| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
bernardo56 | Reprise du message précédent :
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 09:57:01 ![]() ![]() |
Acheum Je procrastine demain |
|
gueuselambix Minipouce |
Pas grand chose a voir. Autant on peut comparer roshar a la roue du temps, autant l'assassin royal c’est plus unique. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Subarashi | L'assassin Royal je me souviens qu'il y avait des longueurs bien lourdingues. --------------- L'eau de feu, ça brûle. |
Hegemonie | Ya des geignards dans les deux. Mais Fritz est insupportable. Pour moi il n'y a pas photo. |
Brad Pitt I want to believe | Merci pour les retours --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Publicité | Posté le 06-11-2025 à 12:47:56 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce |
Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 06-11-2025 à 15:42:54 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Acheum Je procrastine demain |
|
hisvin | Si on respecte la coupe originale, la série monte en puissance jusqu'au tome 6. Après il y a, en quelque sorte, un plateau pendant 2-3 tomes avant de reprendre puis ça accélère quand Sanderson récupère le bébé. Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 06-11-2025 à 15:45:00 |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
mizawesome Topic quizz Legal Department |
--------------- Et une courgette, une ! |
FrenchyEve |
Le style n'a rien d'inoubliable, mais j'ai passé un super moment Message édité par FrenchyEve le 07-11-2025 à 17:59:00 |
geitz | Comme tous les ans les nominés sur Goodreads pour la fantasy :
Message cité 1 fois Message édité par geitz le 11-11-2025 à 11:31:16 --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Hegemonie |
|
jamere20 |
|
Cyroc |
|
Celos | Ah ouais…les salauds gentilhommes c’est pas comme s’il y avait 40 trames en parallèle impossible à fini…comme pour ASOIAF. |
Hegemonie | J'ai aucun souvenir du t3 des salauds gentilhommes, pourtant je suis sûr de l'avoir lu Message édité par Hegemonie le 18-11-2025 à 09:13:22 |
Cyroc |
|
Morningkill | Je l'ai déjà dit,j'y crois encore dans son cas, alors que rothfuss et martin, ca arrivera jamais :le premier est un fumiste, le second s'est auto-concurrencée et doit en avoir un peu marre |
Kede | J'entame le deuxième tome du chevalier aux épines et je constate
Franchement, je sais pas si je vais aller plus loin (bon, je pense que si quand même car ça reste divertissant Qu'est-ce que c'est BAVARD bordel. Y a des passages entiers qui pourraient être dégagés, qui sont seulement là pour donner de l'épaisseur (au sens propre) au livre. J'avais vraiment bien aimé le premier tome, et l'univers qu'il apportait mais là on replonge dans un truc qui me parle moins. J'avais lu Gagner la guerre il y a bientôt 10 ans et si j'avais compris qu'il existait des liens entre les romans, j'étais pas certain que les deux récits soient assez proches finalement. D'ailleurs, je trouve que l'univers de Jaworski ressemble plus à un patchwork qu'à un monde hf cohérent, tant on passe d'environnements médiévaux, à un duché de cités italienne, à celui de bourgades façon Sda. Ça tranche un peu avec l'ambition des intrigues politiques. Bref, je vais quand même insister mais Jaworski est vraiment cet auteur talentueux et agaçant qui se refuse à élaguer. Message cité 1 fois Message édité par Kede le 24-11-2025 à 22:49:50 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
hokuto201 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |