| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
jamere20 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-01-2026 à 15:09:02 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | C'est la version Wish du SDA à tout point de vue, et pourtant ils avaient des moyens Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 29-01-2026 à 15:16:28 --------------- Randos |
jamere20 | Non. Il y a de très bonnes choses dedans. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Filob | Du coup si on a jamais lu du Sanderson, on commence par quoi?
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Hypothese |
La première saison était sur un rythme bien lent qui m'ennuie facilement, mais je regardais quand même, pour la qualité de la DA |
Acheum Je procrastine demain |
|
geitz | Elantris c'est un quand même un peu moyen niveau qualité d'écriture pour commencer je trouve.
Message cité 1 fois Message édité par geitz le 29-01-2026 à 17:10:12 --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
Perfector Memento mori |
Je suis bien plus impressionné par les maquettes de Minas Thirith du SDA par exemple Message édité par Perfector le 29-01-2026 à 17:13:03 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 29-01-2026 à 17:12:09 ![]() ![]() |
MrGnou Serengeti Warrior |
Et comme évoqué plus haut je conseillerais l'ordre de parution. Donc Elantris, Fils des Brumes. Après j'ai pas lu Tress de la mer Émeraude. Message édité par MrGnou le 29-01-2026 à 18:49:38 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Acheum Je procrastine demain | C'est dommage de commencer par Tress, il y a pas mal de références à d'autres oeuvres du Cosmere dedans, et ça peut gêner la compréhension...
|
FrenchyEve |
|
FrenchyEve |
Perso j'ai aussi beaucoup aimé l'adaptation ciné de Harry Potter. Sinon dans les séries TV récentes, certes c'est un jeu video et pas un roman qui est adapté, mais je kiffe totalement Fallout sur Amazon. Message édité par FrenchyEve le 29-01-2026 à 20:17:08 |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 29-01-2026 à 21:00:02 |
gueuselambix Minipouce |
Tress c’est a lire bien plus tard. Pour commencer c’est warbreaker ou elantris ou mistborn. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Flash Gourdin | Après on n'est pas obligé de tout lire non plus pour apprécier Sanderson, perso je me contente de Stormlight Archives, je n'ai rien lu d'autre de lui, et ça me va bien comme ça. |
maelr | J'ai quasiment tout lu et je pense que ça vaut le coup de lire mistborn. Message cité 1 fois Message édité par maelr le 29-01-2026 à 21:34:58 |
gueuselambix Minipouce |
Tu peux toujours lire ses romans séparément, c’est pas interdit, mais vu comment il bâtit son univers c’est un peu dommage. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Maalak |
|
Maalak |
|
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 30-01-2026 à 11:10:12 |
MrGnou Serengeti Warrior | Tu peux lire la Horde du Contrevent maintenant --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 30-01-2026 à 12:06:36 |
hokuto201 | C'est marrant car j'ai adoré gagner la guerre, mais j'ai adoré également la horde.
|
galactica+ | L'âme de l'empereur, c'est aussi très bien pour commencer Sanderson. |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 30-01-2026 à 14:19:57 |
Flash Gourdin | Tu pourrais jeter un oeil du côté du Cycle de Syffe de Patrick K. Dewdney aussi.
Message édité par Flash Gourdin le 30-01-2026 à 15:04:25 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Si tu aimes l'écriture riche, Justine Niogret est top aussi (en plus d'être hfrienne).
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ogsvart_ | Oui les rois maudits est dans les starting-blocks |
Ayuget R.oger | Je viens de finir la trilogie du Chevalier aux Épines de Jaworski, avec "Le Débat des Dames" que j'ai dévoré en quelques jours. Quel plaisir de se replonger dans le Vieux Royaume et dans les aventures d'Aedan
|
bubbs |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
bubbs |
|
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 01-02-2026 à 17:43:56 |
Morningkill | Y a un résumé au debut du (des) précedents ? Ou c'est assez clair ? |
gueuselambix Minipouce | J’ai fini les 6 tomes de Earthsea de Le guin. 3 premiers tomes splendides, 4e qui détruit tout ce qu’il y a avant via un féminisme qui suinte la haine des hommes, et 2 derniers tomes plus équilibrés. Tres étrange comme parcours, qui doit sûrement refléter un parcours personnel de l'auteur j’imagine. Très belle langue anglaise. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Regardes du côté de son Planète d'exil.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |