|
Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
---|
TrakT Do nothing. | Reprise du message précédent :
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
![]() Publicité | Posté le 02-09-2025 à 11:43:17 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
FrenchyEve |
|
jamere20 | Essaie Noblesse oblige |
Cyroc |
|
FrenchyEve |
Message cité 1 fois Message édité par FrenchyEve le 02-09-2025 à 18:18:45 |
Perfector Memento mori |
En voiture c'est bien (surtout l'autoroute), car on peut difficilement faire autre chose qu'écouter Message édité par Perfector le 02-09-2025 à 18:39:50 --------------- Randos |
homnibus | Pour moi l'élaboration de la psychologie des personnages de age of madness est bien supérieure à la première loi. |
gueuselambix Minipouce |
Fils des brumes pour moi la première trilogie est la mieux. La deuxième époque est plus laborieuse, et surtout est incompréhensible si tu ne lis pas Roshar et Elantris. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
![]() Publicité | Posté le 03-09-2025 à 12:01:23 ![]() ![]() |
Hypothese | Hein ? |
Maiar |
|
Cyroc |
Message édité par Cyroc le 03-09-2025 à 13:13:19 |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce |
Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 04-09-2025 à 08:10:12 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
gueuselambix Minipouce |
Maalak |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
gueuselambix Minipouce |
Message édité par gueuselambix le 04-09-2025 à 09:17:22 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 04-09-2025 à 09:49:07 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
naldo |
Nigel D. Findley est né en 1960 au USA. Il est l'auteur de plusieurs nouvelles, romans et livres de jeu de rôle pour Shadowrun et Donjons & Dragons. On lui doit en particulier le personnage de Dirk Montgomery. Il est mort d'une crise cardiaque à 35 ans en 1995. Le supplément sur l'Aztlan, sorti cette année là, lui est dédié. Il a en particulier écrit : Message édité par naldo le 04-09-2025 à 10:35:49 |
maelr |
|
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
gueuselambix Minipouce |
On les voit dans roshar les piafs. Et le roman c’est Isle of the emberdark, paru en juillet. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce |
Sur reddit y a plein de choses. J’étais tombé sur un truc qui listait les pré-requis pour chaque roman, faut que je retrouve. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
ver de vase |
|
gueuselambix Minipouce |
Pour wit c’est vrai sur mistborn ou elantris, il ne sert a rien. Ce n’est plus vrai après. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
FrenchyEve |
|
John-livingston |
|
gueuselambix Minipouce | J'ai retrouvé : https://17thshard.github.io/reading-order/#/
Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 04-09-2025 à 11:26:04 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce |
Acheum Je procrastine demain |
|
gueuselambix Minipouce |
La deuxième époque de Mistborn se passe apres les 5 premiers tomes de Roshar. Les actions de Hoid /Wit et ses motivations en témoignent, ainsi que les références au fait que roshar est désormais inaccessible par le plan cognitif pour les Ghostbloods. Et Sanderson l’a dit Et franchement si j’avais pas lu Elantris, tout le personnage de Moonlight aurait été complètement sorti du chapeau. Et les ghostbloods tu les vois d’abord dans roshar avant de voir la maison mère dans la fin de Mistborn. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 04-09-2025 à 12:04:34 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
naldo |
gueuselambix Minipouce |
Lis le blog ou suis les vidéos de Sanderson si tu veux voir son processus de création. Le gars a un planning jusqu’a ses 80 ans, et sur les je ne sais combien de centaines d’annees a venir pour son Cosmere. Il a 10 series a écrire, il sait dans quel ordre chronologique intra univers elles se placent mais ne compte pas les publier dans cet ordre. Pourquoi, j’en sais rien.... --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Acheum Je procrastine demain |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |