Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°25119747
Dolores
Posté le 06-01-2011 à 16:49:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Bon et sinon, quelqu'un a déjà lu du Marie N'Diaye ? J'étais parti pour, mais les quelques extraits que j'ai trouvé m'ont foutu la trouille  [:tibo2002]

J'ai lu un bouquin, je ne me souviens plus du titre, j'ai du avoir cette tronche pendant tout le bouquin ->  :heink: et à la fin -> [:simsounet]
Ca va que c'est pas long à lire...

Edit : c'était "Un temps de saison".

Message édité par Dolores le 06-01-2011 à 17:20:32
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 16:49:49  profilanswer

n°25119940
_tchip_
Posté le 06-01-2011 à 17:02:45  profilanswer

Allez je vais lire indignez vous :o

n°25120229
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 17:19:44  answer

Ok. A dans 2 minutes :o

n°25123064
Halfsup
Posté le 06-01-2011 à 21:15:33  profilanswer

On m'a offert "Indignez vous" d'Hessel, quelqu'un l'a lu ?

Apparemment il fait pas mal parler de lui, plus de 400 000 exemplaires vendus.

Sinon en ce moment je lis "le gang de la clef à molette" à molette, j'adore :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 07-01-2011 à 23:50:02
n°25123116
simouu
equipe serpentard
Posté le 06-01-2011 à 21:20:43  profilanswer

Halfsup a écrit :

On m'a offert "Indignez vous" d'Hessel, quelqu'un l'a lu ?

Apparemment il fait pas mal parler de lui, plus de 400 000 exemplaires vendus.

On me l'a offert mais bon c'est pas le genre de livre que j'apprécie [:manust].

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°25123364
_tchip_
Posté le 06-01-2011 à 21:40:39  profilanswer

A ouais ok, je viens de l'acheter, en effet :D

n°25126642
lordtomaso
Posté le 07-01-2011 à 09:41:59  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Je suis en train de lire L'Arbre à Bouteilles de Joe R. Landsale.
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] AA300_.jpg
Je ne sais plus comment il s'était retrouvé dans ma wishlist Amazon (une recommandation de ce topic ?), mais en tout cas je trouve ce bouquin franchement bon. Des persos hauts en couleur, un humour (noir) bien présent, et une histoire assez prenante, je recommande :o

Bon, et bien je l'ai fini et je recommande ce livre :o

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°25126689
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 09:49:01  answer

je suis donc en train de lire le tome 1 d'hyperion

ma foi c'est pas mal du tout :p

j'avais commencé drood l'année dernière du meme dan simmons et j'étais pas allé loin car franchement déçu mais là c'est tip top

n°25126755
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-01-2011 à 09:56:42  profilanswer

bah "le syndicat des pauvres types" c'est un peu nul en fait.
je commence "seuls dans Berlin".

Message édité par meriadeck le 07-01-2011 à 10:01:16

---------------
Acceuil
n°25127145
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-01-2011 à 10:37:04  profilanswer

tiens moi aussi. Il ne se passe pas grand chose mais c'est haletant quand même, miam.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 10:37:04  profilanswer

n°25127547
skeye
Posté le 07-01-2011 à 11:15:01  profilanswer

Je viens de commencer "Full dark, no stars" de Stephen King.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°25127747
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-01-2011 à 11:29:22  profilanswer

http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/trick-baby-10.jpg

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°25130855
jpegfr
Posté le 07-01-2011 à 15:30:29  profilanswer

On m'a offert pour Noel le livre de Houellebecq, "la Carte et le territoire", je l'ai commencé cette semaine, j'en suis à la page 150. Pour l'instant ca se lit assez facilement, pour l'instant je ne vois pas ce qui lui a fait mériter le prix Goncourt, mais attendons un peu....

n°25130903
kenaydy
Posté le 07-01-2011 à 15:33:45  profilanswer

ça fait un bout de temps que je dois lire Pimp.. tu recommandes ?

---------------
Illustrations et divers
n°25130923
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-01-2011 à 15:35:29  profilanswer

kenaydy a écrit :

je suis en cours, mais pour l'instant, ouais :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°25131840
polista
Posté le 07-01-2011 à 16:50:37  profilanswer

Je viens de finir  " le cercle des poètes disparus " !

Honte à moi de ne pas l'avoir lu plus tôt !

---------------
Comment revendiquer quand t'a le vécu de mickey ?
n°25132378
Kede
Posté le 07-01-2011 à 17:30:25  profilanswer

Mon dieu, pas moyen de finir Portrait de l'artiste en jeune homme de Joyce, tout m'énerve : le style prétentieux, les considérations métaphysiques proutprout, l'absence totale d'action, les ellipses innombrables. Je déteste clairement malgré quelques passages lumineux. Ca me donne un peu l'impression d'un texte écrit par un auteur trop jeune - d'ailleurs je viens de réaliser que ct le premier ouvrage de Joyce et qu'il l'avait écrit dans la 20aine. Mais j'imagine que le grand coupable de ce fiasco est la traduction archaïque, car d'après les commentaires que j'ai lus sur amazon, le texte original semble plutôt clair.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°25133258
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 07-01-2011 à 18:43:08  profilanswer

Je viens de m'acheter:

http://hfr-rehost.net/www.decitre.fr/gi/06/9782709631006FS.gif

ce n'est pas un roman, mais un livre d'histoire sur les Grandes Découvertes (15ème/16ème). J'avais adoré un précédent livre d'Attali "1492" d'où mes derniers achats correspondant à cette période  :bounce:

n°25133356
s3r3g
Nobody
Posté le 07-01-2011 à 18:51:19  profilanswer

J'ai lu il y a peu Spin de Robert Charles Wilson
Ds un genre assez spécial: c'est de la SF qui ressemble un présent très légèrement différent (les étoiles "disparaissent" ).
Les persos sont bien écrit et l'histoire avance toute seule.

Et bien c'était vraiment très bien, je le conseil grandement.

D'ailleurs je l'ai prêté à un ami et il a lu les 150 premières pages d'une traite.

Message cité 1 fois
Message édité par s3r3g le 07-01-2011 à 18:52:43

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°25133636
kenaydy
Posté le 07-01-2011 à 19:16:34  profilanswer

d'ailleurs je suis entrain de lire Blind Lake du même auteur et j'accroche bien.

---------------
Illustrations et divers
n°25133642
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-01-2011 à 19:16:45  profilanswer

s3r3g a écrit :

J'ai lu il y a peu [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Spin_%28Robert_Charles_Wilson%29]Spin de Robert Charles Wilson[/url

Tu peux donc passer à Axis, la suite de Spin (et ensuite, tu n'auras plus qu'a attendre la sortie de Vortex, qui devrait conclure l'ensemble).

kenaydy a écrit :

d'ailleurs je suis entrain de lire Blind Lake du même auteur et j'accroche bien.

Les Chronolithes est très bien.
A+,

Message édité par gilou le 07-01-2011 à 19:18:08

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25134244
Madadayo
Posté le 07-01-2011 à 20:23:01  profilanswer

kenaydy a écrit :

J'ai un souvenir mitigé de Pimp. Pas déplaisant, mais dans ce registre, je préfère nettement les bouquins de Donald Goines, mieux écrits, plus captivants.
http://www.polarnoir.fr/auteur.php?auteur=g6
J'ai découvert cet auteur quand j'étais ado, encore insouciant et naïf, ça m'avait terriblement choqué. :D J'avais dévoré ses bouquins comme des petits pains.

En ce moment, je lis Brothers de Yu Hua : http://www.amazon.fr/Brothers-Hua-Yu/dp/2742774378
Ce bouquin retrace le parcours de deux faux frères grandissant dans un petit village chinois dans les années 60. On assiste donc aux mutations de la société chinoise à travers la vie de ces 2 petits gamins hauts en couleur. Mais le livre vaut avant tout pour le savant mélange d'humour et d'émotion via les épisodes singuliers de ces 2 destinées. Yu Hua a su retranscrire merveilleusement bien leurs sentiments et émotions. Et même si le livre regorge de péripéties hors du commun, son auteur réussit à rendre le tout naturel. J'ai pas souvenir d'avoir autant alterné larmes et fous rires. J'ai envie de dire que, quelle que soit la qualité des dernières pages, ça restera sûrement une de mes lectures fétiches.

n°25134742
benr
&\
Posté le 07-01-2011 à 21:19:37  profilanswer

Madadayo a écrit :

En ce moment, je lis Brothers de Yu Hua

J'ai aussi plus qu'adoré ce bouquin, comme toutes les personnes à qui je l'ai prété (on me l'a toujours pas rendu d'ailleurs [:million dollar baby] )
Du même auteur tu peux aussi livre Vivre !, un petit Brothers, même construction, une sorte de coup d'essai.

n°25135568
Madadayo
Posté le 07-01-2011 à 22:59:38  profilanswer

benr a écrit :

J'ai aussi plus qu'adoré ce bouquin, comme toutes les personnes à qui je l'ai prété (on me l'a toujours pas rendu d'ailleurs [:million dollar baby] )
Du même auteur tu peux aussi livre Vivre !, un petit Brothers, même construction, une sorte de coup d'essai.

Ah, ça fait plaisir de ne pas être le seul. Je comptais me pencher sur ses autres oeuvres évidemment. Par contre, tu me refroidis un peu avec ton "coup d'essai". Pas spécialement envie de lire un brouillon non plus. :D
D'autant plus que celui-ci a été adapté : http://www.imdb.com/title/tt0110081/
Peut-être commencer par le film en guise d'hors d'oeuvre et laisser plusieurs mois s'écouler pour le livre. Reste à savoir si je réussirai à résister...

Edit: je vois sur imdb qu'il a participé à l'écriture de ce film : http://www.imdb.com/title/tt0213695/ et c'est encore dans la même veine :/

Si t'as d'autres coups de coeur asiatiques dans le même registre, n'hésite pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Madadayo le 07-01-2011 à 23:02:12
n°25136504
benr
&\
Posté le 08-01-2011 à 01:13:21  profilanswer

Madadayo a écrit :

Ah, ça fait plaisir de ne pas être le seul. Je comptais me pencher sur ses autres oeuvres évidemment. Par contre, tu me refroidis un peu avec ton "coup d'essai". Pas spécialement envie de lire un brouillon non plus. :D  
D'autant plus que celui-ci a été adapté : http://www.imdb.com/title/tt0110081/  
Peut-être commencer par le film en guise d'hors d'oeuvre et laisser plusieurs mois s'écouler pour le livre. Reste à savoir si je réussirai à résister...

Edit: je vois sur imdb qu'il a participé à l'écriture de ce film : http://www.imdb.com/title/tt0213695/ et c'est encore dans la même veine :/

Si t'as d'autres coups de coeur asiatiques dans le même registre, n'hésite pas.

Vivre ! est un très bon roman, qui a beaucoup de similitudes avec Brothers, mais qui n'a pas la même ampleur (parce qu'il est beaucoup plus court), voilà pourquoi ça m'a donné cette impression.

Sinon, les autres auteurs de la même génération que j'ai pu lire :
-Mo Yan, avec Beaux seins, belles fesses. Sous-titré à juste titre par l'éditeur "Le Cent ans de solitude chinois par l'éditeur". La destin d'une famille chinoise depuis la guerre avec le Japon jusqu'à l'ouverture.
-Ma Jian, avec notamment Beijing Coma, qui m'a bouleversé. Un roman au ton un peu différent de ceux cités précédemment, plus réaliste. On y suit une bande d'étudiants pendant les semaines qui ont précédé les évènements de Tian'anmen (roman qui raconte aussi la Révolution culturelle).

n°25137370
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 08-01-2011 à 10:29:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis un fan de la période aussi, mais je te conseille plutôt les récits réels, par exemple le journal de bord de Colomb (en fait une transcription par Bartolomé de Las Casas), le récit du tour du monde de Magellan par Pigafetta, le récit de la conquête du Mexique par Cortez etc.

Beaucoup de perles aux éditions La Découverte.

Merci pour les infos, je vais aller jeter un coup d'oeil  :love:  Ces trois récits ont l'air particulièrement alléchants  [:cerveau love]

n°25145363
vethalyn
Posté le 09-01-2011 à 11:12:53  profilanswer

Je viens de terminer "Terreur", et j'ai adoré ! Ce bouquin m'a accompagnée pendant 1 mois et demi (lire ça quand il faisait un petit -10°C à Paris, ça fait relativiser...), ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre en ayant tout le temps envie de connaître la suite (pas depuis Harry Potter en fait...). Et j'ai été très impressionnée par le travail de recherche, ça donne du corps au truc...
Un peu le même avis que tout le monde sur la fin  

Spoiler :

quand le côté mystique a pris le dessus, j'ai un peu décroché... et du coup, je n'ai pas tout compris... ni ce que représentait la Chose, ni ce qu'il était advenu des hommes qui étaient partis pour la rivière de Back... j'ai lu en diagonale les 200 dernières pages...

n°25145412
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-01-2011 à 11:26:42  profilanswer

vethalyn a écrit :

Un peu le même avis que tout le monde sur la fin  

Spoiler :

quand le côté mystique a pris le dessus, j'ai un peu décroché... et du coup, je n'ai pas tout compris... ni ce que représentait la Chose, ni ce qu'il était advenu des hommes qui étaient partis pour la rivière de Back... j'ai lu en diagonale les 200 dernières pages...

Spoiler :

La "Chose" : une sorte d'allégorie du monde sauvage, il y a tout un laïus de Simmons à un moment laissant clairement entendre qu'elle disparaîtra avec l'arrivée de la civilisation, son agression de l'expédition représentant une espèce de dernier soubresaut. Dans l'histoire réelle les derniers survivants meurent tous de faim aux alentours de l'embouchure de la Back, dans le livre il me semble que ça n'est pas décrit très précisément, ça correspond de toutes façons au moment où Crozier se désintéresse complètement de leur sort.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25145664
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-01-2011 à 12:13:46  profilanswer

Pour concilier commande en ligne et librairie de proximité, une initiative intéressante qui vient de se monter : http://www.leparisien.fr/abo-econo [...] 203337.php

Leur site ( http://www.lalibrairie.com/ ) est en fait une évolution nationale de leur premier système ( http://www.librest.com/ ), qui permettait de commander auprès de plusieurs librairies de l'est parisien. Le système de recherche est adossé à une base assez conséquente (celle d'Electre, je crois), une fois qu'on a commandé un livre il n'y a plus qu'à attendre que le libraire du quartier l'ait reçu pour aller le chercher. Evidemment on pourra toujours trouver que la livraison gratuite à domicile d'Amazon est plus pratique, mais je trouve sympa de pouvoir garder le contact avec son libraire via ce système.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25155623
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-01-2011 à 12:11:37  profilanswer

Kede a écrit :

Mon dieu, pas moyen de finir Portrait de l'artiste en jeune homme de Joyce, tout m'énerve : le style prétentieux, les considérations métaphysiques proutprout, l'absence totale d'action, les ellipses innombrables. Je déteste clairement malgré quelques passages lumineux. Ca me donne un peu l'impression d'un texte écrit par un auteur trop jeune - d'ailleurs je viens de réaliser que ct le premier ouvrage de Joyce et qu'il l'avait écrit dans la 20aine. Mais j'imagine que le grand coupable de ce fiasco est la traduction archaïque, car d'après les commentaires que j'ai lus sur amazon, le texte original semble plutôt clair.

Je n’ai pas lu celui dont tu parles mais avant de te faire une opinion je te suggere de jeter un oeil au recueil de nouvelles ‘Dubliners’. Un style depouille tres maitrise, une surete dans la narration, une force dans le regard : j’ai ete tres impressione.

n°25155693
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 10-01-2011 à 12:19:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis un fan de la période aussi, mais je te conseille plutôt les récits réels, par exemple le journal de bord de Colomb (en fait une transcription par Bartolomé de Las Casas), le récit du tour du monde de Magellan par Pigafetta, le récit de la conquête du Mexique par Cortez etc.

Beaucoup de perles aux éditions La Découverte.

Je suis allé commander le récit de la conquête du Mexique. Le tour du Monde de Magellan c'est dans une autre collection la bibliothécaire m'ai dit; c'est un énorme pavé à 60 Euro donc il va attendre  :D

n°25155788
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 10-01-2011 à 12:31:19  profilanswer

http://www.decitre.fr/gi/94/9782253099994FS.gif

Une époque géniale :love:

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°25155971
kenaydy
Posté le 10-01-2011 à 12:56:54  profilanswer

qqun est convaincu par les "audiolib" ?

---------------
Illustrations et divers
n°25155987
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 10-01-2011 à 12:58:57  profilanswer

Les aveugles ?

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°25156029
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-01-2011 à 13:03:18  profilanswer

kenaydy a écrit :

il m'arrive d'écouter des livres audio (que des trucs que j'ai déjà lu). On peut en trouver gratuitement sur le net, par exemple http://www.litteratureaudio.com/

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°25156165
kenaydy
Posté le 10-01-2011 à 13:15:50  profilanswer

et pourtant il me semble que ça n'ait pas du tout été prévu à cet effet.. enfin ils vendent plus le côté "nouvelle expérience de lecture" etc..

---------------
Illustrations et divers
n°25156372
Dolores
Posté le 10-01-2011 à 13:31:26  profilanswer

J'ai une copine qui ne jure que par ça.  
Après, perso, je serais bien incapable de rester concentrée et je sais que je partirais dans mes pensées au bout de 2 minutes. :D

n°25156813
kenaydy
Posté le 10-01-2011 à 14:01:23  profilanswer

pareil, bon déjà y'en a pour une douzaine d'heures en général (alors que 3 h suffisent à lire un livre "moyen" on va dire) et j'accroche jamais aux voix des narrateurs, leur ton, leur débit.. je ne supporte que ma "voix interne" quand je lis en fait  [:kenaydy:1]

---------------
Illustrations et divers
n°25157190
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-01-2011 à 14:26:43  profilanswer

kenaydy a écrit :

J'ai un truc qui tient de ça sans vraiment l'être: Les 24 CDs de Fred Deux, "A Vif", édité par un éditeur du Sud Est (coffret plexiglass spécifique et tirage à la demande, d'ou le prix un poil au dessus de mes habitudes) ou il raconte son enfance (J'avais découvert ça quand ça passait sur France Culture, il y a bien longtemps). Une partie de ce qu'il raconte est paru dans certains de ses bouquins: La Gana, et La perruque (Peut être d'autres aussi, mais je ne possède que ces deux la). La Gana mérite d'être lu, un bouquin étrange par sa structure mêlant rêve et réalité par moment, et qui décrit une enfance dans des conditions misérables 'à la Zola', mais pas seulement. Un des grands romans français du 20e siècle, mais méconnu. Le même récit, à la première personne, par l'auteur, avec sa voix si particulière, c'est encore mieux.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 10-01-2011 à 14:38:10

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25157222
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-01-2011 à 14:28:53  profilanswer

fini les raisins de la colere, j'ai bien aimé  
commencé tolstoi, anna karénine

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)