Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°44461550
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-01-2016 à 16:22:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
3 tomes  
les premières pages du 1er étaient un peu molles mais une fois bien rentré dans l'histoire la pyschologie des personnages est bonne et l'histoire vraiment bonne aussi

farcir oui j''aurai du utiliser un autre mot

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 16:22:47  profilanswer

n°44461606
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-01-2016 à 16:26:18  profilanswer

Je suis en train de lire la Trilogie de l'Ombre de Jon Sprunk, que Brage m'avait filée.

Pour l'instant l'idée de base est sympa, le monde est assez riche et bien décrit mais je tique un peu sur le style. Je me demande si à force de lire tout ce qui est HF en anglais, je ne me suis pas déconnecté du français :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44463205
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 18:48:01  answer

Ok pour la lecture,  mais pour l'écriture ? :sweat:

n°44467582
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 12-01-2016 à 03:39:43  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'ai fini le 7 de la compagnie noire, vous êtes sûr que c'est le même auteur que les autres? C'était une corvée sur la fin :/

J'espère que le 8 et 9 sont meilleurs

J'ai aussi trouvé que la qualité se dégrade au fil des tomes, même si Soldats de pierre à la fin est pas mal. Très dommage, car les trois premiers et le spin-off sont vraiment excellents. Globalement j'ai quand même beaucoup aimé, mais la deuxième partie (dans le sud) aurait surtout gagné à être un peu abrégée.

Message édité par lemechan_castor le 12-01-2016 à 03:41:58
n°44472525
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2016 à 14:40:46  profilanswer

Je galère sur les dernières pages d'un roman YA one-shot.
Je termine un polar un peu trash qui parle d'attentats dans un café parisien (mauvais timing :/ ).
J'ai des demandes de Brage pour de la fantasy.

Ca arrive, ça arrive :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44473569
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 15:39:53  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Je galère sur les dernières pages d'un roman YA one-shot.
Je termine un polar un peu trash qui parle d'attentats dans un café parisien (mauvais timing :/ ).
J'ai des demandes de Brage pour de la fantasy.

Ca arrive, ça arrive :o

bon en fait à la base je me demandais si tu n'étais pas déconnecté du français pour écrire :o

mais je trouve ta réponse beaucoup plus intéressante comme ça :whistle:  
c'est cool pour la commande de Brage, y'a une date de livraison ?
pour le polar, c'est chaud en effet :/
à moins de pouvoir transposer en SF, steam/cyber-punk ou pseudo historique ?
voire même en fantasy pour Brage  [:fl4me]  

n°44473719
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 15:50:11  answer

"L'épée maudite du Bâtaklan"  

[:clooney26]

n°44474135
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 16:13:28  answer

c'est étranger au 13/11/15, donc justement a priori transposable* sauf si le récit repose vraiment beaucoup sur la ville.
vu la mode tendance au trash en fantasy, on peut imaginer un polar très sombre dans le genre :spamafote:

* en polar historique il y avait Cadfael, en SF/Cyberpunk je pense à des nouvelles d'Asimov ou à Carbone modifié de Richard Morgan.

Sinon ça existe de l'urban fantasy se passant dans un Paris contemporain ?

n°44474455
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-01-2016 à 16:34:35  profilanswer

Dans Blanche Neige et les lance-missiles il y a des fées du Bois de Boulogne.

---------------
Tar | Librarything
n°44477230
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-01-2016 à 20:47:08  profilanswer

Y a les romans Nephilim de Fabien Clevel.

Bien cools tous tes projets.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 12-01-2016 à 21:43:38
mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 20:47:08  profilanswer

n°44477847
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 21:35:56  answer

The_Declaration a écrit :

Y a les romans Nephilim de Fabien Cleveland.
.

:jap: c'est correct ?
et faut vraiment que je pense à lire Blanche Neige

Bien cools tous tes projets.

[:cosmoschtroumpf] ce sont ceux de la Gwenouille,
et c'est vrai qu'ils sont bien cools :love:

n°44477985
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-01-2016 à 21:44:44  profilanswer

Mouais. Tout juste correct.

n°44478019
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-01-2016 à 21:47:01  profilanswer

[:cyber-solaris]
Piégé par l'avatar. P'tain de batraciens..

n°44478450
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2016 à 22:26:36  profilanswer

Je dirais bien le Noir est ma Couleur mais bon :D
Sinon tu as pas mal de bit-lit si tu aimes ce genre qui se passe à Paris à notre époque.
Ou bien A comme Association de Bottero et Lhomme :o

---------------
n°44479045
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 23:41:08  answer

[:cyber-solaris]
Piégé par l'avatar. P'tain de batraciens..

Y'a pas de lézards :o

Je dirais bien le Noir est ma Couleur mais bon :D
Sinon tu as pas mal de bit-lit si tu aimes ce genre qui se passe à Paris à notre époque.
Ou bien A comme Association de Bottero et Lhomme :o

Pour le Noir,  ce sera de toute façon quand la série sera achevée :jap:
Je n'ai pas du tout d'attirance pour la bit-lit tendance Harlequin et pour le reste je suis méfiant au point  de  ne pas y avoir touché hormis les vieux Anne Rice, mais je jetterai un œil.
Pour le dernier, c'est du young adult à destination de la jeunesse,  non ? :o

n°44537658
Bbelgarion
:o
Posté le 18-01-2016 à 19:11:32  profilanswer

Vous avez des sites à conseiller pour chopper les dernières sorties en H&F ? J'ai pas mal de séries entamées et je voudrais pas louper la suite...
Sachant que je lis principalement en VO donc les dates de sorties VF je m'en fous un peu :o

n°44537918
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-01-2016 à 19:39:15  profilanswer

Goodreads ? Sinon, amazon.com onglet "dans les trois mois" en fantasy.

---------------
n°44569766
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-01-2016 à 13:47:53  profilanswer

e-pub en promo à la fnac : 3 intégrales Bragelonne pour le prix de 2.
y'a quoi de bon là dedans ?

http://livre.fnac.com/n370739/Peti [...] pour-2ARBO

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44569993
khaali75
Posté le 21-01-2016 à 14:02:44  profilanswer

Bon, je viens de finir 'Half a King', de Joe Abercrombie, ben j'ai pas aimé (alors que je suis fan de tout ce qu'il a fait avant). Il y a beaucoup de clichés. D'habitude, il prends les clichés, les tord, joue avec, les recycle; mais là ce sont juste des clichés  [:fullraymond:5] .  

Heureusement, la fin est bien. Mais je ne pense pas que je lirai les deux autres.

Message cité 2 fois
Message édité par khaali75 le 21-01-2016 à 15:08:06
n°44569995
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-01-2016 à 14:02:48  profilanswer

Blitz est pas mal. A mon sens moins bien que tout le buzz qu'il y a eu autour, mais tout de même pas mal.

Des Tyrans et des Rois, je l'avais lu en anglais donc je ne sais pas si la trad est de qualité mais de mémoire c'était plutôt sympa, un peu dans la veine Abercrombie.

Jon Shannow c'est la série la plus particulière de Gemmell, on déteste ou on adore. Un peu comme le Pistolero de Stephen King, il s'éloigne de ses thèmes habituels pour y rajouter une dose beaucoup plus importante de mysticisme et de religion. De vrais moments de bravoure, du western spaghetti, du pulp fiction. Personnellement, j'aime - mais voilà, quoi, Jerusalem :o

Nightshade c'est sympa mais il faut savoir que c'est de la romance homosexuelle, et à haute dose. Donc si ça gêne, il ne faut pas le prendre, parce que c'est très difficile d'en faire abstraction. L'histoire sinon est pas mal du tout mais aurait pu être mieux exploitée.

Les Féals c'est la série de Gaborit que j'aime le moins, je la trouve mal écrite et inaboutie.

Les Lames du Roi c'est sympa, pas forcément très fouillé mais de la bonne low fantasy de cape et d'épée.

Malhorne c'est de la bonne came mais super bizarre - et pas de la fantasy. Plutôt un mélange de voyage dans le temps, de dystopie... un vrai OVNI.

Orcs j'avais bien aimé, ça prend le contrepied des séries classiques. Ca aurait pu aller plus loin (les orcs sont trop civilisés à mon goût) mais ça reste une très bonne série.

Wielstadt c'est assez sympa, et si tu aimes le style de Pevel c'est encore mieux.

Les autres, je ne les ai pas lus.

---------------
n°44570286
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-01-2016 à 14:18:02  profilanswer

Merci pour ces retours. :jap:

Y'a plein de Feist, c'est à éviter ou c'est bien ?

De toute façon à ce prix là on prend pas beaucoup de risques. Je pense que je vais me prendre Percheron vu que j'avais bien aimé le Dernier Souffle et pour le reste partir à la découverte :)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44570315
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-01-2016 à 14:19:38  profilanswer

J'ai pas la liste sous les yeux, mais sur base du poste de GB, je conseille Les Lames du Roi et Malhorne.
Malhorne c'est assez barré, faut le savoir.

n°44570338
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-01-2016 à 14:21:04  profilanswer

Malicia a écrit :

De toute façon à ce prix là on prend pas beaucoup de risques. Je pense que je vais me prendre Percheron vu que j'avais bien aimé le Dernier Souffle et pour le reste partir à la découverte :)

La Guerre de la Faille et La Trilogie de l'Empire c'est bien, tu peux y aller.
Les séries suivantes sont à réserver aux fans et aux masochistes.

n°44570486
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-01-2016 à 14:30:25  profilanswer

Malicia a écrit :

Je n'ai lu que la guerre de la Faille (et pour être honnête, uniquement le premier tome anglais qui à l'époque avait été traduit en "Pug l'apprenti" et "Milamber le mage". Je n'avais pas du tout aimé, même pour mon moi de 20 ans ça semblait incroyablement cliché (le gamin qui oh la la a des pouvoirs et oh la la est un élu et oh la la une prophétie et oh la la un peuple en danger).

C'est sans doute une bonne introduction à la fantasy pour un ado, mais il y a tellement mieux à lire....

---------------
n°44570551
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-01-2016 à 14:35:04  profilanswer

J'ai pas la liste sous les yeux, mais sur base du poste de GB, je conseille Les Lames du Roi et Malhorne.  
Malhorne c'est assez barré, faut le savoir.

Ayesha  - Ange (Auteur)
Blitz  - Connie Willis (Auteur)
Cal de Ter  - P.J. Herault (Auteur)
Cygne Noir  - Lionel Evrard (Traduction), Richelle Mead (Auteur)
Dark Elite  - Chloé Neill (Auteur), Tristan Lathière (Traduction)
Des Tyrans et des Rois  - Michèle Zachayus (Traduction), John Marco (Auteur)
Dragon Master  - Chris Bunch (Auteur)
Elamia  - Erik Wietzel (Auteur)
Greg Mandel  - Peter F. Hamilton (Auteur)
Ikatar  - Véronique Roméo (Auteur)
Jon Shannow  - David Gemmell (Auteur)
La Fille du Soleil Noir  - M.L.N. Hanover (Auteur)
La Guerre de la Couronne  - Michael Austin Stackpole (Auteur), Noémie Saint-Gal (Traduction), Sébastien Baert (Traduction)
La Guerre de la Faille  - Raymond Elias Feist (Auteur)
La Guerre des Serpents  - Raymond Elias Feist (Auteur)
La Trilogie de l'Empire  - Raymond Elias Feist (Auteur), Anne Vétillard (Traduction)
La Trilogie du Vide  - Peter F. Hamilton (Auteur), Nenad Savic (Traduction)
La Trilogie Loredan  - K.J. Parker (Auteur), Olivier Debernard (Traduction)
Le Dernier Jardin  - Lauren Destefano (Auteur)
Le Dernier Souffle  - Fiona McIntosh (Auteur), Frédéric Le Berre (Traduction)
Le Legs de la Faille  - Raymond Elias Feist (Auteur)
Le Maître du Temps  - Louise Cooper (Auteur), Ange (Traduction)
Leïlan  - Magali Segura (Auteur)
L'Entre-deux-guerres  - Raymond Elias Feist (Auteur)
Les Aux'  - David Gunn (Auteur)
Les Chroniques de Nightshade  - Isabelle Troin (Traduction), Stan Nicholls (Auteur)
Les Chroniques des Féals  - Mathieu Gaborit (Auteur)
Les Lames du roi  - Dave Duncan (Auteur), Cédric Perdereau (Traduction)
Les Sept Lames  - David Chandler (Auteur), Benjamin Kuntzer (Traduction)
L'Étoile de Pandore  - Peter F. Hamilton (Auteur), Nenad Savic (Traduction)
Malhorne  - Jérôme Camut (Auteur)
Orcs  - Isabelle Troin (Traduction), Stan Nicholls (Auteur)
Percheron  - Fiona McIntosh (Auteur)
Poison, Charme, Beauté  - Sarah Pinborough (Auteur), Frédéric Le Berre (Traduction)
Pouvoirs obscurs  - Kelley Armstrong (Auteur), Olivia Bazin (Traduction)
Requiem pour Sascha  - Alice Scarling (Auteur)
Sianim  - Patricia Briggs (Auteur)
Sidhe  - Clémentine Curie (Traduction), Sandy Williams (Auteur)
Sous le vent du monde  - Pierre Pelot (Auteur)
Takeshi Kovacs  - Richard Morgan (Auteur)
Vérité  - Dawn Cook (Auteur)
Wielstadt  - Pierre Pevel (Auteur)
Zombie Story  - David Wellington (Auteur)

---------------
n°44570602
SOF40
Posté le 21-01-2016 à 14:37:43  profilanswer

khaali75 a écrit :

Bon, je viens de finir 'Half a King', de Joe Abercrombie, ben j'ai pas aimé (alors que je suis fan de tout ce qu'il a fait avant). Il y a beaucoup de clichés. D'habitude, il prends les clichés, les tords, joue avec, les recycle; mais là ce sont juste des clichés  [:fullraymond:5] .  

Heureusement, la fin est bien. Mais je ne pense pas que je lirai les deux autres.

a merde :/

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°44570714
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-01-2016 à 14:43:51  profilanswer

Malicia a écrit :

Bcp de livres.

Ayesha c'est clairement à lire pour moi.
Et Takeshi Kovacs pour la catégorie polar-SF.

n°44578573
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 22-01-2016 à 10:46:50  profilanswer

Malicia a écrit :

Les Aux'  - David Gunn (Auteur)

Le premier est très (très très) bien (même si pas du tout dans le cadre de ce topic :o ), les 2 suivants sont laaaaaaargement dispensables...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°44578805
shadaxx
Posté le 22-01-2016 à 11:03:50  profilanswer

Malicia a écrit :

La Guerre de la Faille et La Trilogie de l'Empire c'est bien, tu peux y aller.  
Les séries suivantes sont à réserver aux fans et aux masochistes.

La même :jap:
J'ai tout de même passé un bon moment à lire certaines des suites, mais ça ne crève pas le plafond c'est sûr. (mais j'aime bien l'évasion, et la continuité dans cet univers)

Je n'ai lu que la guerre de la Faille (et pour être honnête, uniquement le premier tome anglais qui à l'époque avait été traduit en "Pug l'apprenti" et "Milamber le mage". Je n'avais pas du tout aimé, même pour mon moi de 20 ans ça semblait incroyablement cliché (le gamin qui oh la la a des pouvoirs et oh la la est un élu et oh la la une prophétie et oh la la un peuple en danger).

C'est sans doute une bonne introduction à la fantasy pour un ado, mais il y a tellement mieux à lire....

+1 également :jap: Mais qu'il y ait mieux à lire n'empêche pas de le lire non plus.  

n°44578910
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-01-2016 à 11:11:33  profilanswer

shadaxx a écrit :

+1 également :jap: Mais qu'il y ait mieux à lire n'empêche pas de le lire non plus.

Voilà. C'est un bon nanar quoi. Mais y a des jours où c'est ce qu'on a envie de lire. On est pas toujours motivé pour se taper une plume éblouissante, un récit destructuré dans tous les sens, des réflexions philosophiques vachement profondes et tout et tout.

n°44579991
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-01-2016 à 12:25:48  profilanswer

J'étais dans une grosse librairie hier (taille fnac) et ça y est "Young Adult" est devenu un en-tête de rayon, entre "polar" et "littérature française".
Et ils ont mis la Fantasy et la SF dedans :/

---------------
n°44580012
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2016 à 12:28:13  profilanswer

Malicia a écrit :

J'étais dans une grosse librairie hier (taille fnac) et ça y est "Young Adult" est devenu un en-tête de rayon, entre "polar" et "littérature française".
Et ils ont mis la Fantasy et la SF dedans :/

Yuck.
Bon, la bonne nouvelle c'est que du coup il n'y a plus cette distinction artificielle sur l'âge du protagoniste.
La mauvaise, c'est que... Young Adult quoi :o

Edit; rien à voir mais on m'a demandé récemment si je voulais pas écrire un truc en "new adult" qui semble être encore une catégorie :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 22-01-2016 à 12:28:39

---------------
n°44580060
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 12:33:59  answer

Y'a plus qu'à organiser des commandos d'étiquetage pour estampiller tous les autres rayons "old adults", on verra s'ils trouvent toujours YA pertinent. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2016 à 12:34:15
n°44580165
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-01-2016 à 12:42:48  profilanswer

:lol:

Edit; rien à voir mais on m'a demandé récemment si je voulais pas écrire un truc en "new adult" qui semble être encore une catégorie :sweat:

C'est quoi "new adult", comme concept ? [:ciler]
C'est l'histoire d'un mec qui découvre le monde du travail, mais soudain sa vie bascule à cause d'une prophétie ? :D

---------------
n°44580274
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2016 à 12:51:15  profilanswer

Alors de ce que j'en ai compris, c'est du Young Adult avec du cul :o

Edit: "Le New Adult est un genre de roman dans lequel les personnages principaux ont entre 18 et 30 ans. Le terme a été créé en réponse au Young Adult pour désigner des oeuvres similaires mais qui puissent être proposées également à des adultes. Ce sous-genre se focalise sur des thèmes tels que le départ du foyer familial, le développement de la sexualité et la confrontation aux choix de carrières"

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 22-01-2016 à 12:51:58

---------------
n°44580385
nakata
frog game
Posté le 22-01-2016 à 12:59:35  profilanswer

Malicia a écrit :

C'est quoi "new adult", comme concept ? [:ciler]
C'est l'histoire d'un mec qui découvre le monde du travail, mais soudain sa vie bascule à cause d'une prophétie ? :D

A peine sorti de son école de commerce et embauché dans sa première COGIP, le jeune Aelhynn (on rajoutera des "h" et de "y" à l'envi) assiste à une vague de licenciements boursiers fomentée par le démoniaque Smöörghhg, DRH. Alors que son open space semble définitivement soumise aux forces de la finance internationale, Aelhynn découvre un trombone enchanté, parcouru de runes elfiques, qui semble être une porte vers un autre monde, et qui va lui permettre de sauver la belle Aënyaha, secrétaire harcelée par le terrible Smöörghhg, avec l'aide de Maerlhhyn, un vieux syndicaliste à la barbe blanche et aux pouvoirs immémoriaux...

n°44580435
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 13:04:34  answer

Ouais :D

Ou "Frodo voudrait prendre une colocation à Bree avec Sam, qui a la peau si douce. Face au loyer demandé, il accepte un poste de chauffeur-livreur auprès de la Gandalf&Cie."

n°44580477
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2016 à 13:08:48  profilanswer

n°44580527
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 13:12:56  answer

Frigide Barjot en Lobelia Sacquet de Besace [:sysman:2]

n°44580735
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2016 à 13:30:29  profilanswer

n°44580762
onina
Posté le 22-01-2016 à 13:33:10  profilanswer

Alors de ce que j'en ai compris, c'est du Young Adult avec du cul :o

Edit: "Le New Adult est un genre de roman dans lequel les personnages principaux ont entre 18 et 30 ans. Le terme a été créé en réponse au Young Adult pour désigner des oeuvres similaires mais qui puissent être proposées également à des adultes. Ce sous-genre se focalise sur des thèmes tels que le départ du foyer familial, le développement de la sexualité et la confrontation aux choix de carrières"

Mon d.ieu... [:cacatomique:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)