Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  794  795  796
Page Suivante
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°74818000
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-06-2026 à 20:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

GB t'aurais pu dire que t'étais à Lyon auj :o  

Je suis passé juste devant toi j'ai pas osé t'aborder  [:eric le-looser]

Haha tu aurais dû, en plus c'était un beau fail, cette dédicace, j'étais malade comme un chien et j'ai eu peu de signatures :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 14-06-2026 à 20:55:04  profilanswer

n°74818189
bernardo56
Posté le 14-06-2026 à 21:30:10  profilanswer

muhyidin a écrit :

Merci du retour. J'attendais justement que le tome 3 sorte avant de m'y mettre. Bien que l'Alliance de fer m'avait moyennement emballé. J'avais préféré Blood Song.

J'avais bien aime l'alliance de fer perso, le premier tome surtout, sur la fin ca s'essouflait tout de meme. Age of wrath est dans le meme univers, mais c'est tres different, bien plus "fantasy" que l'alliance de fer a mon avis

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74818197
jamere20
Posté le 14-06-2026 à 21:31:42  profilanswer

muhyidin a écrit :

Je suis le seul à avoir un peu de mal avec le début de la saga la confrérie du sang de Gwynne ? J'ai eu une peine folle à terminer le tome 1. J'avais pourtant plutôt apprécié ses autres bouquins.  Ça vaut la peine de continuer ?

Tous les youtubeurs que je suis en parlent en bien. Perso, j'ai essayé le premier tome de ces 2 sagas majeures et je n'ai pas aimé.

n°74819448
muhyidin
Posté le 15-06-2026 à 07:52:24  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tous les youtubeurs que je suis en parlent en bien. Perso, j'ai essayé le premier tome de ces 2 sagas majeures et je n'ai pas aimé.

Y'a des youtubeurs livres qui n'aiment pas des livres ? Vraie question le peu que je vois (en incluant aussi BD, Comics et mangas) j'ai l'impression qu'ils aiment toujours tout.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74819522
jamere20
Posté le 15-06-2026 à 08:21:55  profilanswer

Oui, cela arrive.

n°74820570
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 15-06-2026 à 11:06:47  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Je suis en mode lecture ces derniers temps.

Je suis en mode "je lis rien" en ce moment !  :sweat:  
Pourtant c'est pas l'envie qui manque, plutôt le courage.
Masi je viens de recevoir le t2 de la trilogie de la bibliothèque (M. Lawrence), ça va peut être me motiver (même si j'ai du Kane à lire avant)...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°74870001
zahbout
Posté le 22-06-2026 à 18:44:01  profilanswer

Hello la comu !  :hello:  
Trouvant de nombreux éloges sur un site marchand pour une série : Le Porteur de mort d’Angel Arekin.
Sachant que normalement le dernier tome le 6 sort le 24 juin. (maintenant je me demande s'il n'y a pas un 7e tome car au début j'ai cru comprendre que c'était qu'une trilogie ???)
Puis je avoir vos avis sur cette série ? Car je me suis empressé à commander et si c'est nul je décommande.
Merci pour vos retours... :love:

n°74873310
Maalak
Posté le 23-06-2026 à 01:15:35  profilanswer

Citation :

As Culture Crave recently pointed out on X, the gap between A Dance With Dragons and The Winds of Winter has now lasted longer than the gap between A Game of Thrones and A Dance With Dragons. The first five A Song of Ice and Fire books were released over a timespan of 5,457 days — nearly 15 years — culminating with the release of A Dance With Dragons on July 11, 2011. As of today, June 21, 2026, it has been 5,458 days since A Dance With Dragons hit store shelves.

https://www.polygon.com/the-winds-o [...] milestone/

:o

n°74891595
jamere20
Posté le 25-06-2026 à 16:47:40  profilanswer

il ne sortira jamais de suite. Il se contentera de jouer le vieil aigri en critiquant les adaptations de ses bouquins tout en prenant le fric.

De Saxus, ça ne sent pas bon.

n°74891805
Hypothese
Posté le 25-06-2026 à 17:31:28  profilanswer

Bon, en même temps, cette saison de "a knight of the seven kingdoms", c'était très particulier quand même...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 17:31:28  profilanswer

n°74892233
muhyidin
Posté le 25-06-2026 à 18:57:29  profilanswer

jamere20 a écrit :

il ne sortira jamais de suite. Il se contentera de jouer le vieil aigri en critiquant les adaptations de ses bouquins tout en prenant le fric.

Il va mourir et Sanderson va finir son œuvre  :o

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74892562
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 25-06-2026 à 20:21:49  profilanswer

jamere20 a écrit :

Je plussoie.
Et jamais je ne lui donnerai un centime de plus tant qu'il n'aura pas écrit la finde A song of fire & ice.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°74899259
Oberon
Posté le 26-06-2026 à 19:23:39  profilanswer

muhyidin a écrit :

Il va mourir et Sanderson va finir son œuvre  :o

A condition qu'il mette pas un véto sur la reprise de son oeuvre.
J'en suis à penser et à espérer la même chose que toi. Mais sans redface. J'ai pas trop de respect envers les gens qui se foutent de notre gueule. Si ça l'intéresse plus de finir cette histoire, qu'il fasse une "écriture" à 4 mains. Il récoltera 90% des lauriers sans rien faire. Et nous on aura enfin la fin officielle.

n°74899406
Maalak
Posté le 26-06-2026 à 19:58:23  profilanswer

Il y a un type qui a fait pire encore, dans le domaine de la BD, en ne sortant pas le dernier tome de sa série (le vagabond des limbes) pour clore l'aventure.
Et en réponse à ceux qui regrettaient ce fait, son auteur n'avait rien trouvé de mieux à dire qu'il ne devait rien à ses lecteurs et qu'il leur avait déjà offert un univers pour rêver (et donc qu'ils n'avaient qu'à s'imaginer leur fin).

n°74907905
jamere20
Posté le 28-06-2026 à 09:06:17  profilanswer

Le pire serait une sortie en VO et une sortie en VF. 1 an après... Je ne sais pas si j'attendrai 1 an

n°74909402
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 28-06-2026 à 14:54:41  profilanswer

Oberon a écrit :

J'en suis à penser et à espérer la même chose que toi. Mais sans redface. J'ai pas trop de respect envers les gens qui se foutent de notre gueule. Si ça l'intéresse plus de finir cette histoire, qu'il fasse une "écriture" à 4 mains. Il récoltera 90% des lauriers sans rien faire. Et nous on aura enfin la fin officielle.

Je pense qu'il ne doit rien à personne. Il n'est pas esclave de son public. Il a livré les bouquins existants, les gens l'ont acheté, le contrat a été rempli. Son propos était de renverser les codes de la fantasy médiévale, il l'a fait, quoi ajouter de plus, il n'a plus d'inspiration pour une fin anecdotique par rapport à sa démarche principale déjà remplie.

Je dirais même que son absence de fin est un renversement des codes de la fantasy à la Tolkien en soi, qui consiste à conclure systématiquement l'histoire par les gentils gagnent contre les méchants. Le public n'a qu'à s'imaginer que les méchants gagnent à la fin, voila.

n°74910186
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 28-06-2026 à 17:03:02  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Je pense qu'il ne doit rien à personne. Il n'est pas esclave de son public. Il a livré les bouquins existants, les gens l'ont acheté, le contrat a été rempli. Son propos était de renverser les codes de la fantasy médiévale, il l'a fait, quoi ajouter de plus, il n'a plus d'inspiration pour une fin anecdotique par rapport à sa démarche principale déjà remplie.

Je dirais même que son absence de fin est un renversement des codes de la fantasy à la Tolkien en soi, qui consiste à conclure systématiquement l'histoire par les gentils gagnent contre les méchants. Le public n'a qu'à s'imaginer que les méchants gagnent à la fin, voila.

Oui et non, c'est grâce à son public qu'il a son succès actuel, et le public en question n'aurait peut-être pas commencé à acheter s'il avait su que ça ne serait jamais terminé...
Donc effectivement, il n'y a aucune obligation contractuelle à finir son oeuvre, mais il doit quand même tout à son public donc c'est pas terrible de le mépriser comme ça.

n°74912568
Maalak
Posté le 29-06-2026 à 01:10:59  profilanswer

Moralement, un auteur se doit d'essayer de terminer une œuvre qu'il a commencée, par respect des lecteurs qui ont acheté ses livres en espérant pouvoir lire au final une histoire complète. Bien évidemment, sous réserve de bonne santé de l'auteur, il aura bien du mal à terminer son histoire s'il meurt entretemps. :o
Après, je veux bien qu'un auteur puisse se dégager de cette obligation morale, mais dans ce cas, il fallait qu'il prévienne dès le lancement du premier tome que l'objectif de sa démarche n'est pas de délivrer une aventure complète, mais de juste casser les codes de la fantasy ou quelque autre raison que ce soit. Chose qu'aucun auteur de fera jamais, car lui aussi il pense aller au bout de son œuvre lorsqu'il la commence, et même sans ça, il ne le dirait pas parce qu'il sait que les ventes ne suivraient pas du tout le délire.

n°74913698
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-06-2026 à 11:06:10  profilanswer

Son incapacité psychologique à finir ce qu'il a commencé n'a aucun rapport avec un quelconque cassage de code. C'est quelque chose de très courant que connaissent très bien les éditeurs et les agents qui doivent harceler/soutenir en disant "non là, c'est bon, t'arrêtes, on publie et tu passes à autre chose". Sauf que là il n'y a aura jamais autre chose pour Martin, que c'est l'oeuvre de sa vie qui au contraire de sa saga est proche et inéluctable et qu'il a été totalement dépassé par son succès tant critique que commercial, d'où une pression peu enviable.  

Perso, je suis peut-être dans la minorité mais la fin de la série me va très bien, je la trouve sensée et raccord avec le reste. J'aurais préféré de loin avoir les 2 tomes supplémentaires promis mais j'ai fini par me faire une raison.

Message édité par BoraBora le 29-06-2026 à 11:06:39

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74914785
Maalak
Posté le 29-06-2026 à 14:10:40  profilanswer

Au final, oui, on est bien obligé de se contenter de la fin de la série faute d'autre chose, mais c'est quand même malheureux qu'il faille regarder des films au lieu de lire simplement l’œuvre originale pour avoir une proposition de fin.
Et au passage, c'est peut-être bien cette série, avec les millions de dollars que cela a rapporté à Martin, qui l'a poussé à mettre son GoT en veille, n'étant plus poussé par l'impératif de simplement gagner sa croute.

n°74914819
verseb
Posté le 29-06-2026 à 14:15:35  profilanswer

Oberon a écrit :

il a mis un veto sur son oeuvre donc la lose jusqu'au bout ...

Sinon quelqu'un a lu les Noon de Kloetzer ? ca vaut le coup ?

n°74915154
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-06-2026 à 15:05:48  profilanswer

Maalak a écrit :

Au final, oui, on est bien obligé de se contenter de la fin de la série faute d'autre chose, mais c'est quand même malheureux qu'il faille regarder des films au lieu de lire simplement l’œuvre originale pour avoir une proposition de fin.
Et au passage, c'est peut-être bien cette série, avec les millions de dollars que cela a rapporté à Martin, qui l'a poussé à mettre son GoT en veille, n'étant plus poussé par l'impératif de simplement gagner sa croute.

Il n'avait déjà plus besoin de gagner sa croûte depuis des éons, il a longtemps bossé pour Hollywood, a été producteur, et même sans ça ASoIaF était devenu un best-seller qui l'a rendu multi-millionnaire. Quand la série a démarré en 2011 il avait déjà vendu entre 15 et 20 millions d'exemplaires de ASoIaF, en je ne sais combien de langues. Le succès phénoménal de la série a un peu fait oublier à quel point les livres ont été en premier des succès colossaux.

---------------
n°74915185
homnibus
Posté le 29-06-2026 à 15:11:07  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

+1

Ça a un côté enfant capricieux genre tout m'est dû  [:whine]

n°74916521
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-06-2026 à 18:58:30  profilanswer

homnibus a écrit :

+1

Ça a un côté enfant capricieux genre tout m'est dû  [:whine]

L'insulte usée jusqu'à la corde sur les RS : "spoiled entitled brat", "entitled child", "whining little child" etc. Facile à caser puisqu'il suffit d'attendre que quelqu'un se plaigne de quelque chose, ce que tout le monde fait, tout le temps. Puis quand t'as rien à dire sur le sujet, ça le fait toujours d'attaquer d'autres posters.  :whistle:

---------------
n°74916773
homnibus
Posté le 29-06-2026 à 19:28:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'insulte usée jusqu'à la corde sur les RS : "spoiled entitled brat", "entitled child", "whining little child" etc. Facile à caser puisqu'il suffit d'attendre que quelqu'un se plaigne de quelque chose, ce que tout le monde fait, tout le temps. Puis quand t'as rien à dire sur le sujet, ça le fait toujours d'attaquer d'autres posters.  :whistle:

Oui tout a fait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  794  795  796
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)