Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Ecriture d'un roman d'heroic fantasy

n°2562347
mystica3
Posté le 25-04-2004 à 12:10:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ludvinia « très bien, je vais vous raconter ce qui s?est passé ici. Tout a commencé il y a bien longtemps, au temps où vivaient en ce manoir le marquis Arthaër et son épouse Lindorie. Ils s?aimaient passionnément et de leur union naquit une petite fille qu?ils prénommèrent Eleanore. L?année de son cinquième anniversaire, une bande de brigands sanguinaires assaillirent le village de Rosergoth, non loin du manoir. Ils outragèrent, vandalisèrent et décimèrent à tout venant. Seul un  jeune couple et leurs trois filles survécurent à ce carnage. Malheureusement, tandis qu?ils fuyaient dans la forêt, une horde de loups affamés se lança à leurs trousses. Poussées de force derrière le portail de ce manoir, elles virent les loups dévorer leurs parents, brisant leurs os sous leurs canines vigoureuses, déchiquetant leur chair comme un vulgaire parchemin. Terrorisées, les trois jeunes enfants se réfugièrent en ce lieu où elles furent recueillies. Tout se passait bien mais un jour? Eleanore, prise de jalousie se rebella secrètement contre ses s?urs, que tous s?obstinaient à appeler « les 3 anges », cherchant leur malheur par tous les moyens. Durant toute leur enfance, les quatre jeunes filles apprirent la magie en compagnie de la sorcière Melany, venue des cimes des montagnes sanglantes et reconnue dans le monde entier pour sa puissance et son contrôle sur les éléments constitutifs de la nature. Un jour, alors qu?elle apprenait Eleanore aux divers maniements de l?air, la jeune enfant utilisa un charme pour tromper Melany et la faire disparaître»
 
Damien, surpris « Par quel moyen a-t-elle pu vaincre une si grande sorcière ? Tu nous as dit toi-même qu?elle était reconnue pour sa puissance! »
 
Ludvinia, le sourire aux lèvres « Eleanore n?est pas une enfant comme les autres. Elle a le don de contrôler la volonté des gens ainsi que le pouvoir de l?illusion. Melany avait un point faible et Eleanore le savait. Malgré sa puissance, Melany craignait  par-dessus tout les serpents. Un soir, la jeune fille alla voir la sorcière dans la tour de l?aile ouest et, profitant d?un moment d?inattention de celle-ci, couvrit le sol de reptiles, utilisant sa faculté d?illusionniste. Melany, prise de peur, mourut d?une crise cardiaque »
 
Ludvinia se mit à rire doucement et continua  sa narration « Eleanore pensait qu?en tuant Melany, elle hériterait de la totalité de ses pouvoirs.  Malheureusement pour elle, ceux-ci furent partagés entre les quatre jeunes filles, chacune d?elle devenant détentrice d?un élément en fonction de son tempérament. Depuis ce jour, Eleanore poursuit ses s?urs afin de les éliminer, dans le seul but d?absorber leur magie. Après cela, elle pourra asseoir son pouvoir sur le monde et se venger de cet homme qui l?a tant fait souffrir ! »
 
Nergal « qui est-il ? »
 
Ludvinia « Adolescente, Eleanore s?enticha d?un jeune prince plus âgé qu?elle. Celui-ci ne pensait qu?à s?amuser et à se battre avec tous ceux qui avaient la mauvaise idée de croiser son regard ou de braver son autorité. Son besoin de tuer était grand et, pour être franche, je ne pense pas qu?il ait un jour aimé Eleanore. Un soir, tandis que, penchée au balcon de sa chambre, elle admirait son prince se baladant parmi les haies du jardin, elle le vit aborder une jeune paysanne. Terriblement attristée, elle courut le rejoindre, de grosses larmes coulant le long de ses joues avec abondance. Le prince, voyant la douleur qu?elle ressentait s?approcha d?elle et lui chuchota à l?oreille : « mon plus grand désir serait de voir couler ton sang mais tes parents m?en voudraient et je ne veux pas manquer une occasion d?épouser l?une de tes s?urs ». Ensuite, fier de lui, il lui adressa un visage sournois et ravis. Pendant qu?il parlait, il avait sorti de son fourreau une petite dague qu?il faisait glisser le long du corsage d?Eleanore. Celle-ci demeurait pourtant statique et son regard petit à petit se chargeait de haine. Malgré cela, elle ne fit rien contre lui et garda le silence»
 
Ludvinia passa une couverture sur ses épaules, prit un petit bâton et attisa le feu comme pour le raviver. Les chevaliers, quant à eux, l'écoutaient avec beaucoup d?attention.
 
Benoît, intrigué demanda alors « pourquoi ne pas avoir réagi à ces mots ? »
 
Ludvinia, parlant posément « je suppose qu?elle l?aimait trop pour ça? »
 
Elle s'empara d'un morceau de pain que les chevaliers avaient préparé et le mangea lentement, puis elle continua son récit.
 
Ludvinia « Quelques jours plus tard, elle apprit que ce jeune homme avait demandé la main de sa s?ur Asclesia au marquis mais que celle-ci, promise à Hyderion, avait refusé son offre. Pris de colère et de jalousie, le jeune homme fit saboter le navire emmenant Hyderion vers le c?ur de la mer de l?effroi, le faisant chavirer en plein milieu de celle-ci. Hyderion ayant survécu au naufrage in extremis, il le défia de se battre en duel  avec lui sur la plage le lendemain au lever du jour. Malheureusement celui-ci, affaibli et blessé lors du sinistre, perdit le combat. Le jeune prince, vengé de l?affront, fit crucifier le corps d?Hyderion dans la chapelle, lui arracha le c?ur et l?envoya à Asclesia »
 
Marcones, révolté « mais c?est un monstre ce type ! »
 
Nicklas « Et Asclesia ? Qu?est-elle devenue ? »
 
Ludvinia « Asclesia, comme vous vous en doutez, fut très touchée par cette tragédie. Elle se retira près de la cascade située à côté de la grotte et pleura des jours entiers la disparition d?Hyderion. Chaque soir, elle observait la mer, cherchant la moindre lueur d?espoir mais finalement, elle décida de s'isoler dans une prison de glace, espérant qu?un jour, quelqu?un pourrait l?aider à ressusciter son cher Hyderion. C?est sous cette forme qu?elle repose à ce jour »
 
Jemery « Et Eleanore, comment a-t-elle réagi ? Après tout, elle aimait ce prince? »
 
Ludvinia « Après ce triste épisode, le prince quitta le manoir. Eleanore, quant à elle, se rapprochait malgré elle de son but. En effet, Asclesia était la seconde à mettre fin à ses jours. La première ayant été Forliny »
 
Benoît « si je te suis bien? elle a assimilé leurs pouvoirs sur les éléments? »
 
Ludvinia, souriant « Non, elle ne sait pas assimiler leur magie tant qu?elle ne les tue pas de sa propre main. De plus, elle doit retrouver trois choses importantes pour les trois anges, à savoir la graine de la terre, l??il de dragon et la pierre de feu. Sans cela, elle ne peut rien faire ! »
 
Nergal, intrigué « Où se trouvent ces pierres ? A quoi ressemblent-elles ? »
 
Ludvinia « Je n?en sais rien. Ces pierres sont toujours passées inaperçues. Les anges ne les montraient pas mais il paraît qu?elles sont indispensables pour les sortir de leur sommeil »  
 
Elle se leva et dit d?un ton grave « c'est pourquoi vous devez les retrouver ! »
 
Puis, avançant vers la porte, elle se retourna et dit « mes amis, je ne peux rester avec vous plus longtemps, elle finirait par me retrouver. De plus, je dois faire ma ronde et m?assurer que personne n?entrera plus en ce lieu maudit »
 
Damien « Comment pourrons-nous te retrouver ? »
 
Ludvinia, un petit sourire en coin « Ne vous inquiétez pas, je serai toujours là pour vous guider. Votre route est encore longue?Un conseil, cherchez d?abord la bibliothèque de la sorcière Melany, vous y trouverez peut-être des éléments pour vous aider dans votre quête »  
 
Et elle disparut.  Ecoutant les conseils avisés de la guerrière, nos amis partirent à la recherche de la tour de l?aile ouest. Ils gravirent quelques étages, passant ça et là parmi la végétation luxuriante qui se propageait sur les parois humidifiées du manoir, traversant les couloirs encombrés de carcasses et autres horreurs en tout genre et dont les murs étaient couverts de sang. Alors qu?ils déambulaient dans le silence le plus complet, sur leurs gardes, un petit son parvint aux oreilles de Benoît.  Il s?arrêta tandis que son prénom retentissait dans sa tête. La voix de Moly semblait en effet l?appeler indéfiniment en un gémissement plaintif.
 
 « Benoîîîîîîîîîît? viens avec moi? ne m?abandonne pas ! »  
 
Quelques sanglots suivirent. En regardant autour de lui, Benoît vit qu?il était seul au sein d?une pièce ténébreuse et imbibée d?eau ruisselant sur les jointures de la paroi de pierre. Seule une petite lucarne située en haut du mur porteur laissait pénétrer quelques rayons dégagés par la lune,  nécessaires à l?illumination de la salle. Alors qu?il tentait de sortir de celle-ci, Moly apparut devant lui. Son visage était couvert de poussière et son corps s?abritait sous une lourde cape de velours bleuté. Benoît, surpris de sa présence en ces lieux, s?approcha lentement, l?air méfiant.
 
Benoît « Moly ? C?est vraiment toi ? Mais que fais-tu ici ? ? Non, ça n?est pas possible? je ne peux pas le croire? »  
 
Moly tomba à genoux, la tête serrée entre les mains, penchée vers l?avant.
 
Benoît, s?abaissant à ses côtés en gardant malgré tout une certaine méfiance dans le regard « mon amour? »
 
Moly, levant ses doux yeux pleins de larmes vers le chevalier « elle nous l'a pris? j?ai peur? ne m?abandonne pas je t?en prie? »
 
Benoît, lui prenant les mains « pourquoi t?abandonnerais-je ? Il n?y a pas de raisons »
 
Moly « elle? elle? »
 
Elle pleurait tellement qu?aucun son ne sortait de sa bouche.
 
Benoît, la prenant dans ses bras tendrement « Calme-toi Moly, ça va aller ? je suis avec toi mon amour?personne ne te fera de mal »
 
Elle le repoussa, posant la paume de sa main sur le torse de son compagnon, protégé de son armure. Celui-ci vit alors que les doigts de Moly étaient couverts de sang.  
 
Benoît, paniqué « Mais enfin Moly, que s?est-il passé ? Que t?a-t-on fait ici ? !!! »  
 
Puis, relevant la tête, elle ouvrit lentement la cape qui lui couvrait les épaules. Benoît, horrifié, fit un pas en arrière. Devant lui, le corps de sa bien-aimée apparaissait, mutilé à maintes reprises; son ventre semblait vidé de la présence de leur enfant et seul le sang demeurait marqué sur sa robe blanche »
 
Moly, criant et serrant les bras de Benoît « elle nous l?a pris ? je me sens si mal mon amour? notre enfant? je suis indigne de vivre ! »
 
Sans laisser le temps à Benoît de réagir, elle sortit une petite fiole de sa poche et but en partie son contenu. Le chevalier la lui arracha des mains mais il était trop tard. Elle tomba sur le sol, prise de convulsions répétitives. Ses yeux se firent ronds, elle se remit à pleurer et le sang coula hors de sa bouche à demi-ouverte en un fin filet ruisselant vers sa gorge.
 
Benoît, serrant la jeune femme dans ses bras, une main lui caressant les cheveux « noooon, Moly, ? ne m?abandonne pas? pourquoi as-tu fait ça ? Pourquoi me laisses-tu alors que j?ai tant besoin de toi? »  
 
Il la secouait, tentant de la ramener à la vie. Le chagrin déchira alors son visage. Il touchait délicatement la chevelure de Moly en répétant inlassablement « Pourquoi Moly? Pourquoi ? »
 
Lentement, il tourna les yeux vers la petite fiole tombée de la main de la jeune femme et roulant sur le plancher. De forme allongée et munie d?un bouchon sphérique, elle contenait encore un peu du poison absorbé par Moly. Il se pencha et la ramassa, la serrant fermement entre ses doigts tremblant encore. Il l?approcha de son visage afin d?en sentir la contenance et là?
 
Ludvinia, l'interpellant « Benoît non arrête ! Ne fais pas cette erreur ! »
 
Il regarda autour de lui. Tout semblait flou.
 
Benoît« mais où suis-je ? Où est ma femme ? »
 
Le corps de Moly s?était volatilisé. Benoît demeurait seul dans ce lieu avec pour seule compagnie la petite fiole en verre qu?il tenait toujours entre ses doigts.
 
Ludvinia « fais attention ? tu es un brave chevalier? nous avons besoin de toi, ne te fie pas aux apparences car elles sont trompeuses en ce manoir »
 
Benoît, s?énervant en retournant tout dans la pièce, cherchant désespérément le corps de sa femme « mais où est Moly ? Je jure de venger sa mort ! »
 
Il serra les poings.  La haine se lisait dans ses yeux.
-----------------------------------------------------------
 
Autre petit extrait...
 
Delphine

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 12:10:15  profilanswer
 

n°2562688
philibear
Posté le 25-04-2004 à 13:20:33  profilanswer
 

bon. j'efface ce que j'ai écrit il y a 5 minutes :D et je me retiendrai à l'avenir  :p  
(peut être le mieux est que je ne lise plus le topik  :sweat:  )


Message édité par philibear le 25-04-2004 à 13:26:48
n°2563138
mystica3
Posté le 25-04-2004 à 14:36:41  profilanswer
 

philibear a écrit :

bon. j'efface ce que j'ai écrit il y a 5 minutes :D et je me retiendrai à l'avenir  :p  
(peut être le mieux est que je ne lise plus le topik  :sweat:  )


 
 
Pourquoi?  Mon extrait est-il si mauvais que ça? lol  :??:  
 

n°2565177
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 25-04-2004 à 20:09:32  profilanswer
 


   
  Ton extrait mauvais, tu rigoles, le mieux des trois que tu as mis !!! Celui-ci est vraiment bien, il mêle action, histoires et suspence. Vraiment un très très bon morceau !!
 
  Et je n'ait pas trouvé d'erreur frappantes à première vu, continue !!!
 
  Ciao !

n°2565364
mystica3
Posté le 25-04-2004 à 20:31:53  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

Ton extrait mauvais, tu rigoles, le mieux des trois que tu as mis !!! Celui-ci est vraiment bien, il mêle action, histoires et suspence. Vraiment un très très bon morceau !!
 
  Et je n'ait pas trouvé d'erreur frappantes à première vu, continue !!!
 
  Ciao !


 
Merci beaucoup!  :)

n°2565379
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 25-04-2004 à 20:33:53  profilanswer
 


  Y'a pas de quoi, il donne tellement envie de lire la suite...

n°2568181
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 26-04-2004 à 09:17:56  profilanswer
 

sthery a écrit :


Bon felicitation et aussi a Turk car je t'ai pas oublie t chiant j'adore aussi l'extrait!
 
Elle est ou la suite????


 
 :jap:  
 
en fait j'ai juste mis le quart du chapitre I, c'est pour ca que c'est court....


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2568275
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-04-2004 à 09:47:05  profilanswer
 

Super topik!!!
mais j'ai une question: pourquoi ne pas mettre des liens vers des pdf????

n°2568944
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-04-2004 à 11:42:56  profilanswer
 

mystica3 a écrit :


-----------------------------------------------------------
 
Autre petit extrait...
 
Delphine


 
Tu n'as pas répondu à la question qui t'a été posée par plusieurs personnes dont moi: pourquoi écrire tes répliques comme au théâtre ? C'est absolument atroce, et ça m'enlève tout le plaisir de la lecture, alors que pourtant le style est sympa...
 
Sinon, plus dans le détail: tes paragraphes de dialogue sont de mon point de vue un peu trop monolithiques. Il faudrait les couper par des incises quelconques. ("Ludvina se leva et marcha jusqu'à la fenêtre. Dehors, le soleil allait bientôt se coucher. Elle le regarda quelques secondes, perdue dans ses pensées, avant de reprendre:" )
 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2569020
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 26-04-2004 à 11:55:06  profilanswer
 


  J'approuve ce que dit Grenouille, façon théâtre, ça enlève un peu la beauté du style ( pas de l'histoire )!

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 11:55:06  profilanswer
 

n°2569049
CT_WoLF
Posté le 26-04-2004 à 11:58:00  profilanswer
 

Citation :

Super topik!!!  
mais j'ai une question: pourquoi ne pas mettre des liens vers des pdf????


 
Hmmm peut être parce que les PDF c'est kk ?  :D  
 
Mystica, je suis d'accord avec la gueurnouille, les dialogues "scriptés", c'est pas terrible si il s'agit d'un roman ou d'une nouvelle.  
 
Bon vous me donnez envie là tous. Je vais essayer de mettre un truc de mon cru pour la première fois sur le net dans la semaine. Vu que personne ne les a jamais lus, ce sera a kind of "dépucelage". S'rez honnêtes hein ?


Message édité par CT_WoLF le 26-04-2004 à 11:58:38
n°2569155
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 26-04-2004 à 12:11:24  profilanswer
 

 
  C'est que maintenant que tu nous dis ça  
  On est toujours honnête alors met nous un de extrait !

n°2569251
philibear
Posté le 26-04-2004 à 12:27:58  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Déjà, merci pour les compliments et pour les critiques constructives. Je sais que je me répète, mais les premiers me motivent et les seconds me permettent de m'améliorer ;)
 
Maintenant, plus en détail:
 
 

Citation :

Niveau critiques:  
Un petit détail mais qui m'a un chouia choqué: remplaces 1500Km par lieux, arpans ou n'importe quelle autre unité faisant plus "couleur locale"...


 
 
 
Ca n'est pas faux. D'un autre côté, je me suis toujours demandé pourquoi l'heroic fantasy utilisait les normes anglo-saxonnes (pieds, lieues, gallons...). Je pense que les traducteurs ont dû laisser ces mesures dans leur forme originelle pour dépayser les lecteurs français. Mais en y réfléchissant, ça n'est pas une si mauvaise idée :p
 
 


 
 :heink:  parce qu'avant le metre, en "France" aussi on utilisait des unités nommées selon des objets usuels -comme pied, pouce, empan, coudée, pas, pinte, boisseau- et pas une division du méridien terrestre complètement absconse pour un monde tel que ceux que vous représentez dans vos textes.
 
 
 
 
 
 
 
 
(je suis en train de lire tout le topik finalement.  :D  j'ose à peine imaginer la tête de lonecat si il a lu les textes des derniers posteurs )

n°2569259
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-04-2004 à 12:29:11  profilanswer
 

philibear a écrit :

:heink:  parce qu'avant le metre, en "France" aussi on utilisait des unités nommées selon des objets usuels -comme pied, pouce, empan, coudée, pas, pinte, boisseau- et pas une division du méridien terrestre complètement absconse pour un monde tel que ceux que vous représentez dans vos textes.


 
Ah oui, tiens  :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2569519
mystica3
Posté le 26-04-2004 à 13:19:18  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tu n'as pas répondu à la question qui t'a été posée par plusieurs personnes dont moi: pourquoi écrire tes répliques comme au théâtre ? C'est absolument atroce, et ça m'enlève tout le plaisir de la lecture, alors que pourtant le style est sympa...
 
Sinon, plus dans le détail: tes paragraphes de dialogue sont de mon point de vue un peu trop monolithiques. Il faudrait les couper par des incises quelconques. ("Ludvina se leva et marcha jusqu'à la fenêtre. Dehors, le soleil allait bientôt se coucher. Elle le regarda quelques secondes, perdue dans ses pensées, avant de reprendre:" )


 
Et bien je n'ai pas répondu car je n'en sais rien... pourquoi avoir écrit comme ça... c'est ma manière d'écrire c'est tout! (je n'y peux rien lol)
 
En ce qui concerne les dialogues, je peux te dire que tu es une exception à la règle car, j'ai fait lire l'entièreté à diverses personnes (dont certaines que je savais ne pas être tendre niveau critiques) et je peux te dire qu'elles ont toutes appréciés, même ce style théâtral et ces dialogues monolithiques dont tu parles...
 
Comme on dit, chacun son truc... mais merci d'avoir soulevé le problème, c'est très gentil de ta part!
 
Delphine
 

n°2569670
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 26-04-2004 à 13:42:00  profilanswer
 

c'est vraie que moi ausi ca me gêne ce style theatral...peut être une question d'habitude...


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2570003
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-04-2004 à 14:22:24  profilanswer
 

mystica3 a écrit :

Et bien je n'ai pas répondu car je n'en sais rien... pourquoi avoir écrit comme ça... c'est ma manière d'écrire c'est tout! (je n'y peux rien lol)
 
En ce qui concerne les dialogues, je peux te dire que tu es une exception à la règle car, j'ai fait lire l'entièreté à diverses personnes (dont certaines que je savais ne pas être tendre niveau critiques) et je peux te dire qu'elles ont toutes appréciés, même ce style théâtral et ces dialogues monolithiques dont tu parles...
 
Comme on dit, chacun son truc... mais merci d'avoir soulevé le problème, c'est très gentil de ta part!
 
Delphine


 
En fait, les dialogues monolithiques sont effectivement une question de style, donc si tu tiens à les laisser, qui suis-je pour t'en empêcher ? Finalement, pourquoi pas ?
 
Par contre, si je critiquais le côté théâtral, c'est parce que tu disais vouloir te faire éditer. Or, même si mon expérience des maisons d'édition n'est pas aussi étendue que je le souhaiterais, j'ai de forts doutes sur la réponse qu'ils apporteraient à ça.  
 
Je ne dis vraiment pas ça pour te descendre, au contraire (si j'estime que quelque chose n'a pas de potentiel, je ne m'emmerde pas à critiquer), mais je pense vraiment qu'il y a un souci au niveau de ces incises théâtrales.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2570042
mystica3
Posté le 26-04-2004 à 14:25:54  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

En fait, les dialogues monolithiques sont effectivement une question de style, donc si tu tiens à les laisser, qui suis-je pour t'en empêcher ? Finalement, pourquoi pas ?
 
Par contre, si je critiquais le côté théâtral, c'est parce que tu disais vouloir te faire éditer. Or, même si mon expérience des maisons d'édition n'est pas aussi étendue que je le souhaiterais, j'ai de forts doutes sur la réponse qu'ils apporteraient à ça.  
 
Je ne dis vraiment pas ça pour te descendre, au contraire (si j'estime que quelque chose n'a pas de potentiel, je ne m'emmerde pas à critiquer), mais je pense vraiment qu'il y a un souci au niveau de ces incises théâtrales.


 
C'est juste une question de place de mots en gros... mais merci... c'est gentil de le faire remarquer... une critique n'est jamais à négliger!  :)  
 
Del

n°2572010
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 26-04-2004 à 18:43:14  profilanswer
 

 
  On attent avec impatience l'extrait de ton "cru" Ct_Wolf
   
  Ciao
 


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2573307
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 26-04-2004 à 21:06:05  profilanswer
 


