| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
bubkalourson | Reprise du message précédent : --------------- Kalsarikännit |
Publicité | Posté le 05-10-2021 à 17:38:08 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai pas trop de souvenirs de celui-là (mais j'ai dû le lire il y a vingt-cinq ans). En règle générale je trouve Dickens à la fois trop et pas assez plan-plan : à la fois il est très chiant dans ce qu'il raconte, et il y a des coïncidences dont même Victor Hugo aurait honte. Le résultat est assez bizarre, avec des longueurs interminables et tout à coup en une page et demie tout le monde est mort, le vieux mystérieux a dit JE SUIS TON PÈRE et on s'est rendu compte que le héros avait un frère jumeau égaré à la naissance qui par hasard était le voisin de palier de sa mère. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 05-10-2021 à 17:57:54 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 05-10-2021 à 17:59:06 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
kremlin biceps |
--------------- “And by the way, I have only one word for snow … snow !” |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Kede | J'approche de la fin de la Pierre et le Sabre d'Eiji Yoshikawa. Il est parfois comparé aux Trois Mousquetaires et à raison : c'est une fresque façon cape et épée avec des personnages hauts en couleur et des rebondissements dans le Japon du XVIIe siècle. J'ai trouvé La Pierre et le Sabre plus poétique et plus visuel, mais je regrette l'aspect épisodique (il est sorti sous forme de feuilletons également), au final après 600 pages (sur plus de 800), j'ai pas eu l'impression qu'il se soit vraiment passé grand chose C'est très divertissant et agréable à lire en tout cas. Message cité 1 fois Message édité par Kede le 05-10-2021 à 20:39:07 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
true-wiwi |
Le livre est un peu facile mais très agréable. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 05-10-2021 à 21:46:07 ![]() ![]() |
Struwwelpeter Patriarche renégat | Eh bien, on dirait que le débat sur David Copperfield n'est pas clos, dis, HFR ! Message édité par Struwwelpeter le 06-10-2021 à 18:59:03 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Dickens, il est pas de chez nous. Nous on a Hector Malot. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'en ai jamais lu, tiens. J'ai lu l'adaptation BD de Sans Famille dans un journal pour la jeunesse du genre Okapi, et ça m'a passé l'envie de lire le roman, ce qui signifie que je ne sais même pas si c'est bien écrit ou pas Edit : je viens de me racheter les Châtiments dans une édition récente, j'espère que je vais apprendre des trucs Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 06-10-2021 à 19:26:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
hardt Well, that shits on my day. | Je crois que je n'avais jamais lu de Douglas Kennedy. J'ai lu Les désarrois de Ned Allen et je suis en plein Quitter le monde. Limite la larme à l'oeil pendant Quitter le monde.
Message édité par hardt le 06-10-2021 à 19:36:22 --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
hardt Well, that shits on my day. |
Message édité par hardt le 06-10-2021 à 19:40:28 --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Blaq |
|
Ça me fait un petit quelque chose à chaque fois que je passe rue Férou Ça t'a plu Balzac alors ? J'en ai beaucoup lu très jeune, Le Père Goriot était au programme du bac français et j'en ai lu une demi-douzaine d'autres entre collège et lycée. Le dernier que j'ai lu était quand j'ai eu trente ans donc y a longtemps Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 06-10-2021 à 22:09:19 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
chienBlanc | Le père Goriot j'ai bien aimé. Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 06-10-2021 à 23:14:12 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Anonymouse |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oufff Eugénie Grandet je l'ai lu en troisième Message édité par biezdomny le 07-10-2021 à 00:28:32 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Tiens, un auteur français assez méconnu mais qui mériterait de ne plus l'être (son activité principale était le dessin), surtout qu'il n'est plus de ce monde maintenant, c'est Fred Deux. Si vous avez l'occasion de lire La Gana (et sa suite, La perruque), n'hésitez pas, ça a été réédité il y a une dizaine d'années. C'est assez difficile à décrire : une autobiographie ou le rêve se mêle parfois à la réalité. Ça fait parfois penser à du Céline, du Cholodenko, mais en fait c'est très singulier et bon. J'avais découvert l'auteur il y a 50 ans sur France Culture, quand il racontait oralement, avec sa voix très particulière, ce qui est écrit dans La Gana (j'ai d'ailleurs les CD, et on peut aussi trouver les enregistrements sur le site de la BnF).
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 07-10-2021 à 12:37:14 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Blve Psy | Il faut avoir lu Fred Un avant ? --------------- OMAGAD !!! :| |
boulgakov | Je pose ça là |
Super_gribouille |
|
BoraBora Dilettante |
talbazar morte la bête, mort le venin |
electro30 analphabête diplômé | Martin Eden ( Jack London )que j'ai adoré, puis madame Bovary un peu longuet mais palpitant --------------- moins y en a, mieux ça marche |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2021 à 12:59:57 ![]() |
BoraBora Dilettante |
demars |
parappa taliblanc | Terminé La mort immortelle, troisième et dernier tome de la trilogie du Problème à trois corps de Liu Cixin.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Message édité par biezdomny le 11-10-2021 à 17:20:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
demars |
Message cité 1 fois Message édité par demars le 11-10-2021 à 20:01:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |