023 à 19:03:29 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
k_raf Totally nuts! | Je rerelis Belle du seigneur. Bordel, Cohen est un génie. Il y a tout là-dedans, l'écriture n'a pas pris une ride, on se bidonne bien, c'est toujours un grand plaisir |
Gwrach | Suite aux discussions sur la "campus litterature" et la "bitlit", j'ai testé : la Dark Academia. Message cité 2 fois Message édité par Gwrach le 05-08-2023 à 20:34:33 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Insérer ici le strip de Boulet qui va bien --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Question Académie Frânçâise Hélène Carrère d'Encausse vient de mourir, et je me dis tiens, elle était pas au fauteuil de Victor Hugo elle ? Et donc la réponse est oui (c'est bon mes fiches sont à jour Et donc le gus qui a le fauteuil juste avant Totor, c'est un certain Népomucène Lemercier, dont apparemment le chef d'œuvre est La Panhypocrisiade, ou la comédie infernale du XVIe siècle. Je n'ai jamais entendu parler de cette chose, mais d'après l'article de Wikipédia, Hugo la taxe de « chimère littéraire, […] espèce de monstre à trois têtes, qui chante, qui rit et qui aboie » ce qui sous sa plume sonne vraiment comme un compliment, et Charles Nodier dit : « Il y a dans cette œuvre tout ce qu'il fallait de ridicule pour gâter toutes les épopées de tous les siècles, et, à côté de cela, tout ce qu'il fallait d'inspiration pour fonder une grande réputation littéraire. Ce chaos monstrueux de vers étonnés de se rencontrer ensemble rappelle de temps en temps ce que le goût a de plus pur. C'est quelquefois Rabelais, Aristophane, Lucien, Milton, à travers le fatras d'un parodiste de Chapelain. » Or cette dernière description peut s'appliquer à pas mal de textes de Hugo, et les références de Nodier (Rabelais, Milton et compagnie) sont les mêmes que celles de Totor. Lemercier a aussi l'air de prendre Agrippa d'Aubigné comme point de repère, et Les Tragiques c'est vachement bien dans mes souvenirs. Et donc, quelqu'un connaît ce gus ? Parce que c'est plutôt vendeur tout ça. Message édité par biezdomny le 06-08-2023 à 00:17:42 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi | +1 ! On sait aussi pourquoi certains écrivent sous pseudonyme. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Zack etron |
Message cité 1 fois Message édité par Zack etron le 06-08-2023 à 10:52:56 |
D’où l'intérêt, dans ce cas, des versions "alternatives" qui font le taff (on se rappelle un article du monde qui vantait la version de la défunte team A..Z vis a vis de la version éditeur pour le Goncourt d'il y a une quinzaine d'années). Bon, la plupart des gros éditeurs se sont rattrapés depuis. L'OCR, c'est pour les vieilles éditions, les "manuscripts" modernes sont au format électronique (Word & Co). Et il y a des boites en Roumanie qui peuvent OCRiser un bouquin pour un éditeur en une semaine, à des prix record.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 06-08-2023 à 15:06:17 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'ai lu récemment un livre d'histoire/archéo stylo et tipp-ex à la main, c'est très agaçant cette impression de truc rendu à la bourre la veille et pas relu. Message édité par biezdomny le 06-08-2023 à 17:19:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Zack etron |
Message édité par Zack etron le 06-08-2023 à 19:14:13 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Bah quand on prend du Steinbeck sur le store Kobo ça fait quand même chier |
gilou ModérateurModosaurus Rex | C'est bien pour cela qu'il est très regrettable qu'il n'y ait pas (en offre et prix) l'équivalent de Delphi Classics pour les auteurs francophones.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 06-08-2023 à 21:17:06 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
RaKaCHa | Quelqu'un a tenté les abonnement illimités, comme le Kobo+ à 10€ par mois ?
|
Zack etron |
|
Zack etron | Tu parlais "d'auteurs francophones" dans ton message plus haut |
Zack etron | Tu parlais d'auteurs "anglophones", "hispanophones", "italophones" dans ton message plus haut |
RaKaCHa | Je pense qu'il veut juste râler |
Oui, parce que ça manque a leur catalogue.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
John-livingston |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Red face :o |
|
Zack etron |
Message cité 1 fois Message édité par Zack etron le 07-08-2023 à 16:29:30 |
Red face :o |
|
Ce qui ne te fais pas une édition des œuvres complètes en un volume.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |