Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°73904247
Subarashi
Posté le 30-11-2025 à 22:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:monsieur double jay:1]
Merci  [:4chan:2]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 22:34:15  profilanswer

n°73911033
Celos
Posté le 02-12-2025 à 12:57:12  profilanswer

Hypothese a écrit :

Appui long sur le nom, X-ray, : parfois t'as directement un résumé du personnage (attention double tranchant, ça m'avait spoilé ce qui arrivait à Maggie dans le livre 15 alors que je lisais genre le 7 [:petrus75]), mais en général je lui demande directement toutes les occurrences* dans le livre pour voir ce qui a été dit précédemment sur le bonhomme

*Rechercher dans ce livre

Mais ça marche que pour les livres achetés chez Amazon non ?

n°73911203
bernardo56
Posté le 02-12-2025 à 13:30:45  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Les gouts et les couleurs :D  

Je devore "a tide of black steel" tous les soirs pour une ou 2 heures au point d'avoir hate d'y etre tous les jours, un super depart de trilogie/duologie comme peuvent l'etre bloodwolf et the pariah (j'avais prefere the pariah d'ailleurs). Bon je suis un peu plus loin que toi, + de la moitie.... mais je me rappelle avoir accroche des le debut.  

Comme dit les gouts et les couleurs. Ceci dit, je sors d'une periode de disette en bons bouquins, pas grand chose qui sortait dernierement et budget bouqin + serre car madame voyait d'un mauvais oeil mon budget bouquin qui ne cessait d'enfler  :o  donc peut etre que je suis facilement impressionable dernierement

geitz a écrit :

J'ai pas spécialement apprécié non plus mais je crois que j'en ai un peu marre de la fantasy nordique ces derniers temps (j'ai aussi été déçu sur le dernier John Gwynne dans la même periode).

Et niveaux sorties en VO y a du sympa ce mois ci :o  

Bon ben fini le 2eme tome de Age of Wrath J'ai vraiment apprecie les 2 premiers volumes pour le moment, ca monte en puissance dans le 2eme...va falloir attendre 9 mois maintenant pour le prochain volume  :sweat: mais je recommande

Je suis retourne sur le 2eme tome de Ryan Cahill Of Darkness and light (the bound and the broken trilogie)  :bounce: pour le moment

J'ai commande pour noel aussi The will of the many de james islington tres bonnes reviews visiblement et j'avais bien aime the Licanius trilogy

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°73911300
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 02-12-2025 à 13:49:00  profilanswer

Celos a écrit :

Mais ça marche que pour les livres achetés chez Amazon non ?

Oui, et j'ai même l'impression que ça ne marche que sur les livres en anglais, je l'ai jamais vu marcher sur des livres VF  :sweat:

n°73911796
Hypothese
Posté le 02-12-2025 à 15:19:58  profilanswer

Heu bin je sais pas, non, mes ebooks hors Amazon sur téléphone je les lis sur eboox et pareil, recherche dans le livre sans problème
J'arrive rarement à envoyer mes fichiers sur ma Kindle (genre toute ma bibliothèque de Pratchett..) mais quand ça marche, la fonctionnalité est là

Je parle bien de la recherche dans le livre, pas du X-ray qui donne un résumé du perso, qui n'est effectivement pas dispo sur tous les titres et surtout, comme je disais, qui peut spoiler :D

n°73912094
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 02-12-2025 à 16:15:52  profilanswer

Oui, je parle du X-ray, la recherche marche dans tous les cas.

n°73921966
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-12-2025 à 18:24:36  profilanswer

John-livingston a écrit :

Yep c'était le chevalier aux épines, j'avais envie de le lire uniquement pour le passage où on croise Benvenuto. C'est un super écrivain Jaworski mais j'avoue que le soir j'ai envie d'une lecture fluide et là je n'y trouvais pas mon compte.  
J'ai cru comprendre en lurkant le topic que la fin de ce cycle est pas ouf ?

Oui c'est de la merde.

Spoiler :

T'as pour ainsi dire pas de fin mais une désagréable pirouette. "Pif pouf je vous ai eu haha"

John-livingston a écrit :

En rangeant ma biblio j'ai vu que j'ai encore mes tomes de "fils des brumes" j'avais arrêté le tome 2 au milieu parce que j'étais rebuté par le style de Sanderson. Cependant après avoir terminé la compagnie noire plus rien ne me fait peur. ça vaut le coup de reprendre ? Je vois régulièrement que vous dites du bien de ce cycle et que même la deuxieme trilogie est meilleure ?

ps: en attendant je lis la suite de la première loi, j'ai lu 1/4 de l'âge de la folie et je trouve ça pas mal du tout.

Chiant.
J'ai décroché au tiers du premier tome, ca faisait trop littérature d'ado même pas bien écrite. Pas le temps de niaiser.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73932890
ogsvart_
Posté le 07-12-2025 à 00:04:57  profilanswer

Je drap

Je me mets à la lecture, sachant que de base je lis vrt atrocement peu.

Mais là j'ai pris le coup de lire 2 heures chaque soir.

J'aurais pas lu grand chose en Fantasy à part le SDA (totalement adoré / a long time ago).

Me suis pris quelques bouquins références y a qques tps :

The Sorceler
La roue du Temps
La compagnie Noire
Assassin Royal

Un peu lu de tout, et :

La compagnie noire j'ai vrt fortement apprécié, j'ai dévoré le tome 1 sans voir le temps passer, écriture très enlevée, personnages accrocheurs, intrigues rondement menées, j'ai presque rien à dire, si ce n'est que je retrouve pas les magnifiques descriptions qui me plaisaient tant dans le SDA, mais je vais continuer tranquillement sans l'ombre d'un doute, vraiment excellent à mes yeux.

The Sorceler, premier tome recueil de nouvelles, manque de fil conducteur forcément, je poursuivrais car l'univers est accrocheur, mais le début sous forme de nouvelles n'est pas ultra idéal pour capter le lecture je trouve.

Assassin Royal, hmmm, on m'a bcp dit que le personnage principal était un souci / trop mou bête idiot etc... je verrais par la suite, mais le premier tome, j'ai du mal déjà, c'est assez fastidieux à lire je trouve, le perso principal n'envoie pas trop de rêve c'est vrai, et pis c'est mollasson comme écriture, mais bon, c'est une ref, je me forcerais un peu...

La roue du temps, en cours, c'est mon livre du soir en ce moment, le début m'accroche pas mal, je retrouve un souci dans les descriptions que j'apprécie bcp, par contre c'est très SDA comme point de départ, c'est vraiment proche comme démarrage mais la suite n'aura rien à voir semble t'il, bon pour le moment ça se lit très bien, lets see, y a la dose de contenus sur celui là, de quoi lire des jours et des jours si je ne décroche pas.

Si vous avez des conseils ou suggestions, pour l'ordre de lecture de tout ça ou autre, ou s'il faut que je lise des choses avant, je suis preneur :o

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 07-12-2025 à 00:05:50
n°73933335
j_f
Posté le 07-12-2025 à 00:47:24  profilanswer

Depuis un an, je lis tout Gemmell. Y’a beaucoup de bon (à mon goût) et un peu de moins bon (sachant que certains jugent ses histoires simplistes).
Pas de longues descriptions chez lui, mais de l’action et des persos marquants.
Tu peux essayer son plus connu: Légende.
D’autant plus que la plupart de ses romans ne sont pas bien volumineux et se lisent vite.

n°73933477
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-12-2025 à 07:06:38  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je drap

J'aurais pas lu grand chose en Fantasy à part le SDA (totalement adoré / a long time ago).

The Sorceler
La roue du Temps
La compagnie Noire
Assassin Royal

Un peu lu de tout, et :

La compagnie noire j'ai vrt fortement apprécié, j'ai dévoré le tome 1 sans voir le temps passer, écriture très enlevée, personnages accrocheurs, intrigues rondement menées, j'ai presque rien à dire, si ce n'est que je retrouve pas les magnifiques descriptions qui me plaisaient tant dans le SDA, mais je vais continuer tranquillement sans l'ombre d'un doute, vraiment excellent à mes yeux.

The Sorceler, premier tome recueil de nouvelles, manque de fil conducteur forcément, je poursuivrais car l'univers est accrocheur, mais le début sous forme de nouvelles n'est pas ultra idéal pour capter le lecture je trouve.

Assassin Royal, hmmm, on m'a bcp dit que le personnage principal était un souci / trop mou bête idiot etc... je verrais par la suite, mais le premier tome, j'ai du mal déjà, c'est assez fastidieux à lire je trouve, le perso principal n'envoie pas trop de rêve c'est vrai, et pis c'est mollasson comme écriture, mais bon, c'est une ref, je me forcerais un peu...

La roue du temps, en cours, c'est mon livre du soir en ce moment, le début m'accroche pas mal, je retrouve un souci dans les descriptions que j'apprécie bcp, par contre c'est très SDA comme point de départ, c'est vraiment proche comme démarrage mais la suite n'aura rien à voir semble t'il, bon pour le moment ça se lit très bien, lets see, y a la dose de contenus sur celui là, de quoi lire des jours et des jours si je ne décroche pas.

Si vous avez des conseils ou suggestions, pour l'ordre de lecture de tout ça ou autre, ou s'il faut que je lise des choses avant, je suis preneur :o

Le premier tome de la roue du temps est totalement pompé sur le seigneur des anneaux. Après c’est une des meilleures séries que j’ai lues, je ne peux que te conseiller d'insister.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 07-12-2025 à 07:07:04

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 07:06:38  profilanswer

n°73933696
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-12-2025 à 09:46:46  profilanswer

j_f a écrit :

Depuis un an, je lis tout Gemmell. Y’a beaucoup de bon (à mon goût) et un peu de moins bon (sachant que certains jugent ses histoires simplistes).
Pas de longues descriptions chez lui, mais de l’action et des persos marquants.
Tu peux essayer son plus connu: Légende.
D’autant plus que la plupart de ses romans ne sont pas bien volumineux et se lisent vite.

Appeau à Grenouille Bleue mais je trouve ça globalement très mauvais, à la fois pas très bien écrit et les histoires sont des copiés/collés et très mauvaises à mon goût.
MAIS il est bon pour les persos secondaires et il y a quelques bouquins qui sont effectivement pas mal, dont Légende :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°73933700
FrenchyEve
Posté le 07-12-2025 à 09:47:38  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je drap

The Sorceler
La roue du Temps
La compagnie Noire
Assassin Royal

La compagnie noire, j'avais bien aimé moi aussi, c'est bien plus sombre / adulte comme ambiance que le SDA dans mes souvenirs . La roue du temps, y'a un coup de mou dans les tomes du milieu, mais ca reste un cycle que j'ai bcp aimé.
L'assassin royal, surtout le début, c'est un roman d'apprentissage, pas du tout le meme genre , donc si tu n'aimes pas n'insistes pas (et du coup y'a des chances que tu n'accroches pas non plus à Terremer, d'Ursula Le Guin, même si son personnage principal est moins chouineur)

Si tu as aimé la compagnie noire, je pense que les livres d'Abercrombie te plairont aussi. Tu peux commencer avec Servir Froid, juste 1 tome, et si tu accroches, enchainer avec les 2 trilogies de la 1ere loi (La Première Loi, puis L'âge de la Folie )

En auteur français, Olivier Gay et la série Les Épées de glace est franchement sympa je trouve (et pas juste parce qu'il lurke ici  :whistle: )  

Et dans les grands cycles par  des autrices, pour changer de la testostérone :

- les dragons de Pern par Anne McCaffrey,
- Les Herauts de Valdemar par Mercedes Lackley
- Le Cycle de Ténébreuse, par Marion Zimmer Bradley .  

A chaque fois du trés bon et du moins bon, ca se découpe en séries de 3 romans environs. Pour les 2 premiers, ca tourne autour de l'association d'humains et de créatures (des dragons et des griffons) , donc un nouveau thème par rapport à tes lectures actuelles

tu lis en anglais ou juste en français ?

n°73933719
Cyroc
Posté le 07-12-2025 à 09:57:15  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Si tu as aimé la compagnie noire, je pense que les livres d'Abercrombie te plairont aussi. Tu peux commencer avec Servir Froid, juste 1 tome, et si tu accroches, enchainer avec les 2 trilogies de la 1ere loi (La Première Loi, puis L'âge de la Folie )

Je ne conseillerais pas de commencer par Servir Froid ni aucun standalone de l'univers Première Loi, il va se spoiler certains rebondissements de la série principale, ce serait dommage...

