| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Errare perseverare diabolicum | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-01-2026 à 19:14:15 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
FrenchyEve |
|
FrenchyEve |
|
FrenchyEve |
|
Maalak |
|
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 19-01-2026 à 21:13:23 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 20-01-2026 à 08:43:44 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Y'a un ENORME sujet sur la trad de GoT, qui peut expliquer en partie pourquoi tu n'as pas accroché
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 20-01-2026 à 10:11:45 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 20-01-2026 à 09:21:15 ![]() ![]() |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Errare perseverare diabolicum |
|
jamere20 | Clairement, Martin s'est perdu dans son intrigue. C'est sans doute pour ça qu'il n'arrive pas à sortir une suite depuis 15 ans. |
FrenchyEve | Vu que ca cause de GoT, je suis trop vieille pour que ca compte en lecture ado. Par contre meme si c'est quand meme pousser le bouchon un peu loin de classer ca en Fantasy, les Rois Maudits, de M. Druon, ca oui ca a été une de mes claques en lecture ado. En plus de me valoir de super notes en histoire l'année où on avait cette période au programme, ca a contribué qques années plus tard à faire de Ars Magica mon JDR préféré, ce qui m'a fait rencontrer mon mari qui bossait pour l'éditeur du jeu, donc Maurice Druon est responsable d'1/4 de siècle de mariage Message cité 1 fois Message édité par FrenchyEve le 20-01-2026 à 19:03:34 |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
Oberon |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Maalak |
gURuBoOleZZ |
|
Hypothese | En sachant qu'il aura 92 ans en 2040 |
ogsvart_ | Donc en résumé, le gars a écrit 1000 pages de GoT entre 2010 et 2022, ça donne un ratio moyen de l'ordre d'une page tous les 4 jours |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
gueuselambix Minipouce |
Je suis en plein dedans. J’ai lu les 3 premiers tomes, c’est tres bien, tres bel anglais. J’avais souvent entendu parler du féminisme de Le Guin, j’en ai rien vu dans les 3 premiers tomes. Le 4e c’est un peu plus ca mais c’est ultra cliché. Bouh les hommes sont pas sympa et les femmes font tout. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
jamere20 | Tu veux dire que ça te change trop de tous ces livres où les hommes font tout et les femmes rien ? |
gueuselambix Minipouce |
Pern ou Darkover étaient beaucoup mieux faits a ce niveau. Mais la subtilité c’est pas ton truc, on sait. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
jamere20 |
archergrincheux | Salut topac
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 21-01-2026 à 11:11:57 |
gueuselambix Minipouce |
J'exprime mon avis sur un aspect souvent mis en avant dans une œuvre classique. Va te faire foutre si ca te plaît pas, tu trolles depuis des annees de toute facon. Sinon pour ceux qui veulent se mettre a la VO, la langue de Le Guin est pas mal, plus légère que celle d’un Jordan par exemple, mais tres belle quand meme. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Moonzoid |
J'en suis très fan aussi, une des rares séries fantasy de par son écriture à avoir une réelle "atmosphère" malgré le petit nombre de pages. Message cité 1 fois Message édité par Moonzoid le 21-01-2026 à 11:36:11 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
gueuselambix Minipouce |
Y a 6 tomes en tout maintenant, dont un de nouvelles. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
geitz |
--------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
Hypothese | Sorti hier et tu l'as déjà engouffré ? |
geitz | Même pas 500 pages, ça se fait tranquille en une soirée ça --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 21-01-2026 à 14:44:21 |
darkbeldin | Le livre audio en Anglais fait 16h --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
ogsvart_ | Une petite soirée tranquille quoi |
Filob | Je me sors les doigts pour la VO aussi, je me tente avec la prequelle du prieuré de l'oranger sorti en 2025 "Among the burning flowers", j’ai testé le chapitre 1 ca a l’air de pouvoir se faire Message cité 1 fois Message édité par Filob le 21-01-2026 à 15:35:49 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
ogsvart_ |
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 21-01-2026 à 15:33:49 |
deweysr | Moi mon premier fut L'Étoile du matin et j'avais trouvé ça très chouette. Et j'avais probablement commencé par lui sur des conseils glanés ici. |
hisvin |
|
gueuselambix Minipouce |
Pour l’epoque c’etait pas si mal, y avait des personnages femmes autres que la princesse a sauver --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |