| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Subarashi | Reprise du message précédent : --------------- L'eau de feu, ça brûle. |
Publicité | Posté le 30-11-2025 à 22:34:15 ![]() ![]() |
Celos |
|
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Acheum Je procrastine demain |
|
Acheum Je procrastine demain | Oui, je parle du X-ray, la recherche marche dans tous les cas. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ogsvart_ | Je drap
Message cité 2 fois Message édité par ogsvart_ le 07-12-2025 à 00:05:50 |
gueuselambix Minipouce |
Le premier tome de la roue du temps est totalement pompé sur le seigneur des anneaux. Après c’est une des meilleures séries que j’ai lues, je ne peux que te conseiller d'insister. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 07-12-2025 à 07:07:04 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 07-12-2025 à 07:06:38 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
FrenchyEve |
|
Cyroc |
|
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 07-12-2025 à 10:41:17 |
rionsnoir | Quite à aller dans le libidineux avec le sorcelleur, autant tester Chronique d'un tueur de Roi --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
FrenchyEve |
|
gueuselambix Minipouce |
Bradley en termes d'écriture c’est légèrement au dessus de L’epee de vérité quand meme. Et puis quelle horreur un écrivain qui fait passer ses idees dans ses textes.... --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Maalak |
|
ogsvart_ |
|
FrenchyEve |
|
hisvin |
|
gueuselambix Minipouce |
Et en quoi ca pose problème ? Jordan a eu une éducation militaire, ca se sent dans la roue du temps, ca pose de problème a personne. Sanderson est mormon et finance cette église integriste, il a des millions de lecteurs a qui ca ne pose pas de problème. Si t'aimes pas les convictions d’un auteur, soit tu passes outre pour l’histoire, soit tu le boycottes. Mais s’en moquer genre l'armée c’est trop affreux, je comprends pas. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Hypothese | Quelqu'un a lu le livre qui a gagné le prix Goodreads section fantasy ? Je crois bien n'avoir jamais entendu parler ni du titre
J'avais au moins entendu parler de son autre roman Message cité 3 fois Message édité par Hypothese le 07-12-2025 à 21:17:18 |
jamere20 | Schwab est très à la mode en ce moment. Tu n'as pas lu la Vie invisible ? |
Hypothese | J'ai double edit ensuite |
FrenchyEve |
Message édité par FrenchyEve le 07-12-2025 à 21:35:58 |
geitz |
--------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
ogsvart_ | Hmmm la roue du temps Tome 1 VO est découpé en partie 1 et partie 2 FR, comme tous les tomes si je comprends bien.
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 08-12-2025 à 09:55:17 |
hisvin | L'anglais est plus concis. |
gueuselambix Minipouce | La roue du temps en vf ca va etre looooong et ca va faire un paquet de tomes. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gURuBoOleZZ |
Perso, j'ai lâché la roue du temps au 2eme ou au 3eme en me forçant à finir le tome en cours. L'influence du SdA est limitée : les débuts sont effectivement très proches, mais après plus grand chose à voir. J'essaierai sans doute de reprendre la série du début un jour, car il m'arrive aussi d'abandonner une lecture plus en raison de difficultés personnelles qu'en lien avec la qualité de l'ouvrage. Je soupçonne fortement mon abandon d'être lié à de la fatigue ou baisse de moral. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ogsvart_ | Le tome 1 VO de la Roue du tps fait 780 pages
Message cité 2 fois Message édité par ogsvart_ le 08-12-2025 à 11:31:40 |
hisvin |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Ouais, pour moi, "Jordan has come to dominate the world that Tolkien began to reveal" (la fameuse quote du NYT qu'on retrouvait partout à l'époque).
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 08-12-2025 à 11:42:47 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
gueuselambix Minipouce |
Toujours pareil, ca dépend si c’est lu en VO ou pas. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Déjà, je me demande comment ils ont traduit le fameux "kneel, or you will be knelt".
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ogsvart_ |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |