Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3749 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  762  763  764
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°73712413
guigr
Posté le 20-10-2025 à 12:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Mais Zola c'est fluide, hein.  
Moi j'aime beaucoup la plume de Jaworski.
La lecture du deuxième tome du Chevalier aux épines se passe très bien, je passe un excellent moment (en plus on retrouve Benvenuto  :love: )

J'ai commencé par Gagner la Guerre j'ai trouvé ça un peu dur à digérer mais ça passait. Janua Vera était beaucoup plus fluide.

Vu les retours sur le Chevalier aux Épines ce n'est pas dans ma priorité de lecture.

Aussi car j'ai de plus en plus de mal à lire tout court  [:vizera]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 12:59:52  profilanswer

n°73712504
Hypothese
Posté le 20-10-2025 à 13:11:12  profilanswer

Par manque de temps ?

n°73712861
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-10-2025 à 14:07:04  profilanswer

Cyroc a écrit :

Pas de désaccord entre nous sur ce point en fait. Moi ça ne me dérange pas. J'essaie juste de trouver des explications au fait que Jaworski écrive très peu de personnages féminins, en tout cas dans son univers lié a Gagner la Guerre et au Chevalier aux épines.

A titre personnel je m'en cogne, j'apprécie des personnages comme Monza chez Abercrombie.

Des changements de sexe vraiment dommageables au récit, j'en vois pas non plus, par contre certaines fois ça fait quand même très artificiel.  

Par exemple sur l'adaptation de Sandman, Lucifer joué par Gwendoline Christie ça passe bien, l'actrice apporte une bonne présence. John Constantine qui devient Johanna, ça n'enlève rien en soi, mais ça n'apporte rien non plus.

C'est mon crush du moment donc je ne peux que te contredire sur le sujet :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°73725469
bernardo56
Posté le 22-10-2025 à 16:29:43  profilanswer

Je suis en train de lire The bound and the broken de Ryan Cahill et c'est pas mal, c'est pas super original pour le moment, un mix de game of throne (en moins gore) et le seigneur des anneaux (sans les anneaux), on sent que l'auteur s'est largement inspire de Tolkien surtout, le premier tome of blood and fire se lit tres facilement, ca avance rapidement (parfois un peu trop), ya pas de fioritures et ya des trucs pas trop mal comme la description de l'apprentissage de la magie par exemple, c'est plutot efficace comme style

Si j'ai bien compris, c'est une auto publication et ca explique certainement le prix pas donne des version meme en paperback (+de 30 euros)

D'apres les commentaires en ligne, le 2eme et 3eme tome sont plus riches et ameliorent grandement le premier tome  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°73725611
Flash Gour​din
Posté le 22-10-2025 à 16:54:50  profilanswer

Je viens de finir The Tainted Cup de Robert Jackson Bennett. J’ai trouvé ça rafraîchissant, c’est un peu une aventure de Benoît Blanc (Knives out) dans un univers de fantasy assez original. J’ai vu qu’il y’avait une suite, je l’ai prise dans la foulée  :D  

Mais avant j’enchaîne sur le dernier Witcher, La Croisée des Corbeaux. Ça se lit bien mais c’est pas transcendant pour l’instant. Mais c’est mieux que le dernier pour ce que je m’en souviens  :D

n°73725655
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-10-2025 à 17:01:19  profilanswer

Présentement sur chasse royale 2 (les rois du monde t3).

Qu'est-ce qu'il peut s'écouter écrire par moment le père Jaworski.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73725658
bernardo56
Posté le 22-10-2025 à 17:02:26  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Je viens de finir The Tainted Cup de Robert Jackson Bennett. J’ai trouvé ça rafraîchissant, c’est un peu une aventure de Benoît Blanc (Knives out) dans un univers de fantasy assez original. J’ai vu qu’il y’avait une suite, je l’ai prise dans la foulée  :D  

Mais avant j’enchaîne sur le dernier Witcher, La Croisée des Corbeaux. Ça se lit bien mais c’est pas transcendant pour l’instant. Mais c’est mieux que le dernier pour ce que je m’en souviens  :D

C'est dans ma liste a commander !

---------------
n°73726296
geitz
Posté le 22-10-2025 à 18:53:08  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je suis en train de lire The bound and the broken de Ryan Cahill et c'est pas mal, c'est pas super original pour le moment, un mix de game of throne (en moins gore) et le seigneur des anneaux (sans les anneaux), on sent que l'auteur s'est largement inspire de Tolkien surtout, le premier tome of blood and fire se lit tres facilement, ca avance rapidement (parfois un peu trop), ya pas de fioritures et ya des trucs pas trop mal comme la description de l'apprentissage de la magie par exemple, c'est plutot efficace comme style

Si j'ai bien compris, c'est une auto publication et ca explique certainement le prix pas donne des version meme en paperback (+de 30 euros)

D'apres les commentaires en ligne, le 2eme et 3eme tome sont plus riches et ameliorent grandement le premier tome  

La plus grosse inspiration du tome 1 est clairement Eragon même si le ton est un peu moins YA.
La suite est mieux en effet, ça devient des beaux pavés qui auraient bien eu besoin d'un éditeur parfois quand même :o

Et Robert Jackson Bennett c'est du solide aussi, ça a pas gagné un Hugo pour rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par geitz le 22-10-2025 à 18:54:57

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°73726311
bernardo56
Posté le 22-10-2025 à 18:56:47  profilanswer

geitz a écrit :

La plus grosse inspiration du tome 1 est clairement Eragon même si le ton est un peu moins YA.
La suite est mieux en effet, ça devient des beaux pavés qui auraient bien eu besoin d'un éditeur parfois quand même :o

Et Robert Jackson Bennett c'est du solide aussi, ça a pas gagné un Hugo pour rien :o

:jap:  

Pas lu Eragon donc ceci explique cela  :D Ca vaut le coup de le lire ?

---------------
n°73726320
Flash Gour​din
Posté le 22-10-2025 à 18:58:39  profilanswer

geitz a écrit :

J’avoue c’est pour ça que j’ai voulu tester  :D  

mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 18:58:39  profilanswer

n°73732526
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2025 à 22:28:09  profilanswer

Voyant que les volumes epub de The Wandering Inn en sont arrivés au 17e, j'ai fait un rapide calcul du nb total de pages des 17 d'après calibre. 33 900 pages! (et donc dans les 37 000 pages pour la version web je suppose, qui en est au volume 20).
Bref j'ai un sacré retard dans ma lecture :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73732536
jamere20
Posté le 23-10-2025 à 22:29:13  profilanswer

Quand je pense qu'à une époque, j'étais capable d'enchaîner des dizaines de tomes d'une saga en quelques semaines, et que maintenant je chouine quand ça dépasse 600 pages... bordel.

n°73733560
bernardo56
Posté le 24-10-2025 à 09:47:28  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ayant fini of blood and fire et en attendant de recevoir le 2eme tome (je reste sur mon impression d'un depart pas mal pour cette serie meme si c'est un peu trop "Clean" ou "Lean"/pas super original, la simplicite du bouquin est attirante finalement), je suis reparti sur une nouvelle serie d'Anthony Ryan Age of Wrath (c'est ici qu'on m'avait conseille Blood song pour la premiere fois que j'avais beaucoup aime - depuis j'ai kiffe la serie Covenant of steel aussi du meme auteur) avec a Tide of black Steel en premier tome et ca demarre tres bien, on sent le changement par rapport a Ryan Cahill  :o  c'est "legerement" + sombre et + gore  :D  

J'ai vu aussi que the Sword of Kaigen de ML Wang a de tres bonnes reviews, quelqu'un l'a lu ici ? Il a aussi ecrit un autre bouquin qui a l'air aussi d'avoir de tres bons retours Blood Over Bright Haven ?

---------------
n°73733583
Maalak
Posté le 24-10-2025 à 09:51:04  profilanswer

Toi, t'aimes bien le sang, non ? :o

n°73734648
rionsnoir
Posté le 24-10-2025 à 12:44:28  profilanswer

Je viens enfin de terminer le 3 eme tome de la saga de Rothfuss, Chroniques d'un tueur de Roi.  

Ce fut long :o J'ai bien aimé mais je suis un peu mitigé.  

Je trouve l'univers fascinant, qu'il s'agisse du lore, de la magie, de certains personnages.
L'écriture est aussi très belle (en VF , certes), avec des passages parfois émouvant, poétique.  

Par contre ça tire un peu en longueur, et surtout, dans le dernier tome, le côté cul est parfois franchement gênant, voir limite (le passage not all men ...)

Bref, je pense ne pas tenter les deux hors séries (sauf si vous me dites qu'ils sont géniaux :o), et je vais attendre sagement l'arrivée de la suite :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73734753
bernardo56
Posté le 24-10-2025 à 13:04:10  profilanswer

Maalak a écrit :

Toi, t'aimes bien le sang, non ? :o

Meu non  [:blastm:3]  

---------------
n°73735390
MTiger
Posté le 24-10-2025 à 14:59:29  profilanswer

Celos a écrit :

Je confirme cette impression. Je lis le livre 4 Roshar:

Ça se lit bien, mais qu’est ce que c’est long…

je commence words of radiance et pour le moment c'est très bien

autant way of kings m'a gonflé autant là ça démarre bien

espérons que ca continue #fingerscrossed

n°73735438
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-10-2025 à 15:07:26  profilanswer

Je me suis fait l'Ame de l'Empereur entre 2 chapitres de The Limits to Growth.

Il y a pas à dire Sanderson, c'est tellement meilleurs quand il est synthétique. J'appréhende un peu Vent et Verité qui pour le moment attend sagement la publication de la 2eme partie.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°73735589
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-10-2025 à 15:32:35  profilanswer

Dans le genre longuet, j'en suis à la moitié du 3e et dernier tome de Martyrs de Peru, je me traine péniblement vers la fin. Punaise c'est long et lent. 10 ans que j'avais les tomes 1 et 2, et que j'attendais le 3. Tout ça pour ça. C'est vraiment pas grandiose.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73735682
Bbelgarion
:o
Posté le 24-10-2025 à 15:50:45  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je viens enfin de terminer le 3 eme tome de la saga de Rothfuss, Chroniques d'un tueur de Roi.  

Ce fut long :o J'ai bien aimé mais je suis un peu mitigé.  

Je trouve l'univers fascinant, qu'il s'agisse du lore, de la magie, de certains personnages.
L'écriture est aussi très belle (en VF , certes), avec des passages parfois émouvant, poétique.  

Par contre ça tire un peu en longueur, et surtout, dans le dernier tome, le côté cul est parfois franchement gênant, voir limite (le passage not all men ...)

Bref, je pense ne pas tenter les deux hors séries (sauf si vous me dites qu'ils sont géniaux :o), et je vais attendre sagement l'arrivée de la suite :o

Le tome que tout le monde attend depuis 2011 ? :heink:

n°73735690
rionsnoir
Posté le 24-10-2025 à 15:51:56  profilanswer

Non le tome 2.5 :D (le tome 2 est séparé en 2 dans la VF)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73737699
Hypothese
Posté le 25-10-2025 à 00:15:35  profilanswer

Ah bordel les émotions foireuses que tu m'as fait pour rien [:ula]

n°73737926
Hegemonie
Posté le 25-10-2025 à 08:01:50  profilanswer

+3 :o

Je suis en train de lire "shivered sky" de Matt Dinniman (plus connu pour dungeon crawler Carl).

Ben DCC est vachement plus sympa et prenant. Là je suis pas sûr de comprendre vraiment ce qu'il se passe alors que j'en suis à la moitié du tome 2 :o

En très gros, c'est un classique anges contre démons, avec des humains balances au milieu, mais il n'y a pas l'aspect "fun" et "jouissif" de DCC sur l'aspect OP, par contre il y a du gore et du viol... Globalement ça casse pas trois pattes a un canard mais ça se laisse lire, surtout que les livres sont plutôt cours.

n°73749728
Bbelgarion
:o
Posté le 27-10-2025 à 17:58:08  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah bordel les émotions foireuses que tu m'as fait pour rien [:ula]

Mais pareil  :D

n°73758038
Gigax
Posté le 29-10-2025 à 14:17:10  profilanswer

gilou a écrit :

Voyant que les volumes epub de The Wandering Inn en sont arrivés au 17e, j'ai fait un rapide calcul du nb total de pages des 17 d'après calibre. 33 900 pages! (et donc dans les 37 000 pages pour la version web je suppose, qui en est au volume 20).
Bref j'ai un sacré retard dans ma lecture :D
A+,

Je lis au fur et à mesure, j'en suis au volume 9 (sur le site, ça ne correspond pas aux numéros de volume en epub). Et c'est un petit creux en ce moment, j'ai du mal à avancer. Mais bon, je vais m'accrocher parce que c'est quand même une sacrée oeuvre et j'ai envie de savoir la suite.

actuellement, on en est à 12M de mots, soit à peut près 8 fois A la recherche du temps perdu   :lol:

Message édité par Gigax le 29-10-2025 à 14:18:18
n°73759639
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-10-2025 à 19:06:25  profilanswer

Oui, il faut retirer 9714 pages à mon compte, j'avais compté les volumes 2 à 6 deux fois.
On aboutit donc a un compte de 24 186 pages pour les epub, et dans les 27 000 pour la version web.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73762119
Kede
Posté le 30-10-2025 à 11:25:08  profilanswer

Ca parlait de Jaworski, je suis en train de lire le Chevalier aux Epines.
J'ai relu ici-même mes avis sur Gagner la guerre : pas convaincu, notamment à cause du personnage de Benvenutto - de mémoire le récit devient plus sympa passer un moment.
J'avais préféré les nouvelles de Janua Vera, notamment certaines qui se rapprochaient de l'univers médiéval de la chevalerie (ce qui me mettait plutôt confiant pour Le Chevalier...).  

J'avais lu "Même pas mort" et ça m'avait laissé sur le côté.

J'en suis au 1/3 du premier tome et j'aime beaucoup même si ce n'est pas parfait. L'écriture est ce qu'elle est, mais quitte à choisir je préfère un Jaworski qui fournit un vrai travail sur la langue qu'un random auteur qui ne parvient jamais à rendre tangible son univers faute de descriptions...  
Alors clairement, à mon goût, ça mériterait parfois d'être élagué mais j'adore quand même ses descriptions des bosquets, des sous-bois, des combes et des vallées  [:albanulle:2]  

Je commence peu à peu à m'y retrouver dans la foule de ducs, de chevaliers, de Bâtards et de félons, et j'avais un peu l'impression de retrouver cet écueil rencontré dans nombre de bouquin de HF : l'énumération patiente de lieux et de personnages inventés par l'auteur, mais pas toujours nécessaires au récit. Au final, ça demande un effort de concentration mais ce n'est pas vain, ils semblent tous jouer un rôle dans une trame qu'on sent de plus en plus complexe (et j'aime bien, au final, ces auteurs qui nous livrent pas un truc prêt à mâcher).

Surtout, je trouve le livre très dépaysant et je prends plaisir à m'y plonger un peu tous les soirs - je retrouve ce sentiment assez unique que j'avais eu à la lecture du SDA, bien qu'on sente que l'échelle n'est pas la même.

Mention aux premières scènes, qui m'ont vraiment plongé dans l'univers : l'arrivée d'un chevalier aux alentours d'un hameau et l'altercation qui s'en suit - après qu'on nous ait présenté plutôt positivement ce chevalier à la recherche d'enfants disparus  [:ouicertes]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°73762960
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-10-2025 à 14:14:46  profilanswer

J’ai fini Martyrs  !
Pas du tout aimé.
En attendant Wind and truth j’ai attaqué un bouquin de français de ma fille, Charlotte de Foenkinos. Rien a voir mais ca prend aux tripes.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73766234
hokuto201
Posté le 31-10-2025 à 10:11:53  profilanswer

Vu que ça parle de Jaworski, je m'immisce dans la conversation [:simchevelu]

J'avais particulièrement aimé Gagner la guerre, du coup j'ai lu dernièrement le Chevalier aux Epines, j'ai fini le tome 3 il y a quelques semaines.

Je me pose une question, je n'ai pas forcément cherché plus d'explication sur le net :

Spoiler :

C'est censé être qui le compteur ?? J'avoue ne pas avoir compris toute cette partie, ce que cela apporte au récit ...

Là, au détour d'une reco vite fait entendu sur un podcast, je suis partie sur le Prieuré de l'oranger.

Y a des avis ici ?

n°73766483
Hypothese
Posté le 31-10-2025 à 11:02:01  profilanswer

Yep, Maiar avait trouvé ça mièvre, je l'ai lu le mois dernier et j'ai beaucoup aimé  :jap:

(Comme d'hab, en VO, je me porte pas garante de la trad fr)

n°73767714
Filob
Posté le 31-10-2025 à 15:47:16  profilanswer

J'ai beaucoup aimé aussi le prieuré meme si la fin est baclée, j'en garde un bon souvenir.

J'ai acheté la préquelle que j'ai pas encore lue.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73773591
hisvin
Posté le 02-11-2025 à 07:52:44  profilanswer

Je me suis maté Dungeons & Dragons:Honor amongst thieves et, ma foi, c'était pas mal du tout. Je crois que le fait d'avoir joué l'angle de la déconnade est la bonne recette pour ce genre de licence.
Même au niveau de l'image, c'est pas si mal sauf certains passages (la fuite sous la forme de biche, c'était vraiment dégueux).

https://www.youtube.com/watch?v=HGvv-Hhft3U

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 02-11-2025 à 08:00:25
n°73773850
Ton_io
Posté le 02-11-2025 à 09:55:50  profilanswer

hisvin a écrit :

Je me suis maté Dungeons & Dragons:Honor amongst thieves et, ma foi, c'était pas mal du tout. Je crois que le fait d'avoir joué l'angle de la déconnade est la bonne recette pour ce genre de licence.
Même au niveau de l'image, c'est pas si mal sauf certains passages (la fuite sous la forme de biche, c'était vraiment dégueux).

Oui, globalement, ça pouvait s’interpréter comme la mise à l’écran d’une vraie partie de JdR, avec les deconnades et les moments épiques que ça implique !

Pas le film du siècle, mais un bon moment.

n°73778413
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 03-11-2025 à 13:42:55  profilanswer

Pas le film du siècle, mais vu les bouses précédentes, un chef d'œuvre. Beaucoup de refs, de la déconne mais pas non que ça... Même ma femme qui n'aime pas spécialement la fantasy et pas du tout rôliste a trouvé ça pas si mal...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°73781285
Maalak
Posté le 03-11-2025 à 23:11:41  profilanswer

Mouais, c'est du niveau de film pour ados. Dans cette optique là, oui, je suis d'accord.

n°73781345
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-11-2025 à 23:43:47  profilanswer

hisvin a écrit :

On ne fera jamais mieux que Jeremy Irons.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73781351
jamere20
Posté le 03-11-2025 à 23:49:08  profilanswer

John Gwynne, recommandez vous ?

n°73781539
rhaegal
Posté le 04-11-2025 à 07:20:51  profilanswer

jamere20 a écrit :

pas vraiment perso

Message édité par rhaegal le 04-11-2025 à 07:21:54
n°73781636
bernardo56
Posté le 04-11-2025 à 07:58:52  profilanswer

jamere20 a écrit :

Oui, enfin ca depend de ce que tu recherches, c'est fantasy inspire nordique plutot gore, c'est bien foutu, ca se lit facilement (en vo en tout cas)

Je prefere Anthony Ryan mais ya pas mal de similarites entre les 2 auteurs je trouve, surtout avec la derniere trylogie d'anthony ryan (age of wrath), c'est dans la lignee d'Abercrombie pour moi mais pas aussi bien, un chti peu moins glauque peut etre, depend des bouquins

Message édité par bernardo56 le 04-11-2025 à 08:05:53

---------------
n°73781925
Hegemonie
Posté le 04-11-2025 à 09:14:36  profilanswer

Ah ben tu vois, je suis dans le premier tome de Age of Wrath (en VO), je dois en être à la 100e page et j'ai toujours pas compris l'intérêt.

Alors que j'ai lu quasi tous les Anthony Ryan avec plaisir.

n°73782172
bernardo56
Posté le 04-11-2025 à 09:57:01  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ah ben tu vois, je suis dans le premier tome de Age of Wrath (en VO), je dois en être à la 100e page et j'ai toujours pas compris l'intérêt.

Alors que j'ai lu quasi tous les Anthony Ryan avec plaisir.

Les gouts et les couleurs :D  

Je devore "a tide of black steel" tous les soirs pour une ou 2 heures au point d'avoir hate d'y etre tous les jours, un super depart de trilogie/duologie comme peuvent l'etre bloodwolf et the pariah (j'avais prefere the pariah d'ailleurs). Bon je suis un peu plus loin que toi, + de la moitie.... mais je me rappelle avoir accroche des le debut.  

Comme dit les gouts et les couleurs. Ceci dit, je sors d'une periode de disette en bons bouquins, pas grand chose qui sortait dernierement et budget bouqin + serre car madame voyait d'un mauvais oeil mon budget bouquin qui ne cessait d'enfler  :o  donc peut etre que je suis facilement impressionable dernierement

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  762  763  764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)