Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°34342511
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 15:48:48  answer

Reprise du message précédent :

Nirwan a écrit :

Parisien? :o

Non, mais 55m² c'est la moitié de ma baraque quoi [:what has been seen]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 15:48:48  profilanswer

n°34343071
demes
Posté le 17-05-2013 à 16:23:51  profilanswer

Chambre avec billard babyfoot et table de ping pong  :lol:

n°34344477
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-05-2013 à 18:05:44  profilanswer

bah nous on crèche à 3 sur 65m2  [:pdbzombifiay:3], dont 2 m2 de bouquins de fantasy et JDR [:yopyop-].

/Parisian-proof

Message édité par The_Declaration le 17-05-2013 à 18:05:56
n°34359226
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-05-2013 à 10:41:04  profilanswer

Je viens de finir la Horde, je suis déprimé :(

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°34364907
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 19-05-2013 à 21:51:38  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

En ce moment je me lis ce qui touche au "Sorceleur" d'Andrzej Sapkowski : résultats mitigés je tout dire :/

Le partie "nouvelles", à savoir les deux recueils ("Le dernier vœu" et "L'épée de la providence" ) est vraiment excellente
[...]

Et ensuite arrive les romans et le véritable "cycle" du sorceleur (liés directement aux nouvelles cela dit) et là le choc est rude : c'est trèèèèèèèès long, il se passe très peu de choses, on est dans l'introspection complète et le souffle est retombé.
Heureusement il y a des hauts et des bas, avec de vrais bons moments (notamment le "deuxième" livre, le temps du mépris, concernant les sorciers).

J'espère qu'il ne faut pas se farcir les 7 tomes pour avoir la fin-fin car cela risque d'être usant, à moins que ça ne reparte mieux par la suite.

Bon et bien malheureusement, pour ceux que ça intéresse, ce que je redoutais s'est avéré : les romans du cycle "Le Sorceleur" sont une vrai catastrophe par rapport aux deux recueils de nouvelle. Pendant 5 tomes on se farcir des longueurs à n'en plus finir, très peu de développements de personnages (peut-être uniquement ceux de " l'élu" et encore c'est traité à la va-vite) et la conclusion finale, épique, est assez bâclée. Mention spéciale aux pseudos-twists qu'on voit venir à des kilomètres.

Une énorme déception après les deux receuils de nouvelles qui sont définitivement excellentissimes. Mon conseil à 2 cents : s'en tenir aux nouvelles, le reste n'a que peu d'intérêt.

Heureusement il parait que le jeu vidéo ("The witcher" ) est de la bombe ;)

EDIT : et puis il y a le dernier tome du cycle des "Nains" à se farcir pour se consoler :love:

Message cité 3 fois
Message édité par visiteur du futur le 19-05-2013 à 22:20:59

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°34377054
Dolas
Posté le 21-05-2013 à 09:23:24  profilanswer

Bon et bien malheureusement, pour ceux que ça intéresse, ce que je redoutais s'est avéré : les romans du cycle "Le Sorceleur" sont une vrai catastrophe par rapport aux deux recueils de nouvelle. Pendant 5 tomes on se farcir des longueurs à n'en plus finir, très peu de développements de personnages (peut-être uniquement ceux de " l'élu" et encore c'est traité à la va-vite) et la conclusion finale, épique, est assez bâclée. Mention spéciale aux pseudos-twists qu'on voit venir à des kilomètres.  

Une énorme déception après les deux receuils de nouvelles qui sont définitivement excellentissimes. Mon conseil à 2 cents : s'en tenir aux nouvelles, le reste n'a que peu d'intérêt.  

EDIT : et puis il y a le dernier tome du cycle des "Nains" à se farcir pour se consoler :love:

+1
Trop de Ciri.
Pas assez de Geralt et de "chasses" aux monstres comme dans les nouvelles.

n°34377927
Loup23
Posté le 21-05-2013 à 10:56:58  profilanswer

Tiens le dernier tome des nains est sorti en intégrale ?

n°34379511
laa-laa
Posté le 21-05-2013 à 13:06:33  profilanswer

C'est où qu'il faut s'adresser pour adhérer au fan-club de JP JAWORSKI ?

J'en suis à l'avant-dernière nouvelle de Janua Vera  [:cerveau lent]  

J'ai a-do-ré, surtout que chaque nouvelle est différente des autres, du coup c'est la surprise à chaque fois :D

Samedi, je lui fais me dédicacer Gagner la Guerre  [:skum]

n°34380286
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 13:57:05  answer

Rha faut que je le lise celui la :o

adoré gagner la guerre mais toujours pas attraqué janua, c'est pas trop grave si on l'attaque sans trop trop se souvenir de l'univers?

n°34380590
laa-laa
Posté le 21-05-2013 à 14:12:08  profilanswer

bah en fait, il m'a lui-même conseillé de commencer par Janua Vera :o

mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 14:12:08  profilanswer

n°34380755
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 14:22:17  answer

Soit, mais c'est trop tard [:zedlefou:1]

n°34380787
laa-laa
Posté le 21-05-2013 à 14:24:14  profilanswer

C'est pas un souci hein :o

C'était juste pour dire que Janua Vera ça se lit sans avoir lu Gagner la guerre :o

n°34381052
Rasthor
Posté le 21-05-2013 à 14:40:42  profilanswer

Non, du tout. :o

n°34381105
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 14:45:08  answer

cool :o

y'a plus qu'a, quand j'aurais l'envie :o

n°34381539
Scrypt
Posté le 21-05-2013 à 15:13:21  profilanswer

laa-laa a écrit :

C'est où qu'il faut s'adresser pour adhérer au fan-club de JP JAWORSKI ?

J'en suis à l'avant-dernière nouvelle de Janua Vera  [:cerveau lent]  

J'ai a-do-ré, surtout que chaque nouvelle est différente des autres, du coup c'est la surprise à chaque fois :D

Samedi, je lui fais me dédicacer Gagner la Guerre  [:skum]

j'ai préféré Janua Vera à Gagner la Guerre, qui parfois tirait un peu en longueur (bien que majestueusement écrit toujours).
L'auteur excelle en tant que nouvelliste, il ne devrait pas faire l'erreur d'abandonner ce genre :D

---------------
Smart phones and stupid people
n°34383037
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-05-2013 à 17:07:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

j'ai préféré Janua Vera à Gagner la Guerre, qui parfois tirait un peu en longueur (bien que majestueusement écrit toujours).
L'auteur excelle en tant que nouvelliste, il ne devrait pas faire l'erreur d'abandonner ce genre :D

Perso, je n'avais pas réussi à rentrer dans le recueil car la première nouvelle ne m'avait pas plu du tout.
Après avoir lu Gagner la Guerre, j'y suis retourné - et c'est un bonheur. Mais cette première nouvelle continue à me perturber :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34384525
laa-laa
Posté le 21-05-2013 à 19:11:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, je n'avais pas réussi à rentrer dans le recueil car la première nouvelle ne m'avait pas plu du tout.
Après avoir lu Gagner la Guerre, j'y suis retourné - et c'est un bonheur. Mais cette première nouvelle continue à me perturber :o

Oui elle est étrange, poétique mais elle détonne par rapport au reste, j'ai eu du mal aussi à la finir :D

n°34384561
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-05-2013 à 19:15:45  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tiens le dernier tome des nains est sorti en intégrale ?

En allemand (vo) et en anglais ouaip :) la couverture us est sympa

Regolden foutage de g... des editeurs français et leur subdivision :o vieux débat, on passe

En anglais ça se lit sans soucis :jap:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°34384646
Rasthor
Posté le 21-05-2013 à 19:22:25  profilanswer

En anglais ça se lit sans soucis :jap:

En Francais aussi. :O

n°34384674
Rasthor
Posté le 21-05-2013 à 19:24:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Premier livre enfin fini !! [:volta]

(Mon message datait de septembre. [:tinostar] )

Du coup, je ne sais pas si j'enchaine sur le suivant, ou si je fais une pause avec un autre livre plus court. J’hésite. [:cupra]

Commencé lundi passé, déjà 85 pages de lues. Je tiens le bon rythme.  [:doc_prodigy]

Rappel:

Rasthor a écrit :

1) Je lis en anglais.
2) Je suis lent (Suisse powaaa. :o ).
3) Je ne lis que dans le metro (donc 2x25 minutes / jour maximum).
4) Quand je ne suis pas assis ou qu'un connard écoute sa musique a cote de moi, j'arrive pas.
5) J'ai fait une pause en janvier pour lire Mordre le bouclier.
6) J'ai pas vu la série.

Voila. :jap:

Message édité par Rasthor le 21-05-2013 à 19:33:27
n°34384989
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-05-2013 à 19:54:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

En Francais aussi. :O

L'intégrale du dernier tome n'existe pas encore en français, libre à chacun de payer le prix qu'il veut. Moi au double du prix (et ne parlons même pas du délai de traduction) c'est vite vu :o

---------------
n°34385536
alleraille​urs
Posté le 21-05-2013 à 20:36:31  profilanswer

Le délai/prix je suis d'accord, par contre j'irai pas jusqu'à dire que je comprend mieux l'anglais que les traducteurs et que lire en anglais apporte un vrai plus, sauf dans le cas des traductions qui coupent des passages.

---------------
Mon feed
n°34386636
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-05-2013 à 22:18:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le délai/prix je suis d'accord, par contre j'irai pas jusqu'à dire que je comprend mieux l'anglais que les traducteurs et que lire en anglais apporte un vrai plus, sauf dans le cas des traductions qui coupent des passages.

Game of thrones, Wheel of time  :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34386816
Rasthor
Posté le 21-05-2013 à 22:34:40  profilanswer

L'intégrale du dernier tome n'existe pas encore en français, libre à chacun de payer le prix qu'il veut. Moi au double du prix (et ne parlons même pas du délai de traduction) c'est vite vu :o

Je suis un puriste (ou  [:hust] ), j'ai les huit tomes des nains.  [:zest:1]  

allerailleurs a écrit :

Vu que les Nains, c'est en allemand a la base, la question ne se pose pose pas....

Games of thrones, une fois dans le bain, c'est assez facile lire, sachant que je suis un cancre en langues.

n°34399258
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-05-2013 à 22:25:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis un puriste (ou  [:hust] ), j'ai les huit tomes des nains.  [:zest:1]

Tartuffe que tu es : va prendre les 4 originaux en allemand :D

Voilà, j'aurais pas dit mieux :jap:  ah si, y'a AMBRE aussi ;)

Je veux payer la traduction mais faut pas pousser : qu'on m'explique pourquoi les engliches arrivent à traduire des bouquins allemands en un seul livre quand nos éditions françaises le font en 2  :o

Tant qu'à faire sans sortir l'excuse du genre "accents/ponctuation" tout ça :o²

PS : allez Grenouille, bonne chance pour le prix du boucher ! :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par visiteur du futur le 22-05-2013 à 22:25:35

---------------
n°34401733
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-05-2013 à 08:40:57  profilanswer

Tartuffe que tu es : va prendre les 4 originaux en allemand :D

Quelqu´un ici les à lus en allemand? Il faut avoir un bon niveau?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34401791
Hrolf
Posté le 23-05-2013 à 08:53:02  profilanswer

Voilà, j'aurais pas dit mieux :jap:  ah si, y'a AMBRE aussi ;)

Je veux payer la traduction mais faut pas pousser : qu'on m'explique pourquoi les engliches arrivent à traduire des bouquins allemands en un seul livre quand nos éditions françaises le font en 2  :o

Tant qu'à faire sans sortir l'excuse du genre "accents/ponctuation" tout ça :o²

Par ce que l'anglais c'est une langue de barbare qui n'a aucune subtilité et donc qu'il y à toujours moins de caractère dans un bouquin anglais.
Tu peux aussi comparer avec le chinois si tu veux ou GoT sort probablement en livre de poche.

N’empêche qu'un livre de 1100 pages c'est déjà lourd, quand tu rajoutes 30-40% de caractère en plus pour passer de l'anglais au Français tu te retrouves avec un bouquin tout simplement intransportable.
Sans compter qu'il va se briser en 2 au bout de 2 semaines  :pt1cable: .

Vous avez qu'a lire en Anglais d'abord bande de feignant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 23-05-2013 à 08:53:37

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°34402000
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2013 à 09:21:58  profilanswer

Merci, réponse le 7 juin [:elfenyu]

Je stresse [:moouh]

---------------
n°34404778
sandman95
Posté le 23-05-2013 à 12:17:57  profilanswer

Hrolf a écrit :

Par ce que l'anglais c'est une langue de barbare qui n'a aucune subtilité et donc qu'il y à toujours moins de caractère dans un bouquin anglais.
Tu peux aussi comparer avec le chinois si tu veux ou GoT sort probablement en livre de poche.

N’empêche qu'un livre de 1100 pages c'est déjà lourd, quand tu rajoutes 30-40% de caractère en plus pour passer de l'anglais au Français tu te retrouves avec un bouquin tout simplement intransportable.

Ouai enfin si les traducteurs se la jouaient moins "je vais apporter une touche perso et en rajouter des tonnes pour le staïle", les traductions française seraient déjà plus proches de l'original question nombre de caractères.
Pas la peine d'aller très loin, tu prends les deux poids lourds de la Fantasy, LOTR et AGOT... Dans l'un on fait des phrases inutilement compliquées alors que le texte d'origine est poli et fluide à l'extrême, et dans l'autre on essaye de caser un maximum de vocabulaire technique médiéval et d'adjectifs tarabiscotés alors que Martin écrit d'une manière "pan dans ta gueule".
Je dis pas que ces traductions sont illisibles (j'ai commencé le trône de fer en Français, je trouvais même ça plutôt bien écrit), mais l'esprit originel a été quand même bien passé à la moulinette.

n°34410471
true-wiwi
Posté le 23-05-2013 à 18:55:17  profilanswer

Spour ça alors que c'est si chiant de lire lOTR en français ? Enfin au niveau des descriptions.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°34416257
onina
Posté le 24-05-2013 à 11:00:22  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Spour ça alors que c'est si chiant de lire lOTR en français ? Enfin au niveau des descriptions.

Ah non, c'est aussi chiant en anglais  [:clooney18]

n°34416364
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 24-05-2013 à 11:05:12  profilanswer

Hérésie.  [:ofou]

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 24-05-2013 à 11:05:23
n°34416457
sandman95
Posté le 24-05-2013 à 11:08:44  profilanswer

onina a écrit :

Ah non, c'est aussi chiant en anglais  [:clooney18]

non [:djekyl]

n°34417008
onina
Posté le 24-05-2013 à 11:33:44  profilanswer

n°34418799
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2013 à 13:41:52  answer

Hier j'ai rencontré Michael Moorcock (séance dédicace pour la BD, très cool), bah il a pris un coup de vieux le monsieur, mais quelle classe!!

n°34418847
alleraille​urs
Posté le 24-05-2013 à 13:45:02  profilanswer

Bah il est vieux donc normal.
Sinon il parle français?

---------------
Mon feed
n°34418968
sandman95
Posté le 24-05-2013 à 13:53:45  profilanswer

onina a écrit :

Si ?  [:lefab:1]

non [:aka44]

n°34418997
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2013 à 13:55:13  answer

Bah là il nous a causé English.

Sinon séance de rattrapage dimanche au salon geekopolis avec les auteurs de la BD pour conf et dédicace: http://geekopolis.fr/index.php (mais 19€ l'entrée quand même...)

n°34419006
alleraille​urs
Posté le 24-05-2013 à 13:55:44  profilanswer

Nirwan a écrit :

Hérésie.  [:ofou]

Il y a tout de même des longueurs dans lotr
mais bon c'est mieux que le silmarillon  :o

---------------
Mon feed
n°34420370
galactica+
Posté le 24-05-2013 à 15:03:37  profilanswer

Pour WOT, je me demande si c'est encore vrai avec la nouvelle traduction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)