| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-01-2026 à 11:47:59 ![]() ![]() |
Hypothese |
|
ogsvart_ | Grosse session de lecture sur Gagner la Guerre hier soir, et ouaaahhhh, je suis complètement sous le charme, cette lecture est un pur délice |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ogsvart_ |
|
jamere20 | Vous avez des souvenirs du livre de fantasy que vous avez préféré ado ? Est ce que cela impacte vos lectures ? |
Kyjja Y'a pot ! |
Hypothese | Oui (à la croisée des mondes)/non |
Publicité | Posté le 18-01-2026 à 12:03:59 ![]() ![]() |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
Dynastie | Oui (j’en ai jamais lu quand j’étais ado). |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Hegemonie |
Oui (les mondes d'Ewilan), impact je ne sais pas je suppose ? C'est compliqué de savoir exactement. |
Chou Andy Would you know my nem |
Oui le Seigneur des anneaux, impact sans doute car j'ai trouvé HP très fade à côté, par exemple. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 18-01-2026 à 12:55:58 |
Maalak |
Message édité par Maalak le 18-01-2026 à 14:21:41 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
FrenchyEve |
|
TZDZ | Idem je pense que Elric m'a plus marqué que le seigneur des anneaux. La belgariade j'ai torché en quelques jours mais c'était pas ma lecture de référence. |
darkbeldin | Oui la Belgariad pre ado c'est parfait --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Acheum Je procrastine demain |
|
Qwai Oshino Shinobu |
Mais tout début adolescence, j'ai énorme accroché à Brussolo via sa série Sigrid et les mondes perdus (qui est quand même bien SF au début mais avec de gros éléments fantasy), puis un ami m'a offert le premier tome de la série Peggy Sue et les fantômes. Ce sont les premières séries que j'ai eu en livres, sans les emprunter à la bibliothèque, et qui m'ont fait tomber dans le binge reading. La série Artemis Fowl à suivi de très près. Puis ensuite il y a eu Harry Potter qui m'a fait passer aux "gros" livres. Et très vite je suis passée à des livres écrit pas que pour des enfants J'ai toujours cet attrait pour des séries longues, centrées autour d'un seul personnage. Que ce soit en fantasy (surtout) ou en SF (parfois). --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
hisvin | La Belgariad ou la trilogie des joyaux. |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 19-01-2026 à 13:09:13 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Pour les Pré-ado/Ado, en fantastique, il y a
Si vos enfants sont en age de lire par exemple les Jules Verne ou les Maurice Leblanc, ils sont en âge de lire les ouvrages cités.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 19-01-2026 à 14:14:51 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Hegemonie |
Quelle différence fais tu entre wheel of time et WoT? Je pensais que c'était la même chose ? |
Maalak |
ogsvart_ |
gURuBoOleZZ |
|
ogsvart_ | Gemmell j'en aurais pas lu, mais du coup, c'est le même topo que... presque tout, VO obligatoire ? Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 19-01-2026 à 19:02:50 |
jamere20 |
|
jamere20 |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |