| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
zephiel Apologiste de la paresse | Reprise du message précédent :
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 26-01-2026 à 10:03:27 ![]() ![]() |
ogsvart_ |
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 26-01-2026 à 11:08:56 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 26-01-2026 à 11:29:10 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ogsvart_ | Et pensez que maintenant, avec les livres numériques, vous pouvez lire de la VO en profitant de dico/traduction en simple clic, c'est hyper pratique lorsqu'on bute sur certains termes/expressions.
Message édité par ogsvart_ le 26-01-2026 à 14:03:50 |
FrenchyEve |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 26-01-2026 à 17:49:37 ![]() ![]() |
deweysr |
|
FrenchyEve |
|
ogsvart_ |
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 27-01-2026 à 15:51:29 |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 28-01-2026 à 08:05:20 |
Hypothese |
|
ogsvart_ | Faudrait pouvoir avoir une idée de la qualité de la trad FR en fait |
geitz | Non mais faut pas pousser, la VF de WoT est suffisamment qualitative pour profiter de l'histoire. C'est pas quelques description mal traduites qui bouleversent le sens.
--------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
ogsvart_ | Dépend où on met le curseur, pour moi, c'est pas fidèle, ça prend trop de libertés, ça ajoute/supprime des détails, ça traduit certains termes pas super bien.
|
Acheum Je procrastine demain |
|
ogsvart_ |
|
ogsvart_ | Gagner La Guerre : Terminé !
Message édité par ogsvart_ le 28-01-2026 à 20:38:29 |
Maalak | Ah tu vois, quand certains ici disaient que la fin était nulle. |
Flash Gourdin |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 29-01-2026 à 10:32:44 |
|
ogsvart_ |
|
MrGnou Serengeti Warrior | Yes, j'ai fait une fois l'erreur de lire dans l'ordre chronologique intradiégétique (Saga Vorkosigan), maintenant je ne fais que dans l'ordre de parution --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
|
Flash Gourdin |
Message cité 1 fois Message édité par Flash Gourdin le 29-01-2026 à 13:36:54 |
Maiar |
J'ai écouté le dernier épisode du podcast d'Elbakin sur le bilan de l'année 2025 et il y a des bouquins qui donnent bien envie |
Acheum Je procrastine demain | Reste à espérer qu'ils fassent ça bien, parce qu'en matière d'adaptation de succès de fantasy, on a eu droit au meilleur comme au pire... |
MrGnou Serengeti Warrior | On a surtout eu droit au pire ... En dehors de GoT je vois pas trop d'autres bonnes adaptations même si WoT était sur une bonne lancée malgré une 1ere saison "difficile". GoT qui a la particularité d'être assez low fantasy ce qui a permis une adaptation a moindre cout au départ sans rogner sur la qualité. Stormlight ca commence d'entrée de jeu avec des mecs en armure magique et des épées de 3m qui se battent contre des montres gigantesques. Ca te laisse pas trop le choix sur le billet d'entré si tu veux un truc quali. Message cité 2 fois Message édité par MrGnou le 29-01-2026 à 14:07:51 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
gueuselambix Minipouce | Vu l'adaptation (le massacre plutôt) de Wheel of time, je n'attends rien ... --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
|
Cyroc |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
jamere20 | J'ai aimé les Anneaux de Pouvoir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |