Lu un peu le début de Legend hier, j'aime bien ce que je lis pour le moment
Je sens que ça va me plaire ^^
L'anglais n'est pas si facile que j'imaginais par contre, Gemmel a son petit vocabulaire, notamment dans les descriptions des éléments liés au visage, j'ai du user du dico à quelques moments.
Je m'étais habitué à Jordan, qui est parfois très relevé sur le vocabulaire descriptif des lieux/décors, mais donc le vocabulaire "standard" pour décrire les gens est peut être un poil différent.
On sent que Gemmel ne va pas faire dans le descriptif, il va droit au but sur les personnages, leurs motivations etc... mais son vocabulaire n'est pas si obvious pour autant, enfin moins que j'imaginais
Mais ca se lit bien quand même, globalement moins exigeant que je Jordan qui fait parfois très mal sur des paragraphes entiers
J'ai le sentiment que je vais pouvoir avancer assez vite, meme si j'use parfois du dico pour m'assurer de la bonne compréhension (je l'ai pris en ebook pour plus de facilités là dessus).
Un exemple de petits mots que je n'avais pas (et que je n'ai pas du lire chez Jordan jusque là du coup
)
Tiny Dori blushing beneath her freckles at some ribald jest
Message édité par ogsvart_ le 22-01-2026 à 11:16:44