Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  773  774  775
Page Suivante
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°74128981
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-01-2026 à 19:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

Je n'ai pas souvenir que Pern était très subtil sur son féminisme.

Pour l’epoque c’etait pas si mal, y avait des personnages femmes autres que la princesse a sauver  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 19:10:54  profilanswer

n°74129253
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-01-2026 à 20:20:46  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

GB ??? quel est le meilleur roman pour débuter Gemmel ???  :bounce:

Légende, sans hésitation.

Ce n'est peut-être pas son meilleur mais c'est l'essence même de tout son style. Si tu aimes Légende, tu aimeras le reste. Si tu n'accroches pas, tu n'accrocheras pas au reste.
Et ce sera parfait pour améliorer ton anglais :D

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 21-01-2026 à 20:22:18

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°74129429
ogsvart_
Posté le 21-01-2026 à 20:51:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ce n'est peut-être pas son meilleur mais c'est l'essence même de tout son style. Si tu aimes Légende, tu aimeras le reste. Si tu n'accroches pas, tu n'accrocheras pas au reste.

Ok Patron !

C'était celui que j'avais dans le viseur en plus, il revient tellement souvent dans les discussions.

Partons sur Legend  :jap:

Message édité par ogsvart_ le 21-01-2026 à 20:52:43
n°74130272
Maalak
Posté le 21-01-2026 à 23:44:57  profilanswer

Ça n'a quand même pas de rapport avec le film éponyme sorti à la même période ? :o

n°74130933
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2026 à 09:25:10  profilanswer

Maalak a écrit :

Ça n'a quand même pas de rapport avec le film éponyme sorti à la même période ? :o

Non, pas du tout :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°74131672
ogsvart_
Posté le 22-01-2026 à 11:16:33  profilanswer

Lu un peu le début de Legend hier, j'aime bien ce que je lis pour le moment  :jap:  

Je sens que ça va me plaire ^^

L'anglais n'est pas si facile que j'imaginais par contre, Gemmel a son petit vocabulaire, notamment dans les descriptions des éléments liés au visage, j'ai du user du dico à quelques moments.

Je m'étais habitué à Jordan, qui est parfois très relevé sur le vocabulaire descriptif des lieux/décors, mais donc le vocabulaire "standard" pour décrire les gens est peut être un poil différent.

On sent que Gemmel ne va pas faire dans le descriptif, il va droit au but sur les personnages, leurs motivations etc... mais son vocabulaire n'est pas si obvious pour autant, enfin moins que j'imaginais :o

Mais ca se lit bien quand même, globalement moins exigeant que je Jordan qui fait parfois très mal sur des paragraphes entiers  [:bakk38]  

J'ai le sentiment que je vais pouvoir avancer assez vite, meme si j'use parfois du dico pour m'assurer de la bonne compréhension (je l'ai pris en ebook pour plus de facilités là dessus).

Un exemple de petits mots que je n'avais pas (et que je n'ai pas du lire chez Jordan jusque là du coup :o)

Tiny Dori blushing beneath her freckles at some ribald jest

Message édité par ogsvart_ le 22-01-2026 à 11:16:44
n°74131775
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2026 à 11:37:02  profilanswer

Oui, c'est un coup à prendre, comme tout. Mais de mon point de vue c'est plus facile à comprendre ribald jest que les descriptions des aiguilles de pin et des bogues de châtaigne par Jordan :D

Et content que ça te plaise !

---------------
n°74131874
ogsvart_
Posté le 22-01-2026 à 11:54:39  profilanswer

:D

Non mais complètement, il fait très mal le Jordan quand il décrit des scènes d'ambiance en forêts, ou là j'ai en tête des scènes sur un bateau où sur certains paragraphes il enchaine du vocabulaire très très spécifique au bateau et aux instruments de navigation, pfiouuu tu prends la sauce quand même  [:bakk38]  

On sent bien que Gemmel sera globalement plus simple, et ouais je sens que je vais bien accrocher  :jap:

n°74131888
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-01-2026 à 11:56:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Entièrement d'accord, même si je n'aime pas Gemmel :D c'est un des rares qui m'a plu :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  773  774  775
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)