Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°72784720
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 25-04-2025 à 08:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gingeroots a écrit :

Fini l'intégrale du Sorceleur, j'ai kiffé  :O  
Donc niveau fantasy j'ai lu pour le moment que :

• SDA + Hobbit
  • Terremer
  • Sorceleur

C'est quoi la suite sans forcément se taper une saga de 10 ou 20 tomes ? :)

J'ai bien aimé la saga The Witcher, mais par contre pas aimé le style du dernier tome bizarrement. Avec sa narration en flashback et un découpage que je trouve bizarre.

Spoiler :

Du coup çà met des plombes pour raconter la bataille "finale", pareil pour les voyages de Ciri

J'avais lu la moitié de la Roue du Temps, la série m'a redonné envie de la relire la saga depuis le début.  

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 08:33:53  profilanswer

n°72784746
jamere20
Posté le 25-04-2025 à 08:42:26  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ça va dépendre un peu de chaque personne ça.  

Une des mes claques dernièrement, c'est "Les Lions d'Al Kassan", pas exactement de la Fantasy mais vraiment prenant.

Sinon en "valeur sûre"  :

Dune
Tous les Abercrombie
Tous les Gemmell (y'a du one shot et des petites séries)
Mon petit chouchou du moment : Will Wight (j'en suis au 15e ou 16e livre de lui d'affilé :o)
Brandon Sanderson
Et si t'aimes la violence : Heroes Die, Par Stover :o

L'assassin royal
L'âge de la folie
Le livre des Mots
Les Terres bannies
A la croisée des mots

n°72784823
FrenchyEve
Posté le 25-04-2025 à 08:58:34  profilanswer

gingeroots a écrit :

• SDA + Hobbit
  • Terremer
  • Sorceleur

Si tu veux rester dans les classiques, 2 séries classées "enfant" mais que j'ai aimé adulte :
- Harry Potter
- Narnia (la parabole chrétienne sous-jacente détonne par rapport aux standards actuels, mais ca reste bien écrit et semble avoir disparu des listes de lecture depuis qu'il y a eu les films)

Autre série célebre que je n'ai pas vu dans les suggestions : les Chroniques de Krondor (Riftwar en VO). Y'a des tonnes de volume, mais ils forment des cycles séparés donc pas de nécessité de tout lire. La qualité est inégale, les meilleurs à mon avis sont les 3 premiers tomes (cycle de la guerre de la faille) et la trilogie de l'empire (mon chouchou)

Et en auteur contemporain, je recommande comme d'autre Sanderson : Les Archives de Roshar sont trés bien, mais attention, ce sont de gros pavés de 1000 à 1500 pages. Là j'ai fini le tome 3, je fais des pauses entre 2 à cause de leur taille, vu qu'une fois commencé j'ai du mal à lacher le livre (et que mon temps de sommeil s'en ressent. Le "juste encore un chapitre" ne pardonne pas quand y'a 1000 pages...)

n°72784931
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-04-2025 à 09:20:20  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Une des mes claques dernièrement, c'est "Les Lions d'Al Kassan", pas exactement de la Fantasy mais vraiment prenant.

Dune
Tous les Abercrombie
Mon petit chouchou du moment : Will Wight (j'en suis au 15e ou 16e livre de lui d'affilé :o)
Brandon Sanderson

:jap:
Déjà lu la saga Dune récemment :)

mizawesome a écrit :

L'assassin royal de Robin Hobb  :jap:

Tu peux lire de 1 à 6 pour voir si tu accroches et lire la suite plus tard

L'assassin royal c'était dans mon radar en effet mais c'est quand même 13 tomes en poche d'après ce que je vois :o

Kors'R a écrit :

J'ai bien aimé la saga The Witcher, mais par contre pas aimé le style du dernier tome bizarrement. Avec sa narration en flashback et un découpage que je trouve bizarre.

Spoiler :

Du coup çà met des plombes pour raconter la bataille "finale", pareil pour les voyages de Ciri

J'avais lu la moitié de la Roue du Temps, la série m'a redonné envie de la relire la saga depuis le début.

Le dernier tome ne m'a pas dérangé, au contraire. C'est surtout La route d'où l'on ne revient pas qui m'interpelle, si en préface Sapowski ne précisait pas le contexte on pourrait croire que ça ne fait presque pas partie de la saga.

jamere20 a écrit :

L'assassin royal
L'âge de la folie
Le livre des Mots
Les Terres bannies
A la croisée des mots

FrenchyEve a écrit :

Si tu veux rester dans les classiques, 2 séries classées "enfant" mais que j'ai aimé adulte :
- Harry Potter
- Narnia (la parabole chrétienne sous-jacente détonne par rapport aux standards actuels, mais ca reste bien écrit et semble avoir disparu des listes de lecture depuis qu'il y a eu les films)

Autre série célebre que je n'ai pas vu dans les suggestions : les Chroniques de Krondor (Riftwar en VO). Y'a des tonnes de volume, mais ils forment des cycles séparés donc pas de nécessité de tout lire. La qualité est inégale, les meilleurs à mon avis sont les 3 premiers tomes (cycle de la guerre de la faille) et la trilogie de l'empire (mon chouchou)

Et en auteur contemporain, je recommande comme d'autre Sanderson : Les Archives de Roshar sont trés bien, mais attention, ce sont de gros pavés de 1000 à 1500 pages. Là j'ai fini le tome 3, je fais des pauses entre 2 à cause de leur taille, vu qu'une fois commencé j'ai du mal à lacher le livre (et que mon temps de sommeil s'en ressent. Le "juste encore un chapitre" ne pardonne pas quand y'a 1000 pages...)

Message cité 2 fois
Message édité par gingeroots le 25-04-2025 à 09:21:03
n°72784958
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 25-04-2025 à 09:23:31  profilanswer

gingeroots a écrit :

L'assassin royal c'était dans mon radar en effet mais c'est quand même 13 tomes en poche d'après ce que je vois :o

Si tu lis l'intégrale oui. Mais comme je te disais tu peux t'arrêter au 6 qui est une première fin. Les bouquins de 7 à 13 ont été écrits 5 ans après

---------------
Et une courgette, une !
n°72784967
mizawesome
Posté le 25-04-2025 à 09:24:26  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

- Harry Potter

Du 1 au 6 c'est très bien oui. Par contre le 7 ...  

Spoiler :

C'est quoi cette fin de merde sérieux ?  :lol:

---------------
Et une courgette, une !
n°72784968
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-04-2025 à 09:24:37  profilanswer

mizawesome a écrit :

Si tu lis l'intégrale oui. Mais comme je te disais tu peux t'arrêter au 6 qui est une première fin. Les bouquins de 7 à 13 ont été écrits 5 ans après

Ah oui OK je pensais que c'était comme la Roue du Temps ou faut compter le double selon qu'on prend les poche ou grand format :)

n°72784985
mizawesome
Posté le 25-04-2025 à 09:27:25  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ah oui OK je pensais que c'était comme la Roue du Temps ou faut compter le double selon qu'on prend les poche ou grand format :)

Ah non du tout ! Il ont été réédités il n'y a pas longtemps d'ailleurs, ça se lit bien. Hâte d'avoir ton retour :jap:

---------------
Et une courgette, une !
n°72785148
Cyroc
Posté le 25-04-2025 à 09:53:25  profilanswer

jamere20 a écrit :

L'assassin royal
L'âge de la folie
Le livre des Mots
Les Terres bannies
A la croisée des mots

Il vaut mieux commencer par la trilogie de la Première Loi a mon avis. Et les standalones si on accroche au style, lire dans l'ordre de parution évitera de se faire spoiler certains trucs.

La compagnie noire c'est sympa mais on sent l'âge du truc, faut accrocher.

Les salauds gentilhomme, au moins le premier qui est un bon popcorn.

n°72785216
jamere20
Posté le 25-04-2025 à 10:02:01  profilanswer

Cyroc a écrit :

Il vaut mieux commencer par la trilogie de la Première Loi a mon avis. Et les standalones si on accroche au style, lire dans l'ordre de parution évitera de se faire spoiler certains trucs.

La compagnie noire c'est sympa mais on sent l'âge du truc, faut accrocher.

Les salauds gentilhomme, au moins le premier qui est un bon popcorn.

L'Age de la Folie est tellement mieux écrit mais oui il faut lire la Première Loi avant

mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 10:02:01  profilanswer

n°72785260
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-04-2025 à 10:09:50  profilanswer

gingeroots a écrit :

• SDA + Hobbit
  • Terremer
  • Sorceleur

je vois qu'on ne cite pas tellement de fantasy française.
Quelques classiques:
* Chien du Heaume / Mordre le Bouclier de Justine Niogret (réédité ce printemps par Mnémos en édition limitée pour leurs 30 ans)
* Chroniques des Crépusculaires de Mathieu Gaborit (réédité à la fin de l'année par Mnémos en édition limitée pour leurs 30 ans)
* Janua Vera / Gagner la Guerre de Jaworski

n°72785269
jamere20
Posté le 25-04-2025 à 10:11:04  profilanswer

La Passe-miroirs ? J'en ai un bon souvenir.

Tout le travail d'Aurélie Wellenstein également.

n°72785328
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-04-2025 à 10:17:59  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Quelques classiques:
* Chien du Heaume / Mordre le Bouclier de Justine Niogret (réédité ce printemps par Mnémos en édition limitée pour leurs 30 ans)
* Chroniques des Crépusculaires de Mathieu Gaborit (réédité à la fin de l'année par Mnémos en édition limitée pour leurs 30 ans)

Ah mais oui Gagner la Guerre est dispo en numérique dans ma médiathèque, bonne idée :)

n°72785940
FrenchyEve
Posté le 25-04-2025 à 11:48:36  profilanswer

mizawesome a écrit :

Du 1 au 6 c'est très bien oui. Par contre le 7 ...  

D'ou mon rappel que c'est aussi une parabole chrétienne

Spoiler :

et pour la plupart des saints chrétiens, ca s'est mal terminé ici bas...

n°72786049
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-04-2025 à 12:02:12  profilanswer

gingeroots a écrit :

Attention là-dessus, les 13 tomes sont en fait 2 cycles différents (séparés entre le 6 et le 7), et on a le cycle des Aventuriers de la mer qui se déroule entre les 2, et qu'il vaut mieux avoir lu avant le tome 7 de l'assassin royal.
Tu peux aussi commencer directement les aventuriers de la mer, je trouve ça meilleur que l'assassin royal.

Sinon ça a pas été cité, mais Fils-des-Brumes est aussi très bon, le premier cycle est en 3 tomes et se suffit à lui-même.

n°72786075
mizawesome
Posté le 25-04-2025 à 12:06:45  profilanswer

Acheum a écrit :

Tu peux aussi commencer directement les aventuriers de la mer, je trouve ça meilleur que l'assassin royal.

Tiens là aussi j'ai détesté la fin  :o  

Spoiler :

Kennit c'était le goat bordel ! Il devait rouler sur le monde pas finir comme une merde  :fou: C'est quoi se background de fillette à la con  :fou:  
Passons !

---------------
Et une courgette, une !
n°72786472
Celos
Posté le 25-04-2025 à 13:12:03  profilanswer

Dans toutes les listes fournies, j’ajouterai Nevernight de de Jay Kristoff

n°72786642
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-04-2025 à 13:47:08  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Dune
Tous les Abercrombie
Brandon Sanderson

Tu parles bien de : https://www.babelio.com/livres/Kay-Les-lions-dAl-Rassan/978684]"Les lions d'Al Rassan" ?

Superbe livre en effet.

Message édité par Errare le 25-04-2025 à 13:47:47
n°72786964
Hegemonie
Posté le 25-04-2025 à 14:45:06  profilanswer

Yes j'ai fais ça de tête :o

n°72786968
jamere20
Posté le 25-04-2025 à 14:45:20  profilanswer

mizawesome a écrit :

Tiens là aussi j'ai détesté la fin  :o  

Spoiler :

Kennit c'était le goat bordel ! Il devait rouler sur le monde pas finir comme une merde  :fou: C'est quoi se background de fillette à la con  :fou:  
Passons !

Spoiler :

Etta, bordel. :love:

n°72787032
Maalak
Posté le 25-04-2025 à 14:53:34  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ah mais oui Gagner la Guerre est dispo en numérique dans ma médiathèque, bonne idée :)

Très bon choix, mais je conseille de lire quand même avant Janua Vera. Ce n'est pas une grande aventure comme Gagner la guerre mais plutôt une série de nouvelles, mais celles-ci servent à poser l'univers dans lequel évoluent ensuite toutes les aventures de Jaworsky, ce qui aide à mieux appréhender ce que l'on lit. :jap:

Et je plussoie aussi la grenouille pour Riftwar et le conseil des deux premiers cycles en particulier. J'irais même plus loin en disant que l'on peut même attaquer le cycle de l'Empire dès la lecture faite du premier tome Magicien (ou deux premiers si on tient compte du fait qu'il a été séparé en deux parties, Pug l'apprenti et Milamber le mage).

n°72787039
mizawesome
Posté le 25-04-2025 à 14:54:35  profilanswer

jamere20 a écrit :

Spoiler :

Etta, bordel. :love:

Spoiler :

Mais voila putain ! Quel est l'intérêt d'aller tripoter l'autre dans sa cabine  :lol:  
Je ne comprends pas absolument pas la direction du personnage dans le dernier bouquin. Et alors le sacrifice pour sauver un gars qu'il connait à peine c'est pareil, on passera sur la cohérance

---------------
Et une courgette, une !
n°72787120
archergrin​cheux
Posté le 25-04-2025 à 15:07:30  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Quelques classiques:

Pas souvent qu'on le voit cité ici, je plussoie  :)

n°72788482
FrenchyEve
Posté le 25-04-2025 à 19:56:03  profilanswer

Oh, et en 1 seul tome, il y a bien sur Good Omen (De bon présage en VF) , collaboration génialissime et hilarante entre Pratchett et Gaiman, dans mon top 10 de livres tous genres confondus.

n°72788572
Morningkil​l
Posté le 25-04-2025 à 20:17:15  profilanswer

J'ai commencé Malice, en VF, de Gwynne

J'arrivais avec un a priori négatif, souvenir d'en avoir entendu du bien, peut etre ici, mais je suis assez dubitatif arrivé au tiers.
Trop de personnages, pas forcément attachants, et rien qui m'accroche vraiment - je vois qu'il y en a 6 en plus :(

C'est pas nul non plus, juste.. plat

n°72788756
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-04-2025 à 21:00:12  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'arrivais avec un a priori négatif, souvenir d'en avoir entendu du bien, peut etre ici, mais je suis assez dubitatif arrivé au tiers.
Trop de personnages, pas forcément attachants, et rien qui m'accroche vraiment - je vois qu'il y en a 6 en plus :(

Je me suis arrêté aussi par là. Pas moyen d'accrocher, y a pas de substance.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°72790022
Flash Gour​din
Posté le 26-04-2025 à 09:29:56  profilanswer

Même experience de mon côté, j’ai laissé tomber.  
J’ai lu plusieurs fois que d’autres personnes dans notre cas se sont finalement forcées à finir puis à lire le deuxième, et que là elles ont compris et accroché à mort, au point d’avoir envie de relire le premier.  
Perso je n’ai pas la force ni l’envie de me forcer à lire tout ce qu’il me reste.

n°72790866
Maalak
Posté le 26-04-2025 à 13:37:15  profilanswer

Il faut s'accrocher, ça devient bien après le 15ème épisode. :o

n°72802828
MTiger
Posté le 28-04-2025 à 21:52:45  profilanswer

j'en suis au 3e tome de mistborn

me reste 300 pages a lire et pourtant j'ai limpression l'historie a juste vaguement commencé

la faute à got/wheel of time qui t'habituent a des sagas de 65456132132 pages mini

n°72803221
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-04-2025 à 22:44:38  profilanswer

MTiger a écrit :

me reste 300 pages a lire et pourtant j'ai limpression l'historie a juste vaguement commencé

la faute à got/wheel of time qui t'habituent a des sagas de 65456132132 pages mini

Je viens de finir le 3e tome, c’est sympa. J’attaque Warbreaker en VO maintenant.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72803304
darkbeldin
Posté le 28-04-2025 à 22:55:16  profilanswer

Morningkill a écrit :

Pareil j'ai lu le premier et j'ai abandonné au début du second trop de perso il faudrait prendre des notes tellement y a du monde en plus tu t'attache a personne.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°72804201
herzog
Posté le 29-04-2025 à 09:17:49  profilanswer

MTiger a écrit :

gueuselambix a écrit :

Je viens de finir le 3e tome, c’est sympa. J’attaque Warbreaker en VO maintenant.

De mon côté j'ai quasiment fini Mistborn II, et j'ai préféré !

On sent que Sanderson a progressé dans l'écriture, c'est moins niais, les héros sont (un peu) + complexes, mieux écrits
Et surtout en lisant tout avant (les nouvelles, elantris, warbreaker) on sent que le cosmere prend de l'épaisseur, je suis pressé de commencer Roshar

Message édité par herzog le 29-04-2025 à 09:18:13
n°72818897
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 01-05-2025 à 21:43:13  profilanswer

Je viens de finir de lire "Sur toutes les vagues de la mer" de GG Kay

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/391906

Je suis un grand fan de GGkay, j'ai tout lu et presque tout beaucoup aimé (à part Fionavar et Tigane). J'ai notamment beaucoup apprécié la Mosaique de Sarance dont j'ai lu les 4 premiers tomes, et celui-ci en est le 5ème. Tout pour me plaire donc et pourtant je reste sur un impression mitigée.
Si comme moi vous avez aimé la série et apprécié ses qualités (richesses et humanité des personnages, univers fouillé, entrelacs politique et comportement très réaliste de l'ensemble, écriture délicate), vous pouvez vous attendre à les retrouver dans "Sur toutes les vagues de la mer".
Mais ce qui m'a déçu sur ce tome, ce sont :
 - le fan service très très encombrant. Vous avez adoré les personnages des épisodes précédents ? Et bien vous aller en remanger à la louche. C'est vrai qu'ils étaient bien foutus ces personnages (et on sent qu'il les aime bien GG Kay), riches et bien amenés. Mais il n'était pas nécessaire qu'ils reviennent à ce point. Je ne suis pas contre un clin d'oeil par-ci par-là : après tout ce sont des personnages aux destinées marquantes et ce livre ce passant après, il est tout à fait logique d'en entendre parler. Mais là l'histoire s'appuie lourdement dessus, et même ceux qui ne sont pas utiles à l'histoire revienne dire un petit coucou d'une façon ou d'une autre.
 - les grosses ficelles de dramatisation façon "Il ne le sait pas encore au moment ou se passe notre action, mais bientôt sa vie va être bouleversée à jamais." GG Kay le faisait déjà de façon (un peu trop) régulière dans ses écrits, mais là il en abuse. Ses réflexions régulières de quelques  lignes à chaque fois sur la marche du monde, les destins inattendus de chacun, les effets papillons ... alourdissent la subtilité d'ensemble du récit.
Ce sont les deux vrais gros défauts de ce livre, mais ils sont tellement marqués que ça m'a terni le plaisir.
Excepté cela, l'ensemble pour autant se lit avec plaisir. Il y a de l'aventure, des relations entre personnages délicates et bien décrites, une politiques générale cohérente en bien amenée. Les deux personnages centraux sont sympathiques (malgré un côte Mary Sue mais supportable) et l'équilibre du roman ne souffre d'aucune longueur. j'ai passé un bon moment, Je n'ai pas eu à me forcer pour aller jusqu'au bout bien au contraire.
Mais je souhaite que ce soit le dernier de la série et que GG Kay sorte de sa zone de confort pour son prochain roman.

Message édité par LoDeNo le 01-05-2025 à 21:44:20
n°72818981
Morningkil​l
Posté le 01-05-2025 à 21:55:57  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Pareil j'ai lu le premier et j'ai abandonné au début du second trop de perso il faudrait prendre des notes tellement y a du monde en plus tu t'attache a personne.

J'hésite à continuer après Malice. La fin du bouquin est plus sympa, mais bon...

n°72820164
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-05-2025 à 09:44:28  profilanswer

Merci pour la critique, Lodeno. Ca fait partie des écrivains que je dois encore découvrir :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72820194
Morningkil​l
Posté le 02-05-2025 à 09:51:38  profilanswer

zephiel a écrit :

Merci pour la critique, Lodeno. Ca fait partie des écrivains que je dois encore découvrir :D

Et tu as bien de la chance.

Pour ma part, je recommende de commencer par Arbonne ou Al-Rassan - mais bon, c'est aussi parceque c'est ainsi que je l'ai découvert (Arbonne, un choc dévoré en une nuit et deux tps)

n°72822996
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-05-2025 à 20:34:50  profilanswer

Qwai a écrit :

J’ai plutôt apprécié la lecture de Crescent City, de Sarah J Maas. Adoré The Fourth Wing (The Empyrean) de Rebecca Yarros. Mais laissé tomber Blood and Ash de Jennifer L Armentrout après un premier tome plutôt prometteur.

Et c’est pas pour ou à cause des scènes de cul extrêmement explicites.  

Juste que certaines romantasy ont un scénario, ´fin un truc qui donne envie de lire la suite et qui soit pas une lèvre mordue ou un coup de couteau  qui fini en culbute (ceux qui ont essayé Blood and Ash sauront de quoi je parle…). D’autres romantasy sont juste une excuse de fantasy pour écrire des scènes de cul avec des créatures fantastiques  :o

Je viens de finir la trilogie de Yarros (lu en VO).
C'est plutôt pas mal du tout, même si je ne suis pas le public visé (a priori, celui des adolescentes aimant la fantasy. Je ne sais pas si on peut ranger la trilogie dans la catégorie YA). Un univers riche et bien construit, des persos relativement complexe, et un récit bien construit, avec pas mal de rebondissements. Il y a des faiblesses (par exemple les scènes de cul extrêmement explicites, mais assez mal écrites IMHO, j'ai l'impression que l'auteur est assez peu à l'aise avec) et la fin est un poil rushée.
Mais globalement, c'est une lecture assez captivante, on veut savoir ou l'auteur veut aller et comment ça va finir.
Et puis, on lit la dernière phrase d'une page, on passe a la page suivante, on comprend alors que c'était la dernière phrase de la trilogie, on la relit, et on en comprend alors le sens... (je ne spoilerai pas, ça serait vraiment très vache, car l'auteur a probablement construit son roman depuis un demi tome, voire le tome entier, pour arriver à cette fin).

Edit: Bon, comme on lit un peu partout que il va y avoir des tomes 5 et 6, je suppose que sous le pression des éditeurs, il va y avoir un deus ex machina pour ne plus avoir la fin initialement prévue.

A+,

Message édité par gilou le 02-05-2025 à 20:41:35

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72823013
Dynastie
Posté le 02-05-2025 à 20:37:27  profilanswer

Sauf que c’est pas une trilogie. 5 tomes au total prévu. Le tome 4 n’a pas encore de date annoncée.

n°72823029
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-05-2025 à 20:42:24  profilanswer

Oui, j'étais en train d'éditer mon post. Mais au vu de la fin du 3e tome, je pense qu'il était initialement prévu d'en faire 3.
A+,

Message édité par gilou le 02-05-2025 à 20:43:39

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72823122
Dynastie
Posté le 02-05-2025 à 21:01:42  profilanswer

Ah ben moi, au contraire, à la fin du tome 3, le premier truc que je me suis dit c’est “merde, je croyais que c’était une trilogie” et ça a été confirmé après 2s de recherche que ça en était pas (merci Google). Donc je ne pense pas comme toi.

n°72823233
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-05-2025 à 21:21:57  profilanswer

Effectivement je viens de le voir.

Spoiler :

Mais si le lecteur sait qu'il y a une suite, alors c'est complètement nul de faire finir le tome 3 ainsi.

A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)