Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  762  763  764
Page Suivante
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°73782172
bernardo56
Posté le 04-11-2025 à 09:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Ah ben tu vois, je suis dans le premier tome de Age of Wrath (en VO), je dois en être à la 100e page et j'ai toujours pas compris l'intérêt.

Alors que j'ai lu quasi tous les Anthony Ryan avec plaisir.

Les gouts et les couleurs :D  

Je devore "a tide of black steel" tous les soirs pour une ou 2 heures au point d'avoir hate d'y etre tous les jours, un super depart de trilogie/duologie comme peuvent l'etre bloodwolf et the pariah (j'avais prefere the pariah d'ailleurs). Bon je suis un peu plus loin que toi, + de la moitie.... mais je me rappelle avoir accroche des le debut.  

Comme dit les gouts et les couleurs. Ceci dit, je sors d'une periode de disette en bons bouquins, pas grand chose qui sortait dernierement et budget bouqin + serre car madame voyait d'un mauvais oeil mon budget bouquin qui ne cessait d'enfler  :o  donc peut etre que je suis facilement impressionable dernierement

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 09:57:01  profilanswer

n°73785791
geitz
Posté le 04-11-2025 à 21:21:32  profilanswer

J'ai pas spécialement apprécié non plus mais je crois que j'en ai un peu marre de la fantasy nordique ces derniers temps (j'ai aussi été déçu sur le dernier John Gwynne dans la même periode).

Et niveaux sorties en VO y a du sympa ce mois ci :o  

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°73792146
FrenchyEve
Posté le 05-11-2025 à 21:13:04  profilanswer

En livre à la limite du fantastique , je viens de commencer Mr Penumbra's 24-hour Bookstore, de Robin sloan, et pour l'instant j'adore.  
Aussi entre fantasy et littérature blanche, j'avais adoré The Ocean at the End of the Lane, de Neil Gaiman (Mais bon, j'avoue aimer quasi tout ce qu'il a écrit..)

n°73792301
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 05-11-2025 à 21:31:25  profilanswer

Pour ceux qui ont lu les 2 sagas, vous avez préféré L'assassin royal ou Les archives de Roshar ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°73792409
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-11-2025 à 21:48:44  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Pour ceux qui ont lu les 2 sagas, vous avez préféré L'assassin royal ou Les archives de Roshar ?

J'ai beaucoup aimé les 2, mais c'est difficile à comparer...

n°73792524
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-11-2025 à 22:11:22  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Pas grand chose a voir. Autant on peut comparer roshar a la roue du temps, autant l'assassin royal c’est plus unique.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73792949
Subarashi
Posté le 05-11-2025 à 23:02:24  profilanswer

L'assassin Royal je me souviens qu'il y avait des longueurs bien lourdingues.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°73793292
Hegemonie
Posté le 06-11-2025 à 07:00:14  profilanswer

Ya des geignards dans les deux. Mais Fritz est insupportable.

Pour moi il n'y a pas photo.

n°73794209
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 06-11-2025 à 10:57:04  profilanswer

En parlant de la roue du temps, j'attaquerais bien les bouquins mais le nombre de tomes me fait un peu peur.  

Est-ce que comme dans l'assassin royal par exemple, il y a une vraie pause entre certains tomes ? Ou il va falloir tout lire d'un coup ?

---------------
Et une courgette, une !
n°73794818
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 06-11-2025 à 12:47:56  profilanswer

Merci pour les retours  [:cetrio:1]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 12:47:56  profilanswer

n°73795694
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-11-2025 à 15:25:42  profilanswer

mizawesome a écrit :

En parlant de la roue du temps, j'attaquerais bien les bouquins mais le nombre de tomes me fait un peu peur.  

Est-ce que comme dans l'assassin royal par exemple, il y a une vraie pause entre certains tomes ? Ou il va falloir tout lire d'un coup ?

L'assassin royal c'est des cycles indépendants, tu peux t'arreter un peu quand tu veux. La roue du temps non, c'est une seule histoire.
Mais ça dépend surtout du style que tu veux. Si tu veux de l'épique, lis La roue du temps (en VO bien sur).

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 06-11-2025 à 15:42:54

---------------
n°73795769
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 06-11-2025 à 15:36:18  profilanswer

mizawesome a écrit :

Pas de vraie pause entre les tomes, mais tu peux sans problème en faire toi. Et je le conseille, parce que c'est quand même super long et il y a des moments de creux ou ça avance pas beaucoup. Et la plupart des tomes ont une fin épique, pour revenir sur quelque chose de plus calme au début du suivant, donc pas vraiment de frustration à faire des coupures.
Attention quand même que sur certaines éditions, les tomes originaux ont été coupés en deux, la pause ne doit pas se faire au milieu d'un tome original, on sait jamais...

n°73795820
hisvin
Posté le 06-11-2025 à 15:44:36  profilanswer

Si on respecte la coupe originale, la série monte en puissance jusqu'au tome 6. Après il y a, en quelque sorte, un plateau pendant 2-3 tomes avant de reprendre puis ça accélère quand Sanderson récupère le bébé.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 06-11-2025 à 15:45:00
n°73795873
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-11-2025 à 15:51:17  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ya des geignards dans les deux. Mais Fritz est insupportable.

Pour moi il n'y a pas photo.

Fitz ou Perrin ... le choix est dur. Je préfère Fitz je pense.

---------------
n°73796237
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 06-11-2025 à 16:52:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

L'assassin royal c'est des cycles indépendants, tu peux t'arreter un peu quand tu veux. La roue du temps non, c'est une seule histoire.
Mais ça dépend surtout du style que tu veux. Si tu veux de l'épique, lis La roue du temps (en VO bien sur).

Acheum a écrit :

Pas de vraie pause entre les tomes, mais tu peux sans problème en faire toi. Et je le conseille, parce que c'est quand même super long et il y a des moments de creux ou ça avance pas beaucoup. Et la plupart des tomes ont une fin épique, pour revenir sur quelque chose de plus calme au début du suivant, donc pas vraiment de frustration à faire des coupures.
Attention quand même que sur certaines éditions, les tomes originaux ont été coupés en deux, la pause ne doit pas se faire au milieu d'un tome original, on sait jamais...

hisvin a écrit :

Si on respecte la coupe originale, la série monte en puissance jusqu'au tome 6. Après il y a, en quelque sorte, un plateau pendant 2-3 tomes avant de reprendre puis ça accélère quand Sanderson récupère le bébé.

:jap:  

Je suis sur "Le cycle des secrets" J'attaque wheel of time après :D

---------------
Et une courgette, une !
n°73801080
FrenchyEve
Posté le 07-11-2025 à 17:58:17  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

En livre à la limite du fantastique , je viens de commencer Mr Penumbra's 24-hour Bookstore, de Robin sloan, et pour l'instant j'adore.

Voilà, roman terminé, et y'avait tout ce que j'adore dedans : des livres, des ordis, des geeks fan de jeux de rôle, et une secte de bibliothécaires ;)

Le style n'a rien d'inoubliable, mais j'ai passé un super moment :D En plus c'est un seul livre, ca repose aprés toutes ces séries à rallonge

Message édité par FrenchyEve le 07-11-2025 à 17:59:00
n°73816133
geitz
Posté le 11-11-2025 à 11:20:27  profilanswer

Comme tous les ans les nominés sur Goodreads pour la fantasy :
https://www.goodreads.com/choiceawa [...] books-2025

9 lus (et 10 quand j'aurai fini The Strengh of the Few qui est sorti aujourd'hui), mieux que les années d'avant  :heink:  
Et ça devrait se jouer entre R F Kuang et V. E. Schwab à la fin :o

Message cité 1 fois
Message édité par geitz le 11-11-2025 à 11:31:16

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°73823864
maelr
Posté le 13-11-2025 à 07:51:22  profilanswer

Bonjour,

Pour ce ceux qui en ont lu beaucoup voir tout ce qui est sorti du Cosmere , notamment Gueuselambix , il y a un moment où la Scission d'Adonalsium est expliqué clairement ?

Message édité par maelr le 13-11-2025 à 07:51:46
n°73823890
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-11-2025 à 08:02:03  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Fitz ou Perrin ... le choix est dur. Je préfère Fitz je pense.

Le pire dans WoT ce sont les personnages féminins.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73824003
Hegemonie
Posté le 13-11-2025 à 08:47:40  profilanswer

TrakT a écrit :

Le pire dans WoT ce sont les personnages féminins.

+1...

Pour ceux qui ont aimé Cradle, je suis en train de lire "Mother of Learning" de Domagoj Kurmaic.

Pitch rapide : un étudiant en magie est coincé dans une boucle temporelle d'un mois, et il doit trouver comment en sortir. Spoiler : c'est un bordel :o

C'est pas hyper recherché mais ça se lit bien!

n°73826293
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-11-2025 à 16:04:20  profilanswer

Oui, c'est très bien.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73834977
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-11-2025 à 12:52:22  profilanswer

J’ai reçu Wind and truth, 1500 pages en poche  :O
Je suis coincé sur mon canapé pendant 3 semaines suite a une opération, ca va m'occuper.

---------------
n°73844726
jamere20
Posté le 17-11-2025 à 21:11:02  profilanswer

geitz a écrit :

Comme tous les ans les nominés sur Goodreads pour la fantasy :
https://www.goodreads.com/choiceawa [...] books-2025

9 lus (et 10 quand j'aurai fini The Strengh of the Few qui est sorti aujourd'hui), mieux que les années d'avant  :heink:  
Et ça devrait se jouer entre R F Kuang et V. E. Schwab à la fin :o

Kuang, j'ai aimé tout ce que j'ai lu d'elle mais Babel et Yellowface, j'ai adoré.
Schwab, j'ai acheté La vie invisible... mais il faut que je finisse du Wellenstein (que j'aime beaucoup aussi pour sa fantasy horrifique) et du McDowell.

n°73846009
Celos
Posté le 18-11-2025 à 08:29:04  profilanswer

Fini le tome 3 des Salaud gentilhommes. J’avais fait une longue pause après le 2.

Ça se lit plutôt bien. J’ai bien aimé, sauf :

Spoiler :

La partie « interlude » avec la pièce de théâtre. J’ai trouvé ça très long, trop long, inutile et inintéressant.

Dommage car ça fait presque la moitié du bouquin.

Un tome 4 est prévu ?

n°73846049
Cyroc
Posté le 18-11-2025 à 08:42:14  profilanswer

Celos a écrit :

Fini le tome 3 des Salaud gentilhommes. J’avais fait une longue pause après le 2.

Ça se lit plutôt bien. J’ai bien aimé, sauf :

Spoiler :

La partie « interlude » avec la pièce de théâtre. J’ai trouvé ça très long, trop long, inutile et inintéressant.

Dommage car ça fait presque la moitié du bouquin.

Un tome 4 est prévu ?

Le t4 fait partie des Arlésiennes de la fantasy avec le t6 de asoiaf.

Askiparé l'auteur est sorti de sa dépression et s'est remis dessus.

n°73846066
Celos
Posté le 18-11-2025 à 08:47:51  profilanswer

Ah ouais…les salauds gentilhommes c’est pas comme s’il y avait 40 trames en parallèle impossible à fini…comme pour ASOIAF.

n°73846155
Hegemonie
Posté le 18-11-2025 à 09:13:15  profilanswer

J'ai aucun souvenir du t3 des salauds gentilhommes, pourtant je suis sûr de l'avoir lu [:tinostar]

Message édité par Hegemonie le 18-11-2025 à 09:13:22
n°73846303
Cyroc
Posté le 18-11-2025 à 09:42:46  profilanswer

Celos a écrit :

Ah ouais…les salauds gentilhommes c’est pas comme s’il y avait 40 trames en parallèle impossible à fini…comme pour ASOIAF.

Visiblement l'auteur a fait une grosse dépression, plus des histoires de couple cheloues, et un blocage complet sur l'écriture. Il avait un manuscrit très avancé pour le t4 il y a une dizaine d'années qu'il a apparemment repris quasiment à 0.

Les dernières news parlent d'un recueil de 3 nouvelles "pont" entre t3 t4 à sortir prochainement.

n°73857617
Morningkil​l
Posté le 20-11-2025 à 13:54:11  profilanswer

Je l'ai déjà dit,j'y crois encore dans son cas, alors que rothfuss et martin, ca arrivera jamais :le premier est un fumiste, le second s'est auto-concurrencée et doit en avoir un peu marre

n°73876378
Kede
Posté le 24-11-2025 à 22:47:59  profilanswer

J'entame le deuxième tome du chevalier aux épines et je constate

Spoiler :

que l'on retrouve Benvenuto le boulet. Le titre devient plus clair après coup  :O

Franchement, je sais pas si je vais aller plus loin (bon, je pense que si quand même car ça reste divertissant  :O)

Qu'est-ce que c'est BAVARD bordel. Y a des passages entiers qui pourraient être dégagés, qui sont seulement là pour donner de l'épaisseur (au sens propre) au livre. J'avais vraiment bien aimé le premier tome, et l'univers qu'il apportait mais là on replonge dans un truc qui me parle moins.

J'avais lu Gagner la guerre il y a bientôt 10 ans et si j'avais compris qu'il existait des liens entre les romans, j'étais pas certain que les deux récits soient assez proches finalement. D'ailleurs, je trouve que l'univers de Jaworski ressemble plus à un patchwork qu'à un monde hf cohérent, tant on passe d'environnements médiévaux, à un duché de cités italienne, à celui de bourgades façon Sda. Ça tranche un peu avec l'ambition des intrigues politiques.

Bref, je vais quand même insister mais Jaworski est vraiment cet auteur talentueux et agaçant qui se refuse à élaguer.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 24-11-2025 à 22:49:50

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°73877124
hokuto201
Posté le 25-11-2025 à 09:35:32  profilanswer

Kede a écrit :

J'entame le deuxième tome du chevalier aux épines et je constate

Spoiler :

que l'on retrouve Benvenuto le boulet. Le titre devient plus clair après coup  :O

Franchement, je sais pas si je vais aller plus loin (bon, je pense que si quand même car ça reste divertissant  :O)  

Qu'est-ce que c'est BAVARD bordel. Y a des passages entiers qui pourraient être dégagés, qui sont seulement là pour donner de l'épaisseur (au sens propre) au livre. J'avais vraiment bien aimé le premier tome, et l'univers qu'il apportait mais là on replonge dans un truc qui me parle moins.  

J'avais lu Gagner la guerre il y a bientôt 10 ans et si j'avais compris qu'il existait des liens entre les romans, j'étais pas certain que les deux récits soient assez proches finalement. D'ailleurs, je trouve que l'univers de Jaworski ressemble plus à un patchwork qu'à un monde hf cohérent, tant on passe d'environnements médiévaux, à un duché de cités italienne, à celui de bourgades façon Sda. Ça tranche un peu avec l'ambition des intrigues politiques.  

Bref, je vais quand même insister mais Jaworski est vraiment cet auteur talentueux et agaçant qui se refuse à élaguer.

Je devais être dans la même situation, si ce n'est que la lecture de gagner la guerre devait remonter à moins loin (peut être 4 ou 5 ans). J'ai été déçu de le retrouver dans le deuxième tome, avec ce que cela impliquait pour le récit, mais très franchement, faut passer au delà de ça, ça vaut le coup.

Moi, c'est plus les "digressions" qui m'ont fait rager, toutes les parties concernant le narateur ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  762  763  764
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)