  Voici un autre extrait pour bien dormir ! lol
 
  Devant, Bérhil accompagné de Nono et Téno, se vantait d'un exploit au combat.  
  ? Je lui ait mis deux coups de hache : un dans le ventre et un sur la tête, et je peux te dire que ça l'a calmer. Je déteste les brigands, dit-il en crachant rageusement, si je pouvait je les abattrait tous. Son compagnons apeuré détala ensuite, mais la petite dague que je tient dans ma botte,  s'enfonçant entre ses omoplates l'obligea à s'arrêter. Je le rattrapai lentement pour qu'il souffre le martyre, et quand j'arrivai face à lui, je le contemplai en train de repeindre le sol en rouge.  " tu fais moins le malin maintenant. Je t'apprendrai qu'il ne faut jamais attaquer un honnête homme lorsqu'il marchande cela peut mal ce finir, d'accord ? ". Il me répondit par un lamentable signe de tête, qui me fit pitié. Je décida donc de me montrer clément avec lui. " Tu as mal ? " " Oui " avait-il soufflé. " Alors je vais t'aider ".  
  Bérhil se tut un instant éclatant d'un rire cynique.  
  ? C'est vrai, son regard me faisait pitié, mais avant d'implorer l'aide de quelqu'un, il faut penser à ce qu'on vient de faire. C'est pas vrai ? demanda t-il aux jumeaux.  
  ? Oui, oui, acquiescèrent-ils.
  ? Eh bien, je conclus radicalement l'affaire avec cet hommes ! " Alors je vais abréger tes souffrances, " avais-je ricaner. Je m'approchai mollement de lui, et lorsque je fus tout près?, un coup de hache sur le crâne, des craquements, un ruissellement de sang tiède, et une vie de brigand en moins, dit Bérhil en riant. Pas mal comme dicton, c'est moi qui l'ai inventé, admettez qu'il est bien, tout de même.  
  ? Très bien, approuvèrent les jumeaux dégoûtés.
  Le rire de Bérhil ne s'arrêtait plus, il était content et ça se voyait.  
  ? Un coup de hache, des craquements, un ruissellement de sang et une vie de?, gloussa le nain. Il ricanait tellement qu'il ne put finir.  
  Nono et Téno s'éloignèrent lentement du nain, le visage blafard et le ventre en grande agitation. Ils sentirent une vague soulever leurs entrailles, mais ils ravalèrent son contenue.  
  ? Une vie de brigand en moins, pouffait toujours Bérhil, maintenant seul une dizaine de mètres devant eux.  
  Lorsque les compagnons arrivèrent au milieu de la route, un chemin plus large que les autres se dessinait à droite. Entre un commerce et des rochers, une horde de nains se battaient violemment, jurant et criant. Une petite troupe s'était rassemblée autour et les observait effrayé. Heureusement, aucun ne portait d'arme, mais des coups rageurs pleuvaient dans toutes les directions, touchant des personnes jusqu'à maintenant hors de la bagarre. Mais rapidement, en guise de vengeance, ces personnes se jetaient dans le conflit, grossissant sans cesse le nombre d'individus en lutte.  
  Après s'être faufilés dans le groupe des curieux, les compagnons observèrent le spectacle à la fois amusé et sur leurs gardes. Aucun d'entre eux ne souhaitait recevoir un coup sur la figure.  
  ? Ca arrive souvent, cria Bérhil pour ce faire entendre. Des bagarres se produisent presque tout les jours ici.  
  ? Et personne ne réagit ? demanda Sewin.
  ? Il faut attendre un petit moment avant de voir les premiers gardes débarquer, malheureusement la plupart des bagarres sont terminées avant qu'ils n'arrivent. Alors pour l'instant, profitons de celle-ci pour s'amuser un peu.  
  Cinq nains se tapaient violemment, saignant même, mais ne s'arrêtant pas pour si peu. Bérhil acclamait les protagonistes, donnant des coups dans le vide, sans se soucier des personnes devant et derrière lui. Les autres regardaient la scène d'un air plutôt sceptique.  
  Cinq minutes plus tard, après une multitude de coups et des puissantes clameurs, le combat se terminait. Les gardes n'avaient pas eut le besoin d'intervenir, les vedettes avaient abandonnées, épuisées. Les cinq nains gisaient sur le sol, du sang coulant sur leur corps couvert de plaies.  
  ? Heureux que ça se finisse, déclara Liran.  
  ? C'était pas mal à regarder, dit quand même Bérhil. Mais la scène aurait été plus marrante si des gardes les auraient rejoint.  
  ? J'imagine, dit Sewin.  
  ? Bon, allez, repartons, nous ne sommes plus très loin de la galerie, encore un petit effort !
  Ils se remirent en route, laissant derrière eux les victimes d'un horrible combat. La foule qui traînait autour s'était aussi vite dissipée, tout comme des spectateurs quittant un spectacle (et s'en était un).  
  Les compagnons marchèrent encore cinq bonnes minutes, avant de se retrouver à côté d'un chemin plus large que les autres, partant vers la droite.  
  ? La galerie d'Antan est par-là, dit Bérhil.
  ? Parfait, répondit Sewin excité.  
  Ils s'engagèrent sur ce chemin, et avancèrent rencontrant quelques personnes qui parlaient avec animation. Rapidement ils se retrouvèrent dans une galerie éclairée par quelques lampes à huile. Le tunnel large de plusieurs mètres était en parfait état. Les murs formaient un angle droit parfait avec le plafond, et le sol n'était pas aussi chaotique que partout ailleurs. Les cailloux qui déformaient le sol avaient été retiré, et ils avaient été remplacé par une fine couche de sable pour amortir les pas fugitifs des visiteurs.  
  Sans même qu'ils ne s'en rendent compte, les compagnons resurgirent de l'autre côté de la galerie dans une salle circulaire à haut plafond.
  Mais ce n'était toujours pas la galerie d'Antan.  
  Des goraix émerveillés, sortaient par une galerie face aux compagnons. A leur gauche, il y avait un large panneau en bois, légèrement abîmé avec le temps, mais qui était encore parfaitement lisible.
  ? Vous allez entrer dans un lieu de culte, alors ne faites pas trop de bruit ! lit Sewin en nain.
  Il put déchiffrer la phrase car étant petit, il avait apprit avec Trémendhil le nain et le goraix. Tout deux s'étaient aussi essayé à l'elfique, mais la difficulté des termes étaient tels qu'ils abandonnèrent en peu de temps.  
  ? Vous avez compris, s'écria Bérhil ce qui fit sursauter toute la troupe, pas de bruit sinon des gardes viendront vous chercher, et là? je n'aimerai pas être à votre place, ricana le nain.
  ? Ah, il y a des soldats nains dans la salle ? demanda Nono.
  ? Oui, une dizaine pour surveiller les voyageurs !
  Sur ce, ils se dirigèrent vers la galerie, Bérhil en tête. Ils marchèrent promptement, impatient de voir enfin les merveilles de la galerie d'Antan. Sewin n'arrêtait pas de se tordre les doigts, et il pressait Bérhil pour que celui-ci accélère. Mais le nain n'était pas de cet avis. Lui qui a toujours été taquin, ne se dépêcha pas, au contraire, il ralentit légèrement la cadence pour embêter Sewin. Celui-ci qui n'en pouvait plus d'attendre, s'énerva et bouscula son ami. Il passa alors devant, et couru. Pendant une minute qui lui parut des heures, ils cavala, renversant même un nain, mais il ne pouvait plus patienter, depuis trop longtemps il voulait voir la galerie d'Antan, il ne pouvait plus retenir le désir d'admirer les statues.  
  La galerie marqua un virage sur la gauche, que Sewin avala aisément, et enfin, une troué se présenta au bout de la roche. Il accéléra encore plus, se comportant maintenant comme un enfant, et il se retrouva dans la galerie d'Antan. Il fut stupéfié par ce qu'il vit, et resta comme une statue, sans bouger devant l'immensité des lieux.  
  Les autres arrivèrent une bonne minute plus tard, se parlant, mais dès qu'il virent Sewin, et surtout ce qui se trouvait devant lui, ils eurent la même réaction. Il furent pétrifié. Jamais aucun d'eux n'avait vu pareille grandeur et beauté dans sa vie. Seul Bérhil n'était pas émerveiller par tant de splendeur.  
  Deux cents mètres devant leurs yeux ébahit, se trouvaient les statues de la galerie d'Antan. Les statues représentant les dieux des cinq peuples : les hommes, les nains, les elfes, les goraix et les orques-gobelins. Les statues forgées de la main des dieux, comme disent certains. Elle s'élevaient à près de vingt mètres de hauteur, et étaient placées à dix mètres les unes des autres. De loin, elle scintillaient comme de l'or, et peut-être même qu'elles étaient constituées d'or?
  Les compagnons les observèrent longuement, sans bouger. Leur regard était pointé vers les statues, et leurs yeux ne cillaient jamais. Un vague sourire étirait les traits de Sewin, un sourire qu'il n'avait jamais fait. Un sourire ému, mais aussi victorieux. Enfin il était devant les statues et ils pouvaient les contempler. Et il ne s'en priverait pas d'admirer ces statues, toute l'après-midi s'il en avait envie. Mais il pourrait aussi les toucher, les antiques statues, les statues sacrées, il pourrait poser la main dessus.  
  Alors qu'il était presque paralysé, Téhédoff qui avait réussis à arracher ses yeux des merveilles, tirait Sewin par la manche.  
  ? Allez Sewin, allons les regarder de plus près ?
  ? J'arrive, dit Sewin d'un ton absent.  
  Il observais toujours les statues et il ne voulait surtout pas en détacher les yeux.  
  ? Alors, tu viens ? reprit le goraix en l'attrapant par les épaules, tu ne vas pas rester planté ici ?
  Enfin, il posa ses yeux sur le goraix, mais non sans regret.  
  ? Alors, allons-y?
  Les autres marchaient déjà en direction des statues. La vaste salle, était envahit de nombreux touristes observant les statues et parlant avec entrain.  
  Pressant le pas, Sewin et le goraix rattrapèrent rapidement leurs amis, et le doublèrent sans leur jeter un regard.
  ? Eh bien, tu es vraiment pressé !
  ? Oui, oui, dit-il distrait.
  Il avait déjà reposer ses yeux sur les statues, et il les regardaient grossir à chaque pas. Elles prenaient vraiment des proportions exceptionnelles. Ils n'étaient maintenant plus qu'à une cinquantaine de mètres, et les formes que représentaient les statues commençaient vaguement à apparaître. Alors que Sewin les observait l'une après l'autre, il remarqua ce qu'il aurait du constater bien plus tôt s'il n'avait pas été autant hypnotisé : il manquait une statue, il n'y en avait que quatre sur les cinq. Non, ce n'était pas possible, il ne pouvait en manquer une. Il fit un tour sur lui même pour voir si elle n'était pas ailleurs, mais non, il n'y avait rien.  
  Mais où était-elle ? Se pouvait-il qu'elle n'ait jamais été à Arda-ondo ? Soudain, cette question lui fit peur, il n'avait pas pensé à une éventualité qui pourrait bien l'attrister : si la statue qui manquait était celle du dieu des hommes ? Il tressaillit à cette idée, des gouttes de sueurs perlèrent sur son visage, ses membres tremblèrent et son c?ur s'accéléra considérablement. Il essaya de ne pas penser au pire, mais l'idée était trop forte, il ne pouvait la repousser.  
  " Si la statue manquante est celle des hommes ? ", songea t-il avec amertume.  
  Il balaya encore une fois la grande salle du regard pour voir si elle n'était pas un peu plus loin, mais rien, la statue n'était nulle part. Il fit demi-tour, pour demander quelque chose à Bérhil, et brusquement, il eut la certitude que la statue manquante était celle des hommes. Il eut envie de courir et s'enfuir, repartir à Vallée verte et s'enfoncer dans son lit pour pleurer, mais Bérhil lui frappa le dos.
  ? Alors mon enfant, content de voir les statues ?
  ? Oui, murmura t-il.
  ? Tu n'as pas l'air en forme, dit le nain, qu'est-ce qui se passe ?
  ? Rien, tout va très bien, mentit-il.
  ? Allons, je sais reconnaître un homme heureux, et un homme malheureux, et toi plus que les autres, alors s'il  te plais dit moi ce qui ne va pas.
  Sewin se passa la main dans les cheveux, et ferma les yeux. Il respira profondément, comme pour trouver le courage de poser la question qui l'ennuyait affreusement depuis quelques minutes.
  ? Pourquoi n'y a t-il que quatre statue ? Normalement il y en a cinq, une pour chaque dieux, or je n'en voit que quatre.  
  ? Exact, il n'y a que quatre des cinq statues dans cette salle, mais pourquoi me demande tu ça ?
  ? Je souhaiterais savoir où est la cinquième, s'il y en a une ?
  En fait, il ne "souhaitait" pas savoir où était la cinquième statue, mais il désirais ardemment le connaître, comme si ça vie en dépendait.
  ? La cinquième, fit le nain, elle est dans une autre salle, plus petite, est très peu fréquentée? peu de monde ne va dans cette pièce.
  Sewin fut profondément soulagé d'apprendre que les cinq statues étaient bien à Arda-ondo, et qu'il n'en manquait aucune. Il sourit et embrassa Bérhil.
  ? Mais, pourquoi n'est elle pas ici ? continua t-il euphorique sous les yeux dubitatifs du nain. Et c'est la statue de quel dieu ?
  ? C'est assez long à raconter, alors je vais faire bref, répondit Bérhil. Tiens, assieds toi ici, dit-il en montrant un grand rocher.  
  Sewin s'exécuta en premier, bientôt suivit de tous ses autres amis. Ils s'installèrent le plus confortablement qu'ils purent sur le roc, et tendirent l'oreille. Bérhil s'assit entre Sewin et Téno, et il commença à parler d'un ton plus calme et sérieux qu'à l'habitude.  
  ? Bien, il y a bien des années de cela, alors que tout les peuples vivaient en paix, le premier Roi de Arda-ondo envoya des messagers pour prévenir les hommes, les elfes, les goraix et les orques-gobelins de l'achèvement de la construction de Arda-ondo. Tout les peuples acceptèrent l'invitation à se rendre dans le royaume nain pour célébrer cette construction, sauf les orques-gobelins.  
  "Bon, normalement c'est plus long que ça, mais vous comprendrez assez bien, même si j'abrège un peu.
  Les autres acquiescèrent en silence, retenant leur attention vers le nain.
  ? Ils n'ont pas voulu venir, alors ils furent punit. Lors de cette grande réunion, les Rois des grands peuples décidèrent d'ériger des immenses statue en honneur de leur dieux respectifs. La construction dura un certain temps, et lorsque les statues furent terminées, il y eut une grande fête. Mais les Rois éprouvant un peu de pitié pour les orques-gobelins décidèrent de créer de leurs mains une statue à leur effigie. Mais ils décidèrent de la mettre de côté, dans une pièce plus petite, plus sombre, en guise de punition. Voilà, vous savez tout !
  ? Donc, c'est la statue des orques-gobelins qui est dans une autre pièce, dit Sewin en souriant triomphalement.  
  ? Exactement ! répondit le nain, tu as tout compris.  
  ? Donc la statue de Corgoth, le dieu des homme et une d'entre elles, dit Sewin en pointant sa main vers les quatre statues.
  ? Tu le fais exprès ? répondit Bérhil.
  Sewin rougit honteusement. Il était tellement enthousiaste de voir les statues, qu'il posait des questions dont il savait la réponse.
  ? Oui, fit-il malicieusement.  
  Bérhil se leva du rocher, et se lança sur Sewin en lui grattant douloureusement les cheveux.  
  ? Arrête, répétait-il, ça fait mal.
  Sewin se leva aussi, et en riant,  attrapa le nain par les épaules. Il le fit planer un mètre au-dessus du sol.
  ? Non, bégaya Bérhil, ne me lâche pas?
  ? Je n'ai pas entendu, déclara Sewin.
  Les autres, qui s'étaient levés aussi, regardaient la scène avec sourire, et se moquait pas mal du nain.
  ? Allez, lâche-moi, implora le nain.
  ? D'accord, rigola Sewin, je vais te lâcher.
  Il reposa calmement le nain sur le sol, et il s'épousseta les vêtements en riant. Bérhil remit ses habilles en place, puis il lança un regard furibond à Sewin.
  ? De toute façon, j'avait même pas peur, dit-il comme un enfant.
  Les autres éclatèrent de rire, et Bérhil esquissa un demi-sourire.  
  ? Bon, on oublie ça.  
  Il tendit une main au nain qui la regarda sans bouger. Sewin resta quelques secondes comme cela à observer le nain qui soutenait son regard.  
  ? On oublie ça, répondit Bérhil avec entrain en attrapant la main.  
  Il la serra puissamment, puis tout deux repartirent vers les statues.  
  ? Elles sont vraiment magnifiques, annonça le nain.
  ? J'espère bien, approuva Sewin, je n'ai pas fait tout ce chemin pour voir des horreurs.  
  Et c'était parfaitement vrai, qui aurait voulu faire plus de cents kilomètres pour voir des statues communes ? En tout cas, pas Sewin. Avec tout ce qu'on lui avait raconté, si les statues n'étaient pas époustouflantes, il ferait des ravages.
 
 
  Faites moi part de vos critiques, merci d'avance.


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2579335
sthery
Posté le 27-04-2004 à 17:16:56  profilanswer
 

Turk182 a écrit :

:jap:  
 
en fait j'ai juste mis le quart du chapitre I, c'est pour ca que c'est court....


 
D'ailleurs ca serait bien que comme Gb tu nous fasse profiter de ton roman....
 
Moi je m'ennui! GB ne met plus rien alors a toi de prendre la releve....
 
Par contre pour la personne qui met des repliques de theatre comme tout le monde a dis c lourd tellement lourd que j'ai decroche car trop different avec le reste :(

n°2579476
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 27-04-2004 à 17:41:29  profilanswer
 


  Bon ben on attend ton extrait Ct.  
  Au fait qui s'est qu'a lu mon dernier extrait ? [:mad phil]


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2580072
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 27-04-2004 à 19:19:39  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

Bon ben on attend ton extrait Ct.  
  Au fait qui s'est qu'a lu mon dernier extrait ? [:mad phil]


 
Salut
 
Ben... je vais te faire quelques remarques de style sur le premier paragraphe pour commencer.
 
D'abord c'est plein de fautes (je sais ça n'a rien à voir avec l'intérêt de ce qui est raconté ni avec le style, mais ça a tendance à masquer tout le reste, donc je le dis en premier) :
 

Citation :

 Devant, Bérhil accompagné de Nono et Téno, se vantait d'un exploit au combat.  
  ? Je lui ai mis deux coups de hache : un dans le ventre et un sur la tête, et je peux te dire que ça l'a calmé. Je déteste les brigands, dit-il en crachant rageusement, si je pouvais je les abattrais tous. Son compagnon apeuré détala ensuite, mais la petite dague que je tiens dans ma botte,  s'enfonçant entre ses omoplates l'obligea à s'arrêter. Je le rattrapai lentement pour qu'il souffre le martyre, et quand j'arrivai face à lui, je le contemplai en train de repeindre le sol en rouge.  " tu fais moins le malin maintenant. Je t'apprendrai qu'il ne faut jamais attaquer un honnête homme lorsqu'il marchande cela peut mal se finir, d'accord ? ". Il me répondit par un lamentable signe de tête, qui me fit pitié. Je décidai donc de me montrer clément avec lui. " Tu as mal ? " " Oui " avait-il soufflé. " Alors je vais t'aider ".  
  Bérhil se tut un instant éclatant d'un rire cynique.  
  ? C'est vrai, son regard me faisait pitié, mais avant d'implorer l'aide de quelqu'un, il faut penser à ce qu'on vient de faire. C'est pas vrai ? demanda t-il aux jumeaux.  
  ? Oui, oui, acquiescèrent-ils.  
  ? Eh bien, je conclus radicalement l'affaire avec cet homme ! " Alors je vais abréger tes souffrances, " avais-je ricané. Je m'approchai mollement de lui, et lorsque je fus tout près?, un coup de hache sur le crâne, des craquements, un ruissellement de sang tiède, et une vie de brigand en moins, dit Bérhil en riant. Pas mal comme dicton, c'est moi qui l'ai inventé, admettez qu'il est bien, tout de même.  
  ? Très bien, approuvèrent les jumeaux dégoûtés.  
  Le rire de Bérhil ne s'arrêtait plus, il était content et ça se voyait.  
  ? Un coup de hache, des craquements, un ruissellement de sang et une vie de?, gloussa le nain. Il ricanait tellement qu'il ne put finir.  
  Nono et Téno s'éloignèrent lentement du nain, le visage blafard et le ventre en grande agitation. Ils sentirent une vague soulever leurs entrailles, mais ils ravalèrent son contenu.  
  ? Une vie de brigand en moins, pouffait toujours Bérhil, maintenant seul une dizaine de mètres devant eux.


 
(note: le contenu de la vague ?)
 
Voilà j'espère que je n'en ai pas oublié.  
 
Sinon au niveau du style parlé, je trouve celui de Bérhil très bizarre : c'est un mélange de langue orale et de récit romanesque qui détonne un peu...  
L'emploi systématique du passé simple dans les récits au discours direct, pour commencer, est assez inhabituel. Tu pourrais utiliser le présent à la place, par exemple, ça se fait bcp : "et alors là, je m'avance avec mon gourdin, et PAF ! je lui en mets un gros coup sur le crane etc. etc."  
De même les "avais-je" et autre, ça n'appartient pas au style du discours direct.
Cependant, tu pourrais rechercher un effet de style où le locuteur, par humour par exemple, adopte un style littéraire, romanesque, mais dans ce cas il ne faut pas le méler avec du langage parlé. Exemple un élève parlant de son devoir sur table du matin : "nous partîmes 20 et nous revinmes avec un zéro..." ou autres plaisanteries (je sais celle-là est nulle :sweat: ) de ce genre...
 
Exemples :
 

Citation :

Son compagnons apeuré détala ensuite, mais la petite dague que je tient dans ma botte,  s'enfonçant entre ses omoplates l'obligea à s'arrêter. Je le rattrapai lentement pour qu'il souffre le martyre, et quand j'arrivai face à lui, je le contemplai en train de repeindre le sol en rouge.  " tu fais moins le malin maintenant. Je t'apprendrai qu'il ne faut jamais attaquer un honnête homme lorsqu'il marchande cela peut mal ce finir, d'accord ? ". Il me répondit par un lamentable signe de tête, qui me fit pitié. Je décida donc de me montrer clément avec lui. " Tu as mal ? " " Oui " avait-il soufflé. " Alors je vais t'aider ".  
 [...]
Alors je vais abréger tes souffrances, " avais-je ricaner. Je m'approchai mollement de lui, et lorsque je fus tout près?, un coup de hache sur le crâne, des craquements, un ruissellement de sang tiède, et une vie de brigand en moins, dit Bérhil en riant. Pas mal comme dicton, c'est moi qui l'ai inventé, admettez qu'il est bien, tout de même.


 
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment... je n'ai pas encore d'idée d'ensemble, ça viendra !

n°2584122
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 28-04-2004 à 11:23:03  profilanswer
 


  Merci pour ces nombreux commentaires Panem, ils sont très intéressants !!!
  Pour les fautes d'orthographes, c'est vrai qu'il y en a beaucoup, et je sais que ça nuit à la lecture, mais je n'ai pas encore fait les relectures, et j'espère en trouver un maxilum quand elles seront faites.
 
  Sinon, pour le discour du nain, j'ai hésité un petit moment   pour choisir les temps a utilisé, et vu sous cet angle, je pense que je vais y remetre au présent comme tu le dis, ça sera plus facile et plus commun à lire.
 
  Sino, merci beaucoup et n'hésite pas à me dire tes autres commentaires quand tu auras lu la suite !!


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2588061
docwario
Alea jacta est
Posté le 28-04-2004 à 18:47:53  profilanswer
 

mon cher batracien azuré,
aura t on le priviliège de lire la suite une jour sur ce même forum, ou faudra t il attendre l'hypotétique, mais néanmoins certaine, première édition du briseur d'empires ?
 
sinon connais tu differents atelier d'écriture sur le net ? j écris moi même à mes heures perdues mais j'ai du mal à imposer l'ambiance exacte que je voudrais faire paraitre a travers mes lignes.

n°2588119
kokolekoko
Posté le 28-04-2004 à 18:54:32  profilanswer
 

DocWario a écrit :

mon cher batracien azuré,
aura t on le priviliège de lire la suite une jour sur ce même forum, ou faudra t il attendre l'hypotétique, mais néanmoins certaine, première édition du briseur d'empires ?
 
sinon connais tu differents atelier d'écriture sur le net ? j écris moi même à mes heures perdues mais j'ai du mal à imposer l'ambiance exacte que je voudrais faire paraitre a travers mes lignes.


 
he ben...
et toi aussi tu prétends écrire ?
viens donc, quelque chose me dit que tu ne dépareras pas sur ce topik.
 

n°2588134
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 28-04-2004 à 18:55:34  profilanswer
 

C'est vrai ça faisait longtemps que... attendez voir... mais où ai-je donc fourré cette pancarte :??:  
 
AH !! :sol: La voilà !  :)  
 
Et hop ! :o  
 
http://tlecaudey.free.fr/img/icons/tome2.pnghttp://tlecaudey.free.fr/img/icons/lasuite.gif
 
 :hello:  
 
Orkin > courage ! c'est en écrivant (et aussi un peu en lisant :) ) qu'on devient écrivain... j'essaierai de prendre le temps de lire tes extraits en détails prochainement. Poste nous tes extraits retravaillés, qu'on suive l'évolution !

n°2589112
docwario
Alea jacta est
Posté le 28-04-2004 à 20:57:35  profilanswer
 

yep, j'écris mais je suis un amateur, et l'héeroïc fantasy n'est pas mon style. moi je suis plutôt dans le style  :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4656-1.htm
 
m'enfin, presque.

n°2591158
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 29-04-2004 à 02:52:28  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

Voici un autre extrait pour bien dormir ! lol
[...]
  Devant, Bérhil accompagné de Nono et Téno, se vantait d'un exploit au combat.  
  ? Je lui ait mis deux coups de hache : un dans le ventre et un sur la tête, et je peux te dire que ça l'a calmer. Je déteste les brigands, dit-il en crachant rageusement, si je pouvait je les abattrait tous.   Et c'était parfaitement vrai, qui aurait voulu faire plus de cents kilomètres pour voir des statues communes ? En tout cas, pas Sewin. Avec tout ce qu'on lui avait raconté, si les statues n'étaient pas époustouflantes, il ferait des ravages.
 
 
  Faites moi part de vos critiques, merci d'avance.


 
J'ai pas encore pris le temps de lire mais à voir l'alternance dialogues-paragraphes, ça me fait penser à du Eddings ou à du Gemmel, même si ce dernier est moins flatteur de mon point de vue. :)


---------------
Tar | Librarything
n°2591905
kokolekoko
Posté le 29-04-2004 à 10:45:24  profilanswer
 

DocWario a écrit :

yep, j'écris mais je suis un amateur, et l'héeroïc fantasy n'est pas mon style. moi je suis plutôt dans le style  :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4656-1.htm
 
m'enfin, presque.


ouais mais tu vois, moi je lançais une pique. parce que si c'est certain ce n'est pas hypothétique.  
et les textes qu'on lit ici, c'est [:toto le hros]

n°2591934
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 29-04-2004 à 10:51:07  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

ouais mais tu vois, moi je lançais une pique. parce que si c'est certain ce n'est pas hypothétique.  
et les textes qu'on lit ici, c'est [:toto le hros]


 
serait ce une critique ?


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2592377
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-04-2004 à 11:53:46  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

ouais mais tu vois, moi je lançais une pique. parce que si c'est certain ce n'est pas hypothétique.  
et les textes qu'on lit ici, c'est [:toto le hros]


 
En même temps, on n'a pas vu tes oeuvres  :ange:


Message édité par Grenouille Bleue le 29-04-2004 à 11:54:08

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2592407
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 29-04-2004 à 11:57:38  profilanswer
 
n°2592832
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 29-04-2004 à 12:59:05  profilanswer
 


   
 
   [quote]
 
  C'est vrai :bounce:


---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2594609
yotbr
Loup des steppes
Posté le 29-04-2004 à 16:34:28  profilanswer
 

Bon , je viens de terminer le Tome 1 , c'est vraiment pas mal . Il me semble que cela aurait sa place dans les éditions Fleuve Noire ( dont j'ai lu pas mal de bouquins de SF , d'anticipation et quelques héroic/fantasy ) une fois les quelques coquilles corrigées .
Je n'ai qu'une chose à rajouter : la suite ! la suite !


---------------
The past is a grotesque animal
n°2596836
kokolekoko
Posté le 29-04-2004 à 21:57:46  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

En même temps, on n'a pas vu tes oeuvres  :ange:


 
est il besoin d'avoir la carrière de Zidane pour voir que Robert Michu du FC trifouilly n'a pas la carrure de la ligue 1, est il besoin d'avoir révolutionné la peinture comme Van Gogh pour discerner un gribouilli de gamin d'une vraie oeuvre  :sleep:  
 

n°2596873
CT_WoLF
Posté le 29-04-2004 à 22:01:53  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

ouais mais tu vois, moi je lançais une pique. parce que si c'est certain ce n'est pas hypothétique.  
et les textes qu'on lit ici, c'est [:toto le hros]


 
Hou que c'est malin ça comme intervention !  
 
 
 
Troller c'est aussi un art ... Là tu maîtrises pas.  
En plus, troller sur un topic où on discute gentiment entre gens de bonne compagnie, c'est pas une marque de grande intelligence.

n°2596887
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 29-04-2004 à 22:03:41  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

est il besoin d'avoir la carrière de Zidane pour voir que Robert Michu du FC trifouilly n'a pas la carrure de la ligue 1, est il besoin d'avoir révolutionné la peinture comme Van Gogh pour discerner un gribouilli de gamin d'une vraie oeuvre  :sleep:


 
 :ouch: Ah les beautés de la métaphore...  [:daria]  
 
malheureusement c'est nous qui nous ennuyons ferme en te lisant... tu m'intéresserais plus pour ma part, si tu nous définissais ce qu'est une "vraie oeuvre". je suis curieux. j'attends. :o

n°2596907
CT_WoLF
Posté le 29-04-2004 à 22:06:42  profilanswer
 

Ah non mais si on se met tous à lui répondre, le troll aura marché.
Je propose qu'on se contente de l'ignorer dorénavant.

n°2596928
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 29-04-2004 à 22:09:31  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

Ah non mais si on se met tous à lui répondre, le troll aura marché.
Je propose qu'on se contente de l'ignorer dorénavant.


 
bof, c'est trop nul pour être un troll valable ...  
 
ça serait quand même marrant qu'il nous ponde une définition maison de ce qu'est une vraie oeuvre selon lui, non ?

n°2596982
kokolekoko
Posté le 29-04-2004 à 22:13:50  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

Hou que c'est malin ça comme intervention !  
 
 
 
Troller c'est aussi un art ... Là tu maîtrises pas.  
En plus, troller sur un topic où on discute gentiment entre gens de bonne compagnie, c'est pas une marque de grande intelligence.

revois la définition du troll [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sérieux] Ecriture y a t'il moyen de l'améliorer ?Heroïc fantasy?
[ecriture] intro dissertTOPIC solfège et harmonie : écriture musical et enchainement d'accords
Ecriture SMS, meme SFR en est victimeje cherche l'artbook "Final Fantasy X-2 Visual Collection"
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![TopikuniK] Stephen King
/!\ Fantasy Premier League 2018/19 - Nouvelle saison ce soir !!! 
Plus de sujets relatifs à : Ecriture d'un roman d'heroic fantasy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR