| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-03-2025 à 11:48:52 ![]() ![]() |
Acheum Je procrastine demain |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
MTiger |
|
Maalak | Dans l'absolu, il n'y a rien de déconnant à ce qu'un siège soit long, tu remarqueras. |
MTiger |
Message édité par MTiger le 20-03-2025 à 09:57:36 |
gueuselambix Minipouce | J’ai fini Echoes of the fall, la suite de shadows of the apt de Tchaikovski. Superbe série, je recommande. J’attaque le Cosmere de Sanderson en piquant les livres de ma fille --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 18-03-2025 à 06:08:46 ![]() ![]() |
mattymotte | Je viens de terminer les trois tomes du cycle L'Âge de la folie de Joe Abercrombie, et même si j'ai globalement apprécié cette trilogie, mon avis est assez mitigé.
|
maelr | Je suis surtout lucker mais vu qu'il est passé plusieurs fois sur le topic, je me suis lancé dans le cycle de Drenai. Et bien ma foi, je viens d'enchaîner les 6 ou 7 premier tomes et je kiff bien. Je lis chronologiquement, je ne sais pas si je perd quelque chose mais bon. |
j_f |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Après avoir fait une partie de WH40k avec des potes, je me suis dit que j'allais tester un roman dans cet univers particulièrement riche et intéressant.
Message cité 3 fois Message édité par Grenouille Bleue le 20-03-2025 à 09:57:13 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Hegemonie | L'hérésie d'Horus c'est vraiment un gros cran en dessous je trouve.
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
FrenchyEve | En parlant d'adaptation en livre de JDR : Si certains ont envie de lire la série des Dragonlance, y'a un bundle sur HB, 26 tomes pour 17.23€ (En anglais, epub sans DRM donc compatible toutes liseuses) |
Ton_io |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Wiki sur ce Gavin :
Le reste doit être encore pire J'avais lu deux trucs sur les sistas : Faith and Fire by James Swallow (novel) (March 2006)
Message édité par Kyjja le 20-03-2025 à 12:44:44 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Payoknay |
L'Hérésie d'horus, c'est une hérésie Message édité par Payoknay le 20-03-2025 à 19:00:07 |
Nirwan perdu? double la mise! | Lire du 40k ça reste un de mes péchés mignon, c'est sûrement mon univers "fantastique" préféré. Après, c'est de la fanfic, surtout 30k (ce que tu as lu), faut penser à l'univers étendu star wars dans le genre. Les commentaires au dessus donnent de bonnes pistes sur ce qu'il faut lire (m'enfin, Gavin Thorpe faut en vouloir Après ça reste un univers comment dire, plus proche de Gor que d'un environnement inclusif moderne Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 21-03-2025 à 00:46:28 |
Stilgar59 | Pour moi, les seules œuvres lisibles de 40K sont :
|
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Nirwan perdu? double la mise! | Jamais pu me mettre a l'Heresie, ca me parle pas cette periode. |
hisvin | Vidéo sur la complexité des mondes dans la fantasy (en anglais) de 1 à 10 Malazan. Message édité par hisvin le 23-03-2025 à 09:28:43 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | C'est quoi le classement complet ? |
hisvin | Il est loin d'être complet et, de toute manière, ce n'est qu'une opinion qu'il tente d'argumenter. Ce n'est pas un classement selon ses gouts. Il ne semble pas apprécier Malazan. Juste pour le plaisir, tout le monde aurait sa définition de toute manière. Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 23-03-2025 à 10:39:51 |
zephiel Apologiste de la paresse | Sur le worldbuilding il y a de plus en plus de ressources universitaires sur le sujet --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
TZDZ |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Pour Malazan, le monde n'est pas particulièrement complexe, c'est juste qu'il est assez brouillon dans ses explications. Un Abercrombie ou un Sanderson aurait pu écrire exactement la même histoire et la complexité aurait été classée en 5 ou 6.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Morningkill | Dune niveau 8 ca me parait trop élévé. J'ai lu les trois volumes de Fourth Wing la, on est clairement à 1 ou 2 Message édité par Morningkill le 24-03-2025 à 08:58:09 |
Hegemonie | Je suis sur du Will Wight là (encore, j'adore |
mattymotte | Je viens de terminer le troisième tome Des Lames du Cardinal de Pierre Pevel.
|
Errare perseverare diabolicum |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
gueuselambix Minipouce | J’ai déjà lu du Sanderson en VO, et ça m’avait paru bien écrit. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
jamere20 |
gueuselambix Minipouce |
J’en conclue donc que c’est un bon auteur, merci jamere. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
hisvin |
gueuselambix Minipouce |
C’est à dire ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |