|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
---|
igo2001 | Reprise du message précédent : Mais quel bonheur, bon sang ! Enorme bonbon de pratiquement 1000 pages, dans lequel l'auteur prend en réalité prétexte de l'exercice de la biographie pour dresser un panorama grisant du Paris de la belle époque (ou plutôt un certain Paris, celui de la haute bourgeoisie et des derniers feux de la noblesse), puis celui de la première guerre mondiale. Ghislain de Diesbach a vraiment un talent d'écriture certain (que j'avais déjà souligné ici à propos de son Histoire de l'Emigration) ce qui rend la lecture extrêmement agréable et captivante. Je recommande chaudement et, de ce pas, reprends ma seconde lecture de la Recherche. Message cité 2 fois Message édité par igo2001 le 08-02-2023 à 14:52:03 |
Publicité | Posté le 08-02-2023 à 14:50:48 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
markesz Destination danger |
--------------- Il y aura de la casse partout. |
Palpapille Mais qu'est-ce tu dis ? |
--------------- Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel. |
1000Trees Qui nous décombe. |
--------------- I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said. |
igo2001 |
Son Histoire de l'Emigration est clairement pro-royalisme, mais c'est ça qui la rend intéressant justement. Si c'est pour avoir une énième relecture de la période révolutionnaire par un historien ultra-républicain ou marxiste, c'est bon. Message cité 2 fois Message édité par igo2001 le 12-02-2023 à 06:24:18 |
Bordel Bordel !!! | Déménagement terminé, j'ai rangé en vrac les bouquins pour virer les cartons. --------------- Photo |
BoraBora Dilettante | Alphabétique en séparant littérature et le reste. Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 11-02-2023 à 09:12:46 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Maiar |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 11-02-2023 à 09:23:05 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 11-02-2023 à 09:53:19 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
igo2001 |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 11-02-2023 à 12:36:00 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | La Révolution est arrivée par hasard, sans doute. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ils sont classés par « dans quel carton ils étaient quand j'ai déménagé » J'ai vaguement des groupes thématiques parce qu'avant de déménager j'avais regroupé la SF, le polar, la fantasy, l'histoire de l'art etc. qui font des blocs, eux-mêmes sont désordonnés à l'intérieur, les tomes d'une même série sont pas à côté, etc. Mais j'ai aussi la bibliothèque dans laquelle il y a le contenu du carton « tout ce qui traînait sur ma table de chevet » et celle dans laquelle il y a le contenu des cartons « tout ce qui traînait par terre » et celles-là contiennent un peu de tout dans le désordre Message édité par biezdomny le 11-02-2023 à 13:50:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Bordel Bordel !!! |
Donc tu peux te retrouver avec un même auteur à différents endroits, c'est chiant. --------------- Photo |
parappa taliblanc |
Message édité par parappa le 11-02-2023 à 14:41:59 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Bordel Bordel !!! |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said. |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 11-02-2023 à 22:56:45 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
castoridae | « La gana » de Fred Deux : recommandé par Gilou et d'Ormesson . Fiche Babelio , les enregistrements de la Bnf mentionnés par Gilou,
|
gingeroots |
|
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante | Petite sélection de livres sur la musique pour GAS, orientée française ou VF :
ChatonMystere Meeeeeow |
Allia a plein de titres qui font référence pour la musique. Tu devrais fouiller dans leur catalogue.
Message édité par ChatonMystere le 13-02-2023 à 13:53:57 |
parappa taliblanc | Terminé J'aurais pu devenir millionnaire j'ai choisi d'être vagabond d'Alexis Jenni, un genre de biographie de John Muir. Le livre est édité chez Paulsen, éditeur que j'ai découvert il y a quelques semaines avec Mauvaise étoile ou les calamiteuses mais véridiques tribulations d'un astronome dans les mers d'Inde (manifestement ils aiment les titres à rallonge), que je n'avais pas vraiment aimé. Je pense que je vais donc arrêter de lire les livres de cet éditeur, parce que je n'ai pas vraiment aimé celui-ci non plus.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ah ouais d'accord, cette couve cheap et improbable ! |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
BoraBora Dilettante |
talbazar morte la bête, mort le venin | L'action des glaciers sur le relef, c'est psyentifique |
Moonzoid omnia vanitas ... |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le |