Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°72628451
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-03-2025 à 07:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

Syndrome trône de fer?

C’est à dire ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 07:46:50  profilanswer

n°72628556
hisvin
Posté le 26-03-2025 à 08:25:03  profilanswer

Changer le style de l'auteur pour caler sur un archétype.
Moderne vers ampoulé.
http://thibaultdelavaud.unblog.fr/ [...] -mauvaise/

Message édité par hisvin le 26-03-2025 à 08:25:42
n°72628709
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-03-2025 à 09:01:32  profilanswer

C’est même pas ampoulé ou sur traduit. Au contraire je trouve que les phrases collent trop à la syntaxe anglaise, sont trop mot à mot. Quand je lis je retrouve souvent la phrase anglaise dont c’est sûrement tiré. C’est très bizarre. Vivement que je passe à la suite du cosmere, ceux là on les a en vo.

Message édité par gueuselambix le 26-03-2025 à 09:01:43

---------------
n°72628788
maelr
Posté le 26-03-2025 à 09:15:14  profilanswer

Je n'arrive pas à trouver l'info, vous savez quand sortira la VF du dernier tome des Archives de Roshar?

D'ailleurs, le reste du cosmère, ca vaut le coup?

Edit: En allant sur wiki c'est noté. 18 juin.

Message édité par maelr le 26-03-2025 à 09:20:39
n°72650078
Celos
Posté le 30-03-2025 à 10:22:26  profilanswer

Errare a écrit :

Je suis un peu étonné (ou j'ai mal cherché) mais personne n'a parlé de Dungeon Crawler Carl ?

C'est donc cette branche (que je ne connaissais pas) de LitRPG, avec une Terre transformée pour un vil motif commercial extérieur en un immense Dungeon.

Oh, certes ce n'est pas de la philosophique, mais bien de la littérature de jeux et je me suis régalé.

Bon j'imagine aussi qu'ayant vraiment besoin de détente en ce moment, c'était particulièrement adapté, mais quand même j'ai hâte de lire les suivants.

Donc on suis un aventurier bien malgré lui et son chat de luxe, qui rentre dans le "donjon" après un bouleversement radical à la surface.

Le récit est finalement celui d'une parti de AD&D qu'on suivrait en spectateur, avec toutefois des trucs qui piquent bien sur notre société moderne, les travers de la société du spectacle et l'image de soi.

Pas de temps mort, des mobs lattés sauvagement (ça on peut le dire) des personnages absurdes autant d'un coté que de l'autre et des enjeux qui dépassent le donjon et même l'humanité.  
De la dérision et de l'ironie, et de la matière pour beaucoup de rebondissement dans et hors le donjon.
Pour les fans de la première heure des AD&D et des jeux de rôles papier ou ordi, c'est un peu comme d'enfiler des chaussons douillet, on voit les mécaniques de jeu, les questions face aux boss à flinguer, le loot et tout le reste. J'hésite à continuer.

Bref j'ai aimé au point d'hésiter de lire la suite en amerloque, mais je sais pas trop si je suis à niveau, il doit y avoir beaucoup de slang entre autre.

Cardelitre a écrit :

J'ai fini le premier de Dungeon Crawler Carl, et je dois dire que je suis agréablement surpris.  
Pour autant qu'on soit un peu familier avec les RPGs sous toutes leurs formes, ça se bouffe comme du popcorn. Pas de la grande littérature, mais ça se prend pas du tout au sérieux et c'est souvent assez marrant. Il y a de l'action, bon rythme en général et les persos sont attachants à leur manière. Je continue la série, on va voir si ça se maintient.

Vous m'avez hypé avec Dungeon Crawler Carl. Je me suis lancé. Je suis à 1/3 du 1er tome, et c'est vrai que ça se lit bien/facile à lire, c'est absurde, mais qu'est ce que je me fais chier. Y a aucune tension, aucun enjeu, rien pour l'instant.

n°72650317
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-03-2025 à 11:49:42  profilanswer

Si vous aimez lire des parties de RPG => http://www.dungeon-skippers.fr/

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72651283
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-03-2025 à 16:23:28  profilanswer

Celos a écrit :

Vous m'avez hypé avec Dungeon Crawler Carl. Je me suis lancé. Je suis à 1/3 du 1er tome, et c'est vrai que ça se lit bien/facile à lire, c'est absurde, mais qu'est ce que je me fais chier. Y a aucune tension, aucun enjeu, rien pour l'instant.

Ça va changer, au début il pose le décor.
Moi je termine le 7e là, c'est toujours aussi bon, j'adore.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°72654435
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-03-2025 à 11:11:10  profilanswer

Drap !

Je suis à fond sur Janua Vera en ce moment avant d'attaquer Gagner la guerre. J'ai le tome unique réunissant les deux "Récits du vieux royaume". Je ne savais pas du tout dans quoi je mettais les pieds car c'est un cadeau. Ma seule expérience en fantasy étant Tolkien (SDA, Hobbit et Silmarillon) et je dois dire que je suis conquis !

n°72656595
Maalak
Posté le 31-03-2025 à 14:54:14  profilanswer

Janua Vera pose l'univers des autres cycles de l'auteur.
Ensuite, c'est plus "classique" mais grâce à ce bouquin, on sait où l'on met les pieds. Personnellement, j'ai plutôt bien apprécié cette approche.

n°72669991
Ton_io
Posté le 02-04-2025 à 17:10:57  profilanswer

Ha ben Jaworski vient d’annoncer (aujourd’hui et pas hier, j’ai vérifié :o ) qu’il passait chez Denoel.

Au programme trilogie « La grande jument », troisième branche de Rois du monde, puis d’autres récits du Vieux Royaume.

Source : son Facebook

Message cité 2 fois
Message édité par Ton_io le 02-04-2025 à 18:41:22
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 17:10:57  profilanswer

n°72670092
Maiar
Posté le 02-04-2025 à 17:27:17  profilanswer

Ton_io a écrit :

Ha ben Jaworsky vient d’annoncer (aujourd’hui et pas hier, j’ai vérifié :o ) qu’il passait chez Denoel.

Au programme trilogie « La grande jument », troisième branche de Rois du monde, puis d’autres récits du Vieux Royaume.

Merci pour l'info :jap:
Vu que les Moutons Électriques ne sont plus, c'est normal qu'il passe ailleurs. Je le voyais mal chez Bragelonne :D
Par contre, fallait vérifier l'orthographe de Jaworski  [:eraser17]

n°72670166
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-04-2025 à 17:41:08  profilanswer

Ton_io a écrit :

Ha ben Jaworsky vient d’annoncer (aujourd’hui et pas hier, j’ai vérifié :o ) qu’il passait chez Denoel.

Pourtant cette actu date d'hier :o https://www.elbakin.net/fantasy/new [...] hez-Denoel

n°72670461
Ton_io
Posté le 02-04-2025 à 18:42:38  profilanswer

Maiar a écrit :

Merci pour l'info :jap:
Vu que les Moutons Électriques ne sont plus, c'est normal qu'il passe ailleurs. Je le voyais mal chez Bragelonne :D
Par contre, fallait vérifier l'orthographe de Jaworski [:eraser17]

C'est ce que j'ai fait :o

On va lui faire confiance quand même :o

n°72713902
Celos
Posté le 10-04-2025 à 11:53:39  profilanswer

Fini le tome 1 de Dungeon Crawler Carl.

Ça manque vraiment d’intrigue.

J’ai trouvé les parties combats, balade dans le niveau chiant à mourir.

C’est tout ce qui se passait autour qui devenait interessant, les interviews, les interactions, etc. En gros 20% du bouquin. Du coup j’ai lu le bouquin en diagonale.

Vraiment dommage. Je suis intrigué par la suite, mais pas du tout intéressé par la partie combat, xp, leveling.

Vraiment dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Celos le 10-04-2025 à 11:54:12
n°72713917
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-04-2025 à 11:56:45  profilanswer

Celos a écrit :

Fini le tome 1 de Dungeon Crawler Carl.

Ça manque vraiment d’intrigue.

J’ai trouvé les parties combats, balade dans le niveau chiant à mourir.

C’est tout ce qui se passait autour qui devenait interessant, les interviews, les interactions, etc. En gros 20% du bouquin. Du coup j’ai lu le bouquin en diagonale.

Vraiment dommage. Je suis intrigué par la suite, mais pas du tout intéressé par la partie combat, xp, leveling.

Vraiment dommage.

Ah... En même temps c'est le principe de la LitRPG de parler du jeu et de ses mécanismes.

n°72714095
Celos
Posté le 10-04-2025 à 12:33:41  profilanswer

C’était mon 1er litRPG. C’est pas pour moi. (Pourtant à jouer, j’aime bien).

n°72714297
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-04-2025 à 13:16:36  profilanswer

Fini le tome 7 du Sorceleur. Je sais que c'est pas la saga favorite du topic mais j'ai beaucoup aimé.
Comme j'ai l'intégrale je me tâte à continuer sur La saison des orages et La route d'où l'on ne revient pas.

n°72714330
jamere20
Posté le 10-04-2025 à 13:24:15  profilanswer

Tissaia de Vries aime ça.

n°72714392
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-04-2025 à 13:35:27  profilanswer

Errare a écrit :

Ah... En même temps c'est le principe de la LitRPG de parler du jeu et de ses mécanismes.

Moi j'ai fini le 7e, j'ai dévoré toute la série jusqu'ici. Vraiment sauvage, violent et amusant, mais profond par endroits. Ca sort bien des clichés habituels de la fantasy qui commençaient à vraiment me soûler. Vivement le 8e cette année normalement!

---------------
n°72714393
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-04-2025 à 13:35:27  profilanswer

gingeroots a écrit :

Fini le tome 7 du Sorceleur. Je sais que c'est pas la saga favorite du topic mais j'ai beaucoup aimé.
Comme j'ai l'intégrale je me tâte à continuer sur La saison des orages et La route d'où l'on ne revient pas.

C’est bien La route d’où l’on ne revient pas ? C’est le seul que j'ai pas lu, c’était pas dans l’édition poche.
Et y a un nouveau tome qui sort fin d’année j’ai vu.

---------------
n°72714482
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-04-2025 à 13:51:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Moi j'ai fini le 7e, j'ai dévoré toute la série jusqu'ici. Vraiment sauvage, violent et amusant, mais profond par endroits. Ca sort bien des clichés habituels de la fantasy qui commençaient à vraiment me soûler. Vivement le 8e cette année normalement!

Pareil, un peu en binge reading histoire d'évacuer des soucis du quotidien.

Je viens de me faire la série "The dark herbalist" de Atamanov, un peu le même principe avec ce qu'il y a dans et en dehors du jeu.  
Un peu déçu par la fin trop "grosbill" à mon goût avec une forme de précipitation pour boucler la série.

Mais ça reste quand même du deuxième choix en terme de littérature, ça ne peut pas prétendre être une référence de la SF / fantasy, même si je trouve que le principe permet d'apporter quelque chose au genre.

n°72714920
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-04-2025 à 14:58:05  profilanswer

Ah c'est clairement pas de la grande littérature, mais justement ça n'en a pas du tout la prétention non plus. Ca se prend pas au sérieux et c'est résolument tourné vers du divertissement au max, pour autant qu'on soit un tant soit peu sensible à tout ce qui touche aux RPG.
En tout cas pour moi ça marche et c'est rafraîchissant comme d'aller voir des films de Michael Bay avec un gros seau de pop-corn. :o
Je note "The dark herbalist", merci.  :jap:

---------------
n°72738388
herzog
Posté le 15-04-2025 à 16:02:25  profilanswer

De mon côté je continue dans ma lecture du Cosmere avec Wax & Wayne, j'ai lu le premier tome (puis la nouvelle Le onzième métal, dont je n'ai pas vraiment compris l'intérêt) et j'ai commencé le deuxième la semaine dernière  
J'aime beaucoup !  
Ca fait plaisir de retrouver le monde de la première trilogie tout en ayant des changements significatifs  
Le rythme est sympa, le personnage de Wayne est vraiment cool et le fait que ça soit une enquête rend le truc intéressant, pour le moment on a moins d'enjeu que dans la première trilogie mais on sent que ça peut vite changer

n°72738464
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-04-2025 à 16:16:09  profilanswer

Wayne, meilleur perso de cette saga [:bien]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°72738591
Maiar
Posté le 15-04-2025 à 16:43:02  profilanswer

MrGnou a écrit :

Wayne, meilleur perso de cette saga [:bien]

Oui  :love:

n°72749198
mattymotte
Posté le 17-04-2025 à 14:30:30  profilanswer

Je viens de terminer les deux tomes de "Calame" de Paul Beorn.

Histoire et personnages intéressants, écriture fluide, avec en toile de fond une réflexion sur le pouvoir et la croyance.

Je recommande !

Voici le résumé de la quatrième de couverture du tome 1 :  

Citation :

Après un an de guerre civile au royaume de Westalie, une rébellion est écrasée dans le sang au cours de l'assaut contre la capitale. Son chef légendaire, Darran Dahl, est tué dans un affrontement avec le roi lui-même et ses partisans sont jetés au cachot.

D'Arterac, célèbre légendier, vient trouver la jeune Maura, la première lieutenante de Darran Dahl, et lui propose un marché : la suspension de son exécution en échange de la véritable histoire du chef rebelle, ce mystérieux guerrier aux origines obscures, aux intuitions géniales, que l'on prétendait indestructible.

La jeune fille raconte alors sa rencontre avec cet homme, dont elle a été la domestique avant de devenir sa plus fidèle alliée au cours de la guerre civile. Mais, profitant de ce sursis, Maura prépare peu à peu son évasion pour reprendre la lutte...

n°72749228
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-04-2025 à 14:34:32  profilanswer

mattymotte a écrit :

Histoire et personnages intéressants, écriture fluide, avec en toile de fond une réflexion sur le pouvoir et la croyance.

Je recommande !

Citation :

Après un an de guerre civile au royaume de Westalie, une rébellion est écrasée dans le sang au cours de l'assaut contre la capitale. Son chef légendaire, Darran Dahl, est tué dans un affrontement avec le roi lui-même et ses partisans sont jetés au cachot.

D'Arterac, célèbre légendier, vient trouver la jeune Maura, la première lieutenante de Darran Dahl, et lui propose un marché : la suspension de son exécution en échange de la véritable histoire du chef rebelle, ce mystérieux guerrier aux origines obscures, aux intuitions géniales, que l'on prétendait indestructible.

La jeune fille raconte alors sa rencontre avec cet homme, dont elle a été la domestique avant de devenir sa plus fidèle alliée au cours de la guerre civile. Mais, profitant de ce sursis, Maura prépare peu à peu son évasion pour reprendre la lutte...

Pour moi, Calame est LE roman de fantasy française le plus sous-coté (encore plus que les miens :o ).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72749636
laa-laa
Posté le 17-04-2025 à 15:51:26  profilanswer

J'avais trouvé le Septième guerrier mage un peu faiblard sur certains points (au niveau de l'écriture notamment)
En plus j'ai vu l'auteur aux imaginales, il a pas été super sympa.

Du coup Calame est au fond de ma PAL, ça vaut le coup que je le remonte ?

n°72749649
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-04-2025 à 15:53:50  profilanswer

Le 7e guerrier-mage est correct sans plus, oui, alors que Calame est dix crans au-dessus.

Après, ce n'est que mon avis, hein, mais pour parler crûment je trouve le 7e guerrier mage moins bien que ce que je fais alors que je trouve Calame mieux :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72749848
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-04-2025 à 16:32:14  profilanswer

Calame j'avais beaucoup aimé le 1er tome mais avec le second ca finit sur un OK/20.

C'est bien mais pas transcendant non plus. Même genre d'avis sur Le 7e guerrier-mage.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 17-04-2025 à 16:32:33

---------------
n°72749851
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-04-2025 à 16:32:52  profilanswer

MrGnou a écrit :

Calame j'avais beaucoup aimé le 1er tome mais avec le second ca finit sur un OK/20.

C'est bien mais pas transcendant non plus. Même genre d'avis sur Le 7e guerrier-mage.

C'est là que je révèle que je ne savais même pas que le tome 2 était sorti  [:grenouille bleue]

---------------
n°72749855
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-04-2025 à 16:33:51  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est là que je révèle que je ne savais même pas que le tome 2 était sorti  [:grenouille bleue]

[:rofl]

---------------
n°72749955
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-04-2025 à 16:57:09  profilanswer

Calame, j'ai lu assez récemment. J'avais beaucoup aimé et j'ai été étonné de ne pas en avoir entendu parler plus que ça...

n°72749966
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-04-2025 à 16:59:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, franchement, Beorn m'a bluffé avec son dernier bouquin, Calame. Bien meilleur que ses autres. Bien meilleur que tout ce que j'ai lu en fantasy depuis longtemps, en fait.

Je suis le hipster de Calame [:julm3]

---------------
n°72757260
boulgakov
Posté le 19-04-2025 à 02:17:42  profilanswer

mattymotte a écrit :

Je recommande !

Citation :

J'avais bien aimé aussi  :jap:

n°72760737
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 19-04-2025 à 23:34:59  profilanswer

Il y a visiblement deux tomes. Est ce que c'est terminé ou bien il y en a d'autres à venir ?

n°72760810
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-04-2025 à 23:57:32  profilanswer

Finito, c un diptyque.

---------------
n°72784586
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-04-2025 à 07:46:01  profilanswer

Fini l'intégrale du Sorceleur, j'ai kiffé  :O
Donc niveau fantasy j'ai lu pour le moment que :

• SDA + Hobbit
  • Terremer
  • Sorceleur

C'est quoi la suite sans forcément se taper une saga de 10 ou 20 tomes ? :)

n°72784663
Hegemonie
Posté le 25-04-2025 à 08:19:06  profilanswer

Ça va dépendre un peu de chaque personne ça.

Une des mes claques dernièrement, c'est "Les Lions d'Al Rassan", pas exactement de la Fantasy mais vraiment prenant.

Sinon en "valeur sûre"  :

Dune
Tous les Abercrombie
Tous les Gemmell (y'a du one shot et des petites séries)
Mon petit chouchou du moment : Will Wight (j'en suis au 15e ou 16e livre de lui d'affilé :o)
Brandon Sanderson
Et si t'aimes la violence : Heroes Die, Par Stover :o

Message cité 3 fois
Message édité par Hegemonie le 25-04-2025 à 14:45:22
n°72784715
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 25-04-2025 à 08:32:04  profilanswer

gingeroots a écrit :

• SDA + Hobbit
  • Terremer
  • Sorceleur

L'assassin royal de Robin Hobb  :jap:  

Tu peux lire de 1 à 6 pour voir si tu accroches et lire la suite plus tard

---------------
Et une courgette, une !
n°72784720
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 25-04-2025 à 08:33:53  profilanswer

gingeroots a écrit :

• SDA + Hobbit
  • Terremer
  • Sorceleur

J'ai bien aimé la saga The Witcher, mais par contre pas aimé le style du dernier tome bizarrement. Avec sa narration en flashback et un découpage que je trouve bizarre.

Spoiler :

Du coup çà met des plombes pour raconter la bataille "finale", pareil pour les voyages de Ciri

J'avais lu la moitié de la Roue du Temps, la série m'a redonné envie de la relire la saga depuis le début.  

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)