Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°55909511
darkbeldin
Posté le 28-02-2019 à 16:06:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Punaise faut être grave constipé pour se taper une purge pareille, surtout si tu t'est déja taper 7 tômes avant, je pense franchement que la production actuelle en fantasy permet d'éviter de se taper ce genre de daubasse.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 16:06:53  profilanswer

n°55909534
SOF40
Posté le 28-02-2019 à 16:09:25  profilanswer

j'ai du mal à comprendre l'interet de se taper une saga pareil, même si c'est loin de la nullité apocalyptique  

Sinon il est bien Soldat de pierre? (Compagnie noire)

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55909548
shadaxx
Posté le 28-02-2019 à 16:10:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dérespectez pas la Roue du Temps [:thalis]

Toutafay :jap:

n°55909608
mantel
Posté le 28-02-2019 à 16:16:07  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Cette série est tellement décriée ici que c'est devenu caricatural. En réalité, ce dont je m'en souviens est loin de la nullité apocalyptique, je garde un souvenir plutôt positif de l'ensemble.
Le problème c'est que c'est très inégal. Il me semble de mémoire que les tomes 1 à 4 emmènent plutôt bien dans l'aventure, mais qu'il y a ensuite un lonnnnng passage à vide de 2-3 tomes dans lesquelles ça radote, ça tourne vraiment en rond pour rien (pas d'histoire, pas d'événement intéressant, personnes nouveaux insipides). Puis ça reprend ensuite pendant 2-3 tomes avec une histoire de nouveau agréable à lire.

perso je trouve que le problème c'est "l'ambiance" du livre.
Il y a quand même un bon gros fond raciste, eugénique, d'apologie de la violence/torture...

Après je n'ai lu que le 1er tome (pour cause :o ), et c'est plutôt bien écrit et avec un rythme qui va bien...

n°55909612
mantel
Posté le 28-02-2019 à 16:16:32  profilanswer

Dérespectez pas la Roue du Temps [:thalis]

Wash the spears - while sun goes high
Wash the spears - while sun falls low
Wash the spears - who fears to die ?
Wash the spears - no one I know

très bonne série

n°55909657
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-02-2019 à 16:19:58  profilanswer

SOF40 a écrit :

Toute la saga est bien  :O

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55909733
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2019 à 16:27:13  profilanswer

Sinon j'en suis au 9 des Dresden Files, c'est de mieux en mieux [:huit]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55909785
SOF40
Posté le 28-02-2019 à 16:34:18  profilanswer

Kyjja a écrit :

Toute la saga est bien  :O

Mouai je trouve que c'est partit en couille avec le siège de machin

---------------
n°55909795
darkbeldin
Posté le 28-02-2019 à 16:35:34  profilanswer

Et ça continu a s'améliorer, après a chaque tôme il rajoute une épaisseur a son perso et a ces perso secondaires, le 10 et le 12 sont vraiment des tômes avec du lourd, 11 et 13 c'est des tômes de transition, 14 et 15 de nouveau du lourd.

---------------
n°55909853
SOF40
Posté le 28-02-2019 à 16:41:16  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Et ça continu a s'améliorer, après a chaque tôme il rajoute une épaisseur a son perso et a ces perso secondaires, le 10 et le 12 sont vraiment des tômes avec du lourd, 11 et 13 c'est des tômes de transition, 14 et 15 de nouveau du lourd.

Je suis un peu perdu dans le découpage, j'ai presque fini le tome 1 de l'eau dort.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 16:41:16  profilanswer

n°55909915
darkbeldin
Posté le 28-02-2019 à 16:48:18  profilanswer

je parlais des Dresden pour le batracien coloré hein ;)

---------------
n°55909916
SOF40
Posté le 28-02-2019 à 16:48:49  profilanswer

[:haha dopi]

---------------
n°55909950
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2019 à 16:52:38  profilanswer

darkbeldin a écrit :

[:bakk21]

Ceci dit, ça m'emmerde vraiment qu'il ait fait cette série. En YA, mon créneau a toujours été l'urban fantasy et j'envisageais d'écrire une série d'urban pour les adultes, avec comme un héros un mage à notre époque. Mais finalement, Butcher aborde tellement de sujets dans sa série que tout ce que j'imagine fait repompé.

Snif.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55910018
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-02-2019 à 16:59:37  profilanswer

darkbeldin a écrit :

J'aime bien m'en faire un ou deux de temps en temps. Pas trop parce que la structure est très répétitive et un peu comme les séries TV à la X-Files tu as des tomes Monster of the Week et es épisodes un peu plus mythologiques. Le bon mélange action magie urbaine qui me rappelle un peu la mythique trilogie de la mort rouge.  :D  

Par contre je ne suis pas arrivé à aller très loin dans le premier tome de Codex Alera.

---------------
Tar | Librarything
n°55910028
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2019 à 17:00:44  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Par contre je ne suis pas arrivé à aller très loin dans le premier tome de Codex Alera.

Le premier met un peu de temps à démarrer, moi aussi j'ai trouvé ça mou du gland au début, et bourré de clichés.
Et petit à petit, ça se met en place, ça t'emporte et tu te retrouves au tome 6 sans trop savoir comment :D

---------------
n°55910762
darkbeldin
Posté le 28-02-2019 à 18:34:19  profilanswer

Le premier met un peu de temps à démarrer, moi aussi j'ai trouvé ça mou du gland au début, et bourré de clichés.
Et petit à petit, ça se met en place, ça t'emporte et tu te retrouves au tome 6 sans trop savoir comment :D

Absolument d'accord le tome un est long et pas super intéressant par contre il pose les bases pour la suite et quelle suite.

---------------
n°55913684
kideuf
Posté le 01-03-2019 à 09:17:56  profilanswer

SOF40 a écrit :

j'ai du mal à comprendre l'interet de se taper une saga pareil, même si c'est loin de la nullité apocalyptique  

L'intérêt ?
Essayer de pas me baser sur des avis de personnes qui n'ont lu que les deux premiers tomes peut-être ?  :o  

J'ai surtout eu l'occasion d'avoir tous les livres chez moi, prêté par un ami qui déménage (je lui stock du coup). Et il à tous les livres parcequ'ils les à eu dans un vide grenier, pour 20€ la totale  :D  
Il à jamais lu le T3 je crois  :o  

Bref, c'est surtout pour voir où il va avec son univers qui est bien sympa quand même. Et plutôt agréable à lire (T4 pour l'instant) malgré mes souvenirs qui me disaient le contraire.

Prenez ça comme une expérience  :o

n°55914024
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-03-2019 à 09:46:43  profilanswer

Au pire tu n'as qu'à dire que c'est une performance d'art contemporain :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55914260
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 01-03-2019 à 10:08:18  profilanswer

mantel a écrit :

perso je trouve que le problème c'est "l'ambiance" du livre.
Il y a quand même un bon gros fond raciste, eugénique, d'apologie de la violence/torture...

Après je n'ai lu que le 1er tome (pour cause :o ), et c'est plutôt bien écrit et avec un rythme qui va bien...

C'est curieux, je n'ai pas ressenti ça. Je me souviens bien des scènes de torture avec un côté sado maso, mais rien sur l'aspect raciste eugénique.
En même temps, la plupart du temps quand on va sur des romans fantasy au schéma classique, on a souvent droit à des peuples qui se détestent pour ce qu'ils sont, le tout agrémenté d'une bonne dose de manichéisme : ça donne du raciste en fin de compte. Dans le seigneur des Anneaux, par exemple...  [:geert] bon, non, on ne va pas remettre ça :D [:drixmok]

Message édité par LoDeNo le 01-03-2019 à 10:08:51
n°55914948
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2019 à 10:58:25  profilanswer

Moi, ce qui m'avait dérangé de mémoire, c'était le côté trop facile de tout le bouzin.  

"Je rencontre quelqu'un dans la forêt. Tu veux être mon amie ?"
"Je me promène dans le château et j'entends une conversation. Ah ben c'est le méchant qui révèle ses plans"
"Je suis en danger. Ah mais en fait quelqu'un passait par là et va me sauver".

J'avais l'impression que le scénar était écrit avec les pieds, et y'a rien qui me saoule plus dans les romans que d'y mettre des facilités.

---------------
n°55915045
kideuf
Posté le 01-03-2019 à 11:06:40  profilanswer

Moi, ce qui m'avait dérangé de mémoire, c'était le côté trop facile de tout le bouzin.  

"Je me promène dans le château et j'entends une conversation. Ah ben c'est le méchant qui révèle ses plans"

J'avais l'impression que le scénar était écrit avec les pieds, et y'a rien qui me saoule plus dans les romans que d'y mettre des facilités.

Ouai alors ça fait parti des trucs qui commencent à me saouler petit à petit.
"Je sais pas utiliser ma magie, mais c'est pas grave, je suis un sorcier de guerre, et les sorciers de guerre ça utilise son don instinctivement, balek de l'entrainement"

:o

n°55915169
SOF40
Posté le 01-03-2019 à 11:18:17  profilanswer

kideuf a écrit :

Ouai alors ça fait parti des trucs qui commencent à me saouler petit à petit.
"Je sais pas utiliser ma magie, mais c'est pas grave, je suis un sorcier de guerre, et les sorciers de guerre ça utilise son don instinctivement, balek de l'entrainement"

:o

Tu t'es fait ton avis? :o  

---------------
n°55915207
darkbeldin
Posté le 01-03-2019 à 11:20:58  profilanswer

Moi ce qui me casse les noyaux plus que tout dans l'épée de vérité c'est qu'il se passe rien, le mec te fait miroiter tout au long du bouquin une fin magistrale et en fait c'est au mieux un pétard mouillé, avec un cliffhanger de malade pour être sur de vendre son prochain bouquin.

---------------
n°55915217
SOF40
Posté le 01-03-2019 à 11:21:33  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Moi ce qui me casse les noyaux plus que tout dans l'épée de vérité c'est qu'il se passe rien, le mec te fait miroiter tout au long du bouquin une fin magistrale et en fait c'est au mieux un pétard mouillé, avec un cliffhanger de malade pour être sur de vendre son prochain bouquin.

Genre Lost ?

---------------
n°55915328
hisvin
Posté le 01-03-2019 à 11:29:30  profilanswer

Si le cheminement vers la fin est de bonne qualité, c'est déjà ça. :o

n°55915595
Uchinaa
Posté le 01-03-2019 à 11:47:43  profilanswer

Ca marchait chez Rocambole mais depuis on a fait du ch'min.  :D

n°55916355
laa-laa
Posté le 01-03-2019 à 13:14:35  profilanswer

C'était exactement ça qui a fait que le premier tome m'est tombé des mains au bout de 70 pages.
Le coup du "tu veux être mon amie ?" Ça arrive tellement dans la vraie vie à partir de 15 ans  :D

n°55916522
SOF40
Posté le 01-03-2019 à 13:30:54  profilanswer

laa-laa a écrit :

C'était exactement ça qui a fait que le premier tome m'est tombé des mains au bout de 70 pages.
Le coup du "tu veux être mon amie ?" Ça arrive tellement dans la vraie vie à partir de 15 ans  :D

[:thebride_]

---------------
n°55916894
kideuf
Posté le 01-03-2019 à 14:04:42  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu t'es fait ton avis? :o  

Mon avis est fait depuis plusieurs années, je redonne juste une autre chance, et j'ai déjà trouvé quelques défauts, même si je dis que c'est moins pire que ce dont je me souvenais  :D  

darkbeldin a écrit :

Justement, c'est marrant parceque c'est le principal défaut que je reprochais au livre y à quelques années.
Et jusqu'au T4 en tout cas, bah j'ai pas (autant) cette impression qu'avant.

Bref, je veux pas lancer un débat, c'était juste pour dire que jusqu'au T4 pour l'instant, c'est pas si horrible que dans mes souvenirs  :D  

n°55917107
darkbeldin
Posté le 01-03-2019 à 14:20:06  profilanswer

En même temps parler Goodkind sur ce topic c'est pas lancer un débat, c'est juste troller hein :o

---------------
n°55919832
laa-laa
Posté le 01-03-2019 à 18:31:32  profilanswer

Oups  [:ddr555]

n°55921105
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-03-2019 à 21:51:34  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je suis un peu perdu dans le découpage, j'ai presque fini le tome 1 de l'eau dort.

Ah ben t'as presque fini alors :o

Dans mes souvenirs le récit de Soldat de Pierre est moins intéressant que les précédents.

J'espère pour toi que t'as eu l'occasion de lire le cycle sur les gros bouquins de l'Atalante avec les dessins de D.Graffet :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 01-03-2019 à 21:53:15

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55921383
SOF40
Posté le 01-03-2019 à 22:37:04  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ah ben t'as presque fini alors :o

Dans mes souvenirs le récit de Soldat de Pierre est moins intéressant que les précédents.

J'espère pour toi que t'as eu l'occasion de lire le cycle sur les gros bouquins de l'Atalante avec les dessins de D.Graffet :D

Nop :(

---------------
n°55928969
ver de vas​e
Posté le 03-03-2019 à 12:17:37  profilanswer

J'ai fini les tomes existants de Lightbringer...

Quelqu'un pourrait me recommander une série terminée (ou bien avancée) ?

J'ai récemment fini Malazan Book of the Fallen et les Lightbringer...

n°55929059
darkbeldin
Posté le 03-03-2019 à 12:36:49  profilanswer

Demon cycle perter v Brett c'est sympa
Après tu as tous les classiques que l'on site régulièrement

---------------
n°55929082
rhaegal
Posté le 03-03-2019 à 12:39:52  profilanswer

plus que sympa même  :o

n°55929447
bernardo56
Posté le 03-03-2019 à 14:01:43  profilanswer

ver de vase a écrit :

J'ai fini les tomes existants de Lightbringer...

Quelqu'un pourrait me recommander une série terminée (ou bien avancée) ?

J'ai récemment fini Malazan Book of the Fallen et les Lightbringer...

Je vais rajouter ca a ma liste de bouquins lu ou a lire conseille sur le topic, vu que ca a l'air d'avoir de tres bons retours sur goodreads (ptet qu'il ya quelque chose qui va aussi t'interesser la dessous aussi ) :

Citation :

- Stormlight archives de Sanderson  (lu  :love: La serie n'est pas encore finie, prochain tome qui devrait sortir d'ici 1 ou 2 ans)
- Gentleman bastards de scott lynch  
- Demon cycle de Peter V brett (en train de lire, tome 2,  :love: pour l'instant)
- First law series de Abercrombie  (lu  :love:  :love: )
- Under Heaven Series de Guy Gavriel Kay  
- Lightbringer series de Brent weeks
- Kingkiller Chronicle de Rothfuss (lu  :love:  :love:  Serie pas finie et qui ne finira peut-etre jamais..)

Ce sont toutes des series avec des supers retours, vas y fonces  :D

Message édité par bernardo56 le 03-03-2019 à 14:02:43

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°55929662
ver de vas​e
Posté le 03-03-2019 à 14:35:40  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Demon cycle perter v Brett c'est sympa
Après tu as tous les classiques que l'on site régulièrement

J'ai commencé le premier mais j'ai pas hyper accroché

Les classiques cités régulièrement je les ai lus je pense..

n°55929833
bernardo56
Posté le 03-03-2019 à 15:06:39  profilanswer

ver de vase a écrit :

J'ai commencé le premier mais j'ai pas hyper accroché

Etrange, qu'est ce que tu as pas accroche ? Tu as lu beaucoup du tome 1 ?  

---------------
n°55945676
ver de vas​e
Posté le 05-03-2019 à 11:30:16  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Etrange, qu'est ce que tu as pas accroche ? Tu as lu beaucoup du tome 1 ?  

J'avais pas accroché parce que je lis en VO et que je suis passé de Malazan à Warded Man, et que le style est radicalement différent. Et le combo héros jeunes + style beaucoup plus simple donne un sentiment de lire du YA :jap:

J'ai repris et fini le 1er tome, et ai attaqué le 2e.

Je suis pas du tout transcendé mais ça se laisse lire. Par contre y'a du gros plagiat des Aiels dans la Roue du Temps :o :o

n°55945860
bernardo56
Posté le 05-03-2019 à 11:40:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

J'avais pas accroché parce que je lis en VO et que je suis passé de Malazan à Warded Man, et que le style est radicalement différent. Et le combo héros jeunes + style beaucoup plus simple donne un sentiment de lire du YA :jap:

J'ai repris et fini le 1er tome, et ai attaqué le 2e.

Je suis pas du tout transcendé mais ça se laisse lire. Par contre y'a du gros plagiat des Aiels dans la Roue du Temps :o :o

OK Je comprends  :jap:  Et clair que le style est tres different (j'ai jamais fini Malazan, je me suis paume quelque part au 2eme tome il me semble  :o )

Je suis pas fan du devellopement des persos dans le cycle des demons, c'est pas tres lineaire et coherent parfois, ya des sautes de temps et d'humeur de certains persos qui font bizarre. Par contre ca s'ameliore dans le tome 2 a ce niveau je trouve.

Je lis en VO aussi, je ne connais pas la roue du temps

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 05-03-2019 à 14:27:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)