| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 12-12-2018 à 11:57:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2018 à 12:06:39 ![]()
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Merci, c'est exactement le sentiment que j'ai envers Tolkien, bien que j'ai pas lu toute son œuvre. Le seigneur des anneaux étant la seule HF que j'ai préféré en film plutôt qu'en livre. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
|
jlkyt がんばって |
Message cité 1 fois Message édité par jlkyt le 12-12-2018 à 14:46:51 |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Après il faut bien lire ce qu'il y avait avant pour comprendre ce qui est encore plus mauvais aujourd'hui. --------------- Tar | Librarything |
Publicité | Posté le 12-12-2018 à 14:51:27 ![]() ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2018 à 15:37:51 ![]()
|
SOF40 |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2018 à 15:58:30 ![]()
|
SOF40 |
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Chou Andy Would you know my nem | Pour que ce soit épique il faudrait qu'il mette un peu plus en scène ses actions... Là il y avait beaucoup de "Le chevalier gentil dévala la colline et fit face au chevalier méchant" alors que c'est censé être un apex voire le paroxysme du bouquin... Le style me fait plus penser à une chronique historique, narration descriptive et concise. Mais naïve. Après il y a un bel effort sur le monde, la société et les personnages. Mais là aussi c'est trop concis pour qu'on s'en imprègne vraiment, notamment ce qui est géographie, c'est du pur décor, toile de fond impersonnelle, dommage quand l'intrigue consiste en des allées et venues continues sur le territoire. Et l'aspect "dark" à base de personne n'est gentil ou méchant, tout le monde a ses complexités, ben c'est cousu de fil blanc et ça fait pschit puisqu'au final absolument tout le monde est gentil... J'ai lu Renégats, il y a peut-être de meilleurs morceaux de son œuvre. Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 13-12-2018 à 14:06:58 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
|
archergrincheux |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Renegats ça passe trop vite chronologiquement je trouve. Certains personnages qu'on aimerait bien suivre disparaissent dans les méandres du temps trop vite à mon goût. Mais c'est un avis très personnel. Le Cité, écrit par sa femme est franchement sympa je trouve, c'est plus profond que ces propres bouquins. Jon shannow est pas mal aussi, même si son grand Héros reste Druss ( que j'apprécie, mais pas autant que Skilgannon le Damné ou Waylander ). Par contre, les illuminés de la source ont le don fabuleux de me taper sur le système.
Message cité 1 fois Message édité par Kronick91 le 13-12-2018 à 14:27:52 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Peut-être que c'est parce que je les ai lus à l'adolescence, et que c'est le moment où les goûts se forment et s'affirment (cf l'étude qui prouve que les groupes qu'on écoutait à l'adolescence sont ceux qu'on préfère encore aujourd'hui).
Kyjja Y'a pot ! | IWH 500 Je suis sur la fin du premier tome de la première loi, là, c'est assez chouette dans l'ensemble, merci de me l'avoir conseillé (et GB a raison, Tolkien ç'nul Message édité par Kyjja le 13-12-2018 à 14:29:55 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Je me rappelle d'un passage dans Waylander 2 où un groupe mené par Senta et Angel bloque une passe contre des troupes Gothir. Et il n'a pas forcément besoin de décrire la scène pour qu'on sente la différence de niveau.
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Je comprends qu'on aime pas les mêmes livres alors: je que j'aime t'ennuie et inversement ( et vice versa
T'étais là quand il l'a fait ? Bah t'en sais rien alors --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
GarouWarrior |
Et puis...
Edit : oups, une page de retard Message cité 1 fois Message édité par GarouWarrior le 13-12-2018 à 14:46:10 |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
|
onina |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Qu'on aime ou pas je trouve que les styles ampoulés de Damasio et Jaworski se justifient de par ce qu'ils apportent en ambiance, world building, contextualisation et truculence. Là où la lourdeur gratuite de Jordan passe beaucoup moins bien maintenant que l'adolescence commence à être loin derrière. --------------- Tar | Librarything |
|
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
guigr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |