| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
ZeWalrus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-10-2022 à 16:02:40 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai aussi des problèmes avec Markowicz dans Boulgakov, donc quelque chose me dit que ce n'est pas l'auteur qui est en cause --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ZeWalrus |
Tu n'aimes plus "Le Maitre et Marguerite", c'est tout Message cité 1 fois Message édité par ZeWalrus le 06-10-2022 à 16:12:25 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je ne répondrai pas à cette accusation vile et fallacieuse parce que je dois littéralement descendre chercher dans la boîte aux lettres mon t-shirt avec une citation du Maître et Marguerite dont on m'informe qu'il vient d'arriver. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ZeWalrus |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En russe Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 06-10-2022 à 16:26:22 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kalymereau This is not a method | C'est bien Annie Ernaux ? J'ai jamais lu, par quoi commencer ? --------------- rm -rf internet/ |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
ZeWalrus | Sinon depuis le retour des mes vacances et un été très SF, je n'ai lu que deux auteurs. J'alterne entre Natsume Soseki et Leonid Andreïev. je me régale avec les deux. Soseki est déjà cité sur le topic donc je passe, mais tout est excellent pour le moment. Andreïev semble par contre inconnu dans ces contrées. Personnellement je connaissais déjà par différentes petites éditions, mais suite à une remarque (commerciale) de mon libraire comme quoi les excellentes éditions de "Jose Corti" arrêtaient l'édition de l'oeuvre intégrale de Leonid, j'ai craqué mon billet et tout pris. D'ailleurs je suis plutôt mécontent, la colle ne tient pas et toutes les couvertures se barrent Je trouve que c'est la liaison parfaite entre la littérature russe classique du XIX (Dosto) à celle du XXème engagée (Grossman par exemple). Corti a publié les éditions complètes entre 1998 et 2001 en 7 tomes. Certains tomes sont déjà épuisés. Vous pouvez aussi trouver des petites éditions avec quelques textes sélectionnés comme "Faits Divers". Des scènes anecdotiques mais universelles avec une plume délicieuse.Ma copine qui en a rien à faire des russes à adorer devant la justesse, l'humour et la simplicité de ces textes. Message cité 1 fois Message édité par ZeWalrus le 06-10-2022 à 17:23:55 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Un t shirt avec VH c'est aussi laid qu'un boxer avec Zidane. |
Publicité | Posté le 06-10-2022 à 17:05:40 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Palpapille Mais qu'est-ce tu dis ? |
--------------- Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Gwrach |
|
infornal | Je vais commencer le livre Au prochain arrêt de Hiro Arikawa.
--------------- |
chienBlanc |
Dora Doralina | J'ai adoré les mémoires d'un chat |
Critias | Dites tout le monde, est-ce qu'il y aurait un auteur dont les récits et le style se rapprocherait de ceux d'une Agatha Christie ? --------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
BoraBora Dilettante |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 09-10-2022 à 21:48:07 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai lu On n'y voit rien. Descriptions de Daniel Arasse.
Bon ben j'ai détesté Ce sont des essais d'histoire de l'art, plus précisément des regards sur des tableaux, certains plus connus que d'autres (les Ménines, la Vénus d'Urbin). Soit il regarde un détail, comme un escargot sur une Annonciation médiévale, soit il cherche à comprendre le contexte d'un tableau. La plupart du temps, il décrit un cheminement, comment une idée lui vient, puis une autre, puis une objection, puis une comparaison, etc. Je n'ai pas de problème avec ça, même, au contraire, savoir comment on arrive à une conclusion c'est bien. Mais je n'aime pas du tout la forme, car les essais sont dans un style très particulier, il y en a un qui n'est qu'un long dialogue entre deux personnages qui ne sont pas d'accord sur ce qu'ils voient, un autre qui est écrit à la deuxième personne du singulier (tu vois ceci, tu te demandes cela). Bref, tout est fait pour que ça ne ressemble pas à des essais. C'est assez brillant, le gars connaît plein de trucs et convoque plein d'autres historiens de l'art, mais j'ai trouvé cette forme tellement artificielle, agaçante avec un peu de fausse provoc tiède (la dispute sur la Vénus d'Urbin porte sur la question est-ce qu'elle est une pin-up ou non), parfois difficile à suivre (aucune idée de qui est qui dans un dialogue à tirets sur dix pages d'affilée) que j'ai eu du mal à retenir le fond. Je crois que j'aurais préféré lire une fiche synthétique d'une demi-page, j'ai vraiment eu l'impression qu'on me faisait dépenser de l'énergie pour rien. Message édité par biezdomny le 09-10-2022 à 23:14:54 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
BoraBora Dilettante | On le sait, je suis fan gaga de Laurent Chalumeau depuis 40 ans, spécialement quand il écrit sur la musique et celles et ceux qui la font. Alors un projet de livre auto-édité sur Dolly Parton, déjà écrit et qui n'attend qu'un financement participatif, forcément, j'ai tout de suite dégainé la CB. Ca s'appelle Jolene, t'es gouine ? et je me régale d'avance en espérant, ô combien, qu'il y aura assez de précommandes. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Palpapille Mais qu'est-ce tu dis ? | . Message cité 1 fois Message édité par Palpapille le 05-10-2023 à 09:16:09 --------------- Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel. |
Bordel Bordel !!! | Je viens de tomber sur ceci à propos de notre dernière nobel élue ( que je n'ai jamais lue, donc je ne me prononcerai pas)
Message cité 2 fois Message édité par Bordel le 10-10-2022 à 20:07:35 --------------- Photo |
talbazar morte la bête, mort le venin | De quoi il se plaint ? Philippe Djian l'aura jamais. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Déjà, c'est qui ce Marc Roudier, et pourquoi est-ce qu'il est aussi fragile et émotif ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
k_raf Totally nuts! |
C'est bien, on sent pas du tout le seum. Message édité par k_raf le 10-10-2022 à 20:39:26 |
Maiar |
Message édité par Maiar le 10-10-2022 à 20:46:39 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Des pro-Houellebecq, ou des anti-Ernaux ? J'ai pas vu les pro-Houellebecq sur Twitter (on doit pas fréquenter les mêmes bulles, ou alors je les ai pas remarqués) mais j'avais Salman Rushdie en TT ce jour-là (j'ai eu peur qu'il soit mort Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 10-10-2022 à 20:49:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
k_raf Totally nuts! |
|
k_raf Totally nuts! |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Si Houellebecq a le Nobel, moi je le dis, je me coupe la bite en public. |
Bruere |
|
k_raf Totally nuts! | Je reconnais ne pas avoir réussi à aller au bout. |
BoraBora Dilettante | Marc Roudier : rédac' chef, euh non, pardon, Directeur des rédactions d'une revue péteuse sur les arts, totalement imbuvable : https://inferno-magazine.com/
Publicité | Posté le ![]() ![]() |