| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
gueuselambix Minipouce | Reprise du message précédent :
Pour l’epoque c’etait pas si mal, y avait des personnages femmes autres que la princesse a sauver --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 21-01-2026 à 19:10:54 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 2 fois Message édité par Grenouille Bleue le 21-01-2026 à 20:22:18 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 21-01-2026 à 20:52:43 |
Maalak |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Oui, c'est un coup à prendre, comme tout. Mais de mon point de vue c'est plus facile à comprendre ribald jest que les descriptions des aiguilles de pin et des bogues de châtaigne par Jordan --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
ogsvart_ | Gagner la Guerre : 450 pages lues en quelques jours, je suis vraiment accro, tellement que ça m'incite à lire jusqu'à point d'heure dans mon lit Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 23-01-2026 à 11:14:38 |
Publicité | Posté le 23-01-2026 à 11:12:48 ![]() ![]() |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | "Gagner la guerre" m'avait fait une forte impression aussi. Je me souviens notamment d'une course sur les toits excellemment décrite. J'avais lu aussi "Janua vera" qui était bien aussi mais un peu en dessous en terme d'intérêt, l'histoire étant plus dispersée. La "Horde du contrevent" fait effectivement aussi exception, mais je comprends qu'on puisse ne pas accrocher. En livres bien écrits, je citerais "les Lions d'Al Rassan" ou encore "Le rocher de Tanios", tous les deux étant d'ailleurs aussi assez peu portés fantasy. Message cité 1 fois Message édité par LoDeNo le 23-01-2026 à 11:36:14 |
ogsvart_ |
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 23-01-2026 à 11:44:34 |
Cyroc |
|
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 23-01-2026 à 12:15:35 |
Maalak |
|
ogsvart_ |
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 23-01-2026 à 14:54:54 |
Acheum Je procrastine demain |
|
Moonzoid | Malheureusement il a pas réussi à être aussi captivant dans Rois du monde --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Flash Gourdin | Le premier tome de rois du monde était un peu perché et difficile à suivre pour moi, trop décousu je pense. Mais après franchement ça vaut le coup et j’ai beaucoup plus accroché. Message cité 1 fois Message édité par Flash Gourdin le 24-01-2026 à 00:52:15 |
Moonzoid | Ah ok! je n'ai lu que le 1 j'avoue, j'hésitais à entamer la suite... --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 24-01-2026 à 23:31:29 |
ogsvart_ | Je verrais bien pour Jaworski, ses autres romans sont qd meme très appréciés globalement, si c'est moins bien tant pis.
Message cité 4 fois Message édité par ogsvart_ le 25-01-2026 à 21:44:24 |
ogsvart_ |
|
bubbs |
|
ogsvart_ |
|
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Ha sympa cette liste J'en ai lu quelques uns. A part les Jaworsky (le seul à l'avoir eu 2 fois tiens) : 2010 : Chien du heaume par Justine Niogret : j'ai bien aimé le style global qui sort clairement de l'HF habituel. Pas de héros valeureux qui sauve le monde, des vraies gens dans une aventure à taille humaine, mais la crasse du monde dur d'en ce temps-là. Ca n'est pas mon top, mais un bon souvenir de qualité de lecture. 2011 : Cytheriae par Charlotte Bousquet : ouch ... j'ai lu tome 1 des Numinae puis j'ai laissé tomber. Monde très dur, très trash, fait de manigances politiques. 2023 : Les marins ne savent pas nager par Dominique Scali : à lire comme un long récit dans temps anciens. Le livre se sert d'une tranche de vie de personnages(s) pour décrire dans le détail une ville insulaire et son mode de vie particulier. Ca passe tout seul, c'est délicatement écrit mais il ne faut pas rechercher le souffle épique. Message cité 1 fois Message édité par LoDeNo le 25-01-2026 à 22:17:37 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ogsvart_ |
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 25-01-2026 à 22:53:56 |
Maalak |
|
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |