Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  776  777  778
Page Suivante
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°74186325
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-02-2026 à 22:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Regardes du côté de son Planète d'exil.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 02-02-2026 à 22:51:23  profilanswer

n°74186644
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-02-2026 à 06:31:23  profilanswer

gilou a écrit :

Regardes du côté de son Planète d'exil.
A+,

Oui je suis parti sur ce cycle là.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74202377
mattymotte
Posté le 06-02-2026 à 10:00:18  profilanswer

Hello,

Je viens de boucler les trois tomes de Blood Song d’Anthony Ryan.
Plutôt sympa dans l’ensemble, même si, comme souvent, la qualité décline un peu au fil des volumes.
Le premier tome m’a vraiment accroché. On suit surtout le héros, c’est rythmé, immersif, et on ne voit pas le temps passer.
Ensuite, Ryan change de formule en multipliant les points de vue… ce qui rend la lecture parfois moins fluide et un brin laborieuse par moments.

Mais bon, dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment.

Prochaine étape : La Guerre du Chaos, le dernier cycle de Feist dans l’univers de Midkemia.
Je sais, on m’a prévenu que ce n’est pas le meilleur de la série…
mais après avoir traversé tout Midkemia, impossible pour moi de ne pas aller jusqu’au bout !

n°74202391
Kede
Posté le 06-02-2026 à 10:02:00  profilanswer

Je suis en train de lire Premier sang de Joe Abercrombie, c'est sympa mais c'est pas encore ce roman qui me réconciliera avec le genre.
Les personnages sont bien campés et plutôt originaux, mais l'univers est tellement standard, on dirait un set de base dans un moteur de jeu vidéo  [:malakere] d'ailleurs, il ne s'embarasse quasiment d'aucune descriptions et j'ai parfois l'impression d'être devant une pièce de théâtre tant les décors sont toujours les mêmes et les personnages semblent les seuls à vivre dans ce monde, avec une capitale composée de 3 rues.

J'en suis qu'au premier tiers, la lecture est agréable et fluide et le livre va à l'essentiel donc je boude pas mon plaisir. C'est un peu l'opposé du Jaworski que j'avais lu avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 06-02-2026 à 10:03:08

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°74202520
galactica+
Posté le 06-02-2026 à 10:19:58  profilanswer

C'est normal que l'univers te semble standard, vu que l'intention de Joe Abercrombie est de reprendre les clichés de la Fantasy soit pour mieux les tordre ou retourner, soit pour les mener au paroxysme ("Servir froid" avec la thématique de la vengeance).

Pour le reste, c'est le premier livre de son auteur (manque de liants, problèmes de rythme).

n°74202640
deweysr
Posté le 06-02-2026 à 10:37:54  profilanswer

Concernant la demande de que lire après Gagner la guerre (que je n'ai pas lu par ailleurs), j'ai repensé au fait à Chevauche-brumes, de Thibaud Latil-Nicolas. Dans les critiques j'avais souvent lu des comparaisons avec le style de Jaworski.

J'avais bien aimé le premier tome lu lors de sa sortie. J'ai vu que la série était fini (trilogie), ça m'a donné envie de m'y replonger.  

n°74202654
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-02-2026 à 10:40:44  profilanswer

J'attaque La croisée des corbeaux, dernier tome sorti du Sorceleur. Content de retrouver cet univers.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74202825
jamere20
Posté le 06-02-2026 à 11:08:09  profilanswer

Kede a écrit :

Je suis en train de lire Premier sang de Joe Abercrombie, c'est sympa mais c'est pas encore ce roman qui me réconciliera avec le genre.
Les personnages sont bien campés et plutôt originaux, mais l'univers est tellement standard, on dirait un set de base dans un moteur de jeu vidéo  [:malakere] d'ailleurs, il ne s'embarasse quasiment d'aucune descriptions et j'ai parfois l'impression d'être devant une pièce de théâtre tant les décors sont toujours les mêmes et les personnages semblent les seuls à vivre dans ce monde, avec une capitale composée de 3 rues.  

J'en suis qu'au premier tiers, la lecture est agréable et fluide et le livre va à l'essentiel donc je boude pas mon plaisir. C'est un peu l'opposé du Jaworski que j'avais lu avant.

C'est pas sa meilleure oeuvre, loin de là. La deuxième trilogie est mille fois mieux.

n°74203452
Kede
Posté le 06-02-2026 à 13:17:50  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est pas sa meilleure oeuvre, loin de là. La deuxième trilogie est mille fois mieux.

Pourtant, c'est souvent celui-là qui était conseillé pour le découvrir.

galactica+ a écrit :

C'est normal que l'univers te semble standard, vu que l'intention de Joe Abercrombie est de reprendre les clichés de la Fantasy soit pour mieux les tordre ou retourner, soit pour les mener au paroxysme ("Servir froid" avec la thématique de la vengeance).

Pour le reste, c'est le premier livre de son auteur (manque de liants, problèmes de rythme).

Oui, on sent qu'il cherche à reprendre les codes et à jouer avec.
Effectivement, il y a des gros problèmes de liants comme tu dis, certaines scènes sont balancées sans aucune transition, je me suis plusieurs fois demandé s'il manquait pas des passages  [:transparency]

En fait, j'ai l'impression de lire parfois une très bon fanfic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 06-02-2026 à 13:20:29

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°74203710
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 06-02-2026 à 14:12:09  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'attaque La croisée des corbeaux, dernier tome sorti du Sorceleur. Content de retrouver cet univers.

Tu nous en diras des nouvelles sur le topic idoine qui ne dépasse pas une page :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 14:12:09  profilanswer

n°74203857
ogsvart_
Posté le 06-02-2026 à 14:43:23  profilanswer

deweysr a écrit :

Concernant la demande de que lire après Gagner la guerre (que je n'ai pas lu par ailleurs), j'ai repensé au fait à Chevauche-brumes, de Thibaud Latil-Nicolas. Dans les critiques j'avais souvent lu des comparaisons avec le style de Jaworski.

J'avais bien aimé le premier tome lu lors de sa sortie. J'ai vu que la série était fini (trilogie), ça m'a donné envie de m'y replonger.  

:jap:  

Au final, je suis parti sur Fortune de France de Robert Merle, pas de la Fantasy, du medieval FR qui m'accroche vraiment très bien  :love:  

Mais je note ta propale, thx.

n°74204272
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 06-02-2026 à 16:03:11  profilanswer

Ca me fait plaisir que tu accroches à cette série, j'en garde un souvenir formidable.
A savoir : même si le personnage principal est imaginaire, la plupart des choses (d'importance) qui se passent sont bien réels, voir extrêmement fidèles à l'Histoire (lieux, personnages, paroles). Cette série est une vraie leçon d'histoire sur cette période.

Je note aussi "Chevauche-brumes" dans un coin. :jap:

n°74204299
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 06-02-2026 à 16:08:11  profilanswer

Je suis en train de me faire Les Rois Maudits, ça me tente votre truc après :o

n°74205356
ogsvart_
Posté le 06-02-2026 à 20:21:32  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Ca me fait plaisir que tu accroches à cette série, j'en garde un souvenir formidable.
A savoir : même si le personnage principal est imaginaire, la plupart des choses (d'importance) qui se passent sont bien réels, voir extrêmement fidèles à l'Histoire (lieux, personnages, paroles). Cette série est une vraie leçon d'histoire sur cette période.

Oh oui, je suis pas un fana d'histoire, de base, mais découvrir de l'histoire ainsi présentée au travers d'une saga familiale passionnante,  c'est un régal  :love:  

L'écriture qui reprend le style de l'époque renforce l'immersion, et oui on sent bien que tous les éléments historiques ne sont pas imaginaires, Robert Merle a fait un travail incroyable (je me suis un peu renseigné sur lui et sa saga).

Un vrai bijou ce roman.

gingeroots a écrit :

Je suis en train de me faire Les Rois Maudits, ça me tente votre truc après :o

Les Rois Maudits ce sera le suivant chez moi, j'ai les premiers tomes en stock :D

n°74205422
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-02-2026 à 20:31:00  profilanswer

Ah ben Fortune de France et les Rois Maudits, c'est excellent, c'est juste marrant de les voir sur ce topic :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°74205449
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 06-02-2026 à 20:34:28  profilanswer

C'est vrai que c'est un chouïa hors sujet, mais on reste sur des univers qui parlent aux amateurs de HF. Donc potentiellement ce sont de bons conseils de lecture :)

n°74206808
Cyroc
Posté le 06-02-2026 à 23:57:31  profilanswer

Kede a écrit :

Pourtant, c'est souvent celui-là qui était conseillé pour le découvrir.

Kede a écrit :

Oui, on sent qu'il cherche à reprendre les codes et à jouer avec.
Effectivement, il y a des gros problèmes de liants comme tu dis, certaines scènes sont balancées sans aucune transition, je me suis plusieurs fois demandé s'il manquait pas des passages  [:transparency]

En fait, j'ai l'impression de lire parfois une très bon fanfic :o

Il faut commencer par là parce que tous les romans dans cet univers sont liés chronologiquement. Si tu commence par la suite ou les standalones tu vas te spoiler des trucs. Les suites sont mieux.

Je l'ai lu la croisée des corbeaux, j'ai trouvé ça très mid. Il se passe pas grand chose, on apprend pas de dinguerie sur la genèse de Geralt.

n°74207110
FrenchyEve
Posté le 07-02-2026 à 08:48:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah ben Fortune de France et les Rois Maudits, c'est excellent, c'est juste marrant de les voir sur ce topic :D

bah les rois maudits y'a quand même une malédiction, des tentatives de Robert d'Artois pour utiliser la sorcellerie contre ses ennemis ... :D

n°74207176
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-02-2026 à 09:16:41  profilanswer

Et la tante du nord c'est une sorte de dragon :o

Message édité par Chou Andy le 07-02-2026 à 09:16:52

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  776  777  778
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)