Je pense que son dernier roman Les Diables, même si c'est un univers différent, est une meilleure porte d'entrée au style de l'auteur  

Sinon pour faire le tour des grands classiques plébiscités ici, tu peux regarder du côté des Salauds Gentilhommes de Scott Lynch, Gagner la Guerre de Jaworski et pourquoi pas Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel (je déconseille sa série Haut Royaume, par contre)

n°73933850
ogsvart_
Posté le 07-12-2025 à 10:39:37  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le premier tome de la roue du temps est totalement pompé sur le seigneur des anneaux. Après c’est une des meilleures séries que j’ai lues, je ne peux que te conseiller d'insister.

:jap:  

Après, le start SDA-like ne me dérange pas plus que ça, je suis fan du SDA que j'ai lu y a longtemps, c'est pas ultra déplaisant de voir un début d'aventure un peu similaire.

FrenchyEve a écrit :

La compagnie noire, j'avais bien aimé moi aussi, c'est bien plus sombre / adulte comme ambiance que le SDA dans mes souvenirs . La roue du temps, y'a un coup de mou dans les tomes du milieu, mais ca reste un cycle que j'ai bcp aimé.
L'assassin royal, surtout le début, c'est un roman d'apprentissage, pas du tout le meme genre , donc si tu n'aimes pas n'insistes pas (et du coup y'a des chances que tu n'accroches pas non plus à Terremer, d'Ursula Le Guin, même si son personnage principal est moins chouineur)

En auteur français, Olivier Gay et la série Les Épées de glace est franchement sympa je trouve (et pas juste parce qu'il lurke ici  :whistle: )  

Et dans les grands cycles par  des autrices, pour changer de la testostérone :

- les dragons de Pern par Anne McCaffrey,
- Les Herauts de Valdemar par Mercedes Lackley
- Le Cycle de Ténébreuse, par Marion Zimmer Bradley .  

A chaque fois du trés bon et du moins bon, ca se découpe en séries de 3 romans environs. Pour les 2 premiers, ca tourne autour de l'association d'humains et de créatures (des dragons et des griffons) , donc un nouveau thème par rapport à tes lectures actuelles

tu lis en anglais ou juste en français ?

FR

EN j'aimerais essayé mais mon niveau étant ce qu'il est, ce serait vrt une bonne galère et me demanderais des efforts+++

Oui Compagnie Noire, c'est clairement Dark Fantasy, et ça participe à me plaire, j'ai dévoré le 1er tome comme jamais, Glen Cook semble avoir une sacré virtuosité dans l'écriture, l'intrigue et les actions s'enchainent sans jamais tomber dans la redondance (qui me semble un risque évident vu qu'on suit cette compagnie et ces missions qui peuvent se ressembler et se répéter), et dieu que les personnages sont truculents à souhait.
1er Tome, ce serait un bon 17/20 pour moi :o

Assassin Royal, ça va être compliqué, surtout en comparaison aux autres, j'aurais du mal à me motiver à continuer je pense mais je verrais, Robin Hood jouit d'une bonne réputation, ça m'embêterait de m'arrêter là.

J'ai noté tes propales  :jap:  

Abercrombie, j'en ai entendu parler.

Je pense avancer tout ça, en mode tome par tome, je focus un tome d'une histoire puis je change d'histoire/tome (je trouve ce rythme pas mal pour renouveler à chaque le plaisir de lecture :o).

Message édité par ogsvart_ le 07-12-2025 à 10:41:17
n°73934063
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-12-2025 à 11:46:13  profilanswer

Y a un moment, le sorcelleur et la roue du temps va falloir que tu arrêtes de zapper d’une série a l’autre. Y a beaucoup de persos, beaucoup d'histoires en parallèle, je sais que personnellement si je ne lis pas tout d’un coup je me perds dans les trames et je ne sais plus qui est qui.

Pern et Ténébreuse je plussoie, j’ai lu ca en VF puis en VO y a des annees, c’est tres bien. Et Bradley faut la lire avant qu’elle ne soit "cancelled" par les bienveillants actuels....

---------------
n°73934176
rionsnoir
Posté le 07-12-2025 à 12:18:59  profilanswer

Quite à aller dans le libidineux avec le sorcelleur, autant tester Chronique d'un tueur de Roi :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73934356
FrenchyEve
Posté le 07-12-2025 à 13:16:51  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y a un moment, le sorcelleur et la roue du temps va falloir que tu arrêtes de zapper d’une série a l’autre. Y a beaucoup de persos, beaucoup d'histoires en parallèle, je sais que personnellement si je ne lis pas tout d’un coup je me perds dans les trames et je ne sais plus qui est qui.

Pern et Ténébreuse je plussoie, j’ai lu ca en VF puis en VO y a des annees, c’est tres bien. Et Bradley faut la lire avant qu’elle ne soit "cancelled" par les bienveillants actuels....

Ténébreuse j'ai adoré certains cycles, d'autres par contre les opinions de l'autrice débordent trop dans le livre et de façon pas subtile. J'ai le même probleme mais à l'échelle +1000 avec l'épée de véritée, de Goodwind. (pas du tout la meme idéologie, mais plus on avance dans la série plus il nous fait des tartines épaisses de ses opinions personnelles, et franchement ça me défrise. En plus coté style et art de la narration il est pas dans les meilleurs, donc cette série est définitivement sur ma liste noire maintenant. Comme Houellebecq,  à la différence que ce dernier a un vrai talent d'écrivain qu'il semble utiliser pour écrire pile poil ce qui  m’exaspère donc la réaction est encore plus forte... )

n°73934423
hisvin
Posté le 07-12-2025 à 13:38:28  profilanswer

Pas souvenir qu'il y ait de problèmes de ce niveau avec Pern, par contre. Mais ma mémoire me joue des tours.
Pour Ténébreuse, il y avait un truc à l'époque qui m'agaçait, mais je ne me rappelle plus trop. :D

n°73934768
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-12-2025 à 14:28:16  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Ténébreuse j'ai adoré certains cycles, d'autres par contre les opinions de l'autrice débordent trop dans le livre et de façon pas subtile. J'ai le même probleme mais à l'échelle +1000 avec l'épée de véritée, de Goodwind. (pas du tout la meme idéologie, mais plus on avance dans la série plus il nous fait des tartines épaisses de ses opinions personnelles, et franchement ça me défrise. En plus coté style et art de la narration il est pas dans les meilleurs, donc cette série est définitivement sur ma liste noire maintenant. Comme Houellebecq,  à la différence que ce dernier a un vrai talent d'écrivain qu'il semble utiliser pour écrire pile poil ce qui  m’exaspère donc la réaction est encore plus forte... )

Bradley en termes d'écriture c’est légèrement au dessus de L’epee de vérité quand meme.

Et puis quelle horreur un écrivain qui fait passer ses idees dans ses textes....

---------------
n°73935692
Maalak
Posté le 07-12-2025 à 16:25:13  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

J'ai le même probleme mais à l'échelle +1000 avec l'épée de véritée, de Goodwind. (pas du tout la meme idéologie, mais plus on avance dans la série plus il nous fait des tartines épaisses de ses opinions personnelles, et franchement ça me défrise).

Ben, c'est annoncé, il donne sa vérité. :o [:donaldforpresident:5]

n°73936076
ogsvart_
Posté le 07-12-2025 à 18:30:44  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je note  :jap:  

Pour le focus sur une histoire, oui j'imagine que ça peut se compliquer à mesurer que j'avance dans des histoires aux trouzaines de lieux/persos.

A vue de nez, y aura match entre Compagnie Noire et Roue du Temps pour capter mon focus sur les semaines à venir, Sorceler m'a pas spécialement donné envie de poursuivre, enfin moins que d'autres.

Je pense qd même finir par focus Roue du temps, qui capte bcp ma curiosité, et pis ce start en SDA like n'est pas pour me déplaire, ayant adoré le SDA, pis on sent un grand objectif en fond qui peut mieux me permettre de rester focus, que Compagnie Noire où... on suit la Compagnie sans qu'il y ait un immense dessein de fond visible, à ce stade en tout cas.

Ceci dit, les mondes et les personnages seront peut etre assez différents dans leurs empruntes pour que je me mélange pas les pinceaux entre Compagnie Noire et Roue du temps avec du switch de tome au fur et à mesure :o

Ce sont mes envies qui vont me guider, si je sens un coup de mou à la fin d'un tome, avec une faible envie de poursuivre sur le moment, vaut mieux changer d'histoire et relancer l'envie par une autre suite, enfin je pense.

J'ai pas l'XP de grand lecteur donc je me fourvois peut etre :o

n°73936122
FrenchyEve
Posté le 07-12-2025 à 18:41:45  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Bradley en termes d'écriture c’est légèrement au dessus de L’epee de vérité quand meme.

Et puis quelle horreur un écrivain qui fait passer ses idees dans ses textes....

Oui Bradley c'est bien, juste qques uns des tomes les plus tardifs que j'avais trouvé indigestes. (Si j'ai bonne mémoire, c'est son cycle des amazones, surtout la Chaine brisée, que j'ai trouvé too much )
Et c'est la façon de "faire passer" les idées dans les textes qui me dérange, quand ca prend le pas sur le reste et que l'histoire devient un prétexte pour faire passer un message. C'est bien plus prononcé et insupportable chez Goodwind (en plus du fait qu'il écrive pas trés bien)

n°73936424
hisvin
Posté le 07-12-2025 à 20:00:20  profilanswer

Maalak a écrit :

Ben, c'est annoncé, il donne sa vérité. :o [:donaldforpresident:5]

Blague à part, c'est dans la préface dans laquelle il dédicace son livre à l'armée ou un truc dans le genre. :D

n°73936573
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-12-2025 à 20:41:54  profilanswer

hisvin a écrit :

Blague à part, c'est dans la préface dans laquelle il dédicace son livre à l'armée ou un truc dans le genre. :D

Et en quoi ca pose problème ?

Jordan a eu une éducation militaire, ca se sent dans la roue du temps, ca pose de problème a personne.

Sanderson est mormon et finance cette église integriste, il a des millions de lecteurs a qui ca ne pose pas de problème.
.
Bradley etait feministe pour l’epoque dans ses écrits, c’etait tres bien.

Si t'aimes pas les convictions d’un auteur, soit tu passes outre pour l’histoire, soit tu le boycottes. Mais s’en moquer genre l'armée c’est trop affreux, je comprends pas.

---------------
n°73936694
Hypothese
Posté le 07-12-2025 à 21:15:00  profilanswer

Quelqu'un a lu le livre qui a gagné le prix Goodreads section fantasy ?
"Bury our bones in the midnight soil", de V.E. Schwab

Je crois bien n'avoir jamais entendu parler ni du titre ni de l'auteur.rice

Citation :

autrice américaine de fantasy principalement connue pour son roman La Vie invisible d'Addie Larue

J'avais au moins entendu parler de son autre roman
Edit2: ah bah, Addie Larue est le tome 1 de la série dont le lauréat de cette année est le tome 3

Message cité 3 fois
Message édité par Hypothese le 07-12-2025 à 21:17:18
n°73936704
jamere20
Posté le 07-12-2025 à 21:17:03  profilanswer

Schwab est très à la mode en ce moment. Tu n'as pas lu la Vie invisible ?

n°73936710
Hypothese
Posté le 07-12-2025 à 21:17:40  profilanswer

J'ai double edit ensuite :D pas lu mais entendu parler

n°73936785
FrenchyEve
Posté le 07-12-2025 à 21:34:36  profilanswer

Hypothese a écrit :

Citation :

autrice américaine de fantasy principalement connue pour son roman La Vie invisible d'Addie Larue

Edit2: ah bah, Addie Larue est le tome 1 de la série dont le lauréat de cette année est le tome 3

J'ai lu d'elle sa trilogie "A darker shade of Magic" ainsi que Vicious et Vengeful. J'aime bien, j'ai ses autres bouquins dans ma liste d'envie mais pas assez fan pour acheter plein tarif (par contre du coup y'a des chances que ses livres plus anciens soient en promo en VO le mois prochain.. ou pas, parce que pour l'instant ils sont tous plus cher que jamais)

Message édité par FrenchyEve le 07-12-2025 à 21:35:58
n°73937686
geitz
Posté le 08-12-2025 à 09:45:32  profilanswer

Hypothese a écrit :

Citation :

C'est pas une série, les 3 derniers de Schwab sont indépendants.
Pour l'avoir lu, c'est bien écrit ce qui est le point fort du livre, mais ça reste un bouquin classique de vampire avec une histoire qui s’essouffle et se perd au milieu.
J'ai eu un peu le sentiment que c'est le genre de bouquin qui coche les cases pour gagner des prix littéraires que prendre des risques :/
Enfin au moins elle a battu Kuang qui est encore pire dans le genre :o

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°73937724
ogsvart_
Posté le 08-12-2025 à 09:54:10  profilanswer

Hmmm la roue du temps Tome 1 VO est découpé en partie 1 et partie 2 FR, comme tous les tomes si je comprends bien.

Pour finaliser le tome 1 VO faut donc que je lise les 2 premiers tomes FR, soit un bon pavé d'un millier de pages+

Je dois avouer que j'ai quelques craintes sur le fait de pouvoir m'enfiler 1000+ pages en restant accroché et avec l'envie de continuer, si jamais ce premier gros pavé reste en mode copie carbone du début du SDA, et le tout en version + molle et lente (comme je l'ai lu dans des critiques).

Petite crainte quand même là, mais bon on verra, pour le moment ça se lit bien, même si niveau originalité on repassera :o

L'univers est chouettement décrit comme j'aime, et quelques personnages semblent intéressants, les jeunes héros bon, c'est pas bien ouf pour le moment, mais le perso principal ne m'insupporte pas trop, c'est déjà pas mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 08-12-2025 à 09:55:17
n°73937806
hisvin
Posté le 08-12-2025 à 10:12:53  profilanswer

L'anglais est plus concis. :o

n°73937981
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-12-2025 à 10:40:45  profilanswer

La roue du temps en vf ca va etre looooong et ca va faire un paquet de tomes.

---------------
n°73938226
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-12-2025 à 11:24:30  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Hmmm la roue du temps Tome 1 VO est découpé en partie 1 et partie 2 FR, comme tous les tomes si je comprends bien.

Pour finaliser le tome 1 VO faut donc que je lise les 2 premiers tomes FR, soit un bon pavé d'un millier de pages+

Je dois avouer que j'ai quelques craintes sur le fait de pouvoir m'enfiler 1000+ pages en restant accroché et avec l'envie de continuer, si jamais ce premier gros pavé reste en mode copie carbone du début du SDA, et le tout en version + molle et lente (comme je l'ai lu dans des critiques).

Il y a aussi une version en un tome grand format en VF. Les parutions poches sont scindées en 2 volumes. Note qu'il y a aussi un tome Zéro aussi (une prequelle nommée Nouveau Printemps, environ 300 pages)

Perso, j'ai lâché la roue du temps au 2eme ou au 3eme en me forçant à finir le tome en cours. L'influence du SdA est limitée : les débuts sont effectivement très proches, mais après plus grand chose à voir.
Par contre c'est lent, long et je dirais inutilement verbeux, sans développer un univers aussi riche que la Terre du Milieu ni une écriture aussi plaisante.

J'essaierai sans doute de reprendre la série du début un jour, car il m'arrive aussi d'abandonner une lecture plus  en raison de difficultés personnelles qu'en lien avec la qualité de l'ouvrage. Je soupçonne fortement mon abandon d'être lié à de la fatigue ou baisse de moral.

n°73938239
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-12-2025 à 11:26:20  profilanswer

zephiel a écrit :

Appeau à Grenouille Bleue mais je trouve ça globalement très mauvais, à la fois pas très bien écrit et les histoires sont des copiés/collés et très mauvaises à mon goût.
MAIS il est bon pour les persos secondaires et il y a quelques bouquins qui sont effectivement pas mal, dont Légende :D

Tu les as lus en VF ou VO ? Parce que j'ai toujours cru que les trads étaient bonnes, vu que c'est Alain Nevant, l'un des fondateurs de Brage et un mec très brillant, qui s'en occupait.
Mais récemment, j'ai fait découvrir Waylander à un pote, il l'a pris en VF et j'ai découvert le massacre.

Après, comme tout, les goûts et les couleurs... mais c'est marrant que Gemmell revienne cette semaine dans la conversation parce que justement ce week-end, mon gamin allait au sport et j'ai pris à la hâte un bouquin dans la bibliothèque sans trop regarder (1h à tuer). C'était un Gemmell (In the realm of the wolf) et putain que c'était bon. J'avais oublié à quel point je kiffais ce style, ces histoires, ces punchlines.

FrenchyEve a écrit :

Merciii :D Mais du coup je conseille de commencer par la Main de l'Empereur.

Hypothese a écrit :

Citation :

On a fait des conférences ensemble, elle est super sympa et elle cartonne de ouf en UK.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°73938267
ogsvart_
Posté le 08-12-2025 à 11:31:20  profilanswer

Le tome 1 VO de la Roue du tps fait 780 pages

Le même tome en version FR c'est 1200 pages :o

Jolie différence.

en FR, la saga du T1 à T28 pèse environ 18 000 pages :D

Patience et persévérance, mes alliées, elles seront [:captain flam]

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 08-12-2025 à 11:31:40
n°73938307
hisvin
Posté le 08-12-2025 à 11:38:13  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

ni une écriture aussi plaisante.

Bizarre, Jordan a un style plutôt agréable à lire, même si verbeux.

n°73938325
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-12-2025 à 11:42:29  profilanswer

Ouais, pour moi, "Jordan has come to dominate the world that Tolkien began to reveal" (la fameuse quote du NYT qu'on retrouvait partout à l'époque).

Je suis un Tolkien-fan depuis l'enfance, j'ai lu le SdA jusqu'à ce qu'il soit usé jusqu'à la trame, Biblo, le Silmarillon et les différents volumes de History of Middle Earth.

Mais je trouve tout de même que:
- la prose de Jordan est plus efficace (pas plus belle, mais plus percutante).
- le monde de Jordan est plus intéressant et fouillé.

Jordan n'aurait jamais existé sans Tolkien, mais ça ne me pose aucun souci de trouver que l'élève a dépassé le maître.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 08-12-2025 à 11:42:47

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°73938334
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-12-2025 à 11:43:53  profilanswer

hisvin a écrit :

Bizarre, Jordan a un style plutôt agréable à lire, même si verbeux.

Toujours pareil, ca dépend si c’est lu en VO ou pas.

---------------
n°73938340
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-12-2025 à 11:44:35  profilanswer

Déjà, je me demande comment ils ont traduit le fameux "kneel, or you will be knelt".

"Agenouillez-vous, ou je vous agenouillerai ?"

---------------
n°73938365
ogsvart_
Posté le 08-12-2025 à 11:48:36  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Par contre c'est lent, long et je dirais inutilement verbeux

Ce que je lis c'est qu'il y a parfois des longueurs dans les trames narratives, tendance à faire du surplace à certains occasions.

Bon, je verrais, j'en suis 450 pages et pour le moment c'est cool, je ferais le point à la fin des 1200 pages du tome 1/14.

Dans mes souvenirs du SDA j'étais happé par l'histoire, du début à la fin, aucunement gêné par les belles descriptions fort nombreuses (j'adore ça, ça me transporte les belles descriptions très détaillées).

Mais au global, ça pèse rien en terme de contenu à lire, le SDA seul c'est à peine 3 000 pages,  à côté de la Roue du temps intégral et ses 18 000 pages, ça joue pas dans la même catégorie.

n°73938376
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-12-2025 à 11:50:17  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ce que je lis c'est qu'il y a parfois des longueurs dans les trames narratives, tendance à faire du surplace à certains occasions.

Bon, je verrais, j'en suis 450 pages et pour le moment c'est cool, je ferais le point à la fin des 1200 pages du tome 1/14.

Dans mes souvenirs du SDA j'étais happé par l'histoire, du début à la fin, aucunement gêné par les belles descriptions fort nombreuses (j'adore ça, ça me transporte les belles descriptions très détaillées).

Mais au global, ça pèse rien en terme de contenu à lire, le SDA seul c'est à peine 3 000 pages,  à côté de la Roue du temps intégral et ses 18 000 pages, ça joue pas dans la même catégorie.

De mémoire, je dirais:

1: Correct.
2 - 3: Bons
4-6: Incroyables
7 - 8: Catastrophiques
9 - 11: Bons
12-14 (Sanderson): Bons.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)