Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°55821296
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-02-2019 à 14:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

bn_a_lunettes a écrit :

et quand-est-ce que tu fait le scénar d'une BD qu'on vienne te voir à Angoulême :o ?

C'est en cours, je suis sur deux BDs en même temps qui vont sortir chez Drakoo, la nouvelle collection de Christophe Arleston et Bamboo.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 14:11:46  profilanswer

n°55821337
bn_a_lunet​tes
Posté le 18-02-2019 à 14:14:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est en cours, je suis sur deux BDs en même temps qui vont sortir chez Drakoo, la nouvelle collection de Christophe Arleston et Bamboo.

dire que c'était un coup pour voir :D

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°55821549
Maiar
Posté le 18-02-2019 à 14:28:13  profilanswer

Nope, me suis fâché avec l'organisatrice :D

Pour une fois que je m'y rends [:smilees:2]  

n°55823719
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 18-02-2019 à 17:32:32  profilanswer

Nope, me suis fâché avec l'organisatrice :D

C'est pas possible .  :cry:  :ouch:  :cry:  :ouch:

---------------
Jesus saves, Allah protects, Cthulhu thinks you'd make a nice sandwich.
n°55823748
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-02-2019 à 17:35:52  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

dire que c'était un coup pour voir :D

Ah, je croyais en avoir parlé ici :D
Franchement, je ne peux pas donner trop de détails mais je suis trop content de mes deux dessinateurs [:face_love]

Maiar a écrit :

cthugha a écrit :

C'est pas possible .  :cry:  :ouch:  :cry:  :ouch:

L'année dernière, ils ne respectaient pas leurs obligations vis à vis des auteurs et du CNL, j'ai fait partie des gens à leur demander de se mettre en conformité.
Ils l'ont fait mais du coup ils m'ont blacklisté officiellement pour une année.
Et par réaction je les blackliste en retour pour les années suivantes :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55824487
SOF40
Posté le 18-02-2019 à 19:22:21  profilanswer

Je reprend la compagnie noire après une longue pose avec l'eau dort, mais c'est quand même plus le même niveau meme si ça se lit

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55824582
SuperSic
Posté le 18-02-2019 à 19:38:47  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je reprend la compagnie noire après une longue pose avec l'eau dort, mais c'est quand même plus le même niveau meme si ça se lit

Tu tombes bien :D

C'est quoi la phrase récurrente dans ce tome : "L'eau dort, ..." ?
Je crois que dans les "...", ça parle de l'ennemi qui ne dort jamais mais je ne me souviens plus exactement.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°55824705
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 18-02-2019 à 20:00:15  profilanswer

Ah, je croyais en avoir parlé ici :D
Franchement, je ne peux pas donner trop de détails mais je suis trop content de mes deux dessinateurs [:face_love]

L'année dernière, ils ne respectaient pas leurs obligations vis à vis des auteurs et du CNL, j'ai fait partie des gens à leur demander de se mettre en conformité.
Ils l'ont fait mais du coup ils m'ont blacklisté officiellement pour une année.
Et par réaction je les blackliste en retour pour les années suivantes :D

Du coup, le salon va perdre sa plus grosse queue...

Message cité 1 fois
Message édité par cthugha le 18-02-2019 à 20:01:48

---------------
Jesus saves, Allah protects, Cthulhu thinks you'd make a nice sandwich.
n°55825014
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-02-2019 à 20:50:08  profilanswer

Pour ceux qui attendent la suite des Archives de Roshar Oathbringer (Le tome 3) sortira en VF au printemps sous le nom de "Justicière".

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°55825813
laa-laa
Posté le 18-02-2019 à 22:02:21  profilanswer

Maiar a écrit :

Il faut qu'on fasse une kimaginale alors !

mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 22:02:21  profilanswer

n°55827253
khaali75
Posté le 19-02-2019 à 07:48:34  profilanswer

Loup23 a écrit :

:hello:  

La série " la mer éclatée " d'abercrombie c'est sympa ?

Pour info, j'avais bien apprécié le cycle " première loi "  

khaali75 a écrit :

Bon, je viens de finir 'Half a King', de Joe Abercrombie, ben j'ai pas aimé (alors que je suis fan de tout ce qu'il a fait avant). Il y a beaucoup de clichés. D'habitude, il prends les clichés, les tord, joue avec, les recycle; mais là ce sont juste des clichés  [:fullraymond:5] .  

Heureusement, la fin est bien. Mais je ne pense pas que je lirai les deux autres.

n°55828011
Brigitte-B​edo
Posté le 19-02-2019 à 09:40:01  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pour ceux qui attendent la suite des Archives de Roshar Oathbringer (Le tome 3) sortira en VF au printemps sous le nom de "Justicière".

:love:  

Mais bon, je vais attendre quelques années, parce-que je dois relire l'intégralité d'une série chaque fois que je fais une pause un peu trop longue :o

n°55829528
kaytidee
Posté le 19-02-2019 à 11:39:58  profilanswer

SuperSic a écrit :

Je crois que dans les "...", ça parle de l'ennemi qui ne dort jamais mais je ne me souviens plus exactement.

Je l'ai re-terminé il y a quelques mois. Ils disent juste "l'eau dort", la suite est sous-entendue. Ca sonne un peu bizarre, tout comme les autres phrases du type "mon frère impardonnable". Je me demande si ça vient de la traduction ou du fait que Cook était beaucoup moins appliqué à ce moment-là, à ce qu'il semble.

n°55829624
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-02-2019 à 11:46:35  profilanswer

SuperSic a écrit :

Water sleeps, but enemy never rests.

Donc j'imagine: "l'eau dort, mais l'ennemi ne se repose jamais".

cthugha a écrit :

Du coup, le salon va perdre sa plus grosse queue...

Ils vont avoir les boules  [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 19-02-2019 à 11:47:09

---------------
n°55831348
Morningkil​l
Posté le 19-02-2019 à 14:38:13  profilanswer

Water sleeps, but enemy never rests.

Donc j'imagine: "l'eau dort, mais l'ennemi ne se repose jamais".

Du coup, j'ai été checké sur wikipedia :  
"The major theme in this book is that the biggest enemy is one's own mind. War is waged most effectively in the enemy's mind. This book was written with the Vietnam War in mind, before the Iraq and Afghanistan war, but seems to have technologies seen on current battlefields."
Je suis pas hyper fan de la fantasy utilisé comme allégorie de la réalité, comme si je le voyais trop a la lecture - j'en ai parlé pour Brust/Yendi  (et son divorce), et de mémoire, j'avais eu du mal avec Water Sleeps

n°55831610
darkbeldin
Posté le 19-02-2019 à 14:54:32  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

:love:  

Mais bon, je vais attendre quelques années, parce-que je dois relire l'intégralité d'une série chaque fois que je fais une pause un peu trop longue :o

T'est pas sorti le c.l des ronces il annonce 10 tomes sur la série.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°55831879
Hrolf
Posté le 19-02-2019 à 15:12:48  profilanswer

darkbeldin a écrit :

2x5 plutôt non ?
Si c'est une suite ça devrait être plus simple quand même.

Au passage la traduction des titres est vraiment pas terrible  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 19-02-2019 à 15:18:58

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°55832016
darkbeldin
Posté le 19-02-2019 à 15:22:38  profilanswer

Hrolf a écrit :

2x5 plutôt non ?
Si c'est une suite ça devrait être plus simple quand même.

Au passage la traduction des titres est vraiment pas terrible  :O

Oui apparement 2x5 mais il en est qu'au 3.
Et oui brulons les traducteurs de titre que ce soit au ciné au dans les bouquins c'est vraiment un drame moderne.

---------------
n°55832385
Brigitte-B​edo
Posté le 19-02-2019 à 15:47:34  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Oui je sais, c'est pour ça que j'ai pas envie de finir la série en ayant lu 8 fois les 3 premiers :o

n°55834022
SOF40
Posté le 19-02-2019 à 18:01:47  profilanswer

kaytidee a écrit :

Je l'ai re-terminé il y a quelques mois. Ils disent juste "l'eau dort", la suite est sous-entendue. Ca sonne un peu bizarre, tout comme les autres phrases du type "mon frère impardonnable". Je me demande si ça vient de la traduction ou du fait que Cook était beaucoup moins appliqué à ce moment-là, à ce qu'il semble.

C'est bien ça  

Je penche pour la traduction

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55834515
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-02-2019 à 19:13:17  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Renegats ça passe trop vite chronologiquement je trouve. Certains personnages qu'on aimerait bien suivre disparaissent dans les méandres du temps trop vite à mon goût. Mais c'est un avis très personnel.

Le Cité, écrit par sa femme est franchement sympa je trouve, c'est plus profond que ces propres bouquins.  

Jon shannow est pas mal aussi, même si son grand Héros reste Druss ( que j'apprécie, mais pas autant que Skilgannon le Damné ou Waylander ). Par contre, les illuminés de la source ont le don fabuleux de me taper sur le système.

Édit : c'est très basique Gemmell mais personnellement j'adore: pas de chichis, on résoud les conflits à coups de poings dans la gueule et on soigne les blessures de l'adversaire autour d'un verre de vin ventrian, que du bonheur.

+1

Je verrais bien une adaptation de Legende au cinoche perso. Dommage que Schwarzie soit né 25 ans trop tôt pour jouer le rôle :o

n°55834527
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-02-2019 à 19:14:58  profilanswer

Disons que certains auteurs ont la main lourde et que tu trouves des phrases du style "la lumière purpurine du soleil matitudinal se reflétait noblement sur le camail damasquiné de fleurs de Lys ripolinées à l'or fin du Duc de Shâhâtal, en parfait contrepoint avec ses humeurs atrabilaires".

C'est là ou des bouquins comme "Gagner la guerre", faisant parler le perso à la première personne avec un langage fleuri et complexe donne tout son sens. Jaworski ftw !

n°55848848
Maiar
Posté le 21-02-2019 à 09:44:12  profilanswer

Deux lectures en cours  
- Léa Silhol : "La sève et le givre". C'est un livre qui est resté longtemps dans ma bibliothèque avant que je ne le commence. J'avais peur d'un roman trop contemplatif, trop poétique et moi, je ne suis pas méga fan de ces ambiances. J'aime quand il y a de l'action, des batailles, des péripéties de ouf. Mais au final, la lecture de "La sève et le givre" se passe très bien. C'est beau et poétique mais c'est tout de même assez addictif.  

Et justement pour "compenser" la douceur de ce livre, je lis aussi
- Conan :D Là, on n'est pas dans la subtilité, Conan il est fort. Conan, il sait se battre. Conan, il gère. Conan, quand il enlève une princesse sexy, il réussit à lui faire frétiller la teucha en moins de deux :o  J'aime bien même si je pense qu'à 12/13 ans, j'aurais bien plus kiffé :D

n°55850154
Hrolf
Posté le 21-02-2019 à 11:14:27  profilanswer

Ryan a écrit :

+1

Je verrais bien une adaptation de Legende au cinoche perso. Dommage que Schwarzie soit né 25 ans trop tôt pour jouer le rôle :o

Vu l'âge de Druss dans Legend, je pense qu'il serait parfait maintenant en fait !

(Redface is red ?)

Message édité par Hrolf le 21-02-2019 à 11:15:09

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°55851868
true-wiwi
Posté le 21-02-2019 à 13:57:18  profilanswer

Maiar a écrit :

Deux lectures en cours  
- Léa Silhol : "La sève et le givre". C'est un livre qui est resté longtemps dans ma bibliothèque avant que je ne le commence. J'avais peur d'un roman trop contemplatif, trop poétique et moi, je ne suis pas méga fan de ces ambiances. J'aime quand il y a de l'action, des batailles, des péripéties de ouf. Mais au final, la lecture de "La sève et le givre" se passe très bien. C'est beau et poétique mais c'est tout de même assez addictif.  

Et justement pour "compenser" la douceur de ce livre, je lis aussi
- Conan :D Là, on n'est pas dans la subtilité, Conan il est fort. Conan, il sait se battre. Conan, il gère. Conan, quand il enlève une princesse sexy, il réussit à lui faire frétiller la teucha en moins de deux :o  J'aime bien même si je pense qu'à 12/13 ans, j'aurais bien plus kiffé :D

Et Conan il peut même faire brûler de la pierre dans les films :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55873520
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-02-2019 à 17:57:20  profilanswer

Fini la trilogie de la Première Loi de Joe Abercrombie.

Sympa à lire, quelques longueurs, quelques persos inutiles dont le script tiens en trois mots, quelques idées qui n'aboutissent à rien et je me serais bien passé des deux-trois scènes de culs de la trilogie. La fin est vraiment sympa par contre.

Spoiler :

Genre Ferro c'est Grumpy Cat.

A l'inverse je suis friand des passages avec Sand dan Glotka :D

Je donne sa chance à sa trilogie suivante (La mer éclatée)que j'ai sous la main.

Message édité par Kyjja le 24-02-2019 à 18:00:01

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55873606
hisvin
Posté le 24-02-2019 à 18:15:40  profilanswer

En zonant sur Elbakin, je viens de voir que le projet de porter la Roue du temps en série avance sérieusement. J'étais même pas au courant qu'ils avaient décider de faire réellement ce genre de projet. :paf:  
M'enfin, ça va être "dangereux" entre la série "Seigneur des anneaux", "the witcher".

n°55877894
Hrolf
Posté le 25-02-2019 à 11:42:23  profilanswer

L'avantage de la roue du temps c'est que tu peux sabrer pas mal de longueurs, ça laisse de la marge à l'adaptation   :p

---------------
n°55877983
Maiar
Posté le 25-02-2019 à 11:51:02  profilanswer

Quelqu'un ici a lu le cycle du Prince du Néant de Bakker ?  

J'ai les trois tomes chez moi depuis 6 ans et je les ai toujours pas lu :D Ils m'ont suivi dans deux déménagements, ils ont fait 800km avec moi.
Des avis ? Aidez-moi à les lire cette année :D

n°55878137
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-02-2019 à 12:07:55  profilanswer

Oui, mais il y a un moment donc je ne me souviens pas de tout. Ça m'avait plu.

J'ai trouvé qu'il y avait des trucs très très bons dedans, en particulier les personnages principaux et la description du contexte d'une croisade, parce que l'auteur ne recule pas devant la « matérialité » de la chose. Ce n'est pas « hop magiquement mon armée est téléportée trois chapitres et 3000 km plus loin », il parle aussi des contraintes que ça pose.

Le gros point négatif que j'ai trouvé, c'est la faction antagoniste qui a un côté « on est vilains parce qu'on est le mal incarné/tgcm ». Heureusement, ils ne sont pas si importants que ça :o (dans mon souvenir ça tourne plus autour des humains et de leur évolution).

Ça m'avait bien plu et j'ai lu une partie de la suite mais pas tout, je crois, et j'ai moins accroché à la deuxième trilogie alors qu'il y a du bon dedans.

Message édité par biezdomny le 25-02-2019 à 12:11:10

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55885594
Maiar
Posté le 26-02-2019 à 09:31:16  profilanswer

Merci beaucoup  [:thelife]  
Je vais voir pour le lire après Conan :D  
J'avais lu quelques pages il y a des années, je trouvais que c'était assez difficile de prime abord.  
J'ai un peu plus d'entrainement  [:le zombie:3] : depuis, j'ai commencé "Le Livre malazéen des glorieux défunts" d'Erikson :o

n°55891543
geitz
Posté le 26-02-2019 à 18:23:03  profilanswer

Lu aussi y a quelques années, j'ai aussi enchainé sur la deuxième série qui démarre bien aussi mais les derniers tomes marquent une chute en qualité (j'ai du me forcer a finir le dernier à sa sortie). Il y aurait peut être un jour un ou deux dernier(s) livre(s) pour clore le cycle.

Le monde dans lequel se passe l'histoire est vraiment intéressant, profond mais aussi très violent (et de façon parfois un peu gratuite) et très sombre. Mais contrairement à Malazan où on peut toujours trouver un peu d'humour ou d'espoir pour rompre l'ambiance morose là on nage parfois dans le nihilisme complet. Faut pas non plus s'attendre à des grandes batailles épiques :o
Bakker sait clairement écrire avec un style très dense (lu en anglais, aucune idée de ce que donne la traduction là dessus), on retrouve pas mal de réflexion très philosophique (voir un peu trop parfois, on sent que Bakker est philosophe de formation) tout au long de l'histoire. Le rythme commence assez lentement (la première moitié du premier tome sert surtout à tout mettre en place) mais ça s'améliore sur la suite.  
Pour les personnages, autant ils sont très bien écrit et pour beaucoup intéressant dans leurs conflits et motivations, autant j'ai eu énormément de mal à en trouver un vraiment attachant. Notons aussi l'absence quasi complète de personnage féminin dans la série (doit y avoir 2 persos féminin nommés dans la première série et pas souvent représentée à leur avantage, et il y a un nombre de violences sexuelles non négligeables dans la série) ce qui se justifie par un monde qui se veut très misogyne mais ça avait fait quelques débats autour de la série à un moment.

J'avais bien aimé la première série, mais c'est clairement pas le truc à recommander à tout le monde.
Mais vu que tu as l'air motivé, je te souhaite bien du courage :o

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°55891691
rhaegal
Posté le 26-02-2019 à 18:42:15  profilanswer

il m'a pas laissé un grand souvenir celui-la  [:musacorp:4]  

moyen + dans ma (petite) mémoire  :o

n°55895518
kideuf
Posté le 27-02-2019 à 09:49:16  profilanswer

Bon, des nouvelles de l'épée de vérité  :o  

J'en suis à la moitié du T4, et pour l'instant, j'ai pas encore retrouvé ce qui m'avait saoulé à la première lecture à savoir, surtout un 3/4 de tome inutile, et une action rushée à la fin).
Le T1 est comme ça, ensuite ça va.
Et je me surprends même à me demander ou va aller l'histoire, pour savoir comment ça va se finir.

Enfin,  bon, la première fois, je m'étais arrêté au T7, j'ai encore un peu de marge avant de voir si j'arriverais à finir la série   :o  

n°55901265
hisvin
Posté le 27-02-2019 à 19:10:10  profilanswer

L'Epée de Vérité, c'est une version loupée de la Roue du temps. :troll:

n°55901618
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-02-2019 à 19:55:37  profilanswer

Une version loupée d'un étron ?  [:kyjja:1]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55904569
Uchinaa
Posté le 28-02-2019 à 08:24:14  profilanswer

De la diarrhée quoi ?  :o  

n°55904915
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2019 à 09:08:00  profilanswer

Dérespectez pas la Roue du Temps [:thalis]

Wash the spears - while sun goes high
Wash the spears - while sun falls low
Wash the spears - who fears to die ?
Wash the spears - no one I know

---------------
n°55907349
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 28-02-2019 à 12:44:24  profilanswer

kideuf a écrit :

Bon, des nouvelles de l'épée de vérité  :o  

J'en suis à la moitié du T4, et pour l'instant, j'ai pas encore retrouvé ce qui m'avait saoulé à la première lecture à savoir, surtout un 3/4 de tome inutile, et une action rushée à la fin).
Le T1 est comme ça, ensuite ça va.
Et je me surprends même à me demander ou va aller l'histoire, pour savoir comment ça va se finir.

Enfin,  bon, la première fois, je m'étais arrêté au T7, j'ai encore un peu de marge avant de voir si j'arriverais à finir la série   :o  

Cette série est tellement décriée ici que c'est devenu caricatural. En réalité, ce dont je m'en souviens est loin de la nullité apocalyptique, je garde un souvenir plutôt positif de l'ensemble.
Le problème c'est que c'est très inégal. Il me semble de mémoire que les tomes 1 à 4 emmènent plutôt bien dans l'aventure, mais qu'il y a ensuite un lonnnnng passage à vide de 2-3 tomes dans lesquelles ça radote, ça tourne vraiment en rond pour rien (pas d'histoire, pas d'événement intéressant, personnes nouveaux insipides). Puis ça reprend ensuite pendant 2-3 tomes avec une histoire de nouveau agréable à lire.

n°55909344
kideuf
Posté le 28-02-2019 à 15:51:17  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Cette série est tellement décriée ici que c'est devenu caricatural. En réalité, ce dont je m'en souviens est loin de la nullité apocalyptique, je garde un souvenir plutôt positif de l'ensemble.
Le problème c'est que c'est très inégal. Il me semble de mémoire que les tomes 1 à 4 emmènent plutôt bien dans l'aventure, mais qu'il y a ensuite un lonnnnng passage à vide de 2-3 tomes dans lesquelles ça radote, ça tourne vraiment en rond pour rien (pas d'histoire, pas d'événement intéressant, personnes nouveaux insipides). Puis ça reprend ensuite pendant 2-3 tomes avec une histoire de nouveau agréable à lire.

Bah je fais parti de ceux qui ne conseillent pas vraiment la série non plus donc bon :o  
C'est juste que j'en avais de mauvais souvenirs, et que jusqu'au T4 maintenant, c'est plutôt cool à lire.
Après, j'avais surement arrêté au T7 pour une raison.
Là, par coïncidence on m'a prêté tous les tomes, j'en profite pour essayer de tout lire pour avoir un avis sur la série entière  :D

n°55909511
darkbeldin
Posté le 28-02-2019 à 16:06:53  profilanswer

Punaise faut être grave constipé pour se taper une purge pareille, surtout si tu t'est déja taper 7 tômes avant, je pense franchement que la production actuelle en fantasy permet d'éviter de se taper ce genre de daubasse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)