Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°33854831
Loup23
Posté le 04-04-2013 à 15:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de finir le tome 4 des chroniques de Thomas covenant, bon je ne vais pas dire que je suis accroc.  

Le mot est un peu fort mais autant j'avais eu des difficultés avec le tome1. Autant , je suis bien pris dedans , l'écriture est très agréable et c'est une fantasy atypique.

Je recommande!!

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 15:01:22  profilanswer

n°33855575
Loup23
Posté le 04-04-2013 à 15:43:30  profilanswer

Attention , il se plaint toujours mais il y a eu une nette inflexion de sa reflexion et c'est en partie ( il n' y a pas que ca) cette inflexion qui m'interresse.

n°33855662
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-04-2013 à 15:48:41  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Cool, une idée approximative de date de sortie ?

Septembre ou octobre, ça se négocie avec ma maison d'édition ;)

Loup23 a écrit :

Je viens de finir le tome 4 des chroniques de Thomas covenant, bon je ne vais pas dire que je suis accroc.  

Le mot est un peu fort mais autant j'avais eu des difficultés avec le tome1. Autant , je suis bien pris dedans , l'écriture est très agréable et c'est une fantasy atypique.

Je recommande!!

Oui, j'avais lu ça il y a longtemps en même temps que les chroniques d'Alvin le Faiseur donc je mélange peut-être un peu les deux (alors que ça n'a rien à voir) mais ça m'avait bien plu. Le rythme est assez mou, mais ça pose des questions assez philosophiques sur le sens de la vie (/monty-python proof).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33856145
darkbeldin
Posté le 04-04-2013 à 16:19:27  profilanswer

Je te rassure il continue a ce plaindre sur les trois tômes suivants.
Le truc c'est qu'on s'habitue et on y fait moins gaffe ;)

Bon perso j'ai fini le cycle fils des brumes de sanderson c'est quand même franchement pas mauvais.
Bon on pensera ce qu'on veut sur la romance guimauve mais l'histoire est franchement prenante et il y a une vrai continuitée entre les trois tômes qui apporte un vrai plaisir dans la lecture.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°33856249
Hrolf
Posté le 04-04-2013 à 16:25:14  profilanswer

On voit qu'il est de notre génération Sanderson !

Il a lui aussi été traumatisé par les fins foireuse dans les animes (evangelion :D) ...

A part ce détail j'avais vraiment aimé la trilogie moi aussi.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°33856988
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-04-2013 à 17:08:57  profilanswer

Pas aimé du tout Fils des Brumes moi, trop niais passé le début :o

Message édité par Nirwan le 04-04-2013 à 17:09:06
n°33857376
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-04-2013 à 17:34:24  profilanswer

Je reste dubitatif sur le boulot qu'il a fait sur Wheel of Time.

Á son crédit, il est parvenu à redonner du souffle à l'histoire et à faire converger les dizaines d'arcs et de personnages créés par Jordan.

A son débit, ses dialogues sont moins entraînants, ses personnages plus pâles, et Mat Cauthon est devenu bien mou.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33857861
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-04-2013 à 18:10:22  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je reste dubitatif sur le boulot qu'il a fait sur Wheel of Time.

Á son crédit, il est parvenu à redonner du souffle à l'histoire et à faire converger les dizaines d'arcs et de personnages créés par Jordan.

A son débit, ses dialogues sont moins entraînants, ses personnages plus pâles, et Mat Cauthon est devenu bien mou.

Et puis la traduction de Sola  [:mixmax:1]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°33857919
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-04-2013 à 18:15:36  profilanswer

TrakT a écrit :

Et puis la traduction de Sola  [:mixmax:1]

Un vrai assommoir :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°33858004
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-04-2013 à 18:24:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Un vrai assommoir :/

Jeu de mot ? :o

Sinon Sola il a traduit autre chose en fantasy que le TdF ? J'ai cru lire qu'il n'aimait pas ce genre.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 18:24:54  profilanswer

n°33858143
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-04-2013 à 18:39:37  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Jeu de mot ? :o

Plutôt Misérable :/

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°33860410
onina
Posté le 04-04-2013 à 21:58:47  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Septembre ou octobre, ça se négocie avec ma maison d'édition ;)

Hii mais c'est loiiiiin !  :cry:  

Sinon, j'ai fini il y a 2 jours les 3 bouquins de pdbz. J'ai adoré  :love:  
J'ai préféré Chien du Heaume à Mordre le bouclier, le 2e étant plus introspectif, on a tendance un peu à perdre le fil de l'histoire, qui reste un peu légère. Mais j'ai trouvé que la qualité d'écriture du 2e était par contre fabuleuse. D'ailleurs bizarrement le style d'écriture me fait penser un peu à Despentes, dans un genre tout à fait différent (j'adore Despentes, donc c'est un compliment :D).
Mais celui que j'ai le plus adoré, ça reste Gueule de Truie. Je l'ai lu en une nuit d'ailleurs (ne JAMAIS commencer un bouquin en se disant "bon allez, j'dis 2-3 chapitres et dodo !" ). Bon c'est un poil hors sujet vu que c'est pas de la fantasy, mais vraiment faut le lire. La fin m'a laissée un poil dubitative, seul tout petit petit bémol, le reste est à tomber.  :love:  

n°33863353
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 05-04-2013 à 09:44:15  profilanswer

n°33863571
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-04-2013 à 10:04:07  profilanswer

onina a écrit :

La fin m'a laissée un poil dubitative

Ya de quoi :D

n°33886376
laa-laa
Posté le 07-04-2013 à 17:43:40  profilanswer

Ayé fini Chien du Heaume  [:mossieurpropre]  

J'ai beaucoup aimé et j'ai adoré la fin :o

n°33886511
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-04-2013 à 18:03:07  profilanswer

On vit comme une pintade, on finit comme une pintade
[:ujina:2]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33887145
laa-laa
Posté le 07-04-2013 à 19:01:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

On vit comme une pintade, on finit comme une pintade
[:ujina:2]

C'en est limite jouissif là :D

n°33890450
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-04-2013 à 22:57:05  profilanswer

TrakT a écrit :

Plutôt Misérable :/

Nice done [:charlest]

En ce moment je me lis ce qui touche au "Sorceleur" d'Andrzej Sapkowski : résultats mitigés je tout dire :/

Le partie "nouvelles", à savoir les deux recueils ("Le dernier vœu" et "L'épée de la providence" ) est vraiment excellente : un univers fantasy très complet, noir, intense mais "profond", avec du souffle, du rythme et des personnages sympathiques.
Néanmoins dès le deuxième recueil ça commence un petit peu à ralentir sur la fin.

Et ensuite arrive les romans et le véritable "cycle" du sorceleur (liés directement aux nouvelles cela dit) et là le choc est rude : c'est trèèèèèèèès long, il se passe très peu de choses, on est dans l'introspection complète et le souffle est retombé.
Heureusement il y a des hauts et des bas, avec de vrais bons moments (notamment le "deuxième" livre, le temps du mépris, concernant les sorciers).

J'espère qu'il ne faut pas se farcir les 7 tomes pour avoir la fin-fin car cela risque d'être usant, à moins que ça ne reparte mieux par la suite.

Les deux recueils de nouvelles sont clairement à lire ; pour la suite je reste, hélas, bien plus circonspect :(

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 07-04-2013 à 22:58:39

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°33890478
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-04-2013 à 22:59:38  profilanswer

Ah et au passage : y'en a-t-il qui connaisse Mathieu Gaborit ?  Il a l'air d'avoir des choses très intéressantes :)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°33891339
onina
Posté le 08-04-2013 à 00:09:30  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ah et au passage : y'en a-t-il qui connaisse Mathieu Gaborit ?  Il a l'air d'avoir des choses très intéressantes :)

Yep. Pour ma part, j'ai pas aimé. Je n'ai pas accroché du tout à son univers, et j'ai trouvé le tout très "poseur" sans qu'il ait les moyens de son ambition.  
J'ai détesté le jeu de rôle Agone aussi, du coup  :o

n°33892049
khaali75
Posté le 08-04-2013 à 08:16:05  profilanswer

Bien sûr, c'est très intéressant. Il y a une réelle volonté de faire quelque chose de différent dans ses livres, avec beaucoup de poésie. Et les livres sont relativement courts, sans cycle sur 8 tomes, ce qui est vraiment appréciable de nos jours.  "Les chroniques de souffre-jour" est un bon début.

n°33892180
pdbzombifi​ay
Posté le 08-04-2013 à 08:53:07  profilanswer

onina a écrit :

Hii mais c'est loiiiiin !  :cry:  

Sinon, j'ai fini il y a 2 jours les 3 bouquins de pdbz. J'ai adoré  :love:  
J'ai préféré Chien du Heaume à Mordre le bouclier, le 2e étant plus introspectif, on a tendance un peu à perdre le fil de l'histoire, qui reste un peu légère. Mais j'ai trouvé que la qualité d'écriture du 2e était par contre fabuleuse. D'ailleurs bizarrement le style d'écriture me fait penser un peu à Despentes, dans un genre tout à fait différent (j'adore Despentes, donc c'est un compliment :D).
Mais celui que j'ai le plus adoré, ça reste Gueule de Truie. Je l'ai lu en une nuit d'ailleurs (ne JAMAIS commencer un bouquin en se disant "bon allez, j'dis 2-3 chapitres et dodo !" ). Bon c'est un poil hors sujet vu que c'est pas de la fantasy, mais vraiment faut le lire. La fin m'a laissée un poil dubitative, seul tout petit petit bémol, le reste est à tomber.  :love:  

ça fait plaisir de bon matin, bordel.  [:ubik75]  [:ubik75]  [:ubik75]

n°33892392
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2013 à 09:25:51  profilanswer

Perso j'ai a-do-ré Souffre Jour et Abyme.
Et j'ai dé-tes-té les Chroniques des Féals :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33892416
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-04-2013 à 09:27:58  profilanswer

Bon j'ai fini mon Asimov, je vais me remettre à Kushiel, les fessées me manquaient.  [:ronfl]

---------------
Tar | Librarything
n°33892430
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-04-2013 à 09:30:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

+/- pareil.

Le mieux c'est de commencer par les Chroniques des Crépusculaires, c'est la meilleure porte d'entrée à son [:little-wolf:2]univers[:little-wolf:2] et ça permet de savoir si on accroche au style Gaborit ou pas.
C'est pas un de mes auteurs cultes, mais j'aime vraiment bien ce qu'écrit ce monsieur.
Et pas touche à Agone  :fou:  :fou:  :fou: .

Message cité 2 fois
Message édité par The_Declaration le 08-04-2013 à 09:30:52
n°33892435
Bbelgarion
:o
Posté le 08-04-2013 à 09:30:58  profilanswer

J'ai lu que Chronique desFéals que je conseille pas sauf si on a rien d'autres à se mettre sous la dents (trois livres assez courts...)

n°33892469
RedMaxx
Posté le 08-04-2013 à 09:34:43  profilanswer

[HS]J'ai enfin pu finir le Cryptonomicon. Bordel de bordel, encore mieux que Snow Crash (le samouraï virtuel) :love: .
[/HS]

Un peu de SF ces prochains jours puis j'attaque Gotrek & Felix, pas le courage d'enquiller direct sur "gagner la guerre" :o

Message édité par RedMaxx le 08-04-2013 à 09:53:29

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°33893642
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2013 à 11:12:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Voilà :o

Pour moi, Gaborit a d'excellentes idées mais écrit très mal. Dans Agone ou Abyme, les idées compensent le style. Dans les chroniques des Féals, le scénario est plat donc le style se retrouve en exergue et paf, pastèque.

Message édité par Grenouille Bleue le 08-04-2013 à 18:18:05

---------------
n°33900054
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-04-2013 à 17:52:56  profilanswer

The_Declaration a écrit :

+/- pareil.

Le mieux c'est de commencer par les Chroniques des Crépusculaires, c'est la meilleure porte d'entrée à son [:little-wolf:2]univers[:little-wolf:2] et ça permet de savoir si on accroche au style Gaborit ou pas.
C'est pas un de mes auteurs cultes, mais j'aime vraiment bien ce qu'écrit ce monsieur.

Je lui ai pris "Bohème", j'adore le steampunk :love: (mais je suis trèèèèèèèèès exigeant :o)

Si ça me plait je vous dirais cela et je regarderai les Crépusculaires, Souffre-Jour et Abîme  (il y a aussi les "Confessions d'un automate mangeur d'opium" qui a du potentiel, mais à voir)

Question importante : est-ce qu'il y a une vraie intrigue avec un vrai dénouement à la fin ? car dans les "lames" ça pêchait un peu ça...

Tentant cela dit :)

Message cité 3 fois
Message édité par visiteur du futur le 08-04-2013 à 17:53:26

---------------
n°33901718
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-04-2013 à 20:09:16  profilanswer

Je lui ai pris "Bohème", j'adore le steampunk :love: (mais je suis trèèèèèèèèès exigeant :o)

Si ça me plait je vous dirais cela et je regarderai les Crépusculaires, Souffre-Jour et Abîme  (il y a aussi les "Confessions d'un automate mangeur d'opium" qui a du potentiel, mais à voir)

Bohème j'ai pas lu, Confessions d'un automate mangeur d'opium est plutôt chouette, pas ultime mais une lecture très agréable.

n°33905119
onina
Posté le 08-04-2013 à 23:19:06  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

ça fait plaisir de bon matin, bordel.  [:ubik75]  [:ubik75]  [:ubik75]

Fais signe si tu fais des dédicaces sur Paname, ça m'intéresse :D

The_Declaration a écrit :

Jeu Multisim, quoi :o (oui c'est pas un compliment :D)

n°33907003
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-04-2013 à 08:20:19  profilanswer

onina a écrit :

Jeu Multisim, quoi :o (oui c'est pas un compliment :D)

ayant encore l'intégrale des gammes Nephilim, Guildes et Agone sur mes étagères, je ne te félicite pas.  [:deratisateur]

n°33908490
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-04-2013 à 10:55:44  profilanswer

Question importante : est-ce qu'il y a une vraie intrigue avec un vrai dénouement à la fin ? car dans les "lames" ça pêchait un peu ça...

Tentant cela dit :)

Chacun des trois bouquins a sa propre intrigue. Honnêtement c'est très basique. Les livres se lisent plutôt pour l'atmosphère réussie, le contexte historique précis et bien ancré ainsi que pour la ville qui est un peu le personnage qui supplante les autres. De la old urban fantasy, since 1602 en quelque sorte.  :D

---------------
Tar | Librarything
n°33951548
Loup23
Posté le 12-04-2013 à 13:03:51  profilanswer

Quelqu' un a lu le " roi écorché " de mark lawrence ?

Je l'ai commandé ce matin et je me demande si c'est aussi plaisant qu ele prince écorché ..

n°33951673
nakata
frog game
Posté le 12-04-2013 à 13:13:49  profilanswer

GRR Martin fait un spin off sur les Bolton ? :o

n°33951833
Loup23
Posté le 12-04-2013 à 13:26:30  profilanswer

nakata a écrit :

GRR Martin fait un spin off sur les Bolton ? :o

lol bien vu  :D

n°33951961
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 12-04-2013 à 13:34:41  profilanswer

Le premier est en effet très insupportable. J'avais arrêté en plein milieu avant de rouvrir un an plus tard.

Je l'ai fini avec difficultés. Mais comme j'avais pris le 2 et 3 en ayant pas commencé le 1, je les ai lu.  

Le mec se plaint toujours autant en effet mais il se prend plus en main au fur et à mesure des tomes. Je suis en train de finir le tome 5 là (l'avant dernier) et je prends plus de plaisir. Comme c'est typiquement le type de héros que tu rencontres jamais dans d'autres ouvrages, ça se laisse lire.

n°33952048
SOF40
Posté le 12-04-2013 à 13:40:37  profilanswer

'tain il me reste 30 pages pour finir le Tome V de ASOIAF  [:kzimir]  

Bon je vais enchaîner sur Chien du heaume, on verra bien :jